Jump to content

Un pilote de l'armée syrienne trahit Bachar !


Recommended Posts

Un pilote de l'armée syrienne fait défection en Jordanie

 

Pour la première fois depuis le début de la révolte contre le président Bachar al-Assad, un pilote de chasse de l'armée syrienne a fait défection et demandé l'asile politique auprès des autorités jordaniennes. A bord de son MiG-21, il a atterri jeudi matin sur une base aérienne de l'armée jordanienne, au nord du pays, près de la frontière. L'avion a décollé a toute vitesse et à basse altitude pour éviter d'être repéré par les radars. Selon le Conseil national syrien, le colonel Hassan Merhi al-Hamadé est originaire d'une famille connue pour son combat contre le régime. Depuis le début de la révolte, la Jordanie accueille plus de 120.000 réfugiés syriens, dont 20.000 sont inscrits auprès des Nations unies.

 

Source: Le Figaro - International : Syrie : la Russie appelée à arrêter de livrer des armes

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un pilote de l'armée syrienne fait défection en Jordanie

 

Pour la première fois depuis le début de la révolte contre le président Bachar al-Assad, un pilote de chasse de l'armée syrienne a fait défection et demandé l'asile politique auprès des autorités jordaniennes. A bord de son MiG-21, il a atterri jeudi matin sur une base aérienne de l'armée jordanienne, au nord du pays, près de la frontière. L'avion a décollé a toute vitesse et à basse altitude pour éviter d'être repéré par les radars. Selon le Conseil national syrien, le colonel Hassan Merhi al-Hamadé est originaire d'une famille connue pour son combat contre le régime. Depuis le début de la révolte, la Jordanie accueille plus de 120.000 réfugiés syriens, dont 20.000 sont inscrits auprès des Nations unies.

 

Source: Le Figaro - International : Syrie : la Russie appelée à arrêter de livrer des armes

 

C'est courageux de sa part, j’espère qu'il a pensé a sa famille en faisant ça, a moins qu'ils se sont réfugiés eux aussi !

Link to post
Share on other sites
C'est courageux de sa part, j’espère qu'il a pensé a sa famille en faisant ça, a moins qu'ils se sont réfugiés eux aussi !

 

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit courageux.

Je dirais même que c'est de la lâcheté. Je m'explique:

- ce Syrien, s'il est pilote de guerre, c'est qu'il jouit de la confiance du régime (Le Figaro peut raconter ce qu'il veut, mais on ne devient pas pilote si on est opposant),

- il n'a pas supporté la situation de guerre civile. Faut dire qu'il faut avoir de sacrés nerfs quand on est plongé dans un tel chaos,

- il a craqué et est parti. Il s'est en fait enfui.

Link to post
Share on other sites
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit courageux.

Je dirais même que c'est de la lâcheté. Je m'explique:

- ce Syrien, s'il est pilote de guerre, c'est qu'il jouit de la confiance du régime (Le Figaro peut raconter ce qu'il veut, mais on ne devient pas pilote si on est opposant),

- il n'a pas supporté la situation de guerre civile. Faut dire qu'il faut avoir de sacrés nerfs quand on est plongé dans un tel chaos,

- il a craqué et est parti. Il s'est en fait enfui.

 

Pour les pro Assad c'est un lâche, pour les Anti Assad, c'est un courageux, parce qu'il a oser s'opposer au régime, il en a marre de massacrer ses concitoyens, alors que son rôle et de les protéger, il n'a pas supporté cette injustice, mais bon d'un coté il aurait pu quitter l'armé pour rejoindre l'opposition dans le pays, pas demander un asile !

 

Bref, c'est facile de parler derrière son écran pc, je ne suis pas a sa place pour juger ses gestes !

Link to post
Share on other sites
Le massacre du peuple syrien va continuer car poutine ne reculera pas....surtout qu'il a la chine sous ses pieds....:(

 

Non les massacres des islamistes ne pourront pas se poursuivre.

L'armée syrienne encercle un quartier d'Homs où sont coincés deux brigades: une d'obédience wahabite et l'autre d'el qaeda. Il y a des milliers de soldats tout autour.

Ils ne pourront pas sortir.

L'armée a envoyé des ONG pour faire sortir les quelques civils qui restaient dans les maisons.

Link to post
Share on other sites
Pour les pro Assad c'est un lâche, pour les Anti Assad, c'est un courageux, parce qu'il a oser s'opposer au régime, il en a marre de massacrer ses concitoyens, alors que son rôle et de les protéger, il n'a pas supporté cette injustice, mais bon d'un coté il aurait pu quitter l'armé pour rejoindre l'opposition dans le pays, pas demander un asile !

 

Bref, c'est facile de parler derrière son écran pc, je ne suis pas a sa place pour juger ses gestes !

 

- Je suis tout a fait d'accord avec vous.

- c'est d'ailleurs pour cela que j'écrivais "il faut avoir les nerfs dans ce chaos".

- je pense que ce pilote a craqué.

Link to post
Share on other sites
Il a craqué ou c'est un lache, comme tu le penses?:eek:

 

Ouin un déserteur.

On ne s'enfuit pas quand son pays est destabilisé, quand comme on vient de le voir sur Arté l'ASL tire au missile anti-char sur les équipages des transports de troupes.

Il laisse ses frères d'armes affronter seuls les bandes financées par le qatar et les armes israéliennes.

Link to post
Share on other sites
Ouin un déserteur.

On ne s'enfuit pas quand son pays est destabilisé, quand comme on vient de le voir sur Arté l'ASL tire au missile anti-char sur les équipages des transports de troupes.

Il laisse ses frères d'armes affronter seuls les bandes financées par le qatar et les armes israéliennes.

 

Il n'est pas le seul deserteur, il n'a fait que suivre ses freres d'armes qui ont rejoint l'ASL...L'armée Syrienne defend Bachar le dictateur et non son pays....;)

Link to post
Share on other sites
Ouin un déserteur.

On ne s'enfuit pas quand son pays est destabilisé, quand comme on vient de le voir sur Arté l'ASL tire au missile anti-char sur les équipages des transports de troupes.

Il laisse ses frères d'armes affronter seuls les bandes financées par le qatar et les armes israéliennes.

 

Bonsoir Zoubir..

 

Les carottes sont cuites pour la Syrie ! Ni Poutine, ni personne, n'y pourra rien..

Hélas, ce qu'on voit là n'est que le début d'une longue série de trahisons militaires qui commence.

Le régime syrien ne tiendra pas au delà de la fin d'année. La guerre civile est inévitable.

La Turquie y sera pour quelque chose..Puisqu'elle s'apprête à lâcher de son sol une meute de chiens terroristes aux abois, et armés jusqu'aux dents !

 

L'axe du mal va vaincre ! Mes condoléances d'avance au peuple syrien..

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Zoubir..

 

Les carottes sont cuites pour la Syrie ! Ni Poutine, ni personne, n'y pourra rien..

Hélas, ce qu'on voit là n'est que le début d'une longue série de trahisons militaires qui commence.

Le régime syrien ne tiendra pas au delà de la fin d'année. La guerre civile est inévitable.

La Turquie y sera pour quelque chose..Puisqu'elle s'apprête à lâcher de son sol une meute de chiens terroristes aux abois, et armés jusqu'aux dents !

 

L'axe du mal va vaincre ! Mes condoléances d'avance au peuple syrien..

 

- la Syrie est déstabilisée depuis plus d'une année,

- elle tient encore, c'est quand même pas mal,

- l'armée encercle deux brigades de l'Asl et d'al qaeda dans un quartier de Homs,

- j'espère qu'ils vont leur briser l'échine,

- un responsable du CNS s'est sauvé en prenant 2 000 000$ dans la caisse.

- courage!

