Jump to content

Les prisonniers employés dans la réalisation de l’autoroute Est-ouest


Recommended Posts

ls percevront un salaire équivalent à 60% du SNMG

Les prisonniers employés dans la réalisation de l’autoroute Est-ouest

 

Les ministères des Travaux Publics, de l’Habitat et de l’Agriculture ont demandé à l’administration pénitentiaire un nombre de prisonniers, pour les employer dans des projets. Ces derniers bénéficieront, en contre partie, d’un salaire mensuel d’environ 7 mille dinars.

 

Par ailleurs, le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, a annoncé qu’un nombre de détenus dans quelques établissements pénitentiaires participeront à des travaux de réalisation de l’autoroute Est-ouest.

Cette question a fait partie des recommandations d’une commission, comprenant les représentants de huit ministères, en collaboration avec l’administration pénitentiaire, dans une réunion tenue, hier, au siège de la direction des prisons et des établissements de rééducation à Alger. Cette commission a appelé à la formation d’un groupe de travail interministériel regroupant les ministères des Travaux Publics, l’Agriculture, la construction, la formation, la solidarité et l’emploi. Ils discuteront la question de l’emploi des prisonniers dans des activités concernant les secteurs des travaux publics, l’irrigation et la construction.

M. Mokhtar Fellioun, directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a déclaré à la presse que l’administration pénitentiaire compte employer des prisonniers dans la réalisation de l’autoroute Est-ouest. Toutefois, il n’a pas déterminé la date ni le nombre de détenus qui sont concernés par cette opération.

Il a indiqué, à la même occasion, que le taux de récidive varie entre 40 et 45% par an. Si le nombre global de prisonniers est estimé à 50 mille, il y aura environ 20 mille récidivistes qui commettront un crime ou un délit.

 

 

01-prisoniers_copy.jpg

 

source : El khabar

Link to post
Share on other sites
C'est une très bonne idée et ça permet à ceux qui ne travaillent pas de respirer dans nos prisons.

Je viens d'avoir une idée saugrenue : au vu du chomage qui sévit en algérie, j'éspère que cela ne va pas donner des idées aux gens qui pourraient tout faire pour se retrouver en prison, ainsi ils auraient un salaire.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...