Jump to content

femme enceinte hors mariage

Recommended Posts

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais dans un cas comme celui ci ,le fait d’être enceinte résulte d'une relation d'amour normalement ,d'une confiance et l'homme se doit d'assumer aussi cela et d'etre responsable puisque la conception de cet enfant c faite a deux donc c au couple d'assumer les consequences aussi ,pas a la femme toute seule au point que dans ce cas précis et c assez grave a mon avis d'arriver au point de se demander pour une femme s'il y'a une loi qui oblige l'homme en qq sorte a assumer cela .
Un homme réellement amoureux, ne met pas la fille qu'il aime dans une situation embarrassante. Il l'aime, il l'épouse. Je reste toujours dans le contexte Algérien.
...........

pas forcément raisonner ainsi c'est méconnaître la nature humaine en général et algérienne en particulier ...

celle si ( la femme ) perd de ca valeur au yeux de son pretendant a la second prés ou elle décide de s'abandonner au désir de son " futur pretendant " du moins c'est le cas la plupart du temps dans les pseudos couple jouant au zamourette ! :D dans pareil cas oui le pseudo zhomme va se chercher une autre fille plus " propre " et la fille va se cherche l’épisode manquante de son film ! :D

ps: juste une remarque cette façon de réagir na rien de spécifique a l’algérien ou au maghrébin tout pseudo zhomme réagira de la sorte je vous invite a consulter les chiffres sur les née sous X en occident sans parler de ceux qui son assumer que par l'un des deux parent vu que l'autre partie est aller voir ailleurs ....

Voilà mounir est sans détours et parle et pense comme un Algérien d'Algérie !« La fille perd de sa valeur» dit-il. Et il n'a pas tort, car c'est bien la réalité algérienne. En plus pour recourir à la loi, c'est une autre affaire. Je me demande combien de parents algériens oseront affronter le « scandale », et qui, pour faire valoir les droits de leur fille, vont trainer dans les tribunaux le mec qui a franchi la zone interdite de leur fille, et ce, sans passeport. Le passeport étant le mariage :mdr:
Guest syrius
je pensais que les codes dont tu parlais étaient les codes musulmans (puisque tu rappelles que l'Algérie est un pays musulman)....en tant que musulman, si l'exemple même qu'est mahomet s'est déjà marié avec une femme ayant déjà une vie avant (donc pour les musulmanes cela doit aussi faire partie de leurs systèmes de pensées le fait que cela soit " normal " (dixit toi même) d'avoir une vie avant, si elles prennent exemple sur cette femme) , cela impliquerait que pour la majorité des musulmans, cela fasse partie "des codes "?

Je ne l'ai pas fait.

edit: en fait si je l'ai fait en reprenant le post précédent.

Guest Louva

- Je connaissais une fille (voisine. jolie comme un cœur) qui a eu un bébé hors mariage, sa famille l'a soutenue, le grand-père faisait sortir le bébé, jouait avec lui. Il est vrai que maintenant, tout le monde a oublié son histoire dans l'ancien quartier où j'habitais.

- Je connaissais une fille (voisine. jolie comme un cœur) qui a eu un bébé hors mariage, sa famille l'a soutenue, le grand-père faisait sortir le bébé, jouait avec lui. Il est vrai que maintenant, tout le monde a oublié son histoire dans l'ancien quartier où j'habitais.
Tu dois être d'Oran toi, non?
Guest mounir 19
Voilà mounir est sans détours et parle et pense comme un Algérien d'Algérie !« La fille perd de sa valeur» dit-il. Et il n'a pas tort, car c'est bien la réalité algérienne. En plus pour recourir à la loi, c'est une autre affaire. Je me demande combien de parents algériens oseront affronter le « scandale », et qui, pour faire valoir les droits de leur fille, vont trainer dans les tribunaux le mec qui a franchi la zone interdite de leur fille, et ce, sans passeport. Le passeport étant le mariage :mdr:

..............

heu désolé pour toi mais je n'ai fais que souligner une réalité que certain n'osent pas souligner y compris vous puisque vous ne souligner que la partie qui vous intéresse !

le concernant j'estime na pas faire partie de cette catégorie on peut dire que je fais partie des derniers mohican ! :D faite pas attention au smiley suis sérieux ! :D

..............

heu désolé pour toi mais je n'ai fais que souligner une réalité que certain n'osent pas souligner y compris vous puisque vous ne souligner que la partie qui vous intéresse !

le concernant j'estime na pas faire partie de cette catégorie on peut dire que je fais partie des derniers mohican ! :D faite pas attention au smiley suis sérieux ! :D

Mais j'ai souligné avec toi cette réalité. Apprends à lire mounir et ne te désole pas quand il ne faut pas :confused:
Guest Louva
Tu dois être d'Oran toi, non?

- Oui, pourquoi?

- Je pense que le grand-père a eu la meilleure réaction. Le bébé n'avait pas à payer son mauvais sort. Déjà que grandir sans papa, c'est pas évident.

Guest mounir 19
Mais j'ai souligné avec toi cette réalité. Apprends à lire mounir et ne te désole pas quand il ne faut pas :confused:

............

oui mais ta dit il parle et pense comme un algérien !!:confused:

si s’était le cas tu me verrais en carica et non en mounir ! :D

Bonjour,

Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance.

Je pense que si il a un peu d'honneur, il se marierait avec ...

c'est quand même elle qui lui a fait naitre son fils ,et même si c'est illégalement je vois pas pk elle doit payer les fraies tous seuls alors que le mec aussi est dans le coup !

- Oui, pourquoi?

- Je pense que le grand-père a eu la meilleure réaction. Le bébé n'avait pas à payer son mauvais sort. Déjà que grandir sans papa, c'est pas évident.

Parce que à Oran, les gens sont moins coincés et plus humains. En tout cas, bravo au grand-père. Il est bien grand-père. Je ne pense pas juste au bébé, mais aussi à la maman. Une chance que la fille-mère soit soutenue par sa famille dans certains coins.
............

oui mais ta dit il parle et pense comme un algérien !!:confused:

si s’était le cas tu me verrais en carica et non en mounir ! :D

Oh non, tu n'as aucun point commun avec lui. En disant que tu parles comme un Algérien, je voulais dire, tu ne fais pas celui qui a un esprit faussement ouvert.
Un homme réellement amoureux, ne met pas la fille qu'il aime dans une situation embarrassante. Il l'aime, il l'épouse. Je reste toujours dans le contexte Algérien.

a mon avis on peut parler de contexte algérien si seulement il y'a acte sexuel mais dans un cas comme celui la il y'a un enfant qui va venir et il met aussi son futur enfant dans l'embarras pas seulement d'ou l'obligation d'assumer ,on peut pas je penses laisser son propre enfant son nom,sans papiers ,sans qu'il puisse aller a l’école comme les autres enfants de son age,les conséquences sont graves pas slmt pour la fille mais pour l'enfant qui va venir au monde .

...........

pas forcément raisonner ainsi c'est méconnaître la nature humaine en général et algérienne en particulier ...

celle si ( la femme ) perd de ca valeur au yeux de son pretendant a la second prés ou elle décide de s'abandonner au désir de son " futur pretendant " du moins c'est le cas la plupart du temps dans les pseudos couple jouant au zamourette ! :D dans pareil cas oui le pseudo zhomme va se chercher une autre fille plus " propre " et la fille va se cherche l’épisode manquante de son film ! :D

ps: juste une remarque cette façon de réagir na rien de spécifique a l’algérien ou au maghrébin tout pseudo zhomme réagira de la sorte je vous invite a consulter les chiffres sur les née sous X en occident sans parler de ceux qui son assumer que par l'un des deux parent vu que l'autre partie est aller voir ailleurs ....

mais dans ce cas precis c pas juste des zamourette qui finissent par un acte sexuel mais il y'a un enfant a venir et qui surement aura une vie pas propre dans le contexte algerien aussi alors qu'il n'y est pour rien,en plus je ne considere pas cela personnellement comme des enfants nès sous x du moment que c parents sont connus,je rajouterais aussi que ce cas concerne meme des personnes mariès mais qui ont divorcés par exemple apres 2 ou 3 mois de mariage mais la femme etait deja enceinte et l'enfant est donc nè aussi hors mariage et le pere souvent ne veut pas le reconnaitre,je penses a mon avis que la loi devrait obliger les geniteurs a reconnaitre leur enfants et a leur donner un nom et ne pas permettre aux enfants d'etre dans un contexte algerien avec la mention pere inconnu et avec ce que cela peut avoir comme consequence