Jump to content

Aller étudier à l'étranger quand on est une jeune fille

Recommended Posts

Voilà vous l'aurez compris, je fini mes études l'an prochain, j'ai fais un master Algérien, mais je veux quand même compléter ma formation à l'étranger pour des raisons évidentes. Je voulais savoir s'il y a des filles dans ce forum ayant vécu l'expérience ou des filles que vous connaissez. Quels ont été les obstacles auxquels vous avez été confronté, j'imagine que c'est dur mais à quel point?

Merci de vos réponses.:)

dsl, je ne suis pas une fille et je vois pas de pour une jeune fille de si elle a la possiblité de le faire dans son pays.:confused:

Ah mais non, pour des raisons évidentes (ça n'a rien avoir avec le fait que je sois une fille, c'est par rapport au niveau d'études, je veux avoir une meilleure formation).

Voilà ;)

Ah mais non, pour des raisons évidentes (ça n'a rien avoir avec le fait que je sois une fille, c'est par rapport au niveau d'études, je veux avoir une meilleure formation).

Voilà ;)

Dite tout simplement explorer:

autres horizon

autre gens

autre opportunité

ce qu'est de ton droit le plus absolu;)

Bin ça c'est justement évident Water White :mad:

Karima, est-ce que t'as des amis/famille là où tu comptes aller ?

Oui j'ai un frère, des oncles et tantes. J'espère juste pouvoir être acceptée dans les universités situées dans leur villes. Dans le cas contraire cela serait un peu plus compliqué pour moi.

Oui. Devoir se débrouiller et ne connaître personne, ça risque d'être plus difficile. Mais encore là, c'est faisable lorsqu'on est motivé.

Si justement t'es acceptée dans les universités situées dans les villes où t'as des proches, il ne devrait pas y avoir de souci non ? Ton frangin pourrait s'occuper de toi la première semaine, te montrer un peu la ville, comment te déplacer, quelques tuyaux, etc.

c'est un plombier son frere ? :p :p

Oui. Devoir se débrouiller et ne connaître personne, ça risque d'être plus difficile. Mais encore là, c'est faisable lorsqu'on est motivé.

Si justement t'es acceptée dans les universités situées dans les villes où t'as des proches, il ne devrait pas y avoir de souci non ? Ton frangin pourrait s'occuper de toi la première semaine, te montrer un peu la ville, comment te déplacer, quelques tuyaux, etc.

Oui Wipy cela serait dans le meilleur des cas! j'espère que ça aboutira. :plane:

:book::book:

Guest blood-n-sugar

Je l'ai fait 2 fois, mais je ne suis pas Algérienne donc je sais pas si tu cherches des avis de sources proches.

Sinon je ne vois pas pourquoi cela serait plus difficile pour une jeune fille qu'un jeune garçon :rolleyes:

Voilà vous l'aurez compris, je fini mes études l'an prochain, j'ai fais un master Algérien, mais je veux quand même compléter ma formation à l'étranger pour des raisons évidentes. Je voulais savoir s'il y a des filles dans ce forum ayant vécu l'expérience ou des filles que vous connaissez. Quels ont été les obstacles auxquels vous avez été confronté, j'imagine que c'est dur mais à quel point?

Merci de vos réponses.:)

ci tu arrive a t'inscrire dans une université tu n'aura aucun problème pour la suite car beaucoup d'avantage aussi mais il te faut une aide au début d'un parent pour l'inscription ou des papiers a fournir etc je te souhaite bon courrage

pour t'inscrire c'est la période

ci tu arrive a t'inscrire dans une université tu n'aura aucun problème pour la suite car beaucoup d'avantage aussi mais il te faut une aide au début d'un parent pour l'inscription ou des papiers a fournir etc je te souhaite bon courrage

pour t'inscrire c'est la période

Oui pour ce qui est de l'aide, j'ai de la famille, alors pas de soucis de ce côté ci.

Bon je compte m'inscrire l'an prochain après avoir fini mon Master 2.

Merci pour tes encouragements. sourireBiss