Guest D. ESSERHANE Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 oui.. mercii sinon on peut aussi évoquer le fait que la prière "apaise" le croyant qui s'y adonne... et on sait que le stress chronique participe à l'inflammation des sinus provoquant ainsi une sinusite... le stress affaiblit le système immunitaire qui ne peut plus se débarrasser des attaques microbienne etc... une simple rhinite ou un rhume peut se transformer en sinusite... :p juste tu sais qu'on ne peut rien faire contre ce mal, on doit éviter les surinfections et puis, si l'on est perspicace, il s'en va tout seul Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 juste tu sais qu'on ne peut rien faire contre ce mal, on doit éviter les surinfections et puis, si l'on est perspicace, il s'en va tout seul oui merciii doc'... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 oui merciii doc'... :p y a pas de quoi prends soin de toi j'ai eu le sentiment avant que t'avais ce genre de problème ton avatar en dit long (le serre tete) est le signe de maux de tete Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 y a pas de quoi prends soin de toi j'ai eu le sentiment avant que t'avais ce genre de problème ton avatar en dit long (le serre tete) est le signe de maux de tete ah oui les sinusites avec maux de tête etc et moi c'est une vieille et longue histoire lol mais j'espère que mnt ça va être moins chroniques... enfin je ferai tout pour vu que mécaniquement les choses sont favorables... merciii encore... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 ah oui les sinusites avec maux de tête etc et moi c'est une vieille et longue histoire lol mais j'espère que mnt ça va être moins chroniques... enfin je ferai tout pour vu que mécaniquement les choses sont favorables... merciii encore... c'est moi qui te remercie Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 mais ce que je voulais dire c'est si je peux réciter la prière sur mon eau en ayant fait des ablutions de tayamoum... c'est peut être bête mais dans mon esprit ces ablutions là sont un peu du "dépannage" lol... attends je cherche mon papier et je te mets ce que je récite aaah ok, je comprends maintenant , c'est moi qui suis bête :o . C'est vrai que c'est un dépannage lol! mais je crois que tu peux réciter normalement les invocations sur l'eau. @ ani : aoudou billahi mina chaitane rajime bismillah rahmane rahim la fatiha à réciter bismillah rahmane rahime sourate el iklass à réciter bismillah rahmane rahim sourate el falaq à réciter bismillah rahmane rahim sourate a nass à réciter bismillah aladi la yadourou ma ismihi chayine fi alardi wala fi assamaa wa houa assamihou elaalime (trois fois) bismillah trois fois aoudou bihizati allahi wa koudratihi mine chari ma ajide wa ouhadire (sept fois) ouidouki bikalamati allahi attama mine kouli chaitanine wa hama wa mine kouli haynine lama (trois fois) aoudou bikalimati allahi attama mine chari ma khalak (trois fois) souffler dans la bouteille trois fois et elle est prête à l'emploi Rabbi yahafdek nchallah .. Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 quelqu'un pourrait il svp m'expliquer le mode opératoire des ablutions sans eau ? je voudrais reprendre ma prière, j'en ai besoin, mais voilà je peux pas faire les ablutions avec l'eau à cause de mon nez... par ailleurs, j'aimerais savoir si malgré quelques saignements, non "coulant" (en fait quand je fais mes lavages de nez il y a des croûtes et parfois des traces de sang dans le mucus), je peux tout de même prier ? Je sais que les saignements rendent la prière invalide (enfin ablution) mais dans mon cas, ça saigne pas vraiment... je veux dire que j'ai pas d'écoulement de sang sauf quand je me mouche au moment du lavage de nez... il faut que je reprenne ma prière dès que possible :confused: merciii infiniment... Voici la véritable manière de faire ses ablutions qui te facilitera la vie: O vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour faire les Prières, lavez vos visages et vos bras jusqu'aux coudes, puis essuyez vos têtes. et (lavez) vos pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous étes pollués (risque de polluer autrui), purifiez-vous donc. Et si vous êtes malade, ou en train de voyager, ou si l'un de vous vient de faire ses besoins, ou si vous avez eu un rapport sexuel avec les femmes, et que vous ne trouvez pas d'eau, alors recourez à de la terre propre, essuyez-vous en vos visages et vos mains. ALLAH ne veut pas vous imposer de gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire pour vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants. (5:6) En effet, le véritable islam ne contient aucune gêne. Et voici pour les prières: Et accomplis les Prières pendant les deux bords du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Coran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114) Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("alfajr"), assurément, le Coran de l'aube est témoigné. (17:78) Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79) 1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage". D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière concernée, sachant que les prières sont basées sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Coran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis. 2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "Alicha". Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Coran de Alfajr, la durée constatée est forcément la même. Donc pour Alfajr, il suffit de commencer sa prière 40 minutes avant le lever complet du Soleil qui marque la vraie fin de cette prière. 3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("Alicha") et de l’aube ("Alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont bien composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59. Observez les prières ("alsalawaat") ainsi que les prières intermédiaires ("alsalaawat" "alwosta") et consacrez-vous totalement à ALLAH. (2:238) Une fois que vous avez accompli les prières, commémorez ALLAH, debout, assis, ou couchés ("alsalaawat" "alwosta"). Une fois sécurisés, accomplissez les prières. Assurément, les prières sont pour les croyants, une prescription étroitement liée au temps. (4:103) Les prières intermédiaires ("Alsalaawato alwosta"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce, quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191 et 4:114. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 quand on arrive pas a faire la priere meme assis,on peut le faire juste avec les yeux Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Voici la véritable manière de faire ses ablutions qui te facilitera la vie: O vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour faire les Prières, lavez vos visages et vos bras jusqu'aux coudes, puis essuyez vos têtes. et (lavez) vos pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous étes pollués (risque de polluer autrui), purifiez-vous donc. Et si vous êtes malade, ou en train de voyager, ou si l'un de vous vient de faire ses besoins, ou si vous avez eu un rapport sexuel avec les femmes, et que vous ne trouvez pas d'eau, alors recourez à de la terre propre, essuyez-vous en vos visages et vos mains. ALLAH ne veut pas vous imposer de gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire pour vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants. (5:6) En effet, le véritable islam ne contient aucune gêne. Et voici pour les prières: Et accomplis les Prières pendant les deux bords du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Coran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114) Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("alfajr"), assurément, le Coran de l'aube est témoigné. (17:78) Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79) 1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage". D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière concernée, sachant que les prières sont basées sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Coran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis. 2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "Alicha". Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Coran de Alfajr, la durée constatée est forcément la même. Donc pour Alfajr, il suffit de commencer sa prière 40 minutes avant le lever complet du Soleil qui marque la vraie fin de cette prière. 3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("Alicha") et de l’aube ("Alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont bien composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59. Observez les prières ("alsalawaat") ainsi que les prières intermédiaires ("alsalaawat" "alwosta") et consacrez-vous totalement à ALLAH. (2:238) Une fois que vous avez accompli les prières, commémorez ALLAH, debout, assis, ou couchés ("alsalaawat" "alwosta"). Une fois sécurisés, accomplissez les prières. Assurément, les prières sont pour les croyants, une prescription étroitement liée au temps. (4:103) Les prières intermédiaires ("Alsalaawato alwosta"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce, quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191 et 4:114. ..................... t coraniste ??? :D Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 ..................... t coraniste ??? :D Pourquoi se donner un nom différent de "musulman", celui que Dieu a bien voulu, appeler ceux qui comme Abraham, se sont soumis à Lui, sans rien changer de Ses paroles:? Et la parole de ton Seigneur est tout à fait complète en vérité et équité. Pas ne changement à Ses paroles et Il est l’Audient, l’Omniscient. (6:115) Et si tu obéis à plus que ceux qui sont su Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Pourquoi se donner un nom différent de "musulman", celui que Dieu a bien voulu, appeler ceux qui comme Abraham, se sont soumis à Lui, sans rien changer de Ses paroles:? Et la parole de ton Seigneur est tout à fait complète en vérité et équité. Pas ne changement à Ses paroles et Il est l’Audient, l’Omniscient. (6:115) Et si tu obéis à plus que ceux qui sont su Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116) ................ merci c'est amplement suffisant comme réponse ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 ................ merci c'est amplement suffisant comme réponse ! :D Il me rappele toi quand tu étais nouveau :D je te lisais sans commenter en me disant : il va s'habituer il va s'habituer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Il me rappele toi quand tu étais nouveau :D je te lisais sans commenter en me disant : il va s'habituer il va s'habituer :mdr: ............ c'est vrai j'ai fini par m'habituer j'ai même fini par prendre la forme du moule ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 ............ c'est vrai j'ai fini par m'habituer j'ai même fini par prendre la forme du moule ! :confused: mais non t'as toujours tes idées c'est juste que t'es devenu un peu plus compréhensif et gentil avec les gens qui ne partagent pas tes idées :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 pour la prière j'avais pas le choix, je ne pouvais pas me baisser en avant après ma chirurgie et j'étais enflée de partout au visage, bref j'étais pas en forme... mnt je me sens mieux mais je ne peux pas trop utiliser l'eau claire pour mon nez donc j'aimerais faire ma prière avec tayamoum et je rattraperai celles manquées quand je pourrais faire des ablutions normales... merci beaucoup ani... j'ai une autre question, j'avais l'habitude de boire de l'eau coranisée quotidiennement, est ce que je peux encore coranisée mon eau avec des ablutions faites par tayamoum ? Je te souhaite un prompt rétablissement CJie Et, heureux que ton esprit s'en porte mieux.. Le tayamoum dans ton cas n'est pas justifié :o Je te conseille de faire tes ablutions normalement (sans toucher au visage). Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Je te souhaite un prompt rétablissement CJie Et, heureux que ton esprit s'en porte mieux.. Le tayamoum dans ton cas n'est pas justifié :o Je te conseille de faire tes ablutions normalement (sans toucher au visage). coucou capo... ça va ? merci pour tes bons voeux... :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 mais non t'as toujours tes idées c'est juste que t'es devenu un peu plus compréhensif et gentil avec les gens qui ne partagent pas tes idées :D ............ mais suis toujours gentil moi !! :confused: enfin presque ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 coucou capo... ça va ? merci pour tes bons voeux... :o ça va merci CJie De rien..ça venait du cœur ma sœur :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts