Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mimineVnoir

Bizarre qu'un type vienne faire sa présentation directement dans la section religion.

M'enfin , bienvenue à toi et bonne chance pour toi.

Au passage , On ne se convertit pas à l'Islam pour la bonté , ou la gentillesse , mais uniquement par peur du chatiment dernier. Dieu est amour , ça tu l'a laissé derrière toi.

Bizarre qu'un type vienne faire sa présentation directement dans la section religion.

M'enfin , bienvenue à toi et bonne chance pour toi.

Au passage , On ne se convertit pas à l'Islam pour la bonté , ou la gentillesse , mais uniquement par peur du chatiment dernier. Dieu est amour , ça tu l'a laissé derrière toi.

il fallait préciser que c’est une propriété privée :mdr:

610484_plaque_530d.jpg

Amiin wa iyyak cette belreligion qui est l'islam ma donner un sens a ma vie moi qui avant vivais sans but tu c'est une des chose les plus difficile a vivre et de vivire sans savoir pourquoi

Allah ma guidé a l'islam allhamdoulillah j'ai aimai cette religion .

cette religion qui offre a tous la pssibilté de devenir une personne de bien

qui aime le bien le pratique et appel a ce bien cette religion de fraternité de respecte d'amour ...

j'ai compris grace a Allah que l'islam été iresponssable de l'agissement de certain individu mais que l'individu lui été responssable de ses agissement et pire par cela faisait fuire les gens de l'islam

l'islam et bon et t'exorte a la bonté en toute chose comme par exemple envers tes ennemis envers tes amis envers le mécréant tout doit ne point lui faire du tort et etre selon a la mesure de tes capacités juste

voila partielement ce que mon coeur a ressenti envers l'islam

Bienvenue sur le forum,

Les bienfaits dont tu parle toute les autres religions s'en réclament, si t'es vraiment un converti j'espère pour toi que ce n'est pas ça qui t'a poussé à franchir le pas.

L'important est de ne pas arrêter de te poser des questions. Une religion "d'amour" n'aurait jamais pu donner naissance à une interprétation qui soit différente au point d'aboutir à son contraire

na3am quel mechanceté dans tes propos 3ala kouli hal choukran

mi fi mouchkil si toi tu pence avoir été intelligent tout le monde ne pas avoir les meme valeur ..mouais

je ne faisais que te répondre et sans méchanceté .....c'est toi qui dit avoir avec ta conversion avoir retrouver ton équilibre .....cela peut signifier que tu ne l'avais pas .....donc je ne te connais pas ...je tire simplement une déduction logique de ce que tu veux bien nous dire ......

ah fait tu ne nous dis ...sur ta conversion ...de quoi a quoi ...de quelle religion tu etais .....

je pose la question parcque je l'estime importante ...et le terme conversion est utilisé a la legere .....pour moi et pour la definition qu'on lui donne cela veut dire changer de religion ....

pour la plupart des gens se disant converti .....vienne p)lutot d'un non religion ...d"un etat de vide spirituel ...ce qui autre chose qu'une conversion !!!

Guest jagellon
ah fait tu ne nous dis ...sur ta conversion ...de quoi a quoi ...de quelle religion tu etais .....

je pose la question parcque je l'estime importante ...et le terme conversion est utilisé a la legere .....pour moi et pour la definition qu'on lui donne cela veut dire changer de religion ....

pour la plupart des gens se disant converti .....vienne p)lutot d'un non religion ...d"un etat de vide spirituel ...ce qui autre chose qu'une conversion !!!

Refus ou rejet de la spiritualité n'aurait pas mieux convenu?

Tu comprendras que la notion de vide puisse m'interpeller.

Refus ou rejet de la spiritualité n'aurait pas mieux convenu?

Tu comprendras que la notion de vide puisse m'interpeller.

comme j'ai la pretention d'essayer de toujours bien peser mes mots ...je m'explique ..

ce qu'on appelle conversion ici avec les mashallah de circonstance comme toujours .....ne désigne pas le mot adequat "conversion" ....

par respect pour la religion je n'oserais pas utiliser ce mot ...pour tout les gens qui adhere a la religions suite a une experience malheureuse de leur vie ...oh j'en connais beaucoup ...voleurs delinquants ....drogués ...tapant sur leur parents parfois ..et qui se rendant compte de vacuité totale.....prennent le chemin de ce qui a leur yeux reprente le contraire de cela ...une religion a la morale rigoureuse ....a la religions qui a leur yeux est une "tue la vie"..qui peut refreinner leur appetit qui les amener a la vie desastreuse qu'il avaient .....bien sur cela ....adopte en generale ...uen attitude plein de religiosité et deviennent les plus fanatique ...et la version salafi est la pour repondre a cela !!

je connais aussi des convertis historiques qui sont rentré en islam avant tout par la voie spirituelle du soufisme ......ceux la changent vraiment de religions et on peut les appeler convertit ...

il est tout a fait normal que la premiere categorie ( celle dans la quelle je crois discerné ce dernier converti qui a ouvert le topic) ....etait dans le vide spirituel ...et qu'il vont le rester car la voie chopisi ..celle de l'islam literraliste ....n'a aucune espece de spiritualité ..c'est meme son antithese ... mais cherche et croit avoir trouvé des bequilles pour sa vie desequilibrés !!!

j'aimerais bien sur me tromper sur lui ...mais il faudrait qu'il nous en dise plus ....

c'est possible aussi que ce "converti" ne soit qu'un petit salafi qui joue au troll

Guest jagellon

@Belkarem

Je te remercie pour l'explication. C'est en fait moi qui faisait fausse route en interprétant mal "non religion".

A ma decharge je dirais que j'estime que cette transition d'anonyme sans affirmation sociale vers fou de Dieu n'est pas une conversion. C'est la transition sauvage ( se justifiant de ce qui semble à la portée de la main: la religion) d'une identité non affirmée vers une identité de substitution , une non identité en lieu et place de non religion. La religion n'étant dans ce cas qu'un moyen, un strapontin vengeur vers l'echafaud de ceux qui semblaient narguer auparavant . Ce bigotisme moyenageux est plus significatif d'un echec social global que d'un fondamentalisme inhérent à la religion elle meme.

Ca reste une opinion bien sur.

je ne faisais que te répondre et sans méchanceté .....c'est toi qui dit avoir avec ta conversion avoir retrouver ton équilibre .....cela peut signifier que tu ne l'avais pas .....donc je ne te connais pas ...je tire simplement une déduction logique de ce que tu veux bien nous dire ......

oui certainement avec gentillesse et fraternité avec une petite larme de compassion ...

je me suis converti avec conviction allhamdoulillah mon frere

voila jté tout dit bonne continuation a toi

et ps arrete de me qualifier de troll a l'avenir belkarem

oui certainement avec gentillesse et fraternité avec une petite larme de compassion ...

je me suis converti avec conviction allhamdoulillah mon frere

voila jté tout dit bonne continuation a toi

et ps arrete de me qualifier de troll a l'avenir belkarem

si le mot "mon frere" designe mon frere en humanité ....je l'accepte volontier si c'est les akhhi des news muslim .....je te signale que je ne suis pas musulman

tu etais chretiens ...juif ..boudhiste ? ou simplement un musulman de naissance qui a retrouver la taouba ?

daccord je ne te traiterais plus de troll promis ....

si le mot "mon frere" designe mon frere en humanité ....je l'accepte volontier si c'est les akhhi des news muslim .....je te signale que je ne suis pas musulman

tu etais chretiens ...juif ..boudhiste ? ou simplement un musulman de naissance qui a retrouver la taouba ?

daccord je ne te traiterais plus de troll promis ....

j'été chretiens et toi tu été ?? OU tu est ???

merci pour tes reponces et bonne fin de soirée

choukran mon vieux

tu n'es pas francais. ton Francais est tres mauvais, non seulement l'orthographe qui pourrai s'expliquer par une faiblesse du niveau scholaire, mais aussi l'incoherence des phrases.ceci a chaque fois que tu ecris des messages assez longs. par contre tu sais mieux utiliser des mots de darija/arabe.

vu que mon Francais soufre le martyre depuis des ans que je le maintien plus, le fait que lire tes messages me torture confirme que c'est pas ta premiere langue...

Guest jagellon
tu n'es pas francais. ton Francais est tres mauvais, non seulement l'orthographe qui pourrai s'expliquer par une faiblesse du niveau scholaire, mais aussi l'incoherence des phrases.ceci a chaque fois que tu ecris des messages assez longs. par contre tu sais mieux utiliser des mots de darija/arabe.

vu que mon Francais soufre le martyre depuis des ans que je le maintien plus, le fait que lire tes messages me torture confirme que c'est pas ta premiere langue...

Compare ça:

http://www.forum-algerie.com/2736319-post50.html

avec ça

http://www.forum-algerie.com/2737129-post99.html

Un zoreil surement pas, meme si l'audimat dit que l'émission la plus regardée est Koh Lanta . De la réunion ça m'étonnerait. C'est tout sauf du créole réunionais.

Converti, peut etre. Pas dans le sens qu'on croit. Le digdiguage va dans le sens inverse, eddareb H'mida werrecham H'mida.

Bon Dieu l'est farceur dirait un copain réunionais.

Guest jagellon
salam

je vois que les suspicions vont bon train... après ça vient faire la leçon quand je conteste des photos de singes

Il faut dire que tu es le forumiste idéal quand il s'agit pour certains de prendre appui pour proselytiser dans le sens inverse.