Jump to content

faire la prière sans les vraies ablutions

Recommended Posts

Guest NAZOO
ok, merciii beaucoup

PS : je viens de voir que tu es solitaire lol, je te prenais pour nazoo, j'ai pas fait gaffe au pseudo à qui je répondais... :crazy:

tu es sur que ca va?:mdr:

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais ce que je voulais dire c'est si je peux réciter la prière sur mon eau en ayant fait des ablutions de tayamoum... c'est peut être bête mais dans mon esprit ces ablutions là sont un peu du "dépannage" lol...

attends je cherche mon papier et je te mets ce que je récite

il n'y a aucune priere à reciter sur l'eau des ablutions :mdr:attention à la bid3a:mdr:

la bid3a c'est rajouter à la religion quelque chose que le Prophete (SAW) n'avait fait ou dite

@ ani :

aoudou billahi mina chaitane rajime

bismillah rahmane rahim

la fatiha à réciter

bismillah rahmane rahime

sourate el iklass à réciter

bismillah rahmane rahim

sourate el falaq à réciter

bismillah rahmane rahim

sourate a nass à réciter

bismillah aladi la yadourou ma ismihi chayine fi alardi wala fi assamaa wa houa assamihou elaalime (trois fois)

bismillah trois fois

aoudou bihizati allahi wa koudratihi mine chari ma ajide wa ouhadire (sept fois)

ouidouki bikalamati allahi attama mine kouli chaitanine wa hama wa mine kouli haynine lama (trois fois)

aoudou bikalimati allahi attama mine chari ma khalak (trois fois)

souffler dans la bouteille trois fois et elle est prête à l'emploi

Guest NAZOO
@ ani :

aoudou billahi mina chaitane rajime

bismillah rahmane rahim

la fatiha à réciter

bismillah rahmane rahime

sourate el iklass à réciter

bismillah rahmane rahim

sourate el falaq à réciter

bismillah rahmane rahim

sourate a nass à réciter

bismillah aladi la yadourou ma ismihi chayine fi alardi wala fi assamaa wa houa assamihou elaalime (trois fois)

bismillah trois fois

aoudou bihizati allahi wa koudratihi mine chari ma ajide wa ouhadire (sept fois)

ouidouki bikalamati allahi attama mine kouli chaitanine wa hama wa mine kouli haynine lama (trois fois)

aoudou bikalimati allahi attama mine chari ma khalak (trois fois)

souffler dans la bouteille trois fois et elle est prête à l'emploi

c'est une sorte de rokia nest ce pas?

Guest NAZOO
c'est une roqia qui n'a rien avoir avec les ablutions pour la salat

oui mais elle a dit qu'elle boit cette eau a longueur de journée pas par rapport a la priere : du moins c'est ce que j'ai compris

pour la prière j'avais pas le choix, je ne pouvais pas me baisser en avant après ma chirurgie et j'étais enflée de partout au visage, bref j'étais pas en forme... mnt je me sens mieux mais je ne peux pas trop utiliser l'eau claire pour mon nez donc j'aimerais faire ma prière avec tayamoum et je rattraperai celles manquées quand je pourrais faire des ablutions normales...

merci beaucoup ani...

j'ai une autre question, j'avais l'habitude de boire de l'eau coranisée quotidiennement, est ce que je peux encore coranisée mon eau avec des ablutions faites par tayamoum ?

tu pouvais meme faire tes prieres assise ou allongée...

il n'y a aucune priere à reciter sur l'eau des ablutions :mdr:attention à la bid3a:mdr:

la bid3a c'est rajouter à la religion quelque chose que le Prophete (SAW) n'avait fait ou dite

mais c'est pas à l'eau des ablutions que je prie... je récite ces prières sur une eau que je vais consommer en la buvant lol

oui mais elle a dit qu'elle boit cette eau a longueur de journée pas par rapport a la priere : du moins c'est ce que j'ai compris

oui voilà c'est ça... je n'utilise pas cette eau pour les ablutions mais pour la boire quand j'ai soif lol mais je coranise l'eau en fait après avoir fait mes ablutions... je veux dire que je le fais en état de "pureté"...

Une chose est certaine et scientifiquement prouvée, boire de l'eau purrifie et nettoie le corps et diététiquement fait maigrir ...:)

mdrrrrrrrr sacrée scapine... :D arrête de critiquer roooooh :D

Guest D. ESSERHANE
quelqu'un pourrait il svp m'expliquer le mode opératoire des ablutions sans eau ?

je voudrais reprendre ma prière, j'en ai besoin, mais voilà je peux pas faire les ablutions avec l'eau à cause de mon nez...

par ailleurs, j'aimerais savoir si malgré quelques saignements, non "coulant" (en fait quand je fais mes lavages de nez il y a des croûtes et parfois des traces de sang dans le mucus), je peux tout de même prier ? Je sais que les saignements rendent la prière invalide (enfin ablution) mais dans mon cas, ça saigne pas vraiment... je veux dire que j'ai pas d'écoulement de sang sauf quand je me mouche au moment du lavage de nez...

il faut que je reprenne ma prière dès que possible :confused:

merciii infiniment...

si l'eau te cause tant de désagrements, tu peux t'en passer

il y a le TIYAMUM, c'est facile, tu peux trouver sur youtube

c'est bien la prière, elle purifie le corps

j'ai entendu dire que ceux qui font de la prière d'une façon assidue, sont moins vulnérables aux problèmes du nez, surtout la sunisite

si l'eau te cause tant de désagrements, tu peux t'en passer

il y a le TIYAMUM, c'est facile, tu peux trouver sur youtube

c'est bien la prière, elle purifie le corps

j'ai entendu dire que ceux qui font de la prière d'une façon assidue, sont moins vulnérables aux problèmes du nez, surtout la sunisite

l'eau ne me pose pas de désagréments au contraire mais là je sors d'une chir du nez et des sinus donc je peux pas "renifler" l'eau comme je veux d'autant que je ne peux pas trop "toucher" mon nez pour ne pas risquer de faire bouger le travail fait pour redresser la cloison interne... j'ai pas envie de repasser sur le billard... :( même pour me moucher, le chir m'a dit de ne pas presser sur les narines lol

pour le reste, c'est logique, vu qu'on se lave le nez, on élimine les risques d'infections dus aux germes présents qu'on a respiré durant la journée et la pollution... par ailleurs, cela humidifie la muqueuse nasale qui devient moins sèche et irritée par l'air trop sec de nos maisons et bureaux etc qui sont envahi par la clim été comme hiver par endroit...

Guest D. ESSERHANE
l'eau ne me pose pas de désagréments au contraire mais là je sors d'une chir du nez et des sinus donc je peux pas "renifler" l'eau comme je veux d'autant que je ne peux pas trop "toucher" mon nez pour ne pas risquer de faire bouger le travail fait pour redresser la cloison interne... j'ai pas envie de repasser sur le billard... :( même pour me moucher, le chir m'a dit de ne pas presser sur les narines lol

pour le reste, c'est logique, vu qu'on se lave le nez, on élimine les risques d'infections dus aux germes présents qu'on a respiré durant la journée et la pollution... par ailleurs, cela humidifie la muqueuse nasale qui devient moins sèche et irritée par l'air trop sec de nos maisons et bureaux etc qui sont envahi par la clim été comme hiver par endroit...

Dans ce cas, fais comme si tu passes l'eau dans les narines

'Inna el A3mal, bi Ennya'

Il faudrait des études poussées pour comprendre l'effet de la prière sur la sinusite

Dans ce cas, fais comme si tu passes l'eau dans les narines

'Inna el A3mal, bi Ennya'

Il faudrait des études poussées pour comprendre l'effet de la prière sur la sinusite

oui.. mercii

sinon on peut aussi évoquer le fait que la prière "apaise" le croyant qui s'y adonne... et on sait que le stress chronique participe à l'inflammation des sinus provoquant ainsi une sinusite... le stress affaiblit le système immunitaire qui ne peut plus se débarrasser des attaques microbienne etc... une simple rhinite ou un rhume peut se transformer en sinusite... :p