Guest faridir Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 L’Académie berbère est une association culturelle créée le 14 Juin 1966 à Paris, l'étoile Nord-Africaine a été fondée en France aussi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 24, 2012 Author Partager Posted June 24, 2012 l'étoile Nord-Africaine a été fondée en France aussi. L'Algérie était une colonie Française à l'époque , pas en 1966 !!!! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 bonjour les intentions de l’académie berbère en France à l'époque (1966) étaient néfastes. les plaies du colonialisme étaient encore ouvertes. On a pas besoin de la France ou qui que ce soit pour nous parler de notre identité. Nous sommes berbères ,musulmans,africains et on fait partie de la sphère arabe et on est très fiers de l’être . Notre ennemi c'est le sous développement et la dépendance alimentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 L'Algérie était une colonie Française à l'époque , pas en 1966 !!!! une académie (berbere soit-elle) n'a rien a voir avec le contexte colonial,par contre le contexte de la periode post-coloniale y était tout a fait propice. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 une académie (berbere soit-elle) n'a rien a voir avec le contexte colonial,par contre le contexte de la periode post-coloniale y était tout a fait propice. farid, ton post est d'une obscurité surréa Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 aaahh! le post m'a échappé des mains. "d'une obscurité surréaliste". Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 aaahh! le post m'a échappé des mains. "d'une obscurité surréaliste". comprenne qui pourra,c'est pas difficile ;) Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 comprenne qui pourra,c'est pas difficile ;) ok messaqge reçu 5/5. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 bonsoir l’algérien est un fainéant qu'il soit arabe ou kabyle , c'est un bras cassé. en Europe , on ne dit pas algérien , mais arabe, donc le kabyle n'est même pas mentionné. le kabyle n'existe pas. c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Encore un clown, un de plus, qui veut vendre la peau d'ours avant de l'avoir tué... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 bonsoir l’algérien est un fainéant qu'il soit arabe ou kabyle , c'est un bras cassé. en Europe , on ne dit pas algérien , mais arabe, donc le kabyle n'est même pas mentionné. le kabyle n'existe pas. c'est dommage. Tu sais , on n'est pas tous des ratés comme toi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonsoir l’algérien est un fainéant qu'il soit arabe ou kabyle , c'est un bras cassé. en Europe , on ne dit pas algérien , mais arabe, donc le kabyle n'est même pas mentionné. le kabyle n'existe pas. c'est dommage. ça prouve que tu ne connait pas le vrais algérien et que tu connais que de la racaille Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 D'abord ils disent : "nous sommes musulmans mais pas arabes" . Ensuite ce sera "nous ne sommes pas forcément musulmans" avant de passer à "nous ne sommes pas musulmans" puis à "nous sommes chrétiens et juifs" ! Voici sans détours les berbéristes et le berbérisme ! c'est vrai Mr Ladoz, il fait très très chaud. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonjour mimineVnoir et le sage des sages. Je n'ai insulté personne. le mot kabyle n'existe pas en europe.par contre les berberes existent et ont une histoire tres riche. Savez vous que Massinissa a vecu en Tunisie et a combattu les Romains. les kabyles font partie de l'afrique, cad du monde sous développé. Je ne suis pas un raté. et mon éducation ne me permet pas de rabaisser mon niveau. Les insultes c'est l'arme des faibles ( dixit un président français) Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonjour mimineVnoir et le sage des sages. Je n'ai insulté personne. le mot kabyle n'existe pas en europe.par contre les berberes existent et ont une histoire tres riche. Savez vous que Massinissa a vecu en Tunisie et a combattu les Romains. les kabyles font partie de l'afrique, cad du monde sous développé. Je ne suis pas un raté. et mon éducation ne me permet pas de rabaisser mon niveau. Les insultes c'est l'arme des faibles ( dixit un président français) Les kabyles font partie de l'Afrique ( géographiquement parlant oui , mais ehniquement [ je sais pas si ça se dit ] et surtout historiquement parlant , font partie de l'europe ou tout au moins au monde méditérrannéen. Et si t'es bien éduqué , essayes de t'instruire , ça nous évitera de lire les conneries que tu balance depuis un moment. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonjour pauvre de toi , et c'est vrai tu vois noir. pourquoi utiliser le terme conneries? c'est un gros mot , tu ne le sais pas peut etre. je te plains. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonjour mimineVnoir J'ai oublié : Allah Yahdik. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonjour ya mimineVvoir Rak maghboune et je te comprends, rak mahgour, Allah ikoune m3ak. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonjour ya mimineVvoir Rak maghboune et je te comprends, rak mahgour, Allah ikoune m3ak. Face à cette compassion , je ne peux que m'excuser de mes termes. Pardon clairvoyant . Mais , en même temps ce que tu dis est faux :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonsoir l’algérien est un fainéant qu'il soit arabe ou kabyle , c'est un bras cassé. en Europe , on ne dit pas algérien , mais arabe, donc le kabyle n'est même pas mentionné. le kabyle n'existe pas. c'est dommage. Mais ceux de Béjaia sont intelligents non ? En fait c'est ton sport favoris, la contradiction et la généralisation, tu donne des étiquettes aux gens ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 pourquoi utiliser le terme conneries? c'est un gros mot , tu ne le sais pas peut etre. tu joue l'éduqué (et l'éducateur),trop poli pour être honnête. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 il y a que les algériens qui définissent débattre et discuter par insulter et se bagarrer:closedeyes: dommage Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 bonjour mimineVnoir et le sage des sages. Je n'ai insulté personne. le mot kabyle n'existe pas en europe.par contre les berberes existent et ont une histoire tres riche. Savez vous que Massinissa a vecu en Tunisie et a combattu les Romains. les kabyles font partie de l'afrique, cad du monde sous développé. Je ne suis pas un raté. et mon éducation ne me permet pas de rabaisser mon niveau. Les insultes c'est l'arme des faibles ( dixit un président français) je n'ai jamais dit que tu as insulté quelqun Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 tu joue l'éduqué (et l'éducateur),trop poli pour être honnête. le mot conneries ça veut dire des bétises et pas plus Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 bonjour cherry "Mais ceux de Béjaia sont intelligents non ?" moi je parles d'une ville , avec sa geographie, sa nature, ses sites, son infrastructure (port,raffinerie,barrages,usines,cevital,...)et de son histoire tres riche. ou est le problème si les gens de Bejaia sont civilisés ? au contraire c'est un plus pour nous tous.meme pour l'humanité. N'est ce pas qu'un illustre peintre europeen a vecu a Bejaia. Ouvre toi et laisse les bonnes et belles idées habiter ton corps et ta tête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts