pline 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 salam à tous! voilà: jaimerais savoir ce que vous pensez du systeme "cloud" ou le stockage de toutes vos données persos sur des serveurs soit disant ultra securisés, et bla-bla-bla.... et là je madresse tout particulierement à lamie Vuqaruy, entre autres: ne pensez vous pas que cest un moyen vil et sournois de nous espionner en toute "securité"? :chut: à vous! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Je l'ai sur mon pc, mais je l'ai jamais utilisé vu que je pourrais stoker mes données sur un disque dur externe. Tu as un HP ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 j'utilise google drive pour stocker les fichiers importants que j'ai toujours besoin d'avoir à porté de main. les fichiers trop sensible je stoche en local. google est gentil mais faut trop faire confiance non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 - L'ami Vuq est parti :down: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 j'utilise google drive pour stocker les fichiers importants que j'ai toujours besoin d'avoir à porté de main. les fichiers trop sensible je stoche en local. google est gentil mais faut trop faire confiance non plus le probleme avec le local, c est si tu te fais voler ton pc; les coffres forts virtuels, c est ca cloud? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 le probleme avec le local, c est si tu te fais voler ton pc; les coffres forts virtuels, c est ca cloud? pour local je faisait plutot allusion à un pc classique à la maison, pas au pc portable. avec en plus un disque dur externe integré à mon réseau privé ou tous les pcs de la maison font des backups reguliers. le cloud c'est un espace de stockage accessible par internet. il y en a plusieurs gratuits comme dropbox, google drive, amazon, ubuntu one etc... l'avantage c'est que tu peux y acceder de n'importe ou, avec un pc. tablet ou smartphone pourvu qu'il y ai une connexion internet. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 pour local je faisait plutot allusion à un pc classique à la maison, pas au pc portable. avec en plus un disque dur externe integré à mon réseau privé ou tous les pcs de la maison font des backups reguliers. le cloud c'est un espace de stockage accessible par internet. il y en a plusieurs gratuits comme dropbox, google drive, amazon, ubuntu one etc... l'avantage c'est que tu peux y acceder de n'importe ou, avec un pc. tablet ou smartphone pourvu qu'il y ai une connexion internet. un pc classique, ca se vole aussi. Un serveur, un disque externe aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 un pc classique, ca se vole aussi. Un serveur, un disque externe aussi si on te vole ton pc à l'interieur de ta maison alors c'est toi qui devrait déménager sur un cloud ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 si on te vole ton pc à l'interieur de ta maison alors c'est toi qui devrait déménager sur un cloud ;) evidemment a l interieur de la maison. A l exterieur, il ne ferait meme pas 1 heure:mdr: je me demande ou tu vis pour etre si certain qu on ne te cambriolera jamais:eek: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 22, 2012 Author Partager Posted June 22, 2012 merci à vous tous pour vos reponses! non, je nai pas de clouds pour linstant mais en lisant le descriptif jai trouvé ça vraiment incroyable... comment peux-t-on à ce point-la faire confiance à un serveur à distance quand on sait le nombre de piratages quil ya tous les ans? surtout pour les souvenirs persos genre photos de famille, par exemple... je ne sais pas vous mais moi jai limpression quon est dans un siecle où des pervers cherchent par tous les moyens à depouiller tout le monde de tout ce qui pourrait etre du domaine du privé et ce à des fins bassement commerciales, en plus! ça a commencé avec Facebook et depuis que la breche sest ouverte, ils ont enchainé avec tout un tas de gadgets et autres logiciels des plus indiscrets possibles.... imaginez si vos clouds se faisait pirater, le resultat serait carrement catastrophique, non? en plus cette volonté de vouloir mettre tout le monde dans le meme sac, effacer les differences non pas materielles mais individuelles pour faire des generations de robots qui obeiront au doigt et à loeil, non mais franchement? :eek: Franchement, ya des fois je me dis que "1984" de George Orwell nest pas loin du tout et le pire est que personne na lair de sen soucier... :rolleyes: tout le monde trouve quil "ny a aucun mal aux clouds, etc..." alors quen fait ça fait partie de la meme logique de depouilement express de ce que letre humain a de plus precieux, cest à dire sa vie.... quen pensez-vous, les amis? (et jespere que Vuqaruy nest pas partie parce que je suis sure que ça linterresserait bien ce genre de topic... ) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 evidemment a l interieur de la maison. A l exterieur, il ne ferait meme pas 1 heure:mdr: je me demande ou tu vis pour etre si certain qu on ne te cambriolera jamais:eek: je n'ai jamais entendu de ma vie qu'un cambrioleur a pris la peine et le risque d'entrer par effraction dans une maison pour voler un objet aussi encombrant et peu lucratif qu'un ... pc! Alors ou bien ton pc est si cher que ca en vaut la peine (mon oeil) et bien ton cambrioleur est si desesperé qu'il ramenerait même un seddari sur la tête. Dans les deux cas: mieux vaut reserver une place pour toi sur le cloud :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 je n'ai jamais entendu de ma vie qu'un cambrioleur a pris la peine et le risque d'entrer par effraction dans une maison pour voler un objet aussi encombrant et peu lucratif qu'un ... pc! Alors ou bien ton pc est si cher que ca en vaut la peine (mon oeil) et bien ton cambrioleur est si desesperé qu'il ramenerait même un seddari sur la tête. Dans les deux cas: mieux vaut reserver une place pour toi sur le cloud :D bah bien sur que si! Tu veux qu ils volent quoi? C est tout l electronique qui part en 1er a part les bijoux, c est ce qu il y a de plus pratique Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 28, 2012 Author Partager Posted June 28, 2012 merci à vous tous pour vos reponses! non, je nai pas de clouds pour linstant mais en lisant le descriptif jai trouvé ça vraiment incroyable... comment peux-t-on à ce point-la faire confiance à un serveur à distance quand on sait le nombre de piratages quil ya tous les ans? surtout pour les souvenirs persos genre photos de famille, par exemple... je ne sais pas vous mais moi jai limpression quon est dans un siecle où des pervers cherchent par tous les moyens à depouiller tout le monde de tout ce qui pourrait etre du domaine du privé et ce à des fins bassement commerciales, en plus! ça a commencé avec Facebook et depuis que la breche sest ouverte, ils ont enchainé avec tout un tas de gadgets et autres logiciels des plus indiscrets possibles.... imaginez si vos clouds se faisait pirater, le resultat serait carrement catastrophique, non? en plus cette volonté de vouloir mettre tout le monde dans le meme sac, effacer les differences non pas materielles mais individuelles pour faire des generations de robots qui obeiront au doigt et à loeil, non mais franchement? :eek: Franchement, ya des fois je me dis que "1984" de George Orwell nest pas loin du tout et le pire est que personne na lair de sen soucier... :rolleyes: tout le monde trouve quil "ny a aucun mal aux clouds, etc..." alors quen fait ça fait partie de la meme logique de depouilement express de ce que letre humain a de plus precieux, cest à dire sa vie.... quen pensez-vous, les amis? (et jespere que Vuqaruy nest pas partie parce que je suis sure que ça linterresserait bien ce genre de topic... ) OK... sinon pour ma question que je cite ici, tout le monde sen fiche? (bon, daccord, old Pline is out...) :o Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 1, 2012 Partager Posted August 1, 2012 OK... sinon pour ma question que je cite ici, tout le monde sen fiche? (bon, daccord, old Pline is out...) :o Salut... pour le stockage sur un cloud tu zippe tes fichiers et tu les protège par mots de passe ou tu les cryptes avec logiciels gratuit dispos sur le net et tu les sécurise avec mot de passe.... Mieux vaut les avoir sur plusieurs cloud ou cas le serveur lâche. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts