Jump to content

10% des Algériens atteints de troubles mentaux

Recommended Posts

Non un psychiatre fait des études de médecine donc une faculté de médecine c'est après qu'il choisit lors de l'examen de l'ECN sa spécialité en fonction de son classement. (hypokhagne c'est la classe prépa des littéraires)

Alors qu'un psychologue il fait une fac de psycho tout simplement il n'est absolument pas médecin et n'a pas conséquent pas le droit de prescrire des médicaments.

ok merci pour tes précisions

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok merci pour tes précisions

et le lithium, ce n est 'pas un antideresseur. Jagellon a dit ce que c est mais je ne connais 'Pas. Je sais seulement que c est 'prescrit quand on ne 'Peut faire autrement.

meme dans le cas d une grave dep'ression, on ne 'Prescit 'pas ca.

10% mais c'est énorme comme chiffre ça !!!!

Certins cas 'psychiatriques ne sont 'Pas visibles, surtout quand ils sont bien traites. Les malades ont une vie +ou- normale et tu 'peux en avoir autour de toi sans le savoir.

houla tout ça c'est du charabia pour moi

en tout cas, l'article est flou, en effet, il ne précise pas si les pathologies de troubles mentaux relèvent de la psychiatrie (médecine) ou si celles ci relèvent de la psychologie (science profane)... je dis ça, parce que j'ai appris il y a peu qu'un psychiatre devait obligatoirement passer par hypokhagne alors qu'un psychologue non...

si le pseudo Das Leben pouvait nous éclairer, si tu nous lis n'hésite surtout pas

:mdr::mdr:

You killed me

Guest mounir 19
Certins cas 'psychiatriques ne sont 'Pas visibles, surtout quand ils sont bien traites. Les malades ont une vie +ou- normale et tu 'peux en avoir autour de toi sans le savoir.

.............

un peu comme ici ! :D

Guest syrius
Non. J'ai pas fait le M.I.T non plus, ça empêche pas de connaitre.

Mouais mais d"après ce que j'ai compris elle a pas fait ses études ici, le système en Algérie étant différent. Ça l'excuse?

Non. J'ai pas fait le M.I.T non plus, ça empêche pas de connaitre.

mais toi tu connais tout c'est comme l'autre qui balance une vidéo de zeitgeist il croit tout savoir...

le savais tu ? tu peux faire hypokhagne et si ça ne te plait plus, tu fais une dérogation et tu peux t'orienter vers la filière médecine c'est toutafait possible... le post précédent je ne vois nullepart où je précisais être sûre à 100%

et le lithium, ce n est 'pas un antideresseur. Jagellon a dit ce que c est mais je ne connais 'Pas. Je sais seulement que c est 'prescrit quand on ne 'Peut faire autrement.

meme dans le cas d une grave dep'ression, on ne 'Prescit 'pas ca.

moi non plus je ne connaissais pas le lithium mais je faisais juste la comparaison des anti dépresseurs et analgésique comme quoi on ne prenait pas un traitement comme on prend un doliprane surtout lorsqu'il s'agit de neuroleptique... pour appuyer l'article où il précisait ne pas avoir un personnel assez formé pour prescrire le lithium...

Guest syrius

le savais tu ? tu peux faire hypokhagne et si ça ne te plait plus, tu fais une dérogation et tu peux t'orienter vers la filière médecine c'est toutafait possible... le post précédent je ne vois nullepart où je précisais être sûre à 100%

En cours d'année je ne crois pas. Tu peux tenter le concours médecine même en provenant d'une filière littéraire mais après il faut voir les taux de réussite HumHum...

En cours d'année je ne crois pas. Tu peux tenter le concours médecine même en provenant d'une filière littéraire mais après il faut voir les taux de réussite HumHum...

bon à peu de choses près c'est pareil... mais tout est possible suffit d'avoir de la volonté et de la bonne volonté

Bonsoir Mandragora

Je ne vois pas le rapport moins non plus. Par contre, le chiffre de 10 % me semble erroné car il devrait être plus énorme ( les années de terrorisme en Algérie explique en grande partie le pourquoi) .

ce n'est pas le terrorisme c'est l'injustice qui existe le chomage etc.....

mais toi tu connais tout c'est comme l'autre qui balance une vidéo de zeitgeist il croit tout savoir...

ce sont en grande majorité les littéraires qui font la prépa hypokhagne + khagne, pour faire médecine il est préférable d'avoir préparer un cursus scientifique.

les psychiatres sont des médecins qui ont préparé la spé "psychiatrie" aprè avoir fait leur tronc commun.

il faut de l'incapacité intellectuelle pour visionner et apprécier les téléfilms de yamina benguigui

ha ha ha je l'attendais? :mdr:

alors la grande intellectuelle qui mélange tout dans ce topic précis, tu vas m'expliquer un peu ta haine du programme?

pourquoi tant de haine? un juif n'a pas voulu de toi? :(

ha ha ha je l'attendais? :mdr:

alors la grande intellectuelle qui mélange tout dans ce topic précis, tu vas m'expliquer un peu ta haine du programme?

pourquoi tant de haine? un juif n'a pas voulu de toi? :(

évite de faire un HS stp c'est un sujet serieux, si t'as du mal à avaler tes incohérences c'est pas mon problème mais évite stp de venir polluer par ici merci