Jump to content

Recommended Posts

Il faut dire que tu es le forumiste idéal quand il s'agit pour certains de prendre appui pour proselytiser dans le sens inverse.

prosélyte de quoi ? t'as rêvé? il faut savoir faire la part des choses, entre donner un avis et faire dans le prosélytisme... malheureusement pour le 2ème choix j'ai pas acquis assez de connaissances pour me permettre de le faire... comme quoi vous avez beau faire les "je sais tout" finalement personne n'est irréprochable par ici

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Compare ça:

http://www.forum-algerie.com/2736319-post50.html

avec ça

http://www.forum-algerie.com/2737129-post99.html

Un zoreil surement pas, meme si l'audimat dit que l'émission la plus regardée est Koh Lanta . De la réunion ça m'étonnerait. C'est tout sauf du créole réunionais.

Converti, peut etre. Pas dans le sens qu'on croit. Le digdiguage va dans le sens inverse, digdiguage

Bon Dieu l'est farceur dirait un copain réunionais.

mon francais n'est pas terrible du fait de ma negligence vis a vis de mes études en étant plus jeune et non pas parceque je ne le suis pas ..

malheureusement j'ai plutot skoité la rue en adoptant l'ecole buissionniere que de vouloir devenir un crak en langue francaise

conclusion je suis francais qui ne sait parler francais sa arrive

bon maintenant inchAllah pouvez me donnez des fawaides sur notre religion partager nos connaissances

sayons des freres et entraidon nous dans la piete barakAllah o fikoum

salamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

voila je suis votre d'origine francaise de plus precisément de l'ile de la réunion converti en islam depuis maintenant 10 ans ..

je me suis inscris pour faire ample connaissances avec mes freres et soeurs en islam et inchAllah pour appronfondir mes connaissances de ma religion..

je me suis installé ici en algérie il y a un peut un près 4 ans allhamdoulillah

puisse Allah 3azza wa jal vous preservaient de tous maux ...

T'es sûr que tu es français??

mon francais n'est pas terrible du fait de ma negligence vis a vis de mes études en étant plus jeune et non pas parceque je ne le suis pas ..

malheureusement j'ai plutot skoité la rue en adoptant l'ecole buissionniere que de vouloir devenir un crak en langue francaise

bon maintenant inchAllah pouvez me donnez des fawaides sur notre religion partager nos connaissances

ahhhh...je viens de lire ça!!!! Ok OK

tu n'es pas francais. ton Francais est tres mauvais, non seulement l'orthographe qui pourrai s'expliquer par une faiblesse du niveau scholaire, mais aussi l'incoherence des phrases.ceci a chaque fois que tu ecris des messages assez longs. par contre tu sais mieux utiliser des mots de darija/arabe.

vu que mon Francais soufre le martyre depuis des ans que je le maintien plus, le fait que lire tes messages me torture confirme que c'est pas ta premiere langue...

mon frere subhanAllah mon francais et nul et j'ai tjr été nul en orthographe

wa lakin je suis bel et bien francais ne te fit pas ma mes erreures ni a mes manque de syntax

mais a la sincérité de mes paroles Allahi jazik

j'ai pas que sa a faire a demontré ma nationalité alors que je t'en ai fait pars en te le stipulant a la premiere page de se topic

donc si tu veut m'aidez dans l'apprantissage de l'islam sois la bienvenu et si c'est pour me dementir mon frere alors sache que je ne me suis pas inscris pour cela

merci de ta comprehention.

tsé pas lire jlé stipuler en premiere page jvi en algérie depuis 4 ans

mon gars !!!

jl'apprend tout simplement

Non ji si pa lire !

Ci pas tro dur ton statou ta3 l'immigri ?

Comment ça se fait que tu connais des expressions en dardja ?

vous virez tous 'parano, ma 'Parole :eek:

ils sont sur FA les 10% :mdr:

et meme si c etait 'pas vrai, qu est ce que ca fait? ceux qui discuteront religion avec lui devraient vite s en rendre com'Pte, ils auront 'perdu un 'Peu de tem'ps, c est Tout. Et franchement si les forums ne sont 'Pas faits 'pour 'Perdre du tem'ps....

et 'Puis ce n est 'pas rare qu un francais ait son niveau en langue.

D ailleurs, ici, sur fa, les forumeurs ecrivent tres bien relativement a d autres forums.

on se vante toujours de notre hos'pitalite mais des qu y a un nouveau sur fa, avant de lui dire bonjour, on le sou'pconne:mdr:

et meme si c etait 'pas vrai, qu est ce que ca fait? ceux qui discuteront religion avec lui devraient vite s en rendre com'Pte, ils auront 'perdu un 'Peu de tem'ps, c est Tout. Et franchement si les forums ne sont 'Pas faits 'pour 'Perdre du tem'ps....

D ailleurs, ici, sur fa, les forumeurs ecrivent tres bien relativement a d autres forums.

on se vante toujours de notre hos'pitalite mais des qu y a un nouveau sur fa, avant de lui dire bonjour, on le sou'psonne:mdr:

Ca va ca va, si on peut plus être soupconneux maintenant :mad:

salamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

voila je suis votre d'origine francaise de plus precisément de l'ile de la réunion converti en islam depuis maintenant 10 ans ..

je me suis inscris pour faire ample connaissances avec mes freres et soeurs en islam et inchAllah pour appronfondir mes connaissances de ma religion..

je me suis installé ici en algérie il y a un peut un près 4 ans allhamdoulillah

puisse Allah 3azza wa jal vous preservaient de tous maux ...

es selem 3alaik

que Allah te mène et te maintienne dans le droit chemin.

je voudrait que tu nous raconte un peu comment t'a découvert notre religion, si c'est pas indiscret bien sur.

on se vante toujours de notre hos'pitalite mais des qu y a un nouveau sur fa, avant de lui dire bonjour, on le sou'pconne:mdr:

oui c'est vrai, il y a des forums français sur lesquels on prend vraiment peur (souvent illisible d'ailleurs) :fear(1):

Bienvenu parmi nous d'abord !

Je pense pas qu'un forum va t'aider a améliorer tes connaissance en Islam, pas ici en tout les cas, bonne chance quand même :D

mon frere subhanAllah mon francais et nul et j'ai tjr été nul en orthographe

wa lakin je suis bel et bien francais ne te fit pas ma mes erreures ni a mes manque de syntax

mais a la sincérité de mes paroles Allahi jazik

j'ai pas que sa a faire a demontré ma nationalité alors que je t'en ai fait pars en te le stipulant a la premiere page de se topic

donc si tu veut m'aidez dans l'apprantissage de l'islam sois la bienvenu et si c'est pour me dementir mon frere alors sache que je ne me suis pas inscris pour cela

merci de ta comprehention.

puisqu'on parler de l'aide. peut tu m'informer, puisque t'es un etranger a l'Algerie comme je le suis, comment a tu rempli le formulaire d'immigration pour rester 4 ans la bas ?et le droit de travail? ca m'interesse, j'ai besoin des informations en details. peut etre que je viendrai aussi.

sinon, puisque tu vis dans un pays arabophone, apprend la langue arabe, ainsi tu pourras toi meme lire les livres d'islam.

comment ca se fait que tu t'es converti depuis 10 ans, tu vis en Algerie depuis 4 ans, et tu cherche juste maintenant a apprendre l'islam ? t'as fait quoi durant tout ce temps ? et comment tu t'es converti et rester musulman pendant 10 ans dont 4 ans vivant dans une culture musulmane sans avoir appris? ils sont si mauvais les mosques de ton quartier? raconte nous .

et tu as arrive a quel point dans l'appretissage de la religion pour qu'on t'aide a t'ameliorer? et tu es de quel rite musulman exactement?