Link to post
Share on other sites

T'as tous les droits de rever chikh Zoubir 3adam Allah ajrak:mdr::mdr:

- la Syrie est déstabilisée depuis plus d'une année,

- elle tient encore, c'est quand même pas mal,

- l'armée encercle deux brigades de l'Asl et d'al qaeda dans un quartier de Homs,

- j'espère qu'ils vont leur briser l'échine,

- un responsable du CNS s'est sauvé en prenant 2 000 000$ dans la caisse.

- courage!

Link to post
Share on other sites
Il n'est pas le seul deserteur, il n'a fait que suivre ses freres d'armes qui ont rejoint l'ASL...L'armée Syrienne defend Bachar le dictateur et non son pays....;)

 

- Paroles lancées en l'air derrière son clavier,

- pour être convaincant, il faudrait citer une analyse de l'état d'esprit des djounouds de l'armée syrienne afin d'argumenter vos propos,:mdr:

- actuellement la Syrie résiste aux bandes du Qatar.:46:

 

NO PASARAN!

Link to post
Share on other sites
- la Syrie est déstabilisée depuis plus d'une année,

- elle tient encore, c'est quand même pas mal,

- l'armée encercle deux brigades de l'Asl et d'al qaeda dans un quartier de Homs,

- j'espère qu'ils vont leur briser l'échine,

- un responsable du CNS s'est sauvé en prenant 2 000 000$ dans la caisse.

- courage!

 

Je comprends tout ça Zoubir..

Mais pour ma part, je n'ai plus d'espoir.. C'est ma lecture.. C'est fini !

Les israéliens n'ont pas mordu au coup de bluff de la Russie.

 

- Après la guerre civile, suivra une guerre régionale.

 

C'est pas la première fois qu'un sultan turque trahit et ensanglante un pays musulman, et une région.

 

Mektoub !

Link to post
Share on other sites
- Paroles lancées en l'air derrière son clavier,

- pour être convaincant, il faudrait citer une analyse de l'état d'esprit des djounouds de l'armée syrienne afin d'argumenter vos propos,:mdr:

- actuellement la Syrie résiste aux bandes du Qatar.:46:

 

NO PASARAN!

 

Les djounouds de Bachar envient ce courageux pilote...Tu auras le plaisir de les voir tous rejoindre leur freres d'armes dans l'ASL...Il ne te reste que tes yeux pour pleurer la chute de ton idole...Allah yehdik:giljotiini:

Link to post
Share on other sites
Les djounouds de Bachar envient ce courageux pilote...Tu auras le plaisir de les voir tous rejoindre leur freres d'armes dans l'ASL...Il ne te reste que tes yeux pour pleurer la chute de ton idole...Allah yehdik:giljotiini:

 

- Avez vous des faits concrets afin d'appuyer vos dires?

Link to post
Share on other sites
On n'est pas dans l'enceinte d'un tribunal !!!:mdr:pour appuyer mes dires, il n'ya qu'a faire un sondage d'opinion...Je te permet de me tutoyer, tu seras gentil;)

 

- Vous avez raison,

- nous ne sommes pas dans un tribunal,

- mais nous discutons,

- afin que la discussion soit de qualité apportons des arguments.

Link to post
Share on other sites
- Vous avez raison,

- nous ne sommes pas dans un tribunal,

- mais nous discutons,

- afin que la discussion soit de qualité apportons des arguments.

 

Comme argument!!! Dans ce monde ou nous vivons; les peuples se soulevent tous contre la dictature et l'oppression....Ma 3andi manzidlek ya el mohtarem:chut:

Link to post
Share on other sites

Cela va encourager d'autre pilotes et militaires à faire la même chose, exactement comme ces pilotes de l'armée libyenne qui faisaient atterrir leur avion de chasse à Malte.

 

L'armée de Bachar va s’effriter comme celle de Kadhafi à l'époque.

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000

le lapin va devoir attacher ses avions avec de longues cordes afin de ne pas les voir atterrir de l'autre coté de la frontière.

ina allah youmhil wa la youhmil, j'espère qu'il finira comme kadafou.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...