Jump to content

femme enceinte hors mariage

Recommended Posts

..............

donc ca doit être récent comme loi ? sachant que le test ADN lui même est récent chez nous !

c récent,mais il faut que cela soit la mère qui en fasse la demande au juge,mais le soucis est que les centres pour test ADN sont pas disponibles partout et bcp de femmes ignorent qu'elle ouvrent droit a une reconnaissance de paternitè par test ADN

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il est obligatoire a la demande de la mère ,le présumé père ne peut le refuser ,mais si la mere ne fait pas la demande a un juge ,il sera pas fait ,au niveau de l’hôpital c pas de leur ressort,on appelles la police qui normalement se doit d'expliquer ses droits a la mère mais c a elle de décider,mais dans le cas ou elle fait une demande a un juge ,le père ne peut refuser et sera obligé de reconnaître légalement son enfant sans toutefois bien sur etre obligè d'epouser la maman.

dans ce cas il faut se renseigner d'un point de vue juridique pas dans le milieu hospitalier qui eux se contente de signaler le cas a la police .

peux-tu svp nous donner le texte de référence, j'arrive pas à accéder au code de procédure pénale.

peux-tu svp nous donner le texte de référence, j'arrive pas à accéder au code de procédure pénale.

comme si ils publient cela par net,c pas algerien cela:D

il y'a deux cas et c pas pareil d'ou peut etre la confusion,il y'a les enfants nè sous X dont on ignorent le père et le cas d'enfants nès hors mariages mais de parents connus,dans ce cas precis ,la loi oblige le pere a reconnaitre son fils pour lui donner un nom et ne pas le bloquer apres,car il pourra meme pas etre inscrit a l'ecole apres

le cas de notre amie n'entre pas dans le cadre d'enfants nès sous x puisque son pere est connu par la mere

comme si ils publient cela par net,c pas algerien cela:D

il y'a deux cas et c pas pareil d'ou peut etre la confusion,il y'a les enfants nè sous X dont on ignorent le père et le cas d'enfants nès hors mariages mais de parents connus,dans ce cas precis ,la loi oblige le pere a reconnaitre son fils pour lui donner un nom et ne pas le bloquer apres,car il pourra meme pas etre inscrit a l'ecole apres

le cas de notre amie n'entre pas dans le cadre d'enfants nès sous x puisque son pere est connu par la mere

il ne faut pas exagérer djam, l'Algérie c'est notre pays quant même code procédure pénales

il ne faut pas exagérer djam, l'Algérie c'est notre pays quant même code procédure pénales

tout simplement parce que ce cas n'entre pas dans le cadre d'un procédure pénale,car celle ci ne peut être déclenchée que suite au dépôt d'une plainte contre une personne c pas une procédure accusatoire ,il faut voir dans ce cas precis dans le code de la famille mais attention ne pas se fier a l'ancien car des on as rajoutés des articles qui n'existait pas avant et concernant les droits de la femme justement comme par exemple dans les cas de divorce ,avant par exemple la femme avait le droit a a la garde mais pas au tutorat mnt si puisque c celui qui a la garde qui a le tutorat donc la femme aussi ,et plein d'autres exemples.

dans ce cas présent cela ne peut etre dans le cadre du pénal c pas une plainte qu'on depose mais une demande de reconnaissance de paternité,on peut pas mettre cela sous le coup des enfants nés sous x puisque les parents sont connus ,on as rajouté cette nouveauté pour permettre a l'enfant d'avoir un nom .

sinon pour notre amie ,rien n'oblige cet homme en matière de loi a épouser la femme mais slmt a reconnaître l'enfant mais a la demande de la mere en donnant bien sur le nom du père ,il faut signaler aussi ici que c pas une question de majoritè ,il y'a aucune loi qui oblige un homme a se marier avec une femme même mineure,c un arrangement a l'amiable entre les deux familles pour eviter que cela se sache pour l'une des familles et la prison pour l'homme car l'age pour se marier pour une fille est de 19 ans ,et ceux qui optent pour cette solution attendent que la fille ait 19 ans pour declarer le mariage

dans ce cas precis c pas le code penal qui s'applique mais le code civil

Bonjour,

Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance.

Hé bien, c'est mal parti pour la fille. :goodluck:

Merci pour vos réponses. Je tiens à préciser que se n'est pas mon cas à moi, mais de qqu1 de proche à moi, et j'ai entendu parlé de choisir entre le mariage ou la prison!! je n'ai pas trouvé une réponse dans le code pénal (Prison), d'ou la confusion entre l'obligation de mariage et la prison. Merci d'avances pour vos précisions .

Sysnoo

Merci pour vos réponses. Je tiens à préciser que se n'est pas mon cas à moi, mais de qqu1 de proche à moi, et j'ai entendu parlé de choisir entre le mariage ou la prison!! je n'ai pas trouvé une réponse dans le code pénal (Prison), d'ou la confusion entre l'obligation de mariage et la prison. Merci d'avances pour vos précisions .

Sysnoo

ce cas ne concerne pas le code pénal mais le code civil ,et comme la femme a 22 ans donc majeure il ne peut y avoir de plainte a mon avis ni obligation d'epouser la femme en question

Sysnoo

ni mariage ni prison si pas de viol (mais je ne suis sûr qu'à 99 %)

Les aguicheuses comme tu les appelles ne se retrouvent pas enceintes,car comme leur nom l'indique il leur suffit d'aguicher:je te trouves bien sévère ,j'en connais qui réagissaient comme ça et la vie s'est chargée de les calmer.Sais tu seulement de quoi demain sera fait,toi le procureur à charge de cette fille?

Tu as certainement raison je le pense, les aguicheuse prennent leurs précautions c'est leur tasse thé :D et les petites saintes se laissent avoir, elles ignorent que faire l'amour peut engendrer une grossesse de 9 mois et ses conséquences. On devrait lancer un appel à la prudence, pttr déceler celles qui sont naïves afin de leur distribuer discrétement un préservatif au cas où :mdr:

Sysnoo

tu trouveras la réponse auprès du géniteur, rien ne l'oblige à l'épouser, et dire que certains préfèrent la prison au mariage :nopity: il faudrait leur apprendre à mieux contrôler leurs impulsions voire mieux leur la couper et le monde aura la paix et les femmes auraient plus de raisons pour retourner à leurs fourneaux :mdr::mdr:

Tu as certainement raison je le pense, les aguicheuse prennent leurs précautions c'est leur tasse thé :D et les petites saintes se laissent avoir, elles ignorent que faire l'amour peut engendrer une grossesse de 9 mois et ses conséquences. On devrait lancer un appel à la prudence, pttr déceler celles qui sont naïves afin de leur distribuer discrétement un préservatif au cas où :mdr:

tout ce que tu préconises ne concernerait que les filles on dirait?

les garçons ignoreraient-ils que "faire l'amour peut engendrer une grossesse de 9 mois et ses conséquences" chez leurs partenaires?

ne devrait-on pas "lancer un appel à la prudence" chez les garçons? eux aussi ont droit à plus d'informations, pourquoi tout mettre sur le dos des femmes, une relation sexuelle implique 2 personnes que je sache...

je sais bien que les choses ne sont pas si simples, dans les pays où l'information circule plutôt bien ( côté sexualité ) bon an , mal an il y a toujours des grossesses non désirées...le nombre des IVG ne baisse pas...le nombre des grossesses chez les ados non plus...c'est donc qu'il y a une faille quelque part...laquelle?

Je me souviens de la réaction d'une jeune fille de mon entourage tombée enceinte : " Et pourtant je ne l'ai fait qu'une seule fois " s'était-elle exclamée...

Mais oui, jeunes gens, jeunes filles, une seule fois suffit..

Est-il possible qu'en Algérie, les pouvoirs publics se lancent dans une campagne d'informations visant à l'éducation sexuelle de la population? sans trop de tabous pour une fois?

Guest mounir 19

les garçons ignoreraient-ils que "faire l'amour peut engendrer une grossesse de 9 mois et ses conséquences" chez leurs partenaires?

ne devrait-on pas "lancer un appel à la prudence" chez les garçons? eux aussi ont droit à plus d'informations, pourquoi tout mettre sur le dos des femmes, une relation sexuelle implique 2 personnes que je sache...

je sais bien que les choses ne sont pas si simples, dans les pays où l'information circule plutôt bien ( côté sexualité ) bon an , mal an il y a toujours des grossesses non désirées...le nombre des IVG ne baisse pas...le nombre des grossesses chez les ados non plus...c'est donc qu'il y a une faille quelque part...laquelle?

Je me souviens de la réaction d'une jeune fille de mon entourage tombée enceinte : " Et pourtant je ne l'ai fait qu'une seule fois " s'était-elle exclamée...

Est-il possible qu'en Algérie, les pouvoirs publics se lancent dans une campagne d'informations visant à l'éducation sexuelle de la population? sans trop de tabous pour une fois?

................

si c'est pour expliquer les interdits et ce qu'il peu en découler oui y a une chance mais si c'est pour leur apprendre a mieux a mieux pratiquer non y a aucune chance que ca arrive ...

et mettre des distributeurs de préservatifs dans le facs, universités et pttr au lycée qui sait ? la prudence est de rigueur et prévention est la guérison ;)

et mettre des distributeurs de préservatifs dans le facs, universités et pttr au lycée qui sait ? la prudence est de rigueur et prévention est la guérison ;)

je parlais d'éducation...celle tient compte des différends aspects de la sexualité: éthique, culturelle, biologique, affective etc...celle qui aide précisément au développement de l'esprit critique des gens face, entre autre, aux représentations véhiculées par les masses média en matière de sexualité, celle qui contribue à l'apprentissage de la maîtrise de soi, de la responsabilité collective ou individuelle dans le respect des autres et de soi...

Quand les jeunes filles ne savent pas grand'chose sur la signification de leur menstruation,quand de jeunes adultes (et d'autres, beaucoup moins jeunes)n'ont aucune idée de la façon dont fonctionne leur corps pour ne pas dire leur sexualité, tu peux te poser des questions quand même!

En général, l’Algérien ne se soucie ni des conséquences, ni de ce qu’il peut advenir de la fille, avec qui il a assouvi sa passion. Une fois le plaisir tiré, il s’en tire sans laisser des plumes. Il sait que sa famille, ses voisins, ses copains, et la société sont pour lui. C’est à la fille de gérer tout ce qui découle d’une minute d’abandon. C’est la raison pour laquelle c’est à la fille de ne pas succomber, de faire preuve de prudence; le gars se détournera d’elle avant qu’elle n’ait eu le temps de lui faire un signe de désespoir. Quant à ton paragraphe sur les pouvoirs publics, que dire sinon que les illusions nourrissent l’espoir. L’Algérie est un pays musulman peuplé de musulmans, mi-musulmans, athées, mi-athées, pratiquants, etc… qui ne s’accordent pas sur tout, mais s’accordent tous pour rejeter, fuir et se déresponsabiliser face à une fille qui porte en elle l’empreinte de leur passage.

Avec une étrangère, son attitude est tout autre. Il accepte tout, elle, son passé mouvementé et ses 4 enfants issus chacun d’un père différent ou inconnu.

Guest syrius

Avec une étrangère, son attitude est tout autre. Il accepte tout, elle, son passé mouvementé et ses 4 enfants issus chacun d’un père différent ou inconnu.

Quant à ton paragraphe sur les pouvoirs publics, que dire sinon que les illusions nourrissent l’espoir. L’Algérie est un pays musulman peuplé de musulmans, mi-musulmans, athées, mi-athées, pratiquants, etc… qui ne s’accordent pas sur tout

Je suis d'accord avec toi sur ce passage, l'Algérie est un pays musulman peuplé de différents individus ayant chacun une manière de pensée différente. Il s'agit donc peut être pas des mêmes types individus. Il y en a qui pourront accepter plus ou moins de choses.

Mais je pense que ça a aussi un rapport avec la famille. Si tu te lies avec une étrangère la reste de la famille est déjà vacciné et acceptera plus facilement cette personne et ce qui va avec car dans le système de pensée de cette femme il peut être considéré comme normal d'avoir eu une vie avant.

Alors que dans la cas d'une femme non étrangère il y aura eu rupture du code. Elle aura commise des fautes, ce qui fait que le reste de la famille aura du mal à l'accepter. Je pense.

Je suis d'accord avec toi sur ce passage, l'Algérie est un pays musulman peuplé de différents individus ayant chacun une manière de pensée différente. Il s'agit donc peut être pas des mêmes types individus. Il y en a qui pourront accepter plus ou moins de choses.

Mais je pense que ça a aussi un rapport avec la famille. Si tu te lies avec une étrangère la reste de la famille est déjà vacciné et acceptera plus facilement cette personne et ce qui va avec car dans le système de pensée de cette femme il peut être considéré comme normal d'avoir eu une vie avant.

Alors que dans la cas d'une femme non étrangère il y aura eu rupture du code. Elle aura commise des fautes, ce qui fait que le reste de la famille aura du mal à l'accepter. Je pense.

mais dans un cas comme celui ci ,le fait d’être enceinte résulte d'une relation d'amour normalement ,d'une confiance et l'homme se doit d'assumer aussi cela et d'etre responsable puisque la conception de cet enfant c faite a deux donc c au couple d'assumer les consequences aussi ,pas a la femme toute seule au point que dans ce cas précis et c assez grave a mon avis d'arriver au point de se demander pour une femme s'il y'a une loi qui oblige l'homme en qq sorte a assumer cela .

Guest syrius
mais dans un cas comme celui ci ,le fait d’être enceinte résulte d'une relation d'amour normalement,d'une confiance et l'homme se doit d'assumer aussi cela et d'etre responsable puisque la conception de cet enfant c faite a deux donc c au couple d'assumer les consequences aussi ,pas a la femme toute seule au point que dans ce cas précis et c assez grave a mon avis d'arriver au point de se demander pour une femme s'il y'a une loi qui oblige l'homme en qq sorte a assumer cela .

Pas forcement le fait d'être enceinte est composant d'un processus biologique qu'est la reproduction. Et les sentiments peuvent être exempts de ce phénomène.

Sinon je suis d'accord l'homme se doit d'assumer ses actes. Après il y a aussi des faux hommes donc à la femme aussi de se méfier et ne point se lier avec des ralotos.

Guest mounir 19
mais dans un cas comme celui ci ,le fait d’être enceinte résulte d'une relation d'amour normalement ,d'une confiance et l'homme se doit d'assumer aussi cela et d'etre responsable puisque la conception de cet enfant c faite a deux donc c au couple d'assumer les consequences aussi ,pas a la femme toute seule au point que dans ce cas précis et c assez grave a mon avis d'arriver au point de se demander pour une femme s'il y'a une loi qui oblige l'homme en qq sorte a assumer cela .

...........

pas forcément raisonner ainsi c'est méconnaître la nature humaine en général et algérienne en particulier ...

celle si ( la femme ) perd de ca valeur au yeux de son pretendant a la second prés ou elle décide de s'abandonner au désir de son " futur pretendant " du moins c'est le cas la plupart du temps dans les pseudos couple jouant au zamourette ! :D dans pareil cas oui le pseudo zhomme va se chercher une autre fille plus " propre " et la fille va se cherche l’épisode manquante de son film ! :D

ps: juste une remarque cette façon de réagir na rien de spécifique a l’algérien ou au maghrébin tout pseudo zhomme réagira de la sorte je vous invite a consulter les chiffres sur les née sous X en occident sans parler de ceux qui son assumer que par l'un des deux parent vu que l'autre partie est aller voir ailleurs ....

L’Algérie est un pays musulman peuplé de musulmans, mi-musulmans, athées, mi-athées, pratiquants, etc… qui ne s’accordent pas sur tout, mais s’accordent tous pour rejeter, fuir et se déresponsabiliser face à une fille qui porte en elle l’empreinte de leur passage.

alors l'éducation des filles et des garçons en la matière est urgente pour inverser la tendance...

cela dit , les algériens ne détiennent pas le monopole de la déresponsabilité face

aux conséquences d'une relation sexuelle non protégée...dans la plupart des pays , c'est toujours la faute de la femme...