Jump to content

pourqoui venons nous?

Recommended Posts

Guest b10dz
OUi je l'ai regardé hier et j'ai adoré ( c'est complètement hors sujet :p )

Moi je plains un peu atsumomo (même si c'est la méchante de l'histoire) et je trouve franchement que le fameux président ne vaux pas le coup :p

Ps: dans le même genre (ou plutôt la même actrice :p) tu a vu shinobi ?

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest 3bassia
Ce n'est pas tout à fait ça, ayant cotoyé des chiites, je peux t'assurer qu'ils aiment énormément le prophète (d'ailleurs ils ont des anachides très très beaux en madih du prophète saws)

Par contre ils sont très "démonstratifs" dans tout ce qui est anniversaire de l'assassinat du imam ali (kaw) et de la mort d'el hussaine (hadithate karbala) et je crois que sa relève plus d'un sentiment communautaire de persécution par rapport aux sunnites, que d'une vraie base de leur croyance.

J'ai fais une petite recherche tout à l'heure, pour voir si chez les sunna on dit pour said Ali " karama allaho wajhah " et apparemment on doit dire " radia allho 3anh " comme pour tout les sahaba, et que c'était les chiia qui ont lancé cette appellation.

Guest b10dz
J'ai fais une petite recherche tout à l'heure, pour voir si chez les sunna on dit pour said Ali " karama allaho wajhah " et apparemment on doit dire " radia allho 3anh " comme pour tout les sahaba, et que c'était les chiia qui ont lancé cette appellation.

Je n'adhère pas à celà (j'ignore où tu a trouvé sa) on est pas "obligés" de le dire, mais on le dit car l'imam ali ne s'est jamais prosterné devant une idole, donc dieu a honoré son visage d'un tel acte, d'où le karram allahou wadjhah (du moins c'est ce que je sais wa allahou a3lam)

Guest 3bassia
Moi je plains un peu atsumomo (même si c'est la méchante de l'histoire) et je trouve franchement que le fameux président ne vaux pas le coup :p

Ps: dans le même genre (ou plutôt la même actrice :p) tu a vu shinobi ?

En tout cas parmi les hommes du film c'est lui li fih el fal :p

et pour shinobi je l'ai vu en vostfr j'ai adoré aussi, mais la fin très triste :(

Guest 3bassia
Je n'adhère pas à celà (j'ignore où tu a trouvé sa) on est pas "obligés" de le dire, mais on le dit car l'imam ali ne s'est jamais prosterné devant une idole, donc dieu a honoré son visage d'un tel acte, d'où le karram allahou wadjhah (du moins c'est ce que je sais wa allahou a3lam)

قال الإمام ابن كثير رحمه الله تعالى :

قلت : وقد غلب هذا في عبارة كثير من النساخ للكتب أن يفرد علي رضي الله عنه بأن يقال " عليه السلام " من دون سائر الصحابة أو " كرم الله وجهه " ، وهذا وإن كان معناه صحيحا لكن ينبغي أن يسوى بين الصحابة في ذلك فإن هذا من باب التعظيم والتكريم والشيخان وأمير المؤمنين عثمان أولى بذلك منه رضي الله عنهم .

" تفسير ابن كثير " ( 3 / 517 – 518 ) .

désolée je ne l'ai pas en français.

Guest b10dz
En tout cas parmi les hommes du film c'est lui li fih el fal.

et pour shinobi je l'ai vu en vostfr j'ai adoré aussi, mais la fin très triste :(

Je n'ai pas compris la première phrase (désolé, j'ai toujours eu un problème à comprendre les expressions féminines, je suis un vrai attardé de ce côté là :p)

Shinobi relate approximativement la même histoire que Basilisk, les deux étant tirés des vieilles légendes japonaises.

Si tu n'a pas vu Basilisk tu devrais, dessins magnifiques, histoire émouvante, un peu de d'humour parfois et de khoroto quand même histoire de détendre l'atmosphère assez mélancolique de l'anime.

Guest b10dz
قال الإمام ابن كثير رحمه الله تعالى :

قلت : وقد غلب هذا في عبارة كثير من النساخ للكتب أن يفرد علي رضي الله عنه بأن يقال " عليه السلام " من دون سائر الصحابة أو " كرم الله وجهه " ، وهذا وإن كان معناه صحيحا لكن ينبغي أن يسوى بين الصحابة في ذلك فإن هذا من باب التعظيم والتكريم والشيخان وأمير المؤمنين عثمان أولى بذلك منه رضي الله عنهم .

" تفسير ابن كثير " ( 3 / 517 – 518 ) .

désolée je ne l'ai pas en français.

Pas de soucis, je préfère la VO :)

Que dire, je ne pense pas que c'est une interdiction formelle, et sa reste la vision de l'auteur qui d'ailleurs veut juste éviter de tomber dans l'exagération justement. En somme, le dire ou pas, ce n'est pas la fin du monde :)

Tant que la foi reste seine, préférer un sahabi plutôt qu'un autre relève souvent de l'appréciation personnelle, moi personnellement j'admire al imam ali kaw, omar ibn al khattab pour sa justice, ibn abbas pour son savoir, khalid ibn al walid pour son ingéniosité et son art à la guerre, mais sa ne veux pas dire pour autant que je déteste les autres ! :)

Guest 3bassia
Je n'ai pas compris la première phrase (désolé, j'ai toujours eu un problème à comprendre les expressions féminines, je suis un vrai attardé de ce côté là :p)

Shinobi relate approximativement la même histoire que Basilisk, les deux étant tirés des vieilles légendes japonaises.

Si tu n'a pas vu Basilisk tu devrais, dessins magnifiques, histoire émouvante, un peu de d'humour parfois et de khoroto quand même histoire de détendre l'atmosphère assez mélancolique de l'anime.

fih el fal c'est équivalent à il vaut le coup :D

Basilisk j'ai pas vu, et merci je cherchais un bon anime a regarder.

j'adore le style miazaki, j'ai vu presque tous ces films, et je trouve pas de bons animes a regarder quand je m'ennuie ( et je m'ennuie souvent loll )

Guest b10dz
fih el fal c'est équivalent à il vaut le coup :D

Basilisk j'ai pas vu, et merci je cherchais un bon anime a regarder.

j'adore le style miazaki, j'ai vu presque tous ces films, et je trouve pas de bons animes a regarder quand je m'ennuie ( et je m'ennuie souvent loll )

Je sais ce que c'est de s'ennuyer, à ton avis que viendrais je faire sur un forum sinon :p

Tu peux aussi varier ce que tu vois, essaye les dramas, je te conseille "My Boss My Hero" si t'a pas encore vu, délire et fous rires garantis :D

Guest 3bassia
Je sais ce que c'est de s'ennuyer, à ton avis que viendrais je faire sur un forum sinon :p

Tu peux aussi varier ce que tu vois, essaye les dramas, je te conseille "My Boss My Hero" si t'a pas encore vu, délire et fous rires garantis :D

ouii je l'ai vu, il est térrible.

et pour les dramas j'ai vu presque tous les dramas qui se trouvent sur dailymotion ( japonais, coréens, Taïwanais,.. ) j'ai fais le tour :p

Guest b10dz
ouii je l'ai vu, il est térrible.

et pour les dramas j'ai vu presque tous les dramas qui se trouvent sur dailymotion ( japonais, coréens, Taïwanais,.. ) j'ai fais le tour :p

moi je l'ai pas trouvé intégralement sur dailymotion :( sinon y'en a plein, kurosagi, l'adaptation de GTO, Nobuta wo produce, my boss my teacher (coréen), dragon zakura (pas mal), les deux films de death note .. etc etc

Moi je vais essayer de retrouver my boss my hero, sa va me mettre de bonne humeur je le sent :D

Ps: ah oui, un que j'aime particulièrement : Nodame Cantabile (sa m'a rappelé mon amour pour le classique :o )

Guest 3bassia
moi je l'ai pas trouvé intégralement sur dailymotion :( sinon y'en a plein, kurosagi, l'adaptation de GTO, my boss my teacher (coréen), dragon zakura (pas mal), les deux films de death note .. etc etc

Moi je vais essayer de retrouver my boss my hero, sa va me mettre de bonne humeur je le sent :D

ahh oui c'est sur c'est fou rire assuré, et morale remonté à au moins 50% :D

Guest 3bassia

Ps: ah oui, un que j'aime particulièrement : Nodame Cantabile (sa m'a rappelé mon amour pour le classique :o )

ah bon il est bien? j'étais pas tres tenté pas l'histoire!!

Guest b10dz
ah bon il est bien? j'étais pas tres tenté pas l'histoire!!

Tu plaisante ? il est trop marrant ! en plus les concerto sont vraiment de bonne qualité ! et surtout Nodame est complétement barge ! :crazy: :mdr:

A voir absolument ! :D

Allé, assez de pollution pour ce soir, le proprio du fil va finir par se fâcher :p

Bonne nuit ma grande, c'est toujours un plaisir de papoter avec toi ;)

Guest 3bassia
Tu plaisante ? il est trop marrant ! en plus les concerto sont vraiment de bonne qualité ! et surtout Nodame est complétement barge ! :crazy: :mdr:

A voir absolument ! :D

Allé, assez de pollution pour ce soir, le proprio du fil va finir par se fâcher :p

Bonne nuit ma grande, c'est toujours un plaisir de papoter avec toi ;)

d'accord je suivrai ton conseil et je le regarderai mais apres les exams :p

moi je te conseil full hous ( romantique, c'est normal je suis une fille :p )

bonne nuit a toi aussi, tout le plaisir est pour moi ^^

Khouzayma désolée pour la pollution!!!

Guest khouz
!

-- > :crazy:

Allé, assez de pollution pour ce soir, le proprio du fil va finir par se fâcher

selem 'aleykoum

c'est vrai tiens!!! tu as oubliez de répondre a la question initiale!!!

Ps: Akhi tu sais a qui me fai pensé le smilé que t'a mis dans ton message?:mdr:

Guest b10dz
selem 'aleykoum

c'est vrai tiens!!! tu as oubliez de répondre a la question initiale!!!

Ps: Akhi tu sais a qui me fai pensé le smilé que t'a mis dans ton message?:mdr:

Alaykoum essalam akhi,

euh .. non, je ne vois pas vraiment :rolleyes: aya fais nous rire avec toi :D

Guest b10dz
selem 'aleykoum ou bonjour

j'aimerai savoir les raisons qui de vos visites sur des forums ou des coins de forum qui parle de religions?

(polémiqueur s'abstenir :mad:)

J'ai pas répondu ?

Bon ben moi je crois que je viens en premier lieu pour apprendre des trucs que je ne sais pas, ou pour confirmer des trucs sur lesquels j'ai des doutes.

Sinon ben j'interviens aussi quand je vois des crétins débiter des conneries qu'ils pondent sans une once de savoir de l'islam du coran ou de la sunna

Guest khouz
J'ai pas répondu ?

Sinon ben j'interviens aussi quand je vois des crétins débiter des conneries qu'ils pondent sans une once de savoir de l'islam du coran ou de la sunna

selem 'aleykoum

tu brûle akhi, tu brûle!!!!!:crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

d'ailleur y s'fait rare ces temps ci