Jump to content

Le berbérisme et les berbéristes

Recommended Posts

D'abord ils disent : "nous sommes musulmans mais pas arabes" .

Ensuite ce sera "nous ne sommes pas forcément musulmans" avant de passer à "nous ne sommes pas musulmans" puis à "nous sommes chrétiens et juifs" !

Voici sans détours les berbéristes et le berbérisme !

• Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ensuite ce sera "nous ne sommes pas forcément musulmans" avant de passer à "nous ne sommes pas musulmans" puis à "nous sommes chrétiens et juifs" !

Ceux qui s'opposent à d'autres pour exister, n'existe pas.....

Guest mimineVnoir

Pathétique. Mais bon , on s'est habitué à toi à force.

Guest mimineVnoir
Ceux qui s'opposent à d'autres pour exister, n'existe pas.....

AAh , On sait très bien qui sont les champions de la haine et de l'opposition anti-occidentaux.

Guest Frontalier

Allah ya weddi !

N.B. Content que tu reviennes...mra7ba :)

AAh , On sait très bien qui sont les champions de la haine et de l'opposition anti-occidentaux.

L'islam et les arabes en tant qu'hommes, culture et religion n'existe pas et ils ont besoin de s'opposer pour exister? Quand je lis tes postes franchement tu me fais vraiment pitier....

Pauvres arabistes.

Vous avez 22 pays

vous avez le pouvoir

vous avez les armes

vous avez le pétrole et le gaz

et vous avez peur de quelques berberistes ? :mdr:

Vive le Berbérisme :p

Guest fellay

et alors? c'est le droit absolut à chacun de choisir sa religion. qu'il soit berberiste ou zoulouiste.

je ne sais pas qui t'a libéré cette fois de ton cachot sous terre. mais il n'a pas rendu service à FA :rolleyes:

Pauvres arabistes.

Vous avez 22 pays

vous avez le pouvoir

vous avez les armes

vous avez le pétrole et le gaz

et vous avez peur de quelques berberistes ? :mdr:

Vive le Berbérisme :p

T'es serieux? L'armee est bourres de kabyle et de chaoui sans parler du gouvernement

et alors? c'est le droit absolut à chacun de choisir sa religion. qu'il soit berberiste ou zoulouiste.

je ne sais pas qui t'a libéré cette fois de ton cachot sous terre. mais il n'a pas rendu service à FA :rolleyes:

Mr Ladoz sera , pour quelque temps :crazy: , encore là pour combattre les ennemis de son pays que sont les berbéristes et les islamistes !

Guest mimineVnoir
L'islam et les arabes en tant qu'hommes, culture et religion n'existe pas et ils ont besoin de s'opposer pour exister? Quand je lis tes postes franchement tu me fais vraiment pitier....

Moi je n'arrive même pas à déceller une pointe de logique dans tes posts.

Tu me disais que les bèrbères ont besoin de s'opposer aux arabes pour se sentir exister.

Je peux dire exactement la même chose de l'autre coté , où certaines personnes ne font que parler des mécréants pour la même raison.

Tu me disais que les bèrbères ont besoin de s'opposer aux arabes pour se sentir exister.

Je peux dire exactement la même chose de l'autre coté , où certaine personne ne font que parler des mécréants pour la même raison.

Tous les berbères ne sont pas berbéristes comme tous les juifs ne sont pas sionistes ou tous les chrétiens n'étaient pas nazis !

Pas d'amalgame STP !!!!

Guest fellay
Mr Ladoz sera , pour quelque temps :crazy: , encore là pour combattre les ennemis de son pays que sont les berbéristes et les islamistes !

j'ai hâte que le djinn qui t'as envoyé au rob3 el khali te retrouve à nouveau ...

Guest Frontalier

Tu utilises malheureusement ton intelligence à mauvais escient: raccourcis et conclusions sans fondements...à moins que tu prépares un mémoire sur la sociologie des défenseurs de la culture amazighe face à l'hégémonie panarabiste en Afrique du Nord...panarabisme dont t'es un chantre par excellence...

Tu utilises malheureusement ton intelligence à mauvais escient: raccourcis et conclusions sans fondements...à moins que tu prépares un mémoire sur la sociologie des défenseurs de la culture amazighe face à l'hégémonie panarabiste...panarabisme dont t'es un chantre par excellence...

C'est quoi le panarabisme dont Mr Ladoz serait un chantre ?

Guest mimineVnoir

Le panarabisme est l'idéologie politique des nationalistes arabes ( et non islamistes ) qui visent à regrouper tous les pays arabes en une fédération laïque (?).

Pour le terme laïque , j'en suis pas sûr , mais le père du Panarabisme , Nasser était plus ou moins laïque , donc c'est possible.

PS : je ne pense pas que tu sois un panarabiste.

Je peux dire exactement la même chose de l'autre coté , où certaines personnes ne font que parler des mécréants pour la même raison.

C'est a ladoz que je disais ça déjà...... Et sur le berberisme c'est evident que sa n'a aucun contenu....quand tu vois mehenni aller chez Israel pour parler de berberisme, a part chercher a se montrer de s'opposer a l'islam et au monde arabe, je vois pas comment ils peut faire survivre son rêve.... Moi quand je parle de sa je parle d'un mouvement ideologique et poltique...quand tu derapes en me parlant de l'islam qui n'existe qu'en s'opposant aux mecreants....franchement chuis trop habitue a ce type de discours pour qu'en plus je me justifie sur un forum ALGERIEN

Le panarabisme est l'idéologie politique des nationalistes arabes ( et non islamistes ) qui visent à regrouper tous les pays arabes en une fédération laïque (?).

Pour le terme laïque , j'en suis pas sûr , mais le père du Panarabisme , Nasser était plus ou moins laïque , donc c'est possible.

PS : je ne pense pas que tu sois un panarabiste.

Mr Ladoz pense que c'est une "idéologie" totalement dépassée ...

Les états ne doivent pas se fondre dans une fédération et perdre leurs identités mais s'unir dans le cadre d'une union (comme l'UE)

Mais pour le moment , ça parait difficile (pour ne pas dire impossible) à réaliser :mdr::mdr:

Guest mimineVnoir
C'est a ladoz que je disais ça déjà...... Et sur le berberisme c'est evident que sa n'a aucun contenu....quand tu vois mehenni aller chez Israel pour parler de berberisme, a part chercher a se montrer de s'opposer a l'islam et au monde arabe, je vois pas comment ils peut faire survivre son rêve.... Moi quand je parle de sa je parle d'un mouvement ideologique et poltique...quand tu derapes en me parlant de l'islam qui n'existe qu'en s'opposant aux mecreants....franchement chuis trop habitue a ce type de discours pour qu'en plus je me justifie sur un forum ALGERIEN

Je ne parlais pas de l'Islam , mais bien de certaines personnes.

Pour mehenni , no comment , ce type n'est qu'un minable.

Guest Frontalier

soutenir l'existence d'un monde "arabe" de l'Atlantique au golf persique, chose que tu répètes régulièrement en dit long sur tes pensées...nier l'existence d'une population autochtone amazighophone révèle tes tendances panarabistes