Jump to content

Recommended Posts

Par correction je tenais à me présenter et à faire savoir que je lisais avec attention le forum.

Certain de ce forum me connaisse déjà mais pour les autres je me dois de quelques explications.

Je ne suis pas algérien, bien qu'une de mes belles-sœurs le soit. Je ne suis pas musulman, bien que cette belle sœur le soit, je suis juif.

Pour ajouter à cela je ne vis pas en France, bien que j'y ai grandi et fait mes universités, je vis en Israël.

Pourquoi alors me direz vous suis-je venu? Simplement a cause d'un ami, un ami qui m'est cher et que je respecte énormément: Elkhayam.

Mon intention n'est pas d'interférer dans votre forum (qui est aussi un peu mien tant que j'y serais accepte) mais de dialoguer si jamais cela est demandé et d'échanger, dans un respect mutuel, afin de combattre l'ignorance et l'incompréhension qui peut exister entre nos cultures. Ce n'est que si l'on redonne un visage humain a chacun que le monde sera meilleur demain pour tous.

Bien entendu si cela dérange trop, je n'ai aucun problème à me retirer et je peux aussi le comprendre.

Maimon

Par correction je tenais à me présenter et à faire savoir que je lisais avec attention le forum.

Certain de ce forum me connaisse déjà mais pour les autres je me dois de quelques explications.

Je ne suis pas algérien, bien qu'une de mes belles-sœurs le soit. Je ne suis pas musulman, bien que cette belle sœur le soit, je suis juif.

Pour ajouter à cela je ne vis pas en France, bien que j'y ai grandi et fait mes universités, je vis en Israël.

Pourquoi alors me direz vous suis-je venu? Simplement a cause d'un ami, un ami qui m'est cher et que je respecte énormément: Elkhayam.

Mon intention n'est pas d'interférer dans votre forum (qui est aussi un peu mien tant que j'y serais accepte) mais de dialoguer si jamais cela est demandé et d'échanger, dans un respect mutuel, afin de combattre l'ignorance et l'incompréhension qui peut exister entre nos cultures. Ce n'est que si l'on redonne un visage humain a chacun que le monde sera meilleur demain pour tous.

Bien entendu si cela dérange trop, je n'ai aucun problème à me retirer et je peux aussi le comprendre.

Maimon

bonjour,

perso, cela ne me dérrange pas que tu sois parmi nous, au contraire ça peut être fort intéressant , les échanges c'est ce qui me plait , en faite je considère qu'on s'enrichis des differences des autres,

ensuite comme tu le dis si bien , il faudrait qu'il y ai un respect mutuel

alors salam de ma part

celeste

Bah il a de la chance ce Khayam, il est demandé de partout !

PS: Qui et quoi que tu sois, bienvenu sur le forum :)

J'aime beaucoup cette formule: qui et quoi que je sois!! Merci admin et aussi à tous de l'accueil qui est chaleureux.

Je vous réponds avec la formule classique. Vous m'avez souhaite bienvenu, en hébreu baroukh Ha-ba (béni celui qui vient) à moi de répondre à tous Baroukh ha- Nimtzaym (Béni ceux qui sont présent).

J'espère que je serais à la hauteur de l'accueil reçu.

Maimon

En plus, si tu me permets une connerie, tu es chez toi ici :D

maimonides.jpg

Tu as bien ecrit qq un de tes livres en arabe :crazy:

Je te presente ton ami !

AVERROES.jpg

PS : J'ai trouvé d'autres images de Maimonide, mais avec des touristes qui le prennent en photo. Meskine (le pauvre), si il voit ça !

Ah mon ami Tu sais bien qu'a cette epoque la langue de la philosophie est l'arabe et que le Guide des Egares c'est pour tous les hommes.

Maimon

oooooooooh:eek: pk crois tu que tu genera quiconque ici????!!!!!!!!

alors deja tu pe aller a alger pour les gateaux et le thé enfin si les autres filles n'ont pas deja tt manger

tu pe aller en kabylie chez moi prendre un grand bol d'air frais...

bref fais comme chez toi:D

Guest GlamourDZ

Maimon

C'est un honneur pour notre modeste forum, le coté international que tu lui donne, le coté inter religions mais surtout le coté humains sans frontières :D, j'espère que nous même nous seront à la hauteur de cet aspect !

bienvenu parmi nous !

:tooth:

C'est un honneur pour notre modeste forum, le coté international que tu lui donne, le coté inter religions mais surtout le coté humains sans frontières :D, j'espère que nous même nous seront à la hauteur de cet aspect !

bienvenu parmi nous !

:tooth:

Hum Glamour tout l'honeur est pour moi.

Maimon

je ne voit pas pourquoi on aurai pas envie que tu soit parmi ??? les juifs et les arabes sont des cousins non??!!

bienvenu

oranais2a ;)

Ca c'est vrai d'autant plus que rue de l'aqueduc a Oran a perdu tout son charme depuis le depart de la communaute Israelite.

ah là tu confirmes que tu es parti partout mon ami.....voila un endroit que je ne connais à part st eugene je ne connais rien d'oran ......etant algeroise

J'ai passe

... quelques nuits au commissariat

... du 6eme arrondissement

... situe place de Saint Eugene

... la ou se trouvent le marche

... et le cinema Olympia