Jump to content

Vacances et le Ramadan !

Recommended Posts

Guest Ramos

Je vois que beaucoup de personnes prennent leurs vacances au moi de Ramadan notamment les femmes mariées

Et vu que cette année le Ramadan est au milieu de l’été

Alors, pour vous cette année les vacances c’est avant (et là il ne reste que un moi):D pendant ou après le Ramadan ?

Guest NAZOO
Je vois que beaucoup de personnes prennent leurs vacances au moi de Ramadan notamment les femmes mariées

Et vu que cette année le Ramadan est au milieu de l’été

Alors, pour vous cette année les vacances c’est avant (et là il ne reste que un moi):D pendant ou après le Ramadan ?

apres le ramadan inchallah , malheureusement:(

Guest Ramos
non j'aurais préferé les prendre pendant le ramadan

C'est ce que je pensais ,les femmes préfère prendre leur vacances pendant le moi d ramadan ,c'est une question de cuisine, je suppose ?

Guest NAZOO
C'est ce que je pensais ,les femmes préfère prendre leur vacances pendant le moi d ramadan ,c'est une question de cuisine, je suppose ?

non pas du tout c'est plutot pour avoir la possibilité d'aller faire le ramadan en famille en algerie

Guest Ramos
non pas du tout c'est plutot pour avoir la possibilité d'aller faire le ramadan en famille en algerie

Ah! oui ,c'est une des variante que j'ai oublié !

C'est vrai que il y a pas mal de résidents a l’étranger qui préfèrent l'ambiance du bled pendant le Ramadan !

Peut-être l'année prochaine inchallah !

Guest NAZOO
Ah! oui ,c'est une des variante que j'ai oublié !

C'est vrai que il y a pas mal de résidents a l’étranger qui préfèrent l'ambiance du bled pendant le Ramadan !

Peut-être l'année prochaine inchallah !

inchallah:)

Guest Ziha-Dz

L'an dernier j'avais bossé tout le moi de Ramadan, en plus un boulot assez fatiguant !! -___- ! Waw j'étais vraiment épuisée :s

Cette année je chôme, mais si on me propose un travail qui me plaira et au début du moi de Ramadan, j’accepterai sans hésiter

Guest Ziha-Dz
Avec un horaire spécial ramdan j'imagine ? :D

J'ai aussi passé ramadan en faisant des boulots physiques. Des boulots de soir, en allant en cours le jour. Je réussissais généralement à négocier un 10, 15 voire 30 minutes pour avaler un truc.

Tiens, tous mes collègues, patrons que j'ai côtoyés jusqu'à présent ont coopéré. Personne n'a crié à l’accommodement déraisonnable :D

Oui oui ! bien sur, les horaires de travail changent en Algérie ...heureusement. Et je te tire chapeau, ça ne doit pas être facile ^^

Perso je préfère travailler pendant le ramadan, autrement nekrah hyati, au moins je m'occupe la journée qui est très longue et chaude, donc j'ai le temps de rentrer et de mettre en route un plat (vu que la chorba je la refais pas tous les jours).

:mdr: nti surement khadama 3and rouhek ... tu es le boss quoi ! :D

je suis le boss de mon canapé. :mdr:

non sérieux je vais passer le début juillet chez mes parents, puis je retourne pour le début de ramdane préparer le jari à mr, ensuite on descend au bled en aout.

hamdoullah la vie de feignasse ça a du bon (je profite car je reprend à la rentrée. :angel_sadangel: )

Faites comme moi, in challah je serais a Port Say pour passer tout le mois de Ramadan...

Je me reveillerai a midi pour aller au marché.

A 13h30 la priere du dhor a la mosquée.

Après la priere, lecture du journal, le Quotidien et El Watan, jeux de mots croisés et mots fléchés.

15h30 sieste d'une heure, 16h30 douche, 17h priére d'el assar, 17h30 j'aide ma femme a preparer le repas.

19h petite marche au centre ville.

20h 15 priere du Maghreb et bon appetit.

22h priere Taraouih

23h café et sucrerie

23h30 sortie nocturne au bord de la plage.

02h baignade en couple.

3h retour a la maison, café ou thé a la menthe.

3h30 lait et dattes.

4h00 priere d'el fadjr

4h30 dodoprogramme nta3 3amkoum Tewfik:mdr:

Faites comme moi, in challah je serais a Port Say pour passer tout le mois de Ramadan...

Je me reveillerai a midi pour aller au marché.

A 13h30 la priere du dhor a la mosquée.

Après la priere, lecture du journal, le Quotidien et El Watan, jeux de mots croisés et mots fléchés.

15h30 sieste d'une heure, 16h30 douche, 17h priére d'el assar, 17h30 j'aide ma femme a preparer le repas.

19h petite marche au centre ville.

20h 15 priere du Maghreb et bon appetit.

22h priere Taraouih

23h café et sucrerie

23h30 sortie nocturne au bord de la plage.

02h baignade en couple.

3h retour a la maison, café ou thé a la menthe.

3h30 lait et dattes.

4h00 priere d'el fadjr

4h30 dodoprogramme nta3 3amkoum Tewfik:mdr:

Que c'est mignon:o:04:

Dis donc...programme super chargé Towfik!

Avec un horaire spécial ramdan j'imagine ? :D

J'ai aussi passé ramadan en faisant des boulots physiques. Des boulots de soir, en allant en cours le jour. Je réussissais généralement à négocier un 10, 15 voire 30 minutes pour avaler un truc.

Tiens, tous mes collègues, patrons que j'ai côtoyés jusqu'à présent ont coopéré. Personne n'a crié à l’accommodement déraisonnable :D

A ce rythme, tu arrivais à tenir pendant un mois, Wipy??:rolleyes:

Guest Ziha-Dz
Bien au contraire, les journées sont longues, le temps est suffisant pour préparer le Ftour de 15h jusqua 20h.

Moi je prendrais mon congé après le ramadan.

Donc pas de vacance pour moi pendant le ramadan.

ah psk vous êtes une femme ? :confused: