coucou42 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. Pourquoi obliger le futur papa à épouser une femme dont il n'est pas amoureux, fallait prendre ses précautions :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Pourquoi obliger le futur papa à épouser une femme dont il n'est pas amoureux, fallait prendre ses précautions :mad: L'homme aussi n'avait qu'à prendre ses précautions!!!!! On n'a pas besoin de leçon de morale mysogyne, merci. Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 L'homme aussi n'avait qu'à prendre ses précautions!!!!! On n'a pas besoin de leçon de morale mysogyne, merci. tu sais bien que j'ai raison, je n'ai rien contre mes semblables, en locurrence je sais distinguer le censé du non censé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Pourquoi obliger le futur papa à épouser une femme dont il n'est pas amoureux, fallait prendre ses précautions :mad: Je pense qu'il a à coeur l'avenir de l'enfant,dans notre société ça risque d'être terrible.Je ne sais pas s'il n'y a pas la possibilité de lui faire reconnaître au moins son enfant. Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Je pense qu'il a à coeur l'avenir de l'enfant,dans notre société ça risque d'être terrible.Je ne sais pas s'il n'y a pas la possibilité de lui faire reconnaître au moins son enfant. qu'il s'occupe et porte de l'attention à l'enfant c une chose, de là à l'obliger à demeurer malheureux toute sa vie c au dessus des valeurs morales et des limites humaines qui puissent subsister bien qu'il ait commis une erreur, qui est irréprochable de nos jour ?????? nous avons tous quelque chose à nous reprocher. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 qu'il s'occupe et porte de l'attention à l'enfant c une chose, de là à l'obliger à demeurer malheureux toute sa vie c au dessus des valeurs morales et des limites humaines qui puissent subsister bien qu'il ait commis une erreur, qui est irréprochable de nos jour ?????? nous avons tous quelque chose à nous reprocher. La femme aussi a simplement commis une erreur, à 50% avec le mec. Pas un pourcent de plus. Et pourtant elle sa vie va être changée à vie avec ce bébé. Pouruoi tu t'en fiche? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 L'homme aussi n'avait qu'à prendre ses précautions!!!!! On n'a pas besoin de leçon de morale mysogyne, merci. Sauf que c'est la femme qui trinque en cas de grossesse,sensibiliser plus les filles ce n'est pas faire preuve de misogynie mais de pragmatisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 qu'il s'occupe et porte de l'attention à l'enfant c une chose, de là à l'obliger à demeurer malheureux toute sa vie c au dessus des valeurs morales et des limites humaines qui puissent subsister bien qu'il ait commis une erreur, qui est irréprochable de nos jour ?????? nous avons tous quelque chose à nous reprocher. il peut se séparer aprés. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Sauf que c'est la femme qui trinque en cas de grossesse,sensibiliser plus les filles ce n'est pas faire preuve de misogynie mais de pragmatisme. Oui, au niveau de la sensibilisation je suis d'accord avec toi. Mais là réponds à un mec qui veut défendre et excuser le papa irresponsable. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Oui, au niveau de la sensibilisation je suis d'accord avec toi. Mais là réponds à un mec qui veut défendre et excuser le papa irresponsable. Je pense que personne ne pense à deresponsabiliser le père. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 On s'adresse à son petit copain, ses parents et s'il n'assume pas aux autorités compétentes, c'est à dire un avocat au plus vite si la plaignante a les moyens de se le procurer un....Au pire des cas déposer une plainte contre Monsieur ! Faut bien qu'il assume ses moments de chaleur! Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 La femme aussi a simplement commis une erreur, à 50% avec le mec. Pas un pourcent de plus. Et pourtant elle sa vie va être changée à vie avec ce bébé. Pouruoi tu t'en fiche? :rolleyes: 50 / 50 ok mais pas pour les épousailles, uniquement pour l'éducation. Les aguicheuses et précoces qui ne prennent pas le temps de se couvrir n'ont qu'à réfléchir avant de franchir le cap Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 50 / 50 ok mais pas pour les épousailles, uniquement pour l'éducation. Les aguicheuses et précoces qui ne prennent pas le temps de se couvrir n'ont qu'à réfléchir avant de franchir le cap Ah, si tu vas de ce sens je suis d'accord. Obliger 2 personnes qui ne s'aiment pas à se marier c'est dommage. Ils pourraient vivre séparés du moment qu'il reconnait le bébé et s'implique 50/50 dans l'éducation du gamin. Pour le reste... vive la moralisation carambar :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 On devrait filer le gosse au père tiens. Ça lui apprendra à la garder dans le caleçon. si une aguicheuse le provoque forcemment il la sortira faute de place :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 si une aguicheuse le provoque forcemment il la sortira faute de place :mdr::mdr: qu'en dis-tu des aguicheurs ma coucou:rolleyes: On est pareils devant l'instinct ne crois-tu pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 50 / 50 ok mais pas pour les épousailles, uniquement pour l'éducation. Les aguicheuses et précoces qui ne prennent pas le temps de se couvrir n'ont qu'à réfléchir avant de franchir le cap Les aguicheuses comme tu les appelles ne se retrouvent pas enceintes,car comme leur nom l'indique il leur suffit d'aguicher:je te trouves bien sévère ,j'en connais qui réagissaient comme ça et la vie s'est chargée de les calmer.Sais tu seulement de quoi demain sera fait,toi le procureur à charge de cette fille? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 .sache que la seule preuve irréfutable indiquant le viol est bel et bien la présence des spermes et cellules de l'agresseur .;) - N'importe quoi Water White... Parce que ceux qui ont des rapports consentis ne laissent pas de spermes ou de cellules :D - PS: Je ne sais pas si c'est le cas aussi en Algérie mais en France, Je crois que toute pénétration forcée peut être considérée comme étant un viol, même avec doigt. Et c'est considéré comme pénétration donc viol et non un attouchement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 si une aguicheuse le provoque forcemment il la sortira faute de place :mdr::mdr: - Nanek mechi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 si une aguicheuse le provoque forcemment il la sortira faute de place :mdr::mdr: :chut: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 bonjour tout le monde, voilà, je me suis renseigné afin de confirmer ce que j'ai dit sur les médecins face à cette situation. si la femme se présente à l’hôpital pour accoucher, elle doit fournir son carnet de santé + le livret de famille. si elle n'a pas de livret de famille, les services de l’hôpital informent tout de suite la police qu'une femme va mettre au monde un enfant X. après sont accouchement, la police enquête avec qu'elle pour connaitre les raisons de sa grossesse et éventuellement l'identité du père. la police lui donne le choix de prendre le bébé avec elle si elle a les moyens de le prendre en charge, sinon elle le laisse à l’hôpital pour une durée de temps en espérant que quelqu'un le prend, sinon il sera transféré à la pouponnière. l'intervention de la police est obligatoire non pas pour inculper la maman, mais pour : 1- enregistre l'enfant sous X ; 2- s'assurer qu'il aura ses droit (état de la maman, adoption ...). mais au delà de la naissance, la question "obliger le père à s'engager avec la maman et donner son nom au père", et bien le juge oblige le père d'épouser la maman pour une durée de 5 ans. histoire de donner le nom au moins. mais le problème c'est comment prouver que le père c'est X alors que l'état ne peut pas l'obliger à faire un examen d'ADN, sauf pour les violes, je crois. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Bonjour, Je désire savoir la réglementation en vigueur en Algérie pour conaitre si le père est obligé de se marier avec la femme enceinte hors mariage sachant qu'elle n'est pas mineur (22 ans). Merci d'avance. Les enfants nés hors mariage en Algérie bénéficieront d'une reconnaissance obligatoire de leur père identifié grâce à son ADN, si la mère en fait la demande,le présumé père sera contraint de subir ce test à la demande de la mère et sous le contrôle d'un juge , Le père identifié par son ADN ne sera cependant pas obligé d'épouser la mère de l'enfant né hors mariage. voila ce que dit la loi algérienne sur le sujet Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Les enfants nés hors mariage en Algérie bénéficieront d'une reconnaissance obligatoire de leur père identifié grâce à son ADN, si la mère en fait la demande,le présumé père sera contraint de subir ce test à la demande de la mère et sous le contrôle d'un juge , Le père identifié par son ADN ne sera cependant pas obligé d'épouser la mère de l'enfant né hors mariage. voila ce que dit la loi algérienne sur le sujet l'examen e l'ADN n'est pas obligatoire désolé. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 l'examen e l'ADN n'est pas obligatoire désolé. il est obligatoire a la demande de la mère ,le présumé père ne peut le refuser ,mais si la mere ne fait pas la demande a un juge ,il sera pas fait ,au niveau de l’hôpital c pas de leur ressort,on appelles la police qui normalement se doit d'expliquer ses droits a la mère mais c a elle de décider,mais dans le cas ou elle fait une demande a un juge ,le père ne peut refuser et sera obligé de reconnaître légalement son enfant sans toutefois bien sur etre obligè d'epouser la maman. dans ce cas il faut se renseigner d'un point de vue juridique pas dans le milieu hospitalier qui eux se contente de signaler le cas a la police . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Les enfants nés hors mariage en Algérie bénéficieront d'une reconnaissance obligatoire de leur père identifié grâce à son ADN, si la mère en fait la demande,le présumé père sera contraint de subir ce test à la demande de la mère et sous le contrôle d'un juge , Le père identifié par son ADN ne sera cependant pas obligé d'épouser la mère de l'enfant né hors mariage. voila ce que dit la loi algérienne sur le sujet .............. donc ca doit être récent comme loi ? sachant que le test ADN lui même est récent chez nous ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts