Zoubir8 174 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 :salam: Je vous conseille d'écouter le post-cast en LIEN plus bas. Antoine Sfeir dénonce les manoeuvres terroristes du Qatar en Syrie. Je précise qu'au début, il est question de Moubarak, c'est vers la fin de l'entrtien qu'il est question du Qatar ("régime wahabites où on coupe encore les mains et qui finance les islamistes en Syrie et aqmi qui détient des otages Français). :zoo_dog: Du lundi au vendredi de 12h à 15h, Hedwige Chevrillon reçoit les hommes et les femmes qui font la Une de l’actualité, trois heures d'interview sans concession pour tout savoir. Le 12-15, c’est aussi prendre le temps de dialoguer avec plusieurs invités qu’ils soient hommes politiques, grands patrons, ou encore écrivains. Pour retrouver toutes les interviews, abonnez-vous aux podcasts : Url à copier-coller dans les lecteurs podcasts : BFM : Interviews du 12-15 Trois questions à Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l'Orient : "Le Qatar est en train de nous endormir" Peut-on tout acheter à coups de milliards, est-ce bien moral ? Antoine Sfeir : Pour acheter, il faut un vendeur. Et si ce dernier se laisse tenter, il n'y a plus de limites. Il faut à un moment donné qu'on se réveille et qu'on agisse comme des citoyens. Il ne faut pas oublier que le Qatar a aidé les djihadistes en Libye, les frères musulmans en Égypte et Tunisie. Il s'est servi d'eux comme tremplin vers la victoire aux élections. À partir de ce moment, ils ne sont plus nos alliés, contrairement à ce qu'ils peuvent dire. - Peut-on aller jusqu'à parler de pillage culturel ? A.S. : Pillage intellectuel, culturel, industriel, oui. Cela pose un problème moral, éthique, de souveraineté. Aujourd'hui, nous sommes tous fascinés par le Qatar. Grâce à leur politique de communication, ils sont en train de nous endormir à coups de milliards en nous disant qu'ils sont les plus francophiles des États du Golfe, alors que personne ne parle français là-bas. C'est une stratégie pour exister. Le Qatar, c'est quoi ? 100.000 nationaux qui n'ont jamais travaillé de leur vie et font travailler les autres pour eux. Ils veulent se poser en rivaux des Saoudiens. C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf. Je sais que mon discours n'est pas politiquement correct mais ils essayent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ils sont en train de dévoiler leurs relations internationales. Al-Jazeera par exemple, n'est qu'une vitrine pour les islamistes. - Que faut-il faire alors pour enrayer cette spirale ? A.S. : Il faut qu'il y ait un engagement politique, industriel et citoyen. On laisse filer un Cézanne à l'étranger, c'est regrettable ! Même nous, citoyens, ne sommes plus mobilisés. Alors oui, il y a un vrai danger. Celui, notamment, de les voir verser 50 millions dans les banlieues françaises sans passer par un organisme gouvernemental. Ils vont donc vraisemblablement donner de l'argent à des associations islamistes. Et nous, on les laisse faire, juste parce que c'est le Qatar. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Il vient de récidiver dans l'émission C dans l'Air d'Yves Calvi sur la 5 , qui est rediffusée en ce moment ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2012 Author Partager Posted June 20, 2012 Il vient de récidiver dans l'émission C dans l'Air d'Yves Calvi sur la 5 , qui est rediffusée en ce moment ! merci pour l'info wallah, c'est la première fois que j'entends une dénonciation du Qatar ami de Sarkozy comme ça sur un média français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Il n'est pas crédible pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2012 Author Partager Posted June 20, 2012 Il n'est pas crédible pour moi... - quand il dit que le qatar a une idéologie wahabite, il suffit d'écouter El Qardaoui qui reprend le même discours que cheikh Adnan el : "appels à la haine sur une télévision saoudienne du cheikh Adnan al-Arour, ancien membre des Frères musulmans syriens, qui exhortait ses coreligionnaires sunnites à aller «s'occuper» des filles alaouites «entre 14 et 16 ans»". in Le Figaro (Georges Malbrunot). Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Il n'est pas crédible pour moi... n'oublions pas que c'est un chrétien libanais,d'ou peut-être....on ne peut pas lui dénier un grande connaissance de la région ,en tout cas je trouve ses contributions interressantes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 25, 2012 Author Partager Posted June 25, 2012 n'oublions pas que c'est un chrétien libanais,d'ou peut-être....on ne peut pas lui dénier un grande connaissance de la région ,en tout cas je trouve ses contributions interressantes. - oui, il bat en brêche la propagande de BHL en France. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 n'oublions pas que c'est un chrétien libanais,d'ou peut-être....on ne peut pas lui dénier un grande connaissance de la région ,en tout cas je trouve ses contributions interressantes. connaissances de la région ? faut se souvenir de ses prévisions dans la guerre d'Irak... et sa haine viscérale des musulmans le Qatar ne se pose nullement en concurent de l'Arabie pour la chefferie du Monde arabe. Tout comme, il n'est pas particulirement ami de SARKOSY. Les Qataris musulmans vivent l'économie libérale avec comme protecteurs l'occident. Ils investissent partout dans le monde libre et en politique générale sont les exécutants des Américains. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 27, 2012 Author Partager Posted June 27, 2012 connaissances de la région ? faut se souvenir de ses prévisions dans la guerre d'Irak... et sa haine viscérale des musulmans le Qatar ne se pose nullement en concurent de l'Arabie pour la chefferie du Monde arabe. Tout comme, il n'est pas particulirement ami de SARKOSY. Les Qataris musulmans vivent l'économie libérale avec comme protecteurs l'occident. Ils investissent partout dans le monde libre et en politique générale sont les exécutants des Américains. A ce titre, il faut les combattre avec la plus grande fermeté et dénoncer leur ingérence dans la crise syrienne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts