Jump to content

Recommended Posts

Guest jagellon
oui c'est vrai, il y a des forums français sur lesquels on prend vraiment peur (souvent illisible d'ailleurs) :fear(1):

Il dit qu'il n'est pas zoreil mais réunionais. Il aurait du forcément reconnaitre les quelques mots en créole que j'ai balancé et ne pas se justifier uniquement de sa méconnaissance de la langue française. Le créole un réunionnais l'apprend en "skoitant" la rue.

J'avais de très sympathiques voisins réunionais dans le temps :D

Malheureusement je n'ai retenu que quelques mots et expressions en créole :(

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il dit qu'il n'est pas zoreil mais réunionais. Il aurait du forcément reconnaitre les quelques mots en créole que j'ai balancé et ne pas se justifier uniquement de sa méconnaissance de la langue française. Le créole un réunionnais l'apprend en "skoitant" la rue.

il dit que son pere et de la reunion, pas lui, c'est dans un autre message, ceci apres qu'un forumeur lui a demander l'exacte lieu d'ou il viens ... il dit qu'il a grandi ailleurs sans preciser ou cet ailleurs.

desoler oui barakAllah o fik wa jazakAllah o khayran pour ton accueille

mon pere et de l'ile de la reunion mais j'ai pas grandi las bas il y a des musulman allhamdoulilllah ils apprennent le coran la langue arabe c'est machAllah

ici quand je dit que je suis de la réunion ils conaissent pas tu a l'air de bien connaitre la réunion machAllah tu est d'ou akhi ??

JAZAKALLAHOU KHAYRAN encore une fois

Guest jagellon
il dit que son pere et de la reunion, pas lui, c'est dans un autre message, ceci apres qu'un forumeur lui a demander l'exacte lieu d'ou il viens ... il dit qu'il a grandi ailleurs sans preciser ou cet ailleurs.

Je n'ai pas tout lu. Méa culpa. Place donc au doute .

C'est plus fort que moi, le doute est une seconde nature :confused:

puisqu'on parler de l'aide. peut tu m'informer, puisque t'es un etranger a l'Algerie comme je le suis, comment a tu rempli le formulaire d'immigration pour rester 4 ans la bas ?et le droit de travail? ca m'interesse, j'ai besoin des informations en details. peut etre que je viendrai aussi.

sinon, puisque tu vis dans un pays arabophone, apprend la langue arabe, ainsi tu pourras toi meme lire les livres d'islam.

comment ca se fait que tu t'es converti depuis 10 ans, tu vis en Algerie depuis 4 ans, et tu cherche juste maintenant a apprendre l'islam ? t'as fait quoi durant tout ce temps ? et comment tu t'es converti et rester musulman pendant 10 ans dont 4 ans vivant dans une culture musulmane sans avoir appris? ils sont si mauvais les mosques de ton quartier? raconte nous .

et tu as arrive a quel point dans l'appretissage de la religion pour qu'on t'aide a t'ameliorer? et tu es de quel rite musulman exactement?

C'est un interrogatoire ? tu lui fais peur :D

Guest mimineVnoir

C'est du khorti , un type qui n'a même pas fait d'études lâcherait les aides sociales françaises pour venir voire l'amertume algérienne ?

Et qu'est ce que tu fais comme travail en Algérie ?

:mdr:

Pourquoi il y a un territoire ?

Sinon je comprends bien ses doutes ;) mais je trouve qu'il a posé trop de questions, genre inspecteur, j'ai hâte de lire les réponses quand même pour voir :rolleyes:

Oui, le territoire de FA et de l’Algiré:D

Même s’il a posé beaucoup de questions, je trouve qu’il a raison et qu’elles sont quand même ciblées.

Beaucoup s’inscrivent à FA et racontent des salades en nous prenant pour des i*diots alors développer notre esprit critique et analytique serait pas mal

Oui, le territoire de FA et de l’Algiré:D

Même s’il a posé beaucoup de questions, je trouve qu’il a raison et qu’elles sont quand même ciblées.

Beaucoup s’inscrivent à FA et racontent des salades en nous prenant pour des i*diots alors développer notre esprit critique et analytique serait pas mal

Après ils disparaissent :o

C'est normal que ça fait louche, mais on verra avec le temps ! :)

Guest mounir 19
C'est du khorti , un type qui n'a même pas fait d'études lâcherait les aides sociales françaises pour venir voire l'amertume algérienne ?

.............

ca te choque hein !! :D

ben sache qu'ils son des dizaines voir des centaines a tout lâché pour venir vivre ici ou ailleurs et ce chaque année ! :D

Guest mimineVnoir
.............

ben sache qu'ils son des dizaines voir des centaines a tout lâché pour venir vivre ici ou ailleurs et ce chaque année ! :D

hhhhhh mais oui , bien sûr.

Guest Louva
.............

- M'habel :D

Guest mounir 19
- M'habel :D

.................

ben pas forcément c'est juste qu'on ne partage pas les mêmes bu ni les mêmes ambition ! y'en a qui son ici depuis plusieurs année d'autre n'on pu résister et ils son rentrer et ainsi va la vie ..

puisqu'on parler de l'aide. peut tu m'informer, puisque t'es un etranger a l'Algerie comme je le suis, comment a tu rempli le formulaire d'immigration pour rester 4 ans la bas ?et le droit de travail? ca m'interesse, j'ai besoin des informations en details. peut etre que je viendrai aussi.

oui pas de probleme mon frere donc quand je suis arrivé ici en algérie je suis arrivé avec un visas puis je me suis marié avec une algérienne il y a eu tout un dossier a faire j'ai du déclarer mon islam devant temoin pour que ici en algérie accepte ma demande de mariage a la mairie vu que je suis francais ils leur fallaient une preuve de ma convertion car en algérie c'est interdi a un non musulman de se marié avec une femme de rite musulman et cela a été fait au service des affaires religieuses " puis il ya eu toute une procédure par la police enquete etc...ils ont accepté le dossier seulement avec leur accord j'ai pu enfin me marié a la mairie et faire une demande de residance ici en algérie ils m'on accordé 1 ans et cela renouvlé a chaque expiration de ma residance ici le mieu et d'avoir un registre de commerce a ton nom pour obtenir une residance et pour les droit de travail il te faudra un permi de travaille deliviré par les autorité et avec se permis tu pouras travaillé chez un patron ou bien ouvir un commerce pour celui qui un peut d'argent .

sinon, puisque tu vis dans un pays arabophone, apprend la langue arabe, ainsi tu pourras toi meme lire les livres d'islam.

c'est ce que je suis entrain de faire étudier la langue arabe sa grammaire maintenant je sai enfin lire l'arabe puis je comprend un peux la darija c'est tres difficile mais allhamdoulillah je m'accroche

comment ca se fait que tu t'es converti depuis 10 ans, tu vis en Algerie depuis 4 ans, et tu cherche juste maintenant a apprendre l'islam ? t'as fait quoi durant tout ce temps ? et comment tu t'es converti et rester musulman pendant 10 ans dont 4 ans vivant dans une culture musulmane sans avoir appris? ils sont si mauvais les mosques de ton quartier? raconte nous .

allhamdoulillah 3ala kouli hal j'ai appris quelque choz en arrivant ici au debut quand je suis arrrivé les gens été tres content de voir un francais converti puis avec le temps les gens m'on oublier comme les gens disent ici c'est du nafsi nafsi donc j'avance seul comme je peux avec mon épouse et quelque freres on s'entraide allhamdoulilllah

et tu as arrive a quel point dans l'appretissage de la religion pour qu'on t'aide a t'ameliorer? et tu es de quel rite musulman exactement?

voila mon frere barakAllah o fik

mon frere barakAllah o fik mon pere et réunionais moi je suis née en france jconé quelque mot creole mais sans plus mon pere par contre certainement

les mot que tu a cité biensur que je l'ai conné mais le prend pas mal mai j'ai rien a te prouver moi personelement jté juste demandé dm'aidé dan mon din et non dme soulé avec tes fausses accusation a deux balle et puis le doute c'est une maladie du coeur qui allhamdoulillah se guéri

mon frere n'oublie pas qu'il ya robbi l 3alamine la france et ses aide sont derriere moi

tandi kAllah et la et le sera toujours inchAllah

Guest tinatina8
salamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

voila je suis votre d'origine francaise de plus precisément de l'ile de la réunion converti en islam depuis maintenant 10 ans ..

je me suis inscris pour faire ample connaissances avec mes freres et soeurs en islam et inchAllah pour appronfondir mes connaissances de ma religion..

je me suis installé ici en algérie il y a un peut un près 4 ans allhamdoulillah

puisse Allah 3azza wa jal vous preservaient de tous maux ...

wa 3alyekoum salam bienvenu :) mais faut savoir que c'est pas tout a fait un forum islamique

moi personnellement je te crois puisque il ya deux ans un italien converti a débarqué au village tout le monde en parlé il a fait hala :04:

contente de savoir qu'il ya de plus en plus de converti qui choisissent l Algérie

Guest mimineVnoir
mon frere n'oublie pas qu'il ya robbi l 3alamine la france et ses aide sont derriere moi

tandi kAllah et la et le sera toujours inchAllah

EDIT : non c'est vrai ma daxalniš