Water White 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 que toi qui a remarquer ce petit a:eek: tu es sureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:rolleyes: -_-Aznit-_- Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 je suis nouveau d'ici et je suis un prof de mathématique de lycée et je cherche a une compagnie du ce forum . Vous avez tout faut !:chut: Compagnie = société commerciale ce qui est logique avec son appel d’offre :D:mdr: Le problème;:confused: c'est un appel d'offre national ou international ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Vous avez tout faut !:chut: Compagnie = société commerciale ce qui est logique avec son appel d’offre :D:mdr: Le problème;:confused: c'est un appel d'offre national ou international ?:rolleyes: National restreint! :closedeyes: En cas d'infructuosité, il doit relancer l'appel, donc le même topic une autre fois (il apportera des améliorations aux clauses ... éventuellement des critères alléchants) ... En cas d'infructuosité, il passe à l'international! Recours final : Consultation (gré à gré), il frappe aux portes des forumistes qui l'intéressent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 je suis nouveau d'ici et je suis un prof de mathématique de lycée et je cherche a une compagnie du ce forum . Une compagne ou une maitresse car tu devras rassurer la première pour assumer la seconde:mdr: re welcome:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 National restreint! :closedeyes: En cas d'infructuosité, il doit relancer l'appel, donc le même topic une autre fois (il apportera des améliorations aux clauses ... éventuellement des critères alléchants) ... En cas d'infructuosité, il passe à l'international! Recours final : Consultation (gré à gré), il frappe aux portes des forumistes qui l'intéressent ... Admino, devrait mettre CA dans la charte du forum :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 tu es sureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:rolleyes: -_-Aznit-_- oui certaine :04: mais pourquoi t'as renversé mon pseudo :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 oui certaine :04: mais pourquoi t'as renversé mon pseudo :mdr::mdr: ok, puisque tu l'affirmes...j'en ai rien à dire d'autre et ben, Aznit /Tinza...rime fort bien:cool:;) Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 drole de titre pour un topic de nouveau venu :D mrahba bik Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 ok, puisque tu l'affirmes...j'en ai rien à dire d'autre et ben, Aznit /Tinza...rime fort bien:cool:;) ne rigole surtout pas trop :mad: parce que mon prénom lui ressemble:rocket: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 ne rigole surtout pas trop :mad: parce que mon prénom lui ressemble:rocket: autrement dit Tinzakinza Aznit:surprise: Citer Link to post Share on other sites
RADZ 10 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 merci les amies et maitennant je vs laissez un lien pour me contacte rabeh.hadz@hotmail.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 merci les amies et maitennant je vs laissez un lien pour me contacte rabeh.hadz@hotmail.fr T pas sérieux:confused: T venu sur FA juste pour faire ta demande de compagnie??? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Bienvenue et je te souhaite bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 J'y comprends très peu, mais il y a déjà 70% (65%, 80%) (tout dépend du cahier des charges) pour l'offre technique ; tous les cahiers des charges retenus techniquement répondent normalement aux besoins de réalisation du projet (il reste les délais anormalement courts et les offres financières anormalement basses qui sont éliminées), donc le choix de l'offre la moins disante devient acceptable (c'est discutable ...) Donc comment faire pour être retenue dans cette compagnie, je ne sais pas sous quelle forme serait l'offre la moins disante :D Le cahier des charges est réalisé par la MOA rôle que tu as l'air de faire jouer par radz, le cahier des charges regroupent les besoins fonctionnelles (les fonctions qui sont attendus du produit qui devra être réalisé). Mais en ce qui concerne l'offre technique ce n'est pas le rôle de la MOA de le fournir, la MOA dit ce qu'il veut ensuite à la MOE de trouver une solution. La MOA c'est le "quoi faire?" et la MOE le "comment faire?". Reste que dans le cas d'un appel d'offre la réputation des sociétés qui y répondront jouera un rôle cruciale. On ne va pas confier un projet d'une tel importance au premier venu. Car il y a un besoin de sécurité stabilité et pérennité de l'entreprise qui prendra en charge les travaux (on a pas envie qu'il y ait un couac en pleins milieux du chantier). Et il faudrait qu'elle puisse éventuellement assurer les grandes maintenances évolutives. On lui demandera tout de même d'utiliser des standards ouverts afin que l'on puisse garder un certains contrôle sur le produit ( en cas de maintenance évolutive et adaptative). Il faudra aussi nous fournir une documentation complète. Il pourrait aussi y avoir des problèmes de confidentialité car cette entreprise aura éventuellement accès à des informations sensibles. Enfin tout ça pour dire qu'au final la réputation joue beaucoup et seule 3 ou 4 entreprises seront encore de la partie. :o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Le cahier des charges est réalisé par la MOA rôle que tu as l'air de faire jouer par radz, le cahier des charges regroupent les besoins fonctionnelles (les fonctions qui sont attendus du produit qui devra être réalisé). Mais en ce qui concerne l'offre technique ce n'est pas le rôle de la MOA de le fournir, la MOA dit ce qu'il veut ensuite à la MOE de trouver une solution. La MOA c'est le "quoi faire?" et la MOE le "comment faire?". Reste que dans le cas d'un appel d'offre la réputation des sociétés qui y répondront jouera un rôle cruciale. On ne va pas confier un projet d'une tel importance au premier venu. Car il y a un besoin de sécurité stabilité et pérennité de l'entreprise qui prendra en charge les travaux (on a pas envie qu'il y ait un couac en pleins milieux du chantier). Et il faudrait qu'elle puisse éventuellement assurer les grandes maintenances évolutives. On lui demandera tout de même d'utiliser des standards ouverts afin que l'on puisse garder un certains contrôle sur le produit ( en cas de maintenance évolutive et adaptative). Il faudra aussi nous fournir une documentation complète. Il pourrait aussi y avoir des problèmes de confidentialité car cette entreprise aura éventuellement accès à des informations sensibles. Enfin tout ça pour dire qu'au final la réputation joue beaucoup et seule 3 ou 4 entreprises seront encore de la partie. :o Bijour Syrius, C'est évident que c'est le soumissionnaire qui fournit l'offre technique (l'offre financière de même)! mais moi je parle des notations, et la notation de cette partie technique c'est le maître d'ouvrage qui la met en place en fonction de ses besoins ( détail de la méthodologie, expérience de la boîte et de la main d'oeuvre dans des projets similaires, ...) Le problème que j'ai posé est que l'on juge l'offre la moins disante! est-ce normal ? j'ai dit que vu le schéma de sélection généralement adopté (en Algérie et je pense aussi ailleurs), ça se tient! puisqu'il y a théoriquement une élimination des soumissionnaires avec moins de 40 pts? 50pts? (je ne m'en rappelle plus), c'est à dire non recevables techniquement, ensuite parmi les recevables (en veillant à éliminer les offres anormalement pas chères et anormalement expéditives en termes de temps de réalisation), on peut juger que la moins disante est le meilleur compromis (temps, argent, technique) Mais j'ai dit, ça reste discutable! peut-être que pour certains projets, le technique vaudra 80%, 90% (mais le principe reste le même, finir par choisir la moins disante dans tous les cas) Un bon cahier des charges ne peut qu'induire au choix d'un bon cocontractant! S'il n'y a que des nuls qui soumissionnent, les notes techniques seront faibles, donc cas d'infructuosité (à relancer) Désolée pour le HS! J'espère que ce ne sera pas infructueux pour notre MOA Citer Link to post Share on other sites
RADZ 10 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 Le cahier des charges est réalisé par la MOA rôle que tu as l'air de faire jouer par radz, le cahier des charges regroupent les besoins fonctionnelles (les fonctions qui sont attendus du produit qui devra être réalisé). Mais en ce qui concerne l'offre technique ce n'est pas le rôle de la MOA de le fournir, la MOA dit ce qu'il veut ensuite à la MOE de trouver une solution. La MOA c'est le "quoi faire?" et la MOE le "comment faire?". Reste que dans le cas d'un appel d'offre la réputation des sociétés qui y répondront jouera un rôle cruciale. On ne va pas confier un projet d'une tel importance au premier venu. Car il y a un besoin de sécurité stabilité et pérennité de l'entreprise qui prendra en charge les travaux (on a pas envie qu'il y ait un couac en pleins milieux du chantier). Et il faudrait qu'elle puisse éventuellement assurer les grandes maintenances évolutives. On lui demandera tout de même d'utiliser des standards ouverts afin que l'on puisse garder un certains contrôle sur le produit ( en cas de maintenance évolutive et adaptative). Il faudra aussi nous fournir une documentation complète. Il pourrait aussi y avoir des problèmes de confidentialité car cette entreprise aura éventuellement accès à des informations sensibles. Enfin tout ça pour dire qu'au final la réputation joue beaucoup et seule 3 ou 4 entreprises seront encore de la partie. :o :mdr::mdr:: oui comme en a dit en arab ""kanet bahhra we elkithha"" mes écritures était vers les femmes et comme je sais et tous le monde connais ça un homme avec une femme les deux peuvent construire entreprise ça c'est la loi de la vie ça c'est pas une philosophie du toi et d'autre part je fait une appelle puisque c'est difficile pour trouvée une femme surtout algérienne . c'est vs voules la soumission je te donne un :egypt: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Le problème que j'ai posé est que l'on juge l'offre la moins disante! est-ce normal ? j'ai dit que vu le schéma de sélection généralement adopté (en Algérie et je pense aussi ailleurs), ça se tient! puisqu'il y a théoriquement une élimination des soumissionnaires avec moins de 40 pts? 50pts? (je ne m'en rappelle plus), c'est à dire non recevables techniquement, ensuite parmi les recevables (en veillant à éliminer les offres anormalement pas chères et anormalement expéditives en termes de temps de réalisation), on peut juger que la moins disante est le meilleur compromis (temps, argent, technique) Azul Rrroule. Je te plussoie le système de notation est ensuite interne avec des seuils et des critères d'élimination comme dans tout système de sélection. Délais, cout, qualité le triplet gagnant. :o Reste au créateur du topic de fournir un cahier des charges en bonne et du forme. Pour que celui ci soit le plus complet possible il pourra s'appuyer sur des modèles de document. Booo c'était pas un hs juste un complément d'information. Tu n'as pas à t'excuser. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 et d'autre part je fait une appelle puisque c'est difficile pour trouvée une femme surtout algérienne . Il faut les chercher en Algérie j'ai ouïe dire que dans cette contrée elles seraient nombreuses. :o Puis comme dans tout système capitaliste tu pourras faire jouer l'offre et la demande qui favorisera normalement un gain qualitatif. Enfin c'est à double tranchant car si la balance t'es défavorable tu pourrais y perdre ta chemise. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Azul Rrroule. Je te plussoie le système de notation est ensuite interne avec des seuils et des critères d'élimination comme dans tout système de sélection. Délais, cout, qualité le triplet gagnant. :o Reste au créateur de topic de fournir un cahier des charges en bonne et du forme. Pour que celui ci soit le plus complet possible il pourra s'appuyer sur des modèles de document. Booo c'était pas un hs juste un complément d'information. Tu n'as pas à t'excuser. :o Exemple (là ce sont les lignes directrices, il pourra adapter à ses besoins) Cheveux (norme algérienne) Lisses ondulés ... 2 pts Bouclés longs ... 2pts Frisés domptables ... 1 pt Frisés rebelles ... 0pt Age Entre 18 et 20 ans ... 5 pts Entre 20 ans et 25 ans ... 2pts 25 ans ... 1pt > 25 ans ... 0 pt faut voir la suite pour le poids, ... :D (PS : Je suis exclue d'office ... et c'est pas plus mal :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Exemple (là ce sont les lignes directrices, il pourra adapter à ses besoins) Cheveux (norme algérienne) Lisses ondulés ... 2 pts Bouclés longs ... 2pts Frisés domptables ... 1 pt Frisés rebelles ... 0pt Age Entre 18 et 20 ans ... 5 pts Entre 20 ans et 25 ans ... 2pts 25 ans ... 1pt > 25 ans ... 0 pt faut voir la suite pour le poids, ... :D (PS : Je suis exclue d'office ... et c'est pas plus mal :D) Jolie vraiment jolie Rrroule. :o Les cheveux frisés rebelles c'est jolie aussi. :04: Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 avis d’infructueusement le chef du projet a lancer que l'appel d'offre est infructueux. ils nous a laisser ces coordonnes pour tous les soumissionnaire qui veulent récupérer leurs soumission :pokey: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 avis d’infructueusement le chef du projet a lancer que l'appel d'offre est infructueux. ils nous a laisser ces coordonnes pour tous les soumissionnaire qui veulent récupérer leurs soumission :pokey: :mdr::mdr:il est certainement très déçu :confused: alors! commence par recuperer la Tienne ;) Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 :mdr::mdr:il est certainement très déçu :confused: alors! commence par recuperer la Tienne ;) il n’étais jamais la pour assister a l'ouverture des plis :mdr: pour ma soumission je vais lui offrir comme souvenir Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 il n’étais jamais la pour assister a l'ouverture des plis :mdr: pour ma soumission je vais lui offrir comme souvenir peut etre qu'il connait le résultat à l'avance:confused: donc, tu tiens à lui compliquer la vie encore plus...haram 3alik ya Aznit-éziiin:worthy: Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 peut etre qu'il connait le résultat à l'avance:confused: donc, tu tiens à lui compliquer la vie encore plus...haram 3alik ya Aznit-éziiin:worthy: peut être que oui après tous c'est de sa faute il n'as même pas lu ma consultation:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts