djam09 42 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Tu tournes en rond et tu ne réponds à aucune questions ...tu polémiques berk :D il faudrait qu'il y'ait des questions d'abord pour avoir des réponses et jusqu'a present g pas vu une seule question de ta part sauf des phrases qui commence toutes par tu veux dire que... que je prends pas pour des questions d'ailleurs,renseignes toi par exemple si des vacances sont possibles a mizrana ou sid ali bouneb:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ................ l'allusion était faite au repenti et non au GLD ! :D avec les dernières élection ils on du rater une embauche ! :D a ceux qu'ils faut surtout pas contrarier et qui parait il d'apres la version offcielle ont été trompés :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 Je la trouve bien la réponse de ce lecteur, une assez bonne analyse ^^ Oui, vraiment, une bonne analyse. Comme quoi ed-darak el watani ça protège les populations. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 peut être est ce du au relief, je ne sais pas, c'est plus facile de se cacher bellek. - eeljam dis plutôt que c'est le retrait du darak el watani plusieurs années qui a laissé les terroristes s'implanter. Vous n'aviez pas lu son analyse? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 a ceux qu'ils faut surtout pas contrarier et qui parait il d'apres la version offcielle ont été trompés :D ................ t'imagine un peu plus de dix milles ancien contractuel qui reprennent du service ! :D tu me fais pensé a l'un d'eux ! dans un bus il insulter tout le monde prétextant n'avoir pas fait la montagne pour rien ! :D et dire qu'ils on eu des appart des casier vierge et une nouvelle vie ! alors que les GLD espèrent encore avoir un semblant de retraite du moins ceux qui son encore en vie ! :confused: je crois qu'ils se demandent encore s'ils ne se son pas tromper de porte ! :mdr: yakhi dzayer yakhi !!! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ................ t'imagine un peu plus de dix milles ancien contractuel qui reprennent du service ! :D tu me fais pensé a l'un d'eux ! dans un bus il insulter tout le monde prétextant n'avoir pas fait la montagne pour rien ! :D et dire qu'ils on eu des appart des casier vierge et une nouvelle vie ! alors que les GLD espèrent encore avoir un semblant de retraite du moins ceux qui son encore en vie ! :confused: je crois qu'ils se demandent encore s'ils ne se son pas tromper de porte ! :mdr: yakhi dzayer yakhi !!! exactement ,les bourreaux d'hier sont devenus victimes aujourdhui ,tous réhabilités avec une nouvelle vie,un job et de l'argent dans le compte et certains pensent que c la faute a la région d'avoir exigè le depart des gendarmes comme si c depuis 2001 que le terrorisme existe dans la regions alors que le plus de victimes c plutôt avant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 exactement ,les bourreaux d'hier sont devenus victimes aujourdhui ,tous réhabilités avec une nouvelle vie,un job et de l'argent dans le compte et certains pensent que c la faute a la région d'avoir exigè le depart des gendarmes comme si c depuis 2001 que le terrorisme existe dans la regions alors que le plus de victimes c plutôt avant ............ tu ne peux leur en vouloir ils ne connaissent de celle si que ce que les haineux leur colporte ! moi j'aime bien voir la réaction de certaine personne quand je leur fais voir la région ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Oui, vraiment, une bonne analyse. Comme quoi ed-darak el watani ça protège les populations. Ils font quoi alors ? la danse classique ? -__- Donc Mr Zoubi, si je comprend bien, tu viens de crée ce topic juste pour te moquer de la réponse de ce lecteur ? lui au moins il a un avis ... le tiens il est ou ? Pour quoi y' a toujours du terrorisme en Kabylie ? Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 il a toujours du terrorisme en kabylie parceque : 1) les terroriste ont trouver refuge ( montagne ) 2) ça arrange l'etat , l'Algerie achete beaucoup d'armes et quand les pays occidentaux lui dise pourquoi ? l'algerie repend le terrorisme Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 2) ça arrange l'etat , l'Algerie achete beaucoup d'armes et quand les pays occidentaux lui dise pourquoi ? l'algerie repend le terrorisme 00 / 20 !! -___- c'est bon tu viens de rater ton bac ... tu sors ! :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Ils font quoi alors ? la danse classique ? -__- Donc Mr Zoubi, si je comprend bien, tu viens de crée ce topic juste pour te moquer de la réponse de ce lecteur ? lui au moins il a un avis ... le tiens il est ou ? Pour quoi y' a toujours du terrorisme en Kabylie ? a mon avis comme zoubir t'a repondu qu'a toi et a zappè toutes nos reponses c qu'il est du meme avis que toi :D la question n'est pas a mon avis pourquoi le terrorisme existe toujours en kabylie mais qu'a t'on fait pour l’éradiquer? et aussi pour revenir aux gendarmes et pourquoi je suis pas d'accord avec l'auteur de cet avis ,avant 2001,les gendarmes etaient pourtant il y'a eu plus de victimes qu'apres 2001 donc comment peut on dire que cela est du au depart des gendarmes. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 00 / 20 !! -___- c'est bon tu viens de rater ton bac ... tu sors ! :D On a pas fait cette leçons :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 a mon avis comme zoubir t'a repondu qu'a toi et a zappè toutes nos reponses c qu'il est du meme avis que toi :D la question n'est pas a mon avis pourquoi le terrorisme existe toujours en kabylie mais qu'a t'on fait pour l’éradiquer? et aussi pour revenir aux gendarmes et pourquoi je suis pas d'accord avec l'auteur de cet avis ,avant 2001,les gendarmes etaient pourtant il y'a eu plus de victimes qu'apres 2001 donc comment peut on dire que cela est du au depart des gendarmes. ......... d'ailleurs y a eu une regain de violence et ce même après leur retour ! :D ps : je précise que je n'ai rien contre ceux qui portent l'uniforme ! j'ai même des amis et des proches qui en portent ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 On a pas fait cette leçons :D haha je me souviens de cette réponse ! dès qu'on trouve des difficultés dans un sujet on disait : " ma9rinahache " :D @djam : c'est quoi GLD ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 haha je me souviens de cette réponse ! dès qu'on trouve des difficultés dans un sujet on disait : " ma9rinahache " :D @djam : c'est quoi GLD ? c les groupes de légitime défense crée par l'etat pour aider l’armée dans la lutte anti terrorisme avec les patriotes aussi mais l'etat les as désarmés après et avec les terros relachès certains ont ete assasinès car justement ils ont participè a cette lutte,ils etaient placès pour les GLD sous le commandement de la gendarmerie,mnt ils se retrouvent pour la plupart sans statut ,sans job car pour bcp ils ont donnè 15 ans de leur vie pour se retrouver sans rien et ceux qu'ils traquaient hier libres et avec des jobs et de l'argent en plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 c les groupes de légitime défense crée par l'etat pour aider l’armée dans la lutte anti terrorisme avec les patriotes aussi mais l'etat les as désarmés après et avec les terros relachès certains ont ete assasinès car justement ils ont participè a cette lutte,ils etaient placès pour les GLD sous le commandement de la gendarmerie,mnt ils se retrouvent pour la plupart sans statut ,sans job car pour bcp ils ont donnè 15 ans de leur vie pour se retrouver sans rien et ceux qu'ils traquaient hier libres et avec des jobs et de l'argent en plus C'était ceux qui avaient un uniforme spéciale ? ou bien ils sont des civiles ? Ceux qui manifestaient il y' a des mois devant le ministère de la défense ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 C'était ceux qui avaient un uniforme spéciale ? ou bien ils sont des civiles ? Ceux qui manifestaient il y' a des mois devant le ministère de la défense ? oui cela fait un moment qu'ils réclament déjà leur droits ,un peu plus d'une annèe je crois mais je ne sais pas s'ils ont eu gain de cause ou pas ,ils sont disons d'apres certains chiffres un peu plus de 25 000 Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 oui cela fait un moment qu'ils réclament déjà leur droits ,un peu plus d'une annèe je crois mais je ne sais pas s'ils ont eu gain de cause ou pas ,ils sont disons d'apres certains chiffres un peu plus de 25 000 Ah ok, merci tu m' a appris quelque chose aujourd'hui , GLD = Groupe de Légitime Défense :D ..... parce que moi je les nommés " chounbite " XD Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 22, 2012 Author Partager Posted June 22, 2012 Ils font quoi alors ? la danse classique ? -__- Donc Mr Zoubi, si je comprend bien, tu viens de crée ce topic juste pour te moquer de la réponse de ce lecteur ? lui au moins il a un avis ... le tiens il est ou ? Pour quoi y' a toujours du terrorisme en Kabylie ? Non, vous ne m'avez pas bien lu. Au contraire, je trouve qu'il a fait une bonne analyse. S'il y a du terrorisme en Kabylie c'est à cause des berbéristes qui ont demandé moins de force de sécurité. Et maintenant, ces mêmes mouvements semblent insinuer que le pouvoir laisse faire. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 sachant que la kabylie est contre le pouvoir et les islamistes a la fois, ces deux protagonistes ont decide de jouer la finale de la tragedie nationale sur terrain neutre, sauf que les gens de cette region trouve que le match a trop dure et qu,il y a trop de prolongations...car l,arbitre ne veut pas laisser ces gens tranquille et au meme temps il veut occuper la galerie...algerienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Pourquoi que du terrorisme en Kabylie? Salam. 1- déjà le titre interpelle, QUE du terrorisme en Kabylie, et en fait c'est vrai, en Kabylie c'est tout lesj ours des tueries, des massacres, des boumbates, des faux barrages... 2- la réponse du lecteur est loin d'être satisfaisante; quand il dit que "le peuple avait réagit à tord ou à raison", comme pour dire que de nos jours, ce n’est pas si évident que ca, alors qu'en fait c'est tout à fait évident, un jeune civil a été tué par des représentant de l'ordre, des gardiens de la paix...alors soit ces gardians là sauvegardent une étrange "paix", soit massi était un danger pour la vrai paix, celle avec des oiseaux qui tchiwtchiwent. en suite, l'état et l'armé n'on JAMAIS quitté la Kabylie, le croire est d'une naïveté indescriptible, à chacun de mes passages là bas je croisais des dizaines de barrages. l'armé et la gendarmerie se sont retirés des villes, de façon "symbolique". 3- quand vous aurez répondu à cette question "qui a tué Boudiaf?", on pourra alors parler de l'intégrité de l'armé (ses dirigeants plus précisément), car au cas où ca vous aurait échappé, l'armé et toute la politique n'ont plus la confiance du peuple, depuis qu'ils ont magouillé contre celui ci..."9allék mina achaab oua ila achaab....". pour résumer, celui qui est allé jusqu’à assassiner un président démocratiquement élu en directe à la télé...est capable de sanctionner toute une région de ce pays, la laisser dépérir et d'engager quelques illuminés pour crier "paranoïaque!" à chaque fois qu'une contestation commence à naitre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Il y a du terrorisme en Kabylie parce que les montagnes et forêts offrent des caches idéales . Certains montagnards kabyles sont aussi "passifs" voire "bienveillants" que ne l'étaient les habitants de la Mitidja par exemple . Il y a certains autres montagnards carrément engagés aux côtés des terroristes en faisant du "boulot" pour et avec eux (surtout les enlèvements d'hommes d'affaires de la région) ! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Il y a du terrorisme en Kabylie parce que les montagnes et forêts offrent des caches idéales . Certains montagnards kabyles sont aussi "passifs" voire "bienveillants" que ne l'étaient les habitants de la Mitidja par exemple . Il y a certains autres montagnards carrément engagés aux côtés des terroristes en faisant du "boulot" pour et avec eux (surtout les enlèvements d'hommes d'affaires de la région) ! bien qu,ils soient anti islamistes, les gens de cette region, contrairement aux autres regions d,algerie, ont plus de haine contre le pouvoir que contre les islamistes. ca se comprend, c,est quand meme le pouvoir qui a tue des dizaines des leurs a bout portant dans le dos et non pas les islamistes. donc j,imagine que les gens collaborent moins avec les militaires que dans la metidja. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 bien qu,ils soient anti islamistes, les gens de cette region, contrairement aux autres regions d,algerie, ont plus de haine contre le pouvoir que contre les islamistes. ca se comprend, c,est quand meme le pouvoir qui a tue des dizaines des leurs a bout portant dans le dos et non pas les islamistes. donc j,imagine que les gens collaborent moins avec les militaires que dans la metidja. Ils doivent toutefois méditer sur le sort de certains villageois massacrés par ceux -là même qu'ils nourrissaient et aidaient ... Le jour ou les terroristes voudront quitter la Kabylie et aller ailleurs ils ne se gêneront pas pour massacrer ceux qu'ils considèrent comme des mécréants buveurs de bière Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Ils doivent toutefois méditer sur le sort de certains villageois massacrés par ceux -là même qu'ils nourrissaient et aidaient ... Le jour ou les terroristes voudront quitter la Kabylie et aller ailleurs ils ne se gêneront pas pour massacrer ceux qu'ils considèrent comme des mécréants buveurs de bière je pense que cette etiquette de ''mecreants et buveur de biere'' est une etiquette faite sur mesure par le pouvoir que les islamistes n,ont pas verifie sur le terrain d,ou leur mansuetude vis a vis des gens de cette region. il faut se souvenir qu,il n,ont jamais porte atteinte a l,integrite physique de la population ni jamais commis de massacre dans cette region comme ils l,ont fait dans la metidja. les islamistes savent reconnaitre les vrais musulmans et les musulmans hypocrites ''officiels'' fonctionnaires du pouvoir oppresseur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts