Watcha 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 C'est fou tout ce qu'on peut trouver en un minimum de recherche à propos des liens entre les arabistes et la France: - Les bureaux arabes - Napoléon III et son ambition de royaume arabe - L'enseignement de l'arabe par la France qui date de l'époque de François Ier - Et enfin plus récemment le plaidoyer de Sarkozy sur la langue arabe Qu'est ce que les arabistes de FA vont pouvoir nous dire pour se défendre face à cette vérité ? J'ai hâte de voir leur réponses :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 ya si farid, c'est de choses sérieuses et stratégiques (ayant des répercussions sur des générations) qu'on parle ici, pas d'essais, de jeu de scrabble et de loterie. la France ne s'amuserait pas à arabiser (deberberiser, dites vous) pour ensuite franciser (le but final). et pour cet objectif stratégique elle a mis le paquet: création d'écoles d'apprentissage de la langue française dans les pitons les plus élevés du jurjura, les hameaux les plus éloignés, avec détachement d'instituteurs spécialement entrainés, formés et ramenés de Bretagne, création d'orphelinats dirigés par des pères blancs dans des hameaux isolés, encouragement à l'émigration massive vers la métropole. et toi (vous) pour escamoter cette réalité documentée, établie et consacrée, vous faites diversion en focalisant sur les bureaux arabes, l'établissement de l'état civil et des noms patronymiques, l'institut du monde arabe, la FrançArabie, le royaume arabe de napoléon, et je ne sais ce que vous nous sortirez un jour. vous avez inventé un mensonge et vous vous y êtes enfermés en jetant la clé. restez alors dans votre chimère. tiens j'allais dire chaumière :mdr::mdr: Apparemment tu n'as pas compris ce que veut dire déracinement. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Ce n'est pourtant pas ce que disent les recensements de ces mêmes français,et c'est pourtant bien eux qui ont arabisé des patronymes et toponymes ;) . ya si farid on te l'a déjà dit, arabiser les patronymes et la toponymie, c'est par commodité et en tenant compte de la réalité du terrain, des pesanteurs sociologiques lourdes. les français pour parler des autochtones (surtout les citadins) disaient les arabes, ils disaient berberes ou kabyles pour parler de montagnards. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Apparemment tu n'as pas compris ce que veut dire déracinement. Peut-être, mais je sais cependant qu'envoyer travailler en métropole, faire apprendre la langue française, former une élite francophone et francophile, soumettre à l'influence des pères blancs, tenter de faire croire (à certains) qu'ils sont de descendance européenne, aryenne, de race blanche, c'est çà le vrai dépaysement et la vrai dépersonnalisation. sur ce, bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Peut-être, mais je sais cependant qu'envoyer travailler en métropole, faire apprendre la langue française, former une élite francophone et francophile, soumettre à l'influence des pères blancs, tenter de faire croire (à certains) qu'ils sont de descendance européenne, aryenne, de race blanche, c'est çà le vrai dépaysement et la vrai dépersonnalisation. sur ce, bonne nuit. je comprend que pour toi ce soit seulement celui-ci le vrai,bonne nuit . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 pour déberberiser si tu préfere :D ,le déracinement fait partie des méthodes coloniales. Drôle de "déberbérisation" lorsqu'on finance avec l'argent public (et donc les impôts des Français" des "instituts de langue berbère" , des "partis berbéristes" , des "groupes culturels séparatistes berbéristes" ...... :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 La France vous finance, votre langue leur appartient, ils en ont même fait un institut, vous n'êtes que des cobayes qu'on expérimentes en laboratoire. :mdr::mdr: Ayez alors au moins la dignité de refuser les subventions étatiques Françaises qui vous sont destinées (associations berbéristes et autres) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Tu parle de l'institut arabe peut-être ? :mdr: Ca fait des siècles que l'état colonialiste français vous subventionne :mdr: La France finance votre langue pour éradiquer les minorités du supposé "monde arabe" que l'occident vous a fabriqué :mdr: Que seriez-vous sans cette France ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 Tu parle de l'institut arabe peut-être ? :mdr: Ca fait des siècles que l'état colonialiste français vous subventionne :mdr: La France finance votre langue pour éradiquer les minorités du supposé "monde arabe" que l'occident vous a fabriqué :mdr: Que seriez-vous sans cette France ?:mdr: L’Académie berbère est une association culturelle créée le 14 Juin 1966 à Paris, lors d'une réunion au domicile de Taos Amrouche (sœur de l'écrivain et militant berbère Jean Amrouche). Cette association française régie par la Loi 1901 fût fondée par quelques jeunes intellectuels Kabyles dont Rahmani Abdelkader, Mohand Said Hanouz, Naroun Amar, Khelifati Med Amokrane, Marguerite Taous Amrouche,Mohand-Aârav Bessaoud... À partir des années 1968/70, le bureau de cette académie comprenait : Un Président : Hanouz Mohand Saïd, Professeur de pharmacologie et écrivain , Un Vice-président : Youssef Achour, Ancien Sous-préfet et Sénateur, Un Secrétaire Général : Hamici Hamid, animateur de la chaîne de radio kabyle, Une Trésorière Mme Mina Charlette. Bessaoud Mohand Arab assurait les fonctions de secrétaire de l’association. 1. Le travail de l'Académie berbère a contribué à l’éclosion et à l’éveil des consciences pour la reconnaissance de l’identité et de la culture amazighes, notamment en Kabylie. L'association sera finalement dissoute en 1978, suite à des pressions du gouvernement algérien sur la France2. Suite au : Académie berbère - Wikipédia Le Congrès mondial amazigh (CMA) est une organisation internationale non gouvernementale (ONG) regroupant des associations socioculturelles et de développement amazighes (berbères), aussi bien de Tamazgha (Afrique du Nord) que de la diaspora. Son objectif principal est la défense et la promotion des droits et des intérêts politiques, économiques, sociaux, culturels et linguistiques de la nation amazighe. Le CMA a pour mission de porter la revendication amazighe au niveau international en informant et en sensibilisant l’opinion publique internationale, les peuples, les états démocratiques et les ONG œuvrant dans le domaine des droits de l’homme, et en interpelant les organisations internationales officielles telles que l’ONU, l’Union européenne, le Conseil de l’Europe et l’Union africaine. Le CMA s’est également donné pour mission de coordonner et soutenir les actions et projets des organisations de la société civile et des militants œuvrant sur le terrain, dans le domaine de la défense et la promotion des droits des citoyens amazighs. Le Congrès mondial amazigh est né de la volonté des Imazighen (les Berbères) de se doter d’une structure de coordination et de représentation à l’échelle internationale, indépendante des États et des partis politiques. Cette idée, vieille de plusieurs années, s'est concrétisée les 1er, 2 et 3 septembre 1995 à Saint-Rome-de-Dolan (France) lors d’un pré-congrès qui a réuni une centaine de délégués d’associations amazighes, venus des pays de Tamazgha (Afrique du Nord), d’Europe et d’Amérique. Cette rencontre historique a donné naissance à une organisation internationale appelée Congrès mondial amazigh (CMA) dont le siège se trouve à Paris (France). A la mi-novembre 2009, le CMA a remis au Parlement européen un manifeste dénonçant la « politique d’apartheid » » que subiraient les Berbères du Maroc 1. Suite au : Congrès mondial amazigh - Wikipédia GOUVERNEMENT PROVISOIRE DE KABYLIE GOUVERNEMENT PROVISOIRE DE KABYLIE GPK COMMISSION DE DIALOGUE ET DE CONSULTATIONS (CDC) Dans le cadre de la mise sur pied du Gouvernement Provisoire de Kabylie, Monsieur Mohand Larbi Tayeb a été nommé comme président de la Commission de Dialogue et de consultations en Kabylie. Ainsi, le GPK ne sera pas un gouvernement entièrement en exil. Nombre de ses ministres auront à exercer leurs fonctions sur le terrain, en Kabylie-même. Par ailleurs, sous la présidence de Mme Djouhra Abouda, la CDC en France a entamé ses travaux en tenant sa première séance de travail jeudi 22 avril à 20h. Elle a été consacrée à la méthode de travail, à la répartition des tâches ainsi qu’à l’agenda de ses consultations. A l’issue de celles-ci, un rapport sera rendu public avant la nomination des ministres. Paris, le 23/04/2010 Mr Ladoz ne parle jamais dans le vide ... Il avance des documents , donne des liens !! Toi par contre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Envoyé par Le sage des sages Voir le message je n'aurais jamais cru que tu étais raciste a ce point avec toute cette haine envers des algériens comme toi puisque tu parle de cette façon moi je te dit je suis berbère musulman et je n'admetterais jamais qu'on m'appel arabe car ce n'est pas mes origines et tot ou tard les arabes seront chassé de ce pays comme l'a étais le colonialisme français" Du calme, mon ami le berbere enragé. Les indiens d'amerique vont aussi chasser tous les blancs americains (irlansais, espagnols,italiens...) et ils vont fumer du calumet. Quant a toi , tu va vivre avec le zitoune et le karmouss (hacha le Coran). Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 bonsoir frontalier Tu es sûr et certain de ce que tu avances ? __________________ la zhar la mimoun...khallouni nebki 3la rayi Ljer7 i99az itguenfa, awal i99az irenni J'apprecie beaucoup ton new avatar. il y a le tamazight et l'arabe marocain, (script). au maroc , la langue arabe est transcrite d'une maniere speciale et j'aime ça. Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 j'ai une curiosité de savoir, pour quoi les berbères ( amazigh) qui sont ( Kabyle, Chaoui, Tergey, Mzabi , chenwi ...) on les résume souvent dans le mot Kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 C'est la France qui vous a appris à parler arabe. Que seriez-vous sans la france ? Tous des berberophones :mdr: on parle aussi français dans ce forum...merci MAMA farança:04::04: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Envoyé par Le sage des sages Voir le message je n'aurais jamais cru que tu étais raciste a ce point avec toute cette haine envers des algériens comme toi puisque tu parle de cette façon moi je te dit je suis berbère musulman et je n'admetterais jamais qu'on m'appel arabe car ce n'est pas mes origines et tot ou tard les arabes seront chassé de ce pays comme l'a étais le colonialisme français" Du calme, mon ami le berbere enragé. Les indiens d'amerique vont aussi chasser tous les blancs americains (irlansais, espagnols,italiens...) et ils vont fumer du calumet. Quant a toi , tu va vivre avec le zitoune et le karmouss (hacha le Coran). Et toi tu vas surement vivre d'huître, de caviar et de saumon fumé! Je n'arrive pas à croire que le niveau mkerkeb à ce point :mdr: Vivent el kermouss et ezzemour (issihlek)! :D PS : Je trouve le discours du sage dénué de sagesse et extrémiste, mais il faut avouer que les panarabistes font une obsession de la cause antiberbère (épargnez-moi le berbérisme) et poussent clairement à cet extrémisme ! Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 petit résumé de preuves qui lie les arabistes à la france coloniale: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/79412-larabisme-ce-cancer-cree-par-la-france-coloniale.html Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 bonjour dosto c'est une maladie mentale. le mot kabyle, signifie kabila (tribu) et c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 D'abord ils disent : "nous sommes musulmans mais pas arabes" . Ensuite ce sera "nous ne sommes pas forcément musulmans" avant de passer à "nous ne sommes pas musulmans" puis à "nous sommes chrétiens et juifs" ! Voici sans détours les berbéristes et le berbérisme ! Bonjour Ladoz, Nous sommes qui on veut! :D Je ne dois rien à personne, je ne suis pas hébergée sous ton toit que je sache pour me conformer à tes choix! Nssel dans ce pays autant que toi, pareil donc pour mes choix linguistiques, religieux ... (personne ne m'a fait don du lopin d'Algérie où je vis, j'y suis née !) Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 bonjour watcha La langue arabe a ete intronisé en algerie , voila plus de 14 siecles. et cette langue existait en algerie bien avant l'islam. pour tes sources, et tes statistiques, elles proviennent de notre ancien colonisateur et ennemi. Fik m3a rohak ya sahbi. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 D'abord ils disent : "nous sommes musulmans mais pas arabes" . Ensuite ce sera "nous ne sommes pas forcément musulmans" avant de passer à "nous ne sommes pas musulmans" puis à "nous sommes chrétiens et juifs" ! Voici sans détours les berbéristes et le berbérisme ! Le clown de service est de retour avec ses "sans-détours" à l'emporte pièce. Normal, il faut bien gagner sa croute après un repos mérité. Ta haine viscérale envers tout ce qui gène tes employeurs est un secret de polichinelle sur FA. Ce qui n'est pas connu de tout le monde c'est le boulot du baltagui hi-tech qui se cache derrière ce Pseudonyme (le même boulot que celui des journaleux des Chourouk, Nahar): Détourner l'attention des algériens des vrais débats les concernant, en saturant leurs blog, forum... de faux débats, de faux problèmes... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 Le clown de service est de retour avec ses "sans-détours" à l'emporte pièce. Normal, il faut bien gagner sa croute après un repos mérité. Ta haine viscérale envers tout ce qui gène tes employeurs est un secret de polichinelle sur FA. Ce qui n'est pas connu de tout le monde c'est le boulot du baltagui hi-tech qui se cache derrière ce Pseudonyme (le même boulot que celui des journaleux des Chourouk, Nahar): Détourner l'attention des algériens des vrais débats les concernant, en saturant leurs blog, forum... de faux débats, de faux problèmes... Sa7it ya el marag !!!!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Sa7it ya el marag !!!!! ...................................................... Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 bonjour dosto c'est une maladie mentale. le mot kabyle, signifie kabila (tribu) et c'est tout. Bonjour merci de m'avoir répondu ça je le sais mais ce que je comprend pas, pourquoi les kabyle prenant la place du délégué de tout ces communautés ( Chaoui, Tergey, Mzabi , Chenwi ...) dans les associations internationaux comme il a souligner un FAist, et sur le plan nationale même :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Il ne faudrait pas que des supposés "arabes algériens" essayent de prendre la place de délégués du monde arabe, il se ferait traité de non-arabe par ceux d'arabie :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 ou pour être plus exacte, la sagesse est l'art d'ouvrir une pastèque avec les doigts :D j'ai déjà un essai réussi à mon compte, donc je suis sage :D que le couteau de la cuisine aussi qui a dit que tu n'étais pas sage Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Drôle de "déberbérisation" lorsqu'on finance avec l'argent public (et donc les impôts des Français" des "instituts de langue berbère" , des "partis berbéristes" , des "groupes culturels séparatistes berbéristes" ...... :cool::cool: on parle de la colonisation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts