sysnoo 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. fallait y pense avant............; Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 fallait y pense avant............; Elle a demandé un renseignement à ce que je sache pas qu'on lui fasse la morale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. Fort heureusement, aucune loi ne l'oblige à l’épouser. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. Aucune loi ! Majeur consentante donc ... S'il est marié , un moyen de prouver l adultère, et pour l enfant idem je crois, à moins un teste de paternité...je doute ! ( à confirmer) Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Elle a demandé un renseignement à ce que je sache pas qu'on lui fasse la morale. je lui réponds comme bon me semble..je suis sur un forum public..et à mon sens, on n'étale pas sa vie intime sur un forum public...Et je ne cautionne pas la procréation hors mariage, ce qui reste mon bon droit....... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. femme enceinte hors mariage est catégoriquement hram vu notre charia même si le père est connu dans ce cas le bébé est illigitime... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je lui réponds comme bon me semble..je suis sur un forum public..et à mon sens, on n'étale pas sa vie intime sur un forum public...Et je ne cautionne pas la procréation hors mariage, ce qui reste mon bon droit....... Qui ou quoi te permet de dire qu'il s'agit de la vie privée de la personne qui pose la question? Elle peut le faire par curiosité, dans le cadre d'une recherche, ou simplement parce qu'on lui a posé la question et elle cherche la réponse. Tu sautes vite aux conclusions faute de preuves je trouve. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je lui réponds comme bon me semble..je suis sur un forum public..et à mon sens, on n'étale pas sa vie intime sur un forum public...Et je ne cautionne pas la procréation hors mariage, ce qui reste mon bon droit....... qui te dit que c'est sa vie ???!!! Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. question lois, je ne peux pas te répondre. mais mon mari (médecin) me dit que si une femme vient consulter et que les médecins découvre qu'elle est en ceinte sans mariage, ou juste agressée sexuellement, ils appellent la police même si elle ne le demande pas. je ne sais pas, mais la police fait une enquête sut un bébé x, c'est que ça doit être pour protéger ses droits, donc chercher le père... à confirmer Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. Bonjour Oui, je pense que il est possible de faire l'inscription du mariage chez un notaire Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour Oui, je pense que il est possible de faire l'inscription du mariage chez un notaire je crois que la question était est ce qu'elle peut l'obliger à l'épouser (par la loi). c'est pas important si c'est chez le notaire ou à la mairie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Effectivement en dehors du mariage la reconnaissance de paternité n'oblige pas le père présumé c'est l'article 45 du Code de la famille Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. oui et non, selon la volonté de ce "père". Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 question lois, je ne peux pas te répondre. mais mon mari (médecin) me dit que si une femme vient consulter et que les médecins découvre qu'elle est en ceinte sans mariage, ou juste agressée sexuellement, ils appellent la police même si elle ne le demande pas. je ne sais pas, mais la police fait une enquête sut un bébé x, c'est que ça doit être pour protéger ses droits, donc chercher le père... à confirmer Et il le fait?car rien déontologiquement ne l'y oblige,si tu savais les drames que peut éviter un médecin tout en faisant honnêtement son travail et sans devenir le délateur de la police. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 azebon question lois, je ne peux pas te répondre. mais mon mari (médecin) me dit que si une femme vient consulter et que les médecins découvre qu'elle est en ceinte sans mariage, ou juste agressée sexuellement, ils appellent la police même si elle ne le demande pas. je ne sais pas, mais la police fait une enquête sut un bébé x, c'est que ça doit être pour protéger ses droits, donc chercher le père... à confirmer il appelle la police en cas d'agression sexuelle. V Le reste dépend largement des service de maternité c'est a eux de demander le livret familial …mais n'ont aucun droit de refuser l'admission de cette Mama pour le geste d'accouchement ou de demander à voir le papa. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Et il le fait?car rien déontologiquement ne l'y oblige,si tu savais les drames que peut éviter un médecin tout en faisant honnêtement son travail et sans devenir le délateur de la police. délateur !!! non pas à ce point.:mdr: j'ai dis "ils" donc les médecins et le chef de garde. mais si il y a soupçon qu'on ait abuser d'une femme, je suis que personne n'hésitera Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 il appelle la police en cas d'agression sexuelle. V Le reste dépend largement des service de maternité c'est a eux de demander le livret familial …mais n'ont aucun droit de refuser l'admission de cette Mama pour le geste d'accouchement ou de demander à voir le papa. refuser l'admission d'une femme enceinte est interdite. personne ne peut faire ça. concernant le livret de famille, je ne suis pas sure qu'ils le font !!! Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Et il le fait?car rien déontologiquement ne l'y oblige,si tu savais les drames que peut éviter un médecin tout en faisant honnêtement son travail et sans devenir le délateur de la police. non elle doit parler d'autre chose le viol peut être et si seulement la femme décide de porter plainte ... le code déontologique du médecin et la loi sanitaire et pénale est très clair y a que certains cas ou le médecin est obligé de déclarer ... comme : le sévices a enfant ou incapable majeur -- les tortures sur personne privé de liberté ( prisonniers ) - les maladies a déclaration obligatoire pour eviter les épidémies et parfois juste déclaré sans donner le nom du patient - les nouvelles naissances si c'est lui qui a réalisé l'accouchement ou constat de décès si c'est lui qui fait le constat - pour les demandes de certificats d'invalidités ou de blessures de guerre ect... il doit aussi déclaré a la sécurité social pour que le patient ait ses compensations / si un toxicomane veut faire une cure de désintox dans son établiseement il doit déclaré aussi ..... c'est a peu prés tout pour le reste il est tenu par le secret médical Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je vous donne un exemple : la dernière fois où ils ont appelé la police c'était pour une femme amenée à l’hôpital par deux hommes. elle était soule jusqu'au dents au point de ne pas pouvoir parler. elle tombé de la table sans se réveiller (vous imaginez le genre) mon mari, en la consultant, à remarqué qu'elle avait des traces de griffes sur les cuisses. il a eu des soupçons que les hommes (ses amis soit disant) avaient profité d'elle ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 refuser l'admission d'une femme enceinte est interdite. personne ne peut faire ça. concernant le livret de famille, je ne suis pas sure qu'ils le font !!! si, d'ailleurs c'est le premier papier à présenter ....si on constate que y a grossesse hors mariage, il y a des cellules de bénévolat qui vont s'occuper de cette femme et de son bébé...s'il y a rejet de part sa famille … Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je vous donne un exemple : la dernière fois où ils ont appelé la police c'était pour une femme amenée à l’hôpital par deux hommes. elle était soule jusqu'au dents au point de ne pas pouvoir parler. elle tombé de la table sans se réveiller (vous imaginez le genre) mon mari, en la consultant, à remarqué qu'elle avait des traces de griffes sur les cuisses. il a eu des soupçons que les hommes (ses amis soit disant) avaient profité d'elle ... ahhh oui là oui c'est pour protéger la patiente si il a des soupçon qu'elle est en danger .. mais si une femme violé vient dans son cabinet pour consultation et ne veux pas déposé plainte , il est tenu de respecter le secret médical ... pour les viols la victime doit d'abord déposé plainte a la police ils lui donnent un papier pour aller voir le service de médecine légale qui constate les éléments de viols et retourne un certificat a la police !! tout comme les CBV (coup et blessure volontaire ) et autres ... mais bien sur pour votre exemple si le médecin constate que ca patiente est en danger il doit la protéger (et même de sa famille parfois ) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je vous donne un exemple : la dernière fois où ils ont appelé la police c'était pour une femme amenée à l’hôpital par deux hommes. elle était soule jusqu'au dents au point de ne pas pouvoir parler. elle tombé de la table sans se réveiller (vous imaginez le genre) mon mari, en la consultant, à remarqué qu'elle avait des traces de griffes sur les cuisses. il a eu des soupçons que les hommes (ses amis soit disant) avaient profité d'elle ... là, la juste avait largement ses moyens analyses et interrogatoires....pour déterminer y a viole ou non... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ________________________________ merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts