Jump to content

Allemagne : un supermarché pousse ses clients à se dénuder

Recommended Posts

De 1: c'est ton vécu et perçu de ta pudeur et intimité, je n'ai pas à juger cela.

de 2: Mais le naturisme ne veut pas provoquer et s'imposer à autrui, c'est en cela que je le trouve ultra respectueux et inspirant, ils cherchent des endroits retirés pour vivre en paix comme ils veulent, au sein d'une communauté où ce ne sont que des individus conscentants.

De 3: l'idée d'appeller au viol montre que tu n'as pas saisi le concept du naturisme. Le naturisme est une philosophie de vie basée surune certaines conception de l'humain, sa place dans la nature, le rapport au corps... Il est dénué de ce concept d'esthétique (c'est pire s'il n'est pas beau), et c'est une approche pure et asexuée (pas d'intention de voyeurisme, d'excitation, que dalle).

C'est cette conception dénuée de tous nos préjugés à nous que j'admire.

Absolument, c’est ma conception et ma pudeur qui freinent ces envies la et je m’en accommode très bien, je dirai même tant mieux:p

Je parlais du cas où je marcherais dans la rue ou ferais des courses au supermarché comme ces personnes. Et puis, même si dans leur conception c'est clair et qu'ils ne veulent nullement provoquer, il faut qu'ils se mettent à la place des autres et comprendre leur gêne. je sais qu'il vivent retirés et en communauté.

J’ai très bien saisi le concept ; la communion avec la nature, l’abandon de l’artifice, vivre en harmonie et en paix avec son corps en l’assumant et l'acceptant, se moquer du regard des autres……

En gros, c’est un concept que je comprends mais que je n’adopterai jamais.

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

457238270934391699897543652497549934n.jpg

Tu sais très bien que ça n'a rien à voir

Je parlais de ma façon de voir les choses. je vis comme je veux, je m'habille comme je veux; court, serré, sans manches,...... je nage en bikini en Algérie ou ailleurs. Mais la nudité j'ai du mal avec, je ne me vois pas exposer mon corps aux autres, ils n'ont pas à voir ce que j'ai en moi, j'estime que c'est assez sacré pour le garder et protéger.

Guest blood-n-sugar
Tu sais très bien que ça n'a rien à voir

Je parlais de ma façon de voir les choses. je vis comme je veux, je m'habille comme je veux; court, serré, sans manches,...... je nage en bikini en Algérie ou ailleurs. Mais la nudité j'ai du mal avec, je ne me vois pas exposer mon corps aux autres, ils n'ont pas à voir ce que j'ai en moi, j'estime que c'est assez sacré pour le garder et protéger.

Je comprends ça!

J'ai pas dit que j'adhère. J'ai ma pudeur et mes propres gênes.

Je disais simplement que pour comprendre leur conception sociale il faut réussir à se débarrasser de nos nombreux préjugés sur la questions, et de ne pas les voir avec nos yeux à nous, comprendre que ces remarques qu'on fait, elles sont en nous, pas dans leur regard à eux c'est tout :)

Il s'agit d'une toute autre grille de lecture, ni + ni -

Je comprends ça!

J'ai pas dit que j'adhère. J'ai ma pudeur et mes propres gênes.

Je disais simplement que pour comprendre leur conception sociale il faut réussir à se débarrasser de nos nombreux préjugés sur la questions, et de ne pas les voir avec nos yeux à nous, comprendre que ces remarques qu'on fait, elles sont en nous, pas dans leur regard à eux c'est tout :)

Il s'agit d'une toute autre grille de lecture, ni + ni -

Je ne les juge, ils ont une façon différente d’appréhender la vie, disons que leur priorité se situent très loin des nôtres. Je ne sais pas si je les trouve courageux ou anormaux, à vrai dire je n’y ai jamais pensé. Mais ce que je sais c’est que je ne le ferai pas

PS : c’est agréable de débattre sans prises de tête ou insultes:p

J irais pas y faire mes courses. Surtout les fruits et legumes :confused:

mdrrrrrr

faut avoir l'esprit tordu pour comprendre

super dégueu en effet l'hygiène et l'autre qui se gratte le derche avant de choisir ses bananes et ses courgettes

brrrrrrrrrrr *vomi*

mdrrrrrr

faut avoir l'esprit tordu pour comprendre

super dégueu en effet l'hygiène et l'autre qui se gratte le derche avant de choisir ses bananes et ses courgettes

brrrrrrrrrrr *vomi*

pourquoi l esPrit tordu? vous y avez pas Pense vous? :eek::mdr:

Guest angry angel
Lecture du soir

Lançant un appel aux consommateurs allemands et transfrontaliers, pour fêter son ouverture, un magasin "discount" de Süderlügum

en Allemagne avait promis de distribuer des bons d'achat d'une valeur de 270 euros, aux cent premiers clients qui se présenteraient aux

caisses totalement nus.

A dix heures du matin, quand les portes du supermarché ont ouvert pour la première fois, quelque 70 personnes nues comme des vers,

mais pas forcément nudistes dans l'absolu, se sont ruées dans les rayons, offrant un spectacle surréaliste.

Sous les yeux des quelque 250 badauds venus se rincer l'oeil, ces consommateurs se sont empressés de remplir leurs caddies.

"Tout s'est déroulé dans le calme", a dit à l'AFP un policier de Leck, la commune voisine, nul n'avait été interpellé. Il faut dire qu'à tout

hasard, a-t-on précisé à l'AFP, "le supermarché avait pris les devants pour sécuriser l'opération en mobilisant un important cabinet

d'avocats"

Vous épargne les photos

.

des photos et des vidéos pour confirmer stttttppp:crazy::crazy:

Guest angry angel
ça te fait fantasmer des corps nourris à la charcuterie de francfort et à la bière de munchen ????

si c'est le cas il t'en faut peu "hungry" angel

les corps des mémé et les vieux avec des lance rocket pas la peine mais le reste oui :mdr:bref pas de margaz avec moi :o

Guest Louva
Beurk.... Je trouve ça d'une laideur sans nom, tous ces corps flasques rougis par le soleil :buck:

:eek:

- On dirait que la dame toute nue a servie de modèle pour....

venus-of-willendorf-goddess.jpg

Guest blood-n-sugar

Le fait d'être nu n'apporte absolument pas de problèmes d'hygiène vu que les parties du corps qui comportent et propages le plus de microbes, et ce de très très loin devant sont la bouche et les mains. Et donc pas couvertes ni protégées par les habits.

De plus, quand tu t'assis sur un banc sale et que tu accroches un microbe que tu vas ensuite propager au supermarché, il va pas plus s'accrocher à la peau de ta cuisse qu'au tissu de ton jean... :confused:

Ces aprioris sont le fruit d'une éducation d'un déni du corps perçu comme sale et tabou, et n'ont aucun fondement réels.