karima16 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Voilà vous l'aurez compris, je fini mes études l'an prochain, j'ai fais un master Algérien, mais je veux quand même compléter ma formation à l'étranger pour des raisons évidentes. Je voulais savoir s'il y a des filles dans ce forum ayant vécu l'expérience ou des filles que vous connaissez. Quels ont été les obstacles auxquels vous avez été confronté, j'imagine que c'est dur mais à quel point? Merci de vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 dsl, je ne suis pas une fille et je vois pas de raisons évidente pour une jeune fille de compléter ma formation à l'étranger si elle a la possiblité de le faire dans son pays.:confused: Citer Link to post Share on other sites
karima16 10 Posted June 19, 2012 Author Partager Posted June 19, 2012 dsl, je ne suis pas une fille et je vois pas de pour une jeune fille de si elle a la possiblité de le faire dans son pays.:confused: Ah mais non, pour des raisons évidentes (ça n'a rien avoir avec le fait que je sois une fille, c'est par rapport au niveau d'études, je veux avoir une meilleure formation). Voilà ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Ah mais non, pour des raisons évidentes (ça n'a rien avoir avec le fait que je sois une fille, c'est par rapport au niveau d'études, je veux avoir une meilleure formation). Voilà ;) Dite tout simplement explorer: autres horizon autre gens autre opportunité ce qu'est de ton droit le plus absolu;) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bin ça c'est justement évident Water White :mad: Karima, est-ce que t'as des amis/famille là où tu comptes aller ? dsl maitre chat...j'ai rien dit d'inquiétant pour que tu réplique à la hâte ;) Citer Link to post Share on other sites
karima16 10 Posted June 19, 2012 Author Partager Posted June 19, 2012 Bin ça c'est justement évident Water White :mad: Karima, est-ce que t'as des amis/famille là où tu comptes aller ? Oui j'ai un frère, des oncles et tantes. J'espère juste pouvoir être acceptée dans les universités situées dans leur villes. Dans le cas contraire cela serait un peu plus compliqué pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Oui. Devoir se débrouiller et ne connaître personne, ça risque d'être plus difficile. Mais encore là, c'est faisable lorsqu'on est motivé. Si justement t'es acceptée dans les universités situées dans les villes où t'as des proches, il ne devrait pas y avoir de souci non ? Ton frangin pourrait s'occuper de toi la première semaine, te montrer un peu la ville, comment te déplacer, quelques tuyaux, etc. c'est un plombier son frere ? :p :p Citer Link to post Share on other sites
karima16 10 Posted June 19, 2012 Author Partager Posted June 19, 2012 Oui. Devoir se débrouiller et ne connaître personne, ça risque d'être plus difficile. Mais encore là, c'est faisable lorsqu'on est motivé. Si justement t'es acceptée dans les universités situées dans les villes où t'as des proches, il ne devrait pas y avoir de souci non ? Ton frangin pourrait s'occuper de toi la première semaine, te montrer un peu la ville, comment te déplacer, quelques tuyaux, etc. Oui Wipy cela serait dans le meilleur des cas! j'espère que ça aboutira. :plane: :book::book: Citer Link to post Share on other sites
karima16 10 Posted June 19, 2012 Author Partager Posted June 19, 2012 c'est un plombier son frere ? :p :p Oui, il fait de la plomberie....Mais en Anglais :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Je l'ai fait 2 fois, mais je ne suis pas Algérienne donc je sais pas si tu cherches des avis de sources proches. Sinon je ne vois pas pourquoi cela serait plus difficile pour une jeune fille qu'un jeune garçon :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Un garçon ou une fille; là n'est pas le problème! Tout est une question de volonté, d'adaptabilité et de persévérance. Il faut aussi être autonome et débrouillard et ne pas trop compter sur les autres! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Voilà vous l'aurez compris, je fini mes études l'an prochain, j'ai fais un master Algérien, mais je veux quand même compléter ma formation à l'étranger pour des raisons évidentes. Je voulais savoir s'il y a des filles dans ce forum ayant vécu l'expérience ou des filles que vous connaissez. Quels ont été les obstacles auxquels vous avez été confronté, j'imagine que c'est dur mais à quel point? Merci de vos réponses. ci tu arrive a t'inscrire dans une université tu n'aura aucun problème pour la suite car beaucoup d'avantage aussi mais il te faut une aide au début d'un parent pour l'inscription ou des papiers a fournir etc je te souhaite bon courrage pour t'inscrire c'est la période Citer Link to post Share on other sites
karima16 10 Posted June 19, 2012 Author Partager Posted June 19, 2012 ci tu arrive a t'inscrire dans une université tu n'aura aucun problème pour la suite car beaucoup d'avantage aussi mais il te faut une aide au début d'un parent pour l'inscription ou des papiers a fournir etc je te souhaite bon courrage pour t'inscrire c'est la période Oui pour ce qui est de l'aide, j'ai de la famille, alors pas de soucis de ce côté ci. Bon je compte m'inscrire l'an prochain après avoir fini mon Master 2. Merci pour tes encouragements. sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Je l'ai déjà fait ... aussi. Quels genre de difficultés tu appréhendes ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts