ytreza 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Tu as vu le style de bijoux que j'aime porter?? C'est amorti avec le reste :D http://www.forum-algerie.com/2736176-post26.html j'ai connu un mec avec des diamants incrustés dans les dents. meskine on arretait pas de lui gratter pour voir si c'était pas collé hihihihiiiii :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 ça noircira toujours, l'argent s'oxyde à l'air en sulfure d'argent (noir) d'où l'utilité de la réduction avec l'alu pour le retransformer en argent et l'odeur d'oeuf pourri pendant la réaction j'oserais pas faire ça avec mes bijoux, y a pas un autre moyen?:confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 merci syrius,ça veut donc dire que les bracelets qui ne noircissent pas ne sont pas mélangés au nickel,donc bien de l'argent pur comme je le pensais. C'est une propriété de l'argent de se ternir au contact de l'air (humidité) tout comme le cuivre qui s'oxyde pour devenir vert. Les bracelets ou autres objects en argent qui ne ternissent pas ont été recouvert d'une couche protectrice tout simplement. Maintenant on les enduit d'un silicone très résistant qui imperbéabilise. Faut pas oublier que le ternissement est normal pour l'argent. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 ça noircira toujours, l'argent s'oxyde à l'air en sulfure d'argent (noir) d'où l'utilité de la réduction avec l'alu pour le retransformer en argent et l'odeur d'oeuf pourri pendant la réaction Pas toujours,j'ai de magnifiques bracelets anciens qui ne noircissent pas. Ps-à moins que cela soit du au fait qu'ils soient portés,il paraît que ça joue. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 couverts, théières, bijoux de madame, bijoux de ma grand mere (j'ai pas osé ceux là, pas de poinçons, pierres inconnues, sertissage inquiétant) et quelques pièces de 5 francs... Tu as raison. C'est pas évident de faire passer ses bijoux de famille à la casserole :o Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 quel est votre style de bijoux que vous portez quotidiennement et aux occasions ??? une montre Movado Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 C'est une propriété de l'argent de se ternir au contact de l'air (humidité) tout comme le cuivre qui s'oxyde pour devenir vert. Les bracelets ou autres objects en argent qui ne ternissent pas ont été recouvert d'une couche protectrice tout simplement. Maintenant on les enduit d'un silicone très résistant qui imperbéabilise. Faut pas oublier que le ternissement est normal pour l'argent. qu'ils ternissent oui,mais là on assiste à un noircissement bizarre. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 C'est une propriété de l'argent de se ternir au contact de l'air (humidité) tout comme le cuivre qui s'oxyde pour devenir vert. Les bracelets ou autres objects en argent qui ne ternissent pas ont été recouvert d'une couche protectrice tout simplement. Maintenant on les enduit d'un silicone très résistant qui imperbéabilise. Faut pas oublier que le ternissement est normal pour l'argent. :D:D:D Qu'est-ce que j'aime te taquiner hurle :o Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 :D:D:D Qu'est-ce que j'aime te taquiner hurle :o Ca tombe bien, j'aime bien rire, même de moi-même.....Bonne journée Blood. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Pas toujours,j'ai de magnifiques bracelets anciens qui ne noircissent pas. Ps-à moins que cela soit du au fait qu'ils soient portés,il paraît que ça joue. C'est justement le contact à la peau qui fait qu'ils noircissent. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 une montre Movado wallah,je connaissais pas!:mad::mad:j'espère juste qu'elle ressemble pas à celle de Jag... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 C'est justement le contact à la peau qui fait qu'ils noircissent. là tu m'as tout embrouillé!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 wallah,je connaissais pas!:mad::mad:j'espère juste qu'elle ressemble pas à celle de Jag... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 bon ça va,je craignais le pire! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 wallah,je connaissais pas!:mad::mad:j'espère juste qu'elle ressemble pas à celle de Jag... Elle pue d'la gueule ma montre? :mad: Bonne soirée tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Elle pue d'la gueule ma montre? :mad: Bonne soirée tout le monde. bonne soirée Jag!n'oublies pas de faire bouillir ta montre,elle scintillera de milles feux!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Pas toujours,j'ai de magnifiques bracelets anciens qui ne noircissent pas. Ps-à moins que cela soit du au fait qu'ils soient portés,il paraît que ça joue. en fait j'ai un très vieux bracelet comme ça qui ne noirci pas, mais je l'ai montré à un bijoutier et il m'a dit que ce n'est pas de l'argent mais du métal argenté (oublié le nom) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 j'aime bien. j'ai acheté une younger et bresson à l'homme pour son anniv il a kiffé. moi je porte que des petites marques de filles: guess, swatch, fossil des trucs comme ça. j'aimerais bien une gucci mais dans mes rêves! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 en fait j'ai un très vieux bracelet comme ça qui ne noirci pas, mais je l'ai montré à un bijoutier et il m'a dit que ce n'est pas de l'argent mais du métal argenté (oublié le nom) Je me renseignerai,merci chacalette,à plus! Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 quel est votre style de bijoux que vous portez quotidiennement et aux occasions ??? une petite chaine en or blanc avec un mignon pondant-if c'est le seul bijou que je porte tous les jours même dans des occasion c'est mon porte bonheur ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 je porte pas de bijoux....j'aime pas les bijoux. Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 j'aime bien. j'ai acheté une younger et bresson à l'homme pour son anniv il a kiffé. moi je porte que des petites marques de filles: guess, swatch, fossil des trucs comme ça. j'aimerais bien une gucci mais dans mes rêves! :D mais ces marques sont pas des petite comme tu le dis ma chere:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts