Maimon 10 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Par correction je tenais à me présenter et à faire savoir que je lisais avec attention le forum. Certain de ce forum me connaisse déjà mais pour les autres je me dois de quelques explications. Je ne suis pas algérien, bien qu'une de mes belles-sœurs le soit. Je ne suis pas musulman, bien que cette belle sœur le soit, je suis juif. Pour ajouter à cela je ne vis pas en France, bien que j'y ai grandi et fait mes universités, je vis en Israël. Pourquoi alors me direz vous suis-je venu? Simplement a cause d'un ami, un ami qui m'est cher et que je respecte énormément: Elkhayam. Mon intention n'est pas d'interférer dans votre forum (qui est aussi un peu mien tant que j'y serais accepte) mais de dialoguer si jamais cela est demandé et d'échanger, dans un respect mutuel, afin de combattre l'ignorance et l'incompréhension qui peut exister entre nos cultures. Ce n'est que si l'on redonne un visage humain a chacun que le monde sera meilleur demain pour tous. Bien entendu si cela dérange trop, je n'ai aucun problème à me retirer et je peux aussi le comprendre. Maimon Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Par correction je tenais à me présenter et à faire savoir que je lisais avec attention le forum. Certain de ce forum me connaisse déjà mais pour les autres je me dois de quelques explications. Je ne suis pas algérien, bien qu'une de mes belles-sœurs le soit. Je ne suis pas musulman, bien que cette belle sœur le soit, je suis juif. Pour ajouter à cela je ne vis pas en France, bien que j'y ai grandi et fait mes universités, je vis en Israël. Pourquoi alors me direz vous suis-je venu? Simplement a cause d'un ami, un ami qui m'est cher et que je respecte énormément: Elkhayam. Mon intention n'est pas d'interférer dans votre forum (qui est aussi un peu mien tant que j'y serais accepte) mais de dialoguer si jamais cela est demandé et d'échanger, dans un respect mutuel, afin de combattre l'ignorance et l'incompréhension qui peut exister entre nos cultures. Ce n'est que si l'on redonne un visage humain a chacun que le monde sera meilleur demain pour tous. Bien entendu si cela dérange trop, je n'ai aucun problème à me retirer et je peux aussi le comprendre. Maimon bonjour, perso, cela ne me dérrange pas que tu sois parmi nous, au contraire ça peut être fort intéressant , les échanges c'est ce qui me plait , en faite je considère qu'on s'enrichis des differences des autres, ensuite comme tu le dis si bien , il faudrait qu'il y ai un respect mutuel alors salam de ma part celeste Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Dans la terre immense, sans frontière, ni nation, qu'est le net peut-on dire que certains sont des étrangers ? Sois le bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire rapidement :] Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Tiens je suis le seul à ne pas avoir signé mon message :mdr: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Sois le bienvenu. Les amis de nos amis sont nos amis. En éspèrant te lire et avoir ton avis sur la vision d'un étranger sur la terre de ses ancêtres. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Bah il a de la chance ce Khayam, il est demandé de partout ! PS: Qui et quoi que tu sois, bienvenu sur le forum Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 11, 2007 Author Partager Posted February 11, 2007 Bah il a de la chance ce Khayam, il est demandé de partout ! PS: Qui et quoi que tu sois, bienvenu sur le forum J'aime beaucoup cette formule: qui et quoi que je sois!! Merci admin et aussi à tous de l'accueil qui est chaleureux. Je vous réponds avec la formule classique. Vous m'avez souhaite bienvenu, en hébreu baroukh Ha-ba (béni celui qui vient) à moi de répondre à tous Baroukh ha- Nimtzaym (Béni ceux qui sont présent). J'espère que je serais à la hauteur de l'accueil reçu. Maimon Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 J'espère que je serais à la hauteur de l'accueil reçu. Maimon Mais NON t'inquietes pas tu seras à la hauteur j'en suis sure :D Et puis Bienvenue au passage ... Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 11, 2007 Author Partager Posted February 11, 2007 En plus, si tu me permets une connerie, tu es chez toi ici :D Tu as bien ecrit qq un de tes livres en arabe :crazy: Je te presente ton ami ! PS : J'ai trouvé d'autres images de Maimonide, mais avec des touristes qui le prennent en photo. Meskine (le pauvre), si il voit ça ! Ah mon ami Tu sais bien qu'a cette epoque la langue de la philosophie est l'arabe et que le Guide des Egares c'est pour tous les hommes. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Bonjour Maimon, bienvenue dans ce foorum ( parmis nous ) fais comme chez toi! prends tes marques! A bientôt! Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Par correction je tenais à me présenter et à faire savoir que je lisais avec attention le forum. Certain de ce forum me connaisse déjà mais pour les autres je me dois de quelques explications. Je ne suis pas algérien, bien qu'une de mes belles-sœurs le soit. Je ne suis pas musulman, bien que cette belle sœur le soit, je suis juif. Pour ajouter à cela je ne vis pas en France, bien que j'y ai grandi et fait mes universités, je vis en Israël. Pourquoi alors me direz vous suis-je venu? Simplement a cause d'un ami, un ami qui m'est cher et que je respecte énormément: Elkhayam. Mon intention n'est pas d'interférer dans votre forum (qui est aussi un peu mien tant que j'y serais accepte) mais de dialoguer si jamais cela est demandé et d'échanger, dans un respect mutuel, afin de combattre l'ignorance et l'incompréhension qui peut exister entre nos cultures. Ce n'est que si l'on redonne un visage humain a chacun que le monde sera meilleur demain pour tous. Bien entendu si cela dérange trop, je n'ai aucun problème à me retirer et je peux aussi le comprendre. Maimon oooooooooh:eek: pk crois tu que tu genera quiconque ici????!!!!!!!! alors deja tu pe aller a alger pour les gateaux et le thé enfin si les autres filles n'ont pas deja tt manger tu pe aller en kabylie chez moi prendre un grand bol d'air frais... bref fais comme chez toi:D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 mrehba bik= bienvenue Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Maimon C'est un honneur pour notre modeste forum, le coté international que tu lui donne, le coté inter religions mais surtout le coté humains sans frontières :D, j'espère que nous même nous seront à la hauteur de cet aspect ! bienvenu parmi nous ! :tooth: Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 11, 2007 Author Partager Posted February 11, 2007 C'est un honneur pour notre modeste forum, le coté international que tu lui donne, le coté inter religions mais surtout le coté humains sans frontières :D, j'espère que nous même nous seront à la hauteur de cet aspect ! bienvenu parmi nous ! :tooth: Hum Glamour tout l'honeur est pour moi. Maimon Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 T'es sûre que ça va toi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 T'es sûre que ça va toi ? :rolleyes: :mdr: peace and love raziela tu fé tourner???:04: c de l'humour biensur lol Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 :mdr: peace and love raziela tu fé tourner???:04: c de l'humour biensur lol non, non...moi aussi je veux gouter à la pillule du bonheur...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 excusez moi j'ai eu une nuit sans sommeil et j'ai ecouté un peu de pink floyd et là bientot je vais vous tirer ...cette fameuse expression PEACE AND LOVE .... :D :D :D :D peace ma soeur...:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 11, 2007 Author Partager Posted February 11, 2007 Je reste sans voix vraiment, un véritable accueille comme là-bas. La verité si je mens! Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 11, 2007 Author Partager Posted February 11, 2007 @Maimon ... mdrrr tu me rappelles des fous rires .... Rien de plus flatteur, vraiment. Comme on dit à Varsovie: Hamdullillah! (Enfin presque);) Maimon Citer Link to post Share on other sites
oranais2a 10 Posted February 12, 2007 Partager Posted February 12, 2007 je ne voit pas pourquoi on aurai pas envie que tu soit parmi ??? les juifs et les arabes sont des cousins non??!! bienvenu oranais2a ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 12, 2007 Partager Posted February 12, 2007 je ne voit pas pourquoi on aurai pas envie que tu soit parmi ??? les juifs et les arabes sont des cousins non??!! bienvenu oranais2a ;) Ca c'est vrai d'autant plus que rue de l'aqueduc a Oran a perdu tout son charme depuis le depart de la communaute Israelite. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 12, 2007 Partager Posted February 12, 2007 ah là tu confirmes que tu es parti partout mon ami.....voila un endroit que je ne connais à part st eugene je ne connais rien d'oran ......etant algeroise J'ai passe ... quelques nuits au commissariat ... du 6eme arrondissement ... situe place de Saint Eugene ... la ou se trouvent le marche ... et le cinema Olympia Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 12, 2007 Partager Posted February 12, 2007 ya pas mieux qu'un commissariat pour connaitre l'etat d'esprit d'une ville :D A Oran .... le commissariat le plus sympa .... c'est celui du 5eme arrondissement .... a Saint Michel .... le plus sale celui du 4eme arrondissement .... a Saint Antoine Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 12, 2007 Partager Posted February 12, 2007 son marché une horreur en hiver .... Tu veux parler .... du marche de Saint Michel .... qui se trouve pres du commissariat ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts