Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 quelqu'un pourrait il svp m'expliquer le mode opératoire des ablutions sans eau ? je voudrais reprendre ma prière, j'en ai besoin, mais voilà je peux pas faire les ablutions avec l'eau à cause de mon nez... par ailleurs, j'aimerais savoir si malgré quelques saignements, non "coulant" (en fait quand je fais mes lavages de nez il y a des croûtes et parfois des traces de sang dans le mucus), je peux tout de même prier ? Je sais que les saignements rendent la prière invalide (enfin ablution) mais dans mon cas, ça saigne pas vraiment... je veux dire que j'ai pas d'écoulement de sang sauf quand je me mouche au moment du lavage de nez... il faut que je reprenne ma prière dès que possible :confused: merciii infiniment... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 [DM]x66h2t_islamic-cartoon-al-tayammum_webcam[/DM] :D Sérieux, tu trouveras des vidéos sur youtube ou les ablutions sont bien détaillés, il faut juste taper "Tayammum". En ce qui concerne le sang, ne t’inquiète pas pour la prière ou les ablutions, il n y a aucun gêne, mais pour ta santé. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 [DM]x66h2t_islamic-cartoon-al-tayammum_webcam[/DM] :D Sérieux, tu trouveras des vidéos sur youtube ou les ablutions sont bien détaillés, il faut juste taper "Tayammum". En ce qui concerne le sang, ne t’inquiète pas pour la prière ou les ablutions, il n y a aucun gêne, mais pour ta santé. merci beaucoup... pour ma santé ça va merciii Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 quelqu'un pourrait il svp m'expliquer le mode opératoire des ablutions sans eau ? je voudrais reprendre ma prière, j'en ai besoin, mais voilà je peux pas faire les ablutions avec l'eau à cause de mon nez... par ailleurs, j'aimerais savoir si malgré quelques saignements, non "coulant" (en fait quand je fais mes lavages de nez il y a des croûtes et parfois des traces de sang dans le mucus), je peux tout de même prier ? Je sais que les saignements rendent la prière invalide (enfin ablution) mais dans mon cas, ça saigne pas vraiment... je veux dire que j'ai pas d'écoulement de sang sauf quand je me mouche au moment du lavage de nez... il faut que je reprenne ma prière dès que possible :confused: merciii infiniment... Salam CJ7, c'est pas juste une question de besoin mais tu DOIT reprendre ta prière quelque soit la situation. Pour tayamoum faut que tu commences par dire "Bismillah" en expriment l'intention de te purifier pour faire as-salat , ensuite tu poses les paumes des mains sur le solide: pierre, sable, terre ou autres pour passer les mains en suite sur le visage une seule fois, puis tu poses les mains sur le solide une deuxième fois,tu t'essuie les mains jusqu'aux coudes ( une seule fois ) en commançant par le coté droit puis gauche. Pour terminer tu prononce la chahada . Y a une autre méthode où on tapote la terre une seule fois , on s'essuie les mains jusqu'aux poignets seulement et puis le visage ( en deuxième lieu ) et il faut que tu fasse tayamoum pour chaque salat Pour le saingnement de ton nez allaho a3lam , mais je crois que ça ne va pas gâcher ton tayamoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Salam CJ7, c'est pas juste une question de besoin mais tu DOIT reprendre ta prière quelque soit la situation. Pour tayamoum faut que tu commences par dire "Bismillah" en expriment l'intention de se purifier pour faire as-salat , ensuite tu poses les paumes des mains sur le solide: pierre, sable, terre ou autres pour passer les mains en suite sur le visage une seule fois, puis tu poses les mains sur le solide une deuxième fois,tu t'essuie les mains jusqu'aux coudes ( une seule fois ) en commançant par le coté droit puis gauche. Pour terminer tu prononce la chahada . Y a une autre méthode où on tapote la terre une seule fois , on s'essuie les mains jusqu'aux poignets seulement et puis le visage ( en deuxième lieu ) et il faut que tu fasse tayamoum pour chaque salat Pour le saingnement de ton nez allaho a3lam , mais je crois que ça ne va pas gâcher ton tayamoum. pour la prière j'avais pas le choix, je ne pouvais pas me baisser en avant après ma chirurgie et j'étais enflée de partout au visage, bref j'étais pas en forme... mnt je me sens mieux mais je ne peux pas trop utiliser l'eau claire pour mon nez donc j'aimerais faire ma prière avec tayamoum et je rattraperai celles manquées quand je pourrais faire des ablutions normales... merci beaucoup ani... j'ai une autre question, j'avais l'habitude de boire de l'eau coranisée quotidiennement, est ce que je peux encore coranisée mon eau avec des ablutions faites par tayamoum ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 pour la prière j'avais pas le choix, je ne pouvais pas me baisser en avant après ma chirurgie et j'étais enflée de partout au visage, bref j'étais pas en forme... mnt je me sens mieux mais je ne peux pas trop utiliser l'eau claire pour mon nez donc j'aimerais faire ma prière avec tayamoum et je rattraperai celles manquées quand je pourrais faire des ablutions normales... merci beaucoup ani... j'ai une autre question, j'avais l'habitude de boire de l'eau coranisée quotidiennement, est ce que je peux encore coranisée mon eau avec des ablutions faites par tayamoum ? Je savais pas qu'il y'avait de l'eau bénite pour musulmans. Pourtant je te jure que ça fait longtemps que je pratiques. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Je savais pas qu'il y'avait de l'eau bénite pour musulmans. Pourtant je te jure que ça fait longtemps que je pratiques. :confused: ben tu sais en fait c'est de l'eau sur laquelle tu récites une prière et puis tu la bois ensuite... rien de miraculeux mais disons que ça peut aider... je ne sais plus qui, ici, m'avait dit comment faire... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 pour la prière j'avais pas le choix, je ne pouvais pas me baisser en avant après ma chirurgie et j'étais enflée de partout au visage, bref j'étais pas en forme... mnt je me sens mieux mais je ne peux pas trop utiliser l'eau claire pour mon nez donc j'aimerais faire ma prière avec tayamoum et je rattraperai celles manquées quand je pourrais faire des ablutions normales... merci beaucoup ani... j'ai une autre question, j'avais l'habitude de boire de l'eau coranisée quotidiennement, est ce que je peux encore coranisée mon eau avec des ablutions faites par tayamoum ? Je comprends ta situation ma chère mais tu peux faire ta prière assise quand tu ne peux pas la faire debout. et tu peux la faire allongée quand tu ne peux pas la faire assise.. Rabbi y3inek inchaAllah . excuses moi mais cette eau coranisée t'avais l'habitude de la boire avant l'ablution ou quoi ? j'ai pas bien saisi ta question :o Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Je comprends ta situation ma chère mais tu peux faire ta prière assise quand tu ne peux pas la faire debout. et tu peux la faire allongée quand tu ne peux pas la faire assise.. Rabbi y3inek inchaAllah . excuses moi mais cette eau coranisée t'avais l'habitude de la boire avant l'ablution ou quoi ? j'ai pas bien saisi ta question :o en fait, en état d'ablution, avant ou après ma prière, peu importe, je récitais la prière sur cette eau puis je l'utilisais pour boire quand j'ai soif le long de la journée... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 ben tu sais en fait c'est de l'eau sur laquelle tu récites une prière et puis tu la bois ensuite... rien de miraculeux mais disons que ça peut aider... je ne sais plus qui, ici, m'avait dit comment faire... Tu peux retrouver ta sérénité en t'en remettant à l'absolu mais ça ne marche que si tu crois en toi meme aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 en fait, en état d'ablution, avant ou après ma prière, peu importe, je récitais la prière sur cette eau puis je l'utilisais pour boire quand j'ai soif le long de la journée... Ok! alors pas de problèmes, tu continues de boire cette eau, ça n'a rien a voir avec tayamoum. ( dans ton cas tayamoum tu le fais parceque tu ne peux pas utiliser l'eau et non pas parceque tu n'as pas de l'eau ). ps: tu peux me dire ce que tu lis sur cette eau CJ ? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Tu peux retrouver ta sérénité en t'en remettant à l'absolu mais ça ne marche que si tu crois en toi meme aussi. aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne me sens pas vulnérable mais je suis sur mes gardes... je crois en dieu et lui seul peut me protéger, sans oublier d'user de mon bon sens bien sûr... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 quelqu'un pourrait il svp m'expliquer le mode opératoire des ablutions sans eau ? je voudrais reprendre ma prière, j'en ai besoin, mais voilà je peux pas faire les ablutions avec l'eau à cause de mon nez... par ailleurs, j'aimerais savoir si malgré quelques saignements, non "coulant" (en fait quand je fais mes lavages de nez il y a des croûtes et parfois des traces de sang dans le mucus), je peux tout de même prier ? Je sais que les saignements rendent la prière invalide (enfin ablution) mais dans mon cas, ça saigne pas vraiment... je veux dire que j'ai pas d'écoulement de sang sauf quand je me mouche au moment du lavage de nez... il faut que je reprenne ma prière dès que possible :confused: merciii infiniment... salam CJ7 Les prières et les ablutions sont valides même avec des saignements lorsqu’ils sont anormaux (règles au delà des 6 jours pour la plupart des femmes et autres du nez comme dans ton cas), il suffit de se nettoyer à chaque prière et refaire le woudoue (ablution). Tu peux même faire ton woudoe sans laver le nez et sans tayamoum, puisque non obligatoire. wa Allahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Ok! alors pas de problèmes, tu continues de boire cette eau, ça n'a rien a voir avec tayamoum. ( dans ton cas tayamoum tu le fais parceque tu ne peux pas utiliser l'eau et non pas parceque tu n'as pas de l'eau ). ps: tu peux me dire ce que tu lis sur cette eau CJ ? mais ce que je voulais dire c'est si je peux réciter la prière sur mon eau en ayant fait des ablutions de tayamoum... c'est peut être bête mais dans mon esprit ces ablutions là sont un peu du "dépannage" lol... attends je cherche mon papier et je te mets ce que je récite Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 C'est bien de s'en remettre à dieu , mais aller chercher médication dans une science qui se veut spérituelle ça , ça me dépasse! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 salam CJ7 Les prières et les ablutions sont valides même avec des saignements lorsqu’ils sont anormaux (règles au delà des 6 jours pour la plupart des femmes et autres du nez comme dans ton cas), il suffit de se nettoyer à chaque prière et refaire le woudoue (ablution). Tu peux même faire ton woudoe sans laver le nez et sans tayamoum, puisque non obligatoire. wa Allahou a3lem ok mais alors du coup je fais quoi ? Tayamoum ou ablutions sans le nez ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 C'est bien de s'en remettre à dieu , mais aller chercher médication dans une science qui se veut spérituelle ça , ça me dépasse! je ne cherche pas médication, je cherche protection lol... comme un gladiateur affûte son épée, moi je renforce mon armure invisible...:p mon épée c'est ma tête et ma langue... :D ce qui me dépasse scapine, c'est qu'une femme intelligente comme toi se ferme à toute alternative qu'elle ne "comprend", ou ne "conçoit" pas... la base de toute intelligence réside dans le fait de ne rien occulter même si on n'est pas franchement convaincue ou qu'on n'adhère pas... :p beaucoup de scientifiques aguerris ont pris certains de leurs collègues pour des fous lorsqu'ils ont parlé de nouvelles théories qui aujourd'hui sont devenues vérités... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Tres facile ... fait ce qui est dit sur le quoran ... je te cite قال تعالى: (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 je ne cherche pas médication, je cherche protection lol... comme un gladiateur affûte son épée, moi je renforce mon armure invisible...:p mon épée c'est ma tête et ma langue... :D ce qui me dépasse scapine, c'est qu'une femme intelligente comme toi se ferme à toute alternative qu'elle ne "comprend", ou ne "conçoit" pas... la base de toute intelligence réside dans le fait de ne rien occulter même si on n'est pas franchement convaincue ou qu'on n'adhère pas... :p beaucoup de scientifiques aguerris ont pris certains de leurs collègues pour des fous lorsqu'ils ont parlé de nouvelles théories qui aujourd'hui sont devenues vérités... :04: Justement, ce qui me dépasse c'est que CJ7 croit à ses " pratiques" De plus, un conseil ne prend pas les paroles des prêcheurs "d'ici" pour argent comptant, la plus part vivent sur les "malheurs et les secrets des autres qu'ils se passent en secret ..." C'est parce que c'est toi que je me suis étonnée ma très chère CJ7 Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Tres facile ... fait ce qui est dit sur le quoran ... je te cite قال تعالى: (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ merci mais je ne sais pas lire l'arabe... :confused: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 ok mais alors du coup je fais quoi ? Tayamoum ou ablutions sans le nez ? :confused: tu peux faire le woudoe sans laver le nez de l’intérieur. Le tayamoum, c’est seulement dans l’incapacité de trouver ou d’utiliser l’eau… Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Justement, ce qui me dépasse c'est que CJ7 croit à ses " pratiques" De plus, un conseil ne prend pas les paroles des prêcheurs "d'ici" pour argent comptant, la plus part vivent sur les "malheurs et les secrets des autres qu'ils se passent en secret ..." C'est parce que c'est toi que je me suis étonnée ma très chère CJ7 t'inquiète je ne suis pas id iote... je n'utilise que ce qui, s'il ne m'aide pas, ne me fera pas de mal... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 merci mais je ne sais pas lire l'arabe... :confused: :confused: désolé . Traduction Il dit: (Ô vous qui croyez, si vous avez de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux poignées et essuyer vos têtes et vos pieds aux chevilles.) Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 tu peux faire le woudoe sans laver le nez de l’intérieur. Le tayamoum, c’est seulement dans l’incapacité de trouver ou d’utiliser l’eau… ok, merciii beaucoup PS : je viens de voir que tu es solitaire lol, je te prenais pour nazoo, j'ai pas fait gaffe au pseudo à qui je répondais... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 :confused: désolé . Traduction Il dit: (Ô vous qui croyez, si vous avez de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux poignées et essuyer vos têtes et vos pieds aux chevilles.) ok, merciiii Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts