Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 Non un psychiatre fait des études de médecine donc une faculté de médecine c'est après qu'il choisit lors de l'examen de l'ECN sa spécialité en fonction de son classement. (hypokhagne c'est la classe prépa des littéraires) Alors qu'un psychologue il fait une fac de psycho tout simplement il n'est absolument pas médecin et n'a pas conséquent pas le droit de prescrire des médicaments. ok merci pour tes précisions Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ok merci pour tes précisions et le lithium, ce n est 'pas un antideresseur. Jagellon a dit ce que c est mais je ne connais 'Pas. Je sais seulement que c est 'prescrit quand on ne 'Peut faire autrement. meme dans le cas d une grave dep'ression, on ne 'Prescit 'pas ca. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 10% mais c'est énorme comme chiffre ça !!!! Certins cas 'psychiatriques ne sont 'Pas visibles, surtout quand ils sont bien traites. Les malades ont une vie +ou- normale et tu 'peux en avoir autour de toi sans le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 houla tout ça c'est du charabia pour moi en tout cas, l'article est flou, en effet, il ne précise pas si les pathologies de troubles mentaux relèvent de la psychiatrie (médecine) ou si celles ci relèvent de la psychologie (science profane)... je dis ça, parce que j'ai appris il y a peu qu'un psychiatre devait obligatoirement passer par hypokhagne alors qu'un psychologue non... si le pseudo Das Leben pouvait nous éclairer, si tu nous lis n'hésite surtout pas :mdr::mdr: You killed me Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 :mdr::mdr: You killed me T'as fait hypokhâgne mister Anda? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 T'as fait hypokhâgne mister Anda? :04: Non. J'ai pas fait le M.I.T non plus, ça empêche pas de connaitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Certins cas 'psychiatriques ne sont 'Pas visibles, surtout quand ils sont bien traites. Les malades ont une vie +ou- normale et tu 'peux en avoir autour de toi sans le savoir. ............. un peu comme ici ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Non. J'ai pas fait le M.I.T non plus, ça empêche pas de connaitre. Mouais mais d"après ce que j'ai compris elle a pas fait ses études ici, le système en Algérie étant différent. Ça l'excuse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Mouais mais d"après ce que j'ai compris elle a pas fait ses études ici, le système en Algérie étant différent. Ça l'excuse? C'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 Non. J'ai pas fait le M.I.T non plus, ça empêche pas de connaitre. mais toi tu connais tout c'est comme l'autre qui balance une vidéo de zeitgeist il croit tout savoir... le savais tu ? tu peux faire hypokhagne et si ça ne te plait plus, tu fais une dérogation et tu peux t'orienter vers la filière médecine c'est toutafait possible... le post précédent je ne vois nullepart où je précisais être sûre à 100% Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 et le lithium, ce n est 'pas un antideresseur. Jagellon a dit ce que c est mais je ne connais 'Pas. Je sais seulement que c est 'prescrit quand on ne 'Peut faire autrement. meme dans le cas d une grave dep'ression, on ne 'Prescit 'pas ca. moi non plus je ne connaissais pas le lithium mais je faisais juste la comparaison des anti dépresseurs et analgésique comme quoi on ne prenait pas un traitement comme on prend un doliprane surtout lorsqu'il s'agit de neuroleptique... pour appuyer l'article où il précisait ne pas avoir un personnel assez formé pour prescrire le lithium... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 le savais tu ? tu peux faire hypokhagne et si ça ne te plait plus, tu fais une dérogation et tu peux t'orienter vers la filière médecine c'est toutafait possible... le post précédent je ne vois nullepart où je précisais être sûre à 100% En cours d'année je ne crois pas. Tu peux tenter le concours médecine même en provenant d'une filière littéraire mais après il faut voir les taux de réussite HumHum... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 En cours d'année je ne crois pas. Tu peux tenter le concours médecine même en provenant d'une filière littéraire mais après il faut voir les taux de réussite HumHum... bon à peu de choses près c'est pareil... mais tout est possible suffit d'avoir de la volonté et de la bonne volonté Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Bonsoir Mandragora Je ne vois pas le rapport moins non plus. Par contre, le chiffre de 10 % me semble erroné car il devrait être plus énorme ( les années de terrorisme en Algérie explique en grande partie le pourquoi) . ce n'est pas le terrorisme c'est l'injustice qui existe le chomage etc..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 mais toi tu connais tout c'est comme l'autre qui balance une vidéo de zeitgeist il croit tout savoir... le savais tu ? tu peux faire hypokhagne et si ça ne te plait plus, tu fais une dérogation et tu peux t'orienter vers la filière médecine c'est toutafait possible... le post précédent je ne vois nullepart où je précisais être sûre à 100% ce sont en grande majorité les littéraires qui font la prépa hypokhagne + khagne, pour faire médecine il est préférable d'avoir préparer un cursus scientifique. les psychiatres sont des médecins qui ont préparé la spé "psychiatrie" aprè avoir fait leur tronc commun. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 bon à peu de choses près c'est pareil... mais tout est possible suffit d'avoir de la volonté et de la bonne volonté non il faut les capacités intellectuelles aussi (ainsi que la rage de vaincre :D ) Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 non il faut les capacités intellectuelles aussi (ainsi que la rage de vaincre :D ) il faut de l'incapacité intellectuelle pour visionner et apprécier les téléfilms de yamina benguigui Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 il faut de l'incapacité intellectuelle pour visionner et apprécier les téléfilms de yamina benguigui ha ha ha je l'attendais? :mdr: alors la grande intellectuelle qui mélange tout dans ce topic précis, tu vas m'expliquer un peu ta haine du programme? pourquoi tant de haine? un juif n'a pas voulu de toi? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 ha ha ha je l'attendais? :mdr: alors la grande intellectuelle qui mélange tout dans ce topic précis, tu vas m'expliquer un peu ta haine du programme? pourquoi tant de haine? un juif n'a pas voulu de toi? évite de faire un HS stp c'est un sujet serieux, si t'as du mal à avaler tes incohérences c'est pas mon problème mais évite stp de venir polluer par ici merci Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 il faut de l'incapacité intellectuelle pour visionner et apprécier les téléfilms de yamina benguigui et ça ce n'est pas du hs pour ce que tu viens de dire vu que le topic parle de 10 pourcent des algériens atteint de troubles Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 et ça ce n'est pas du hs pour ce que tu viens de dire vu que le topic parle de 10 pourcent des algériens atteint de troubles tu ironises ou t'es serieux le sage? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 évite de faire un HS stp c'est un sujet serieux, si t'as du mal à avaler tes incohérences c'est pas mon problème mais évite stp de venir polluer par ici merci sujet sérieux? le lithium? :mdr: tu comptes commencer psycho? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 tu ironises ou t'es serieux le sage? ni ironie ni sérieux seulement un peut d'humour et pas plus tu sais que je fait partie de ces dix pour cent et dieux merçi car j'ai la paix dans ma tete avec cette catégorie Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 tu ironises ou t'es serieux le sage? la reine de l'attaque perso c'est toi, tu ne t'en rends même pas compte? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 la reine de l'attaque perso c'est toi, tu ne t'en rends même pas compte? :confused: bonsoir chaca il faut l'aménagé car ils fait partie de la catégorie des quatre vingt dix pourcent et moi et toi on fait partie de la catégorie des dix pourcent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts