mouurad3030 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Kingdom of Morocco – M1A1 SA Abrams Tank Enhancement, Support and Equipment WASHINGTON, June 18, 2012 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress today of a possible Foreign Military Sale to the Government of the Kingdom of Morocco for enhancement and refurbishment of 200 M1A1 Abrams tanks and associated parts, equipment, logistical support and training for an estimated cost of $1.015 billion. The Government of the Kingdom of Morocco has requested a possible enhancement and refurbishment of 200 M1A1 Abrams tanks, provided as part of a grant Excess Defense Article (EDA) transfer notified to Congress on 27 April 2011, to the M1A1 Special Armor (SA) configuration. The possible sale will also provide 150 AN/VRC-87E and 50 AN/VRC-89E Exportable Single Channel Ground and Airborne Radio Systems (SINCGARS), 200 M2 Chrysler Mount Machine Guns, and 400 7.62MM M240 Machine Guns. The possible sale also includes 12,049,842 Ammunition Rounds (including 1400 C785 SABOT, 1800 CA31 HEAT, and 5400 AA38 SLAP-T), 200 M250 Smoke Grenade Launchers, support equipment, spare and repair parts, personnel training and training equipment, publications and technical data, communication support, U.S. Government and contractor technical assistance, and other related logistics support. The estimated cost is $1.015 billion. This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by helping to improve the security of a major Non-NATO ally that continues to be an important force for political stability and economic progress in Africa. This package of M1A1 tank enhancements will contribute to the modernization of Morocco’s tank fleet, enhancing its ability to meet current and future threats. These tanks will contribute to Morocco’s goal of updating its military capability while further enhancing interoperability with the U.S. and other allies. The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region. The prime contractor will be General Dynamics Land Systems in Sterling Heights, Michigan. Refurbishment work will be performed at Anniston Army Depot in Anniston, Alabama and the Joint Systems Manufacturing Center in Lima, Ohio. There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale. Implementation of this proposed sale will require annual trips to Morocco involving up to 64 U.S. Government and 13 contractor representatives for a period of up to five years to manage the fielding and training for the program. There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale. This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded. http://www.dsca.mil/pressreleases/36-b/2012/Morocco_12-28.pdf Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Apres avoir vu les clips des chars et blindés en train de bruler apres avoir été visé avec les RPG en Syrie, je dirais que c'est de l'argent bien depensé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Un jour, ces chars serviront à mater des insurrections. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Apres avoir vu les clips des chars et blindés en train de bruler apres avoir été visé avec les RPG en Syrie, je dirais que c'est de l'argent bien depensé. ............. pas forcément y a pas de chars qui résiste a un anti chars ! a chaque maux son traitement ! :D Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 ............. pas forcément y a pas de chars qui résiste a un anti chars ! a chaque maux son traitement ! :D C'est vrai, mais ce genre de arme n'est pas disponible aux militants sans suffisement d'argent ou soutient d'un etat. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 l'annonce d'achat d'armement c'est un message adressé aux voisins, à son propre peuple et surtout à soi-meme pour signifier quelque chose comme: regardes moi ca: alors qu'en vérité ca a l'air de ca: et pour résumer la chose, il ne s'agit que de pot-de-vins qui vont trouver place dans des comptes en suiss appartenant à une dizaine de personnes au sommet de l'état. A part ca, ces jouets ne serviront jamais à rien. dans quelques jours une annonce semblable coté algérien aura lieu et ainsi de suite. rendez-vous est pris. on en reparlera! Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Quel-est l'etat de l'armée algerienne en ce moment? Les chars russes ne sont pas tres efficace envers les armes modernes, et meme-pas modernes. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Apres avoir vu les clips des chars et blindés en train de bruler apres avoir été visé avec les RPG en Syrie, je dirais que c'est de l'argent bien dépense. Si tu trouve que c'est de l'argent bien dépensé c'est que tu es un excellent gestionnaire, merci surtout pour l'argumentation, et pour ceux qui crèves la dalle Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Wow l'est rupin M6. 200 M1A1 c'est facile dans le milliard usd. Ce sont des versions SA a blindage machintruc. Le contrat est ancien (publié par Janes en juin) pourquoi venir remuer la vase maintenant? Chaque armée a le droit de s'équiper non? Meme le Koweit et l'AS en ont plus alors qu'ils n'ont meme pas d'équipages pour les manoeuvrer. La seule chose à préciser est que le budget d'équipement militaire marocain a toujours dépassé le budget algérien. Les apparences sont trompeuses. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 200 chars c'est clair que c'est uniquement pour les rétro commissions Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Quel-est l'etat de l'armée algerienne en ce moment? Les chars russes ne sont pas tres efficace envers les armes modernes, et meme-pas modernes. ................ effectivement ils ne son pas efficace contre les armé dite moderne mais ils le son contre celles qui ne le son pas ! :D tu crois vraiment que les armées dite "arabes et musulmane" son faitent pour contré les armées dite "moderne " ? :D Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 ................ effectivement ils ne son pas efficace contre les armé dite moderne mais ils le son contre celles qui ne le son pas ! :D tu crois vraiment que les armées dite "arabes et musulmane" son faitent pour contré les armées dite "moderne " ? :D ça depend la menace. Il y a des pays dans le monde arabe avec le dernier mot en armes modernes. Israel a des armes super-moderne. Aussi, les pays arabes avec les armées faibles ont l'habitude d'etre envahi par les occidentaux. Je comprends la crainte que ces chars ne seront pas utilisé pour les affectations sur un champs de bataille, cependant, un char dans une ville est moins util qu'un velo en chocolat. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 ça depend la menace. Il y a des pays dans le monde arabe avec le dernier mot en armes modernes. Israel a des armes super-moderne. Aussi, les pays arabes avec les armées faibles ont l'habitude d'etre envahi par les occidentaux. Je comprends la crainte que ces chars ne seront pas utilisé pour les affectations sur un champs de bataille, cependant, un char dans une ville est moins util qu'un velo en chocolat. ......... heu moi j'en connais pas !! si les russes considéré par certain comme un alliés historique ne nous fourni que de la ferraille que dire de celui est considérer comme ennemi et alliés de notre principale ennemi ! :D c'est connu ils ne te vendent que ce qu'ils maitrisent de bout en bout et qui ne peut leur constituer une menace dans le futur.. je crois que le passif est suffisant pour le prouver ! Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Le marché d'armes dans les pays proche et dans la golfe est tres, tres lucratif. Les pays comme l'angleterre, la France et les etats unis vendent les chars, avions de combat, fusils et des formations qu'ils ont utiliser en combat et qui marche dans les guerres divers. Les armes Russes serait efficace contre le 3eme Reich mais sont nul contre les enemis moderne avec les armes modernes. Apres les batailles en Libie et Syrie, ça m'etonnerais pas de voir beaucoup de pays dans le monde en train de moderniser leurs armées. Citer Link to post Share on other sites
muhahaha 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 La seule chose à préciser est que le budget d'équipement militaire marocain a toujours dépassé le budget algérien. Les apparences sont trompeuses. Sur jeune Afrique , c'est l'opposé. Je doute vraiment de ton affirmation. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Ce qui est fou quand même, c'est qu'un pays arabe comme le maroc, malgré une politique pro americaine trés ancienne, la seul chose qu'il arrive a recevoir cest des armes, mais jamais de transfert de technologie comme sa a été le cas dans beaucoup d'états asiatiques....des chars par ci des avions par là ....mais jamais rien d'utile.... Que de l'endettement vis a vis des USA jamais de developpement ... Citer Link to post Share on other sites
mouurad3030 10 Posted June 20, 2012 Author Partager Posted June 20, 2012 bon achat du char le plus puissant a ce jour il faut savoir que l'ABRAMS voyait les T72 iraqien et prend le temps de bien ajuster son tir les iraqien ne savent qu il ya un abrams dans le coins que quand un projectile leur tombe sur la gueule . entre le leopard espagnole et le T90 algerien l'abrams merite sa place dans le coin Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 c'est le prix à payer pour rester au pouvoir.., tout le monde sait que l'instauration d'un roi au maroc a été imposé par la france e n échange de sa soumission à la france.. sinon momo sera destitué etrenvoyé en 1 semaine Citer Link to post Share on other sites
mouurad3030 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 entre tes phantasme et la realité ya du chemin la monarchie marocaine est populaire biensur ya beaucoup de lacune et on pue leur reprocher pas mal de chose mais la legitimité du roi est induscutable et la france na rien a voir la dedans vous continuez a parler avec du sarcasme qui n apporte rien de nouveau le jour au les marocains ne voudront plus de la monarchie cela se saurait . pour changer la maniere de gouverner ils sont sorti en masse le 20fev2011 qu en ai t il des voisin qui renflent et remettent au pouvoir encore pour 5 ans la maison de retraire du fln? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 entre tes phantasme et la realité ya du chemin la monarchie marocaine est populaire biensur ya beaucoup de lacune et on pue leur reprocher pas mal de chose mais la legitimité du roi est induscutable et la france na rien a voir la dedans vous continuez a parler avec du sarcasme qui n apporte rien de nouveau le jour au les marocains ne voudront plus de la monarchie cela se saurait . pour changer la maniere de gouverner ils sont sorti en masse le 20fev2011 qu en ai t il des voisin qui renflent et remettent au pouvoir encore pour 5 ans la maison de retraire du fln? Je te conseille d'aller dormir. :D Citer Link to post Share on other sites
Boukerch 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Je te conseille d'aller dormir. :D :D:D:D.................. Citer Link to post Share on other sites
lastviper 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Salam, la nouvelle est incroyable, j'ai peur pour nos frères algériens, le ABRAMS est redoutable et a ce jour le plus puissant char qui n'est jamais été construit. Après les F16, les bateaux de guerre, les avions de transport militaire, les diverses armes de poing et maintenant 200 chars. Je pense que le polisario va faire sur lui, car personne ne pourra rien pour eux. Maroc-France-USA contre Polizario-Espagne-Algérie. Les russes et les chinois vont rester neutres je pense. Ça va être dur... j'espère que ça va se résoudre paisiblement tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Salam, la nouvelle est incroyable, j'ai peur pour nos frères algériens, le ABRAMS est redoutable et a ce jour le plus puissant char qui n'est jamais été construit. Après les F16, les bateaux de guerre, les avions de transport militaire, les diverses armes de poing et maintenant 200 chars. Je pense que le polisario va faire sur lui, car personne ne pourra rien pour eux. Maroc-France-USA contre Polizario-Espagne-Algérie. Les russes et les chinois vont rester neutres je pense. Ça va être dur... j'espère que ça va se résoudre paisiblement tout ça. faut penser à vous acheter des couilles aussi sinon ça ne vous servira à rien cette quincaillerie Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Salam, la nouvelle est incroyable, j'ai peur pour nos frères algériens, le ABRAMS est redoutable et a ce jour le plus puissant char qui n'est jamais été construit. Après les F16, les bateaux de guerre, les avions de transport militaire, les diverses armes de poing et maintenant 200 chars. Je pense que le polisario va faire sur lui, car personne ne pourra rien pour eux. Maroc-France-USA contre Polizario-Espagne-Algérie. Les russes et les chinois vont rester neutres je pense. Ça va être dur... j'espère que ça va se résoudre paisiblement tout ça. zut! le Polizario est perdu:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Apres avoir vu les clips des chars et blindés en train de bruler apres avoir été visé avec les RPG en Syrie, je dirais que c'est de l'argent bien depensé. Remarques: - en Syrie, les T-72 ont été utilisés en combat urbains pour permettre à l'infanterie d'avancer, - or, ce n'est pas ce qu'on attend d'un T-72 plutôt destiné à la guerre éclair en rase campagne, - ce n'est pas n'importe quel lance roquette qui est utilisé par l'ASL, - selon InfoSyrie, ce serait un modèle US récent Law72 A2 à l'uranium appauvri pouvant percer des blindages, - durant la dernière geurre du Sud-Liban le Hezbollah a utilisé des missiles anti-chars Kornet, RPG-29 à charge tandem (double charge), - les israéliens ont essayé des parades: cloisonnement intérieur des chars afin de réduire la mortralité des équipage en cas de coup au but et pose de charges explosives sur le blindage à l'extérieur du char (le principe étant de faire exploser la roquette à l'extérieur du char et empêcher qu'elle ne pénétre en dégageant une température de 1000°C. De l’uranium appauvri entre les mains des miliciens les informations du journal libanais concordent avec celles du site syrien Syria Truth, (de l’opposition syrienne, mais hostile à l’insurrection), selon lequel des preuves s’accumulent sur l’utilisation par les miliciens syriens de lance-missiles de fabrication américaines à l’uranium appauvri ou aux matières —-. Parmi les indices le site cite une vidéo qui filme une opération perpétrée jeudi à Ariha (Idleb) contre un char ou un blindé de l’armée régulière et dont les flemmes font soupçonner la présence d’uranium ou de matière ultra x. Selon Syria Truth, un deuxième vidéo datant du mois d’avril dernier, montre un membre des services de renseignements aériens syriens (réguliers) en train d’examiner un lance-missile américain de Type M72A2 LAW et qui a été confisqué d’une traque de la milice Armée syrienne libre (ASL) dans la province de Rakka. Sachant que cette arme projette des missiles contenant du Prométhium -147 qui ne peut être obtenu qu’à partir des centrales nucléaires et qui sont capables de transpercer les chars blindés et de les faire fondre. Sans compter les séquelles nocives sur l’environnement et les humains. Les miliciens peuvent avoir obtenu cet armement de la Turquie, qui fait partie des pays qui se l’ont procuré des Etats-Unis. Et pourquoi pas de l’entité sioniste. Interrogé par la télévision libanaise New TV, jeudi dernier, sur des accusations de liens avec Israël, un milicien de l’ALS a répondu que sa milice est prête à pactiser avec Satan pour renverser Bachar el-Assad. (Pour voir les vidéos diffusées sur le site Syria Truth, voir: Last news) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts