Jump to content

B Sansal perd les 12 000€ d'un prix littéraire.

Recommended Posts

- Je pourrais aller plus loin dans les interdictions suivant mes humeurs, on n'habite pas et on paye pas nos impôts à un pays qui reconnait Israel, on ne boursicotes pas avec du Natexis...hein Zoubir, on n'habite pas dans un pays qui nous a colonisé y a tout juste 50 ans... et en avant la musique!

:mdr::mdr::mdr:

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon

Oui Sansal est libre de dire toutes les conneries qui lui passent pas la tete. De m'insulter et d'insulter tous les algeriens. Non Sansal ne me dérange pas, qu'il se débrouille et s'il a envie d'aller faire la lecture au Yeti qu'il y aille.

C'est un auteur que j'aimais bien mais je suis libre de ne plus acheter et de ne plus lire Sansal.

Il est libre de faire et de dire ce qu'l veut mais ceux qui ont traité Thierry Roland de facho et de beauf ne devraient pas faire dans le deux poids deux mesures. Après tout Roland faisait très bien son métier et Sansal a clamé haut et fort que ,elle, toi moi et nous n'existerions pas sans lui. Je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un qui ne me respecte pas.

Tu en racontes de la merde dis moi ... je voulais savoir ... tu es dans ce mode attardé du matin au soir dans ton petit intérieur gris et triste ? .. ou tu nous réserves spécialement ces petites perles intellectuelles ?

Le forum a de la chance ...

- j'ai failli intervenir sur France-Inter, mais pas le temps avec le boulot,

- vous ne voyez pas le rapport avec la politique? Mais, revoyez la définition du terme "idéologie".

- ce gars est un harki,

- il veut exister, et joue le vassal de l'Occident,

- gheir pour être sur les plateaux de télé,

- moi je prèfère les intellectuels qui restent debout et qui ne lèchent pas ...

Guest Louva
Oui Sansal est libre de dire toutes les conneries qui lui passent pas la tete. De m'insulter et d'insulter tous les algeriens. Non Sansal ne me dérange pas, qu'il se débrouille et s'il a envie d'aller faire la lecture au Yeti qu'il y aille.

C'est un auteur que j'aimais bien mais je suis libre de ne plus acheter et de ne plus lire Sansal.

Il est libre de faire et de dire ce qu'l veut mais ceux qui ont traité Thierry Roland de facho et de beauf ne devraient pas faire dans le deux poids deux mesures. Après tout Roland faisait très bien son métier et Sansal a clamé haut et fort que ,elle, toi moi et nous n'existerions pas sans lui. Je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un qui ne me respecte pas.

- La question ne s'agit pas de respect ou pas. Mais de reconnaitre si le monsieur a pendu un bon livre ou pas. :noexpression:

Guest jagellon
- La question ne s'agit pas de respect ou pas. Mais de reconnaitre si le monsieur a pendu un bon livre ou pas. :noexpression:

C'est un bon auteur mais ce n'est pas De Andrade non plus. Tout ce buzz pour ça.... les prix...wé les donneurs de prix ne regardent quà la qualité literraire. Sansal sera le nouveau Pasternak :04:

Il est libre, tu es libre , je suis libre, nous sommes libres etc.. :p

Guest Louva
C'est un bon auteur mais ce n'est pas De Andrade non plus. Tout ce buzz pour ça.... les prix...wé les donneurs de prix ne regardent quà la qualité literraire. Sansal sera le nouveau Pasternak :04:

- Tahya zazayer.:D

je trouve ses histoires intéressantes, par contre son style est poussif, ce n'est pas fluide, sinon je préfère largement Anouar Benmalek question style et thématique, même si lui aussi est un révolté.

.israel est un etat terroriste ,un cancer metastasique qui va s'etendre jusqu'à

bouffer le monde et provoquer une tres possible guerre mondiale qui sera du

jamais-vu ,par ses consèquences.israel est aussi ,une creation intelligemment

menèe.son stade actuel est une propagande savante,attirant des voix et

muselant d'autres.selon le son de cloche.elle attire des vassaux.des laches .sansal en est un.

aujourd'hui et plus que jamais ,alors que le monde va basculer ,l'homme doit

completer l'ecrivain .la plume et le courage de dènoncer vont ensemble.

sansal a choisi l'ambition au courage:

il a choisi de se donner l'illusion d'être libre,alors qu'être libre c'est justement de refuser ces nouvelles règles d'obedience ciblèes .artistes,ecrivains,chanteurs ,chefs de partis ...ect doivent presenter en offrande leur plume,leur voix ....et attendre la benediction..

il a choisi de soumettre son passeport algerien sur un comptoir tachè de sang.ça n'engage que lui.c'est lui seul qui porte sa chemise.je vais être grossiere et dire qu'il a dû laisser son pantallon quelque part.

ignorer les enfants palestiniens ,ignorer la phagocytose d'un peuple et mettre en avant sa promotion d'ecrivain ,son plaisir d'assister à une manifestation culturelle -en apparence culturelle- au dètriment de l'engagement humain ,fait de lui ,et j'assume,un homme meprisable et un auteur à boycotter.

p.s : l'ecrivain Celine a bien ete boycottè ,'achevè ' en tant qu'ecrivain et en tant qu'homme à cause de ses pamphlets anti-juifs.des decennies encore ,il reste un tabou ..parcequ'il a 'osè '....

..alors pourquoi deux poids ,deux mesure ?

.israel est un etat terroriste ,un cancer metastasique qui va s'etendre jusqu'à

bouffer le monde et provoquer une tres possible guerre mondiale qui sera du

jamais-vu ,par ses consèquences.israel est aussi ,une creation intelligemment

menèe.son stade actuel est une propagande savante,attirant des voix et

muselant d'autres.selon le son de cloche.elle attire des vassaux.des laches .sansal en est un.

ignorer les enfants palestiniens ,ignorer la phagocytose d'un peuple et mettre en avant sa promotion d'ecrivain ,son plaisir d'assister à une manifestation culturelle -en apparence culturelle- au dètriment de l'engagement humain ,fait de lui ,et j'assume,un homme meprisable et un auteur à boycotter.

p.s : l'ecrivain Celine a bien ete boycottè ,'achevè ' en tant qu'ecrivain et en tant qu'homme à cause de ses pamphlets anti-juifs.des decennies encore ,il reste un tabou ..parcequ'il a 'osè '....

..alors pourquoi deux poids ,deux mesure ?

désolé de te mettre devant cette triste réalité qui semble bien oublier de ta part.

amigos, t'a oublié que pas mal de ces gens qui protègent cet "individu" et l'état sioniste ne sont que des pieds noir, des harkis ou de leur progénitures .

- ya zina, pour moi, on ne va pas en Israel,

- il y a des Palestiniens en prison depuis 25 ans,

- chaque famille palestinienne a au moins un membre qui a fait un tour en prison,

- quand les prisonniers font greve de la faim, les gardiens font cuire el ham méchoui sous leurs fenêtres.

:zoo_dog:

Non, non on ne pactise pas avec l'ennemi.

Tu imagines donc ce gars avant 1962, il se serait laisser invité par Massu.:ranting:

Ce conflit ne peut se régler par les voies politiques. Des pertes, il y en a des deux côtés chez l'habitant. Et je crois que la solution passe par les gens et non par le politique. Refermer encore plus sa position, c'est faire perdurer le conflit. Je crois que le peuple qui osera l'ouverture sera le peuple gagnant. Mais pour cela il faut oublier le passé et se batir de nouvelles fondations. Mais qui le veut????????

justement tu dénonces le tabou autours de l'oeuvre de céline , mais tu appelles à boycotter celle de Sansal, je trouve ça très paradoxal.

l'exemple de celine ,c'est pour dire que pour certains la qualitè d'un ecrivain est banni à partir du moment où il s'est engagè politiquement.on trouve cela normal et evident lorsque c'est au nom de l'antisèmitisme.le tabou c'est lorsque personne n'ose dire que celine a ete un bon ecrivain parcequ'il a choisi d'être dur envers les juifs.

s'il y a le bon et le mauvais ecrivain en fonction de l'engagement politique dans un rang plutôt que dans l'autre ,alors ,je trouve normal aussi que sansal ait trouvè ,une fois n'est pas coutume ,des gens ou une commission qui a pu se liberer du facteur allègence à israel.

Boualem Sansal / France Inter

voilà son passage de ce matin.

-- purée, j'ai raté

-- je voulais lui poser la question suivante: "Mr Sansal quand vous avez posé votre pied en Palestine occupée, avez vous pensé:

---- aux 800 000 villageois expulsés en 1948,

---- aux 10 000 prisonniers Palestiniens qui groupissent des le goulag israélien?

J'ai toujours le trouvé le fait d'inviter des juifs antisionistes en iran comme ahmadi ridicule mais en fin de compteeux ils font exactement la même chose avec les arabes.... Les pov' forumistes qui te parlent de liberte de la press, de talent... Toz.... Sa me fait pense salman rushdie et son rôle dans le journal de bridget jones....les cocus les pov forumistes LOL

Guest Mandragora
:salam:

............

Rue Darwin (Gallimard), a reçu mardi 29 mai le Prix du Roman-News, créé en 2011 afin de récompenser "une oeuvre de fiction qui s'inspire de l'actualité et la traite comme un roman". Il décrit le parcours de Yazid, né en 1949, à la recherche de son passé dans la vieille ville d'Alger. Le précédent roman de Boualem Sansal, Le Village de l'Allemand, qui évoque la participation d'anciens nazis à la formation de certains militants du FLN algérien, lui a déjà valu menaces et désagréments divers.

Bonjour

Tout pour vendre, quoi...

Sinon, certains palestiniens ont la nationalité israélienne et ne sont pas considérés comme des traitres. J'ai déjà posé la question à plusieurs palestiniens, dans plusieurs pays.

La tendance générale, en plus, est au partage du pays et non à sa libération.

On doit d'abord être conséquent avec soi-même, si on veut que les autres suivent...

Accepter cette invitation, pour moi, n'est pas aussi pire que d'avoir la nationalité israélienne...

Guest Louva
J'ai toujours le trouvé le fait d'inviter des juifs antisionistes en iran comme ahmadi ridicule mais en fin de compteeux ils font exactement la même chose avec les arabes.... Les pov' forumistes qui te parlent de liberte de la press, de talent... Toz.... Sa me fait pense salman rushdie et son rôle dans le journal de bridget jones....les cocus les pov forumistes LOL

- 3lik nta.:o

- Je pense que le prix concerne une œuvre littéraire pas une personne, je ne vois pas pourquoi on lui enlève un prix juste parce qu'il a voyagé en Israel. Faut faire la part des choses quand même. zâama en lui enlevant son prix, tu vas lui prendre son inspiration, sa muse, son talent littéraire?

On ne donne pas un prix a quelqu'un qui soutient son ennemi.