Jump to content

L'ARABISME CE CANCER CREE PAR LA FRANCE COLONIALE !!!!


Recommended Posts

Désolée, à part "Tarek" aucun de tes frères qui a fait des preuves de fidélité ou de gloire. Tes frères ont détruit tout ce que peut approvisionner les musulmans sous l'ordre d'une certaine sorcière (Al-Kahina). Pire, "Okba" est tué par un ch'mayti. Encore pire, sans la lâcheté de tes frères on aurait triompher dans une bataille trop importante (Poitier) en France qui aurait nous ouvrir les portes de l'Europe, de toute l'Europe ... Tes frères étaient des mercenaires, tout ce que les importait, c'est les gains !

 

Ils étaient quoi tes frères avant l'arrivée des Arabes ???

 

:mdr: ne va trop loin, tu caricature là

Les raisons de la défaite été beaucoup plus complexe qu'une simple fuite, qui est d'ailleurs a cause de la mort du gouverneur de Cordoue après la bataille en 732, s'ils été resté ils auraient été taillé en pièce. Et tu ne peux pas leurs en vouloir puisque sans eux l'Islam n'auraient jamais pu mettre les pieds en Espagne

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
:mdr: ne va trop loin, tu caricature là

Les raisons de la défaite été beaucoup plus complexe qu'une simple fuite, qui est d'ailleurs a cause de la mort du gouverneur de Cordoue après la bataille en 732, s'ils été resté ils auraient été taillé en pièce. Et tu ne peux pas leurs en vouloir puisque sans eux l'Islam n'auraient jamais pu mettre les pieds en Espagne

 

:mdr:...:noexpression: Ne va pas trop loin, aussi loin sinon plus que le dénommé Bara. Tu te fais plus historien que les historiens en affirmant ,sans avoir froid aux yeux, ce que des générations d'entres eux ont conjugué au conditionnel. Je te l'avais déjà dis non? Cette facheuse propension que tu avais à affirmer quand le conditionnel est de mise.

 

Tes ancetres les gaulois étaient blonds et avaient les yeux bleus?

Link to post
Share on other sites
:mdr:...:noexpression: Ne va pas trop loin, aussi loin sinon plus que le dénommé Bara. Tu te fais plus historien que les historiens en affirmant ,sans avoir froid aux yeux, ce que des générations d'entres eux ont conjugué au conditionnel. Je te l'avais déjà dis non? Cette facheuse propension que tu avais à affirmer quand le conditionnel est de mise.

 

Tes ancetres les gaulois étaient blonds et avaient les yeux bleus?

 

Alors vas y explique moi où je suis allé trop loin?

 

Et n'oublie pas de t'inclure dans ce que tu m'accuse ;)

Link to post
Share on other sites
Ce que les algériens (conscients et non les soumis) doivent se poser une question cruciale : pourquoi les enfants des grands "défenseurs" de l'arabisation sont envoyés à l'étranger pour étudier et même pour y vivre....:cool:

 

Parce que ces apparatchiks veulent une éducation de qualité pour leur progéniture. Oxford ou Normale Sup c'est quand même autre chose que les universités islamiques :crazy:

Link to post
Share on other sites
Parce que ces apparatchiks veulent une éducation de qualité pour leur progéniture. Oxford ou Normale Sup c'est quand même autre chose que les universités islamiques

 

T'as raison l'ami.Enfin c'est leur stratégie.....;)

 

Cependant Rabbi kbir.Leurs enfants sont presque tous des "mbouklines" c'est à dire des bêtes.Ils ne pourront jamais rentrer à l'école normale ou polytechnique.Souvent ils les inscrivent dans des facs privées ou pas trés reconnues comme paris8.....:04:

 

Pour les grands abrutis, ils finissent avec un grade sup à l'armée.Du sabotage à tous les niveaux.

Link to post
Share on other sites
T'as raison l'ami.Enfin c'est leur stratégie.....;)

 

Cependant Rabbi kbir.Leurs enfants sont presque tous des "mbouklines" c'est à dire des bêtes.Ils ne pourront jamais rentrer à l'école normale ou polytechnique.Souvent ils les inscrivent dans des facs privées ou pas trés reconnues comme paris8.....:04:

 

Pour les grands abrutis, ils finissent avec un grade sup à l'armée.Du sabotage à tous les niveaux.

 

C'est bien vu. Un chacal ne peut donner naissance à un aigle.

Link to post
Share on other sites
Ouii, absolument la France n'a pas fait çà pour les beaux yeux des arabes, elle y trouve son compte.

Tout à fait! Il n'y a pas plus arabophobes et islamophobes aprés les Sionistes et les Makistes que les Français; leur première action aprés la prise d'Alger a été de détruire mosquées et medersas , une centaine, rien qu'à Alger, selon les historiens!

En fait, j'ai répondu à ceux qui font un caca nerveux à cause de l'IMA et de son financement; en effet si la France trouvait un intérêt quelconque pour un Institut amazigh, inuit, ou dogon , elle le ferait surtout si elle a quelque à mettre dedans!

La France, tout comme la Nature, a horreur du vide ; si aujourd'hui elle soutient le MAK dont les membres voyagent tous avec un passeport français, et se font inviter dans les commissions francophones de l'ONU , c'est pour avoir une carte contre l'Algérie ; sans l'Algérie, le MAK n'aurait aucun intérêt géo-stratégique , raison pour laquelle, je suis favorable à un référendum dans toute région voulant son indépendance , je suis en revanche contre le statut d'autonomie car je suis pour un Etat centralisé fort !

Le plus bizarre est que ceux qui font ces reproches à la France, sont parmi ceux qui sont les plus attachés à la langue française; en effet si jamais , l'Algérie interdisait l'utilisation officielle de cette langue et cessait de faire sa promotion avec les deniers publiques comme je le souhaite, ces gens là, mourront de chagrin !

Link to post
Share on other sites
Tout à fait! Il n'y a pas plus arabophobes et islamophobes aprés les Sionistes et les Makistes que les Français; leur première action aprés la prise d'Alger a été de détruire mosquées et medersas , une centaine, rien qu'à Alger, selon les historiens!

En fait, j'ai répondu à ceux qui font un caca nerveux à cause de l'IMA et de son financement; en effet si la France trouvait un intérêt quelconque pour un Institut amazigh, inuit, ou dogon , elle le ferait surtout si elle a quelque à mettre dedans!

La France, tout comme la Nature, a horreur du vide ; si aujourd'hui elle soutient le MAK dont les membres voyagent tous avec un passeport français, et se font inviter dans les commissions francophones de l'ONU , c'est pour avoir une carte contre l'Algérie ; sans l'Algérie, le MAK n'aurait aucun intérêt géo-stratégique , raison pour laquelle, je suis favorable à un référendum dans toute région voulant son indépendance , je suis en revanche contre le statut d'autonomie car je suis pour un Etat centralisé fort !

Le plus bizarre est que ceux qui font ces reproches à la France, sont parmi ceux qui sont les plus attachés à la langue française; en effet si jamais , l'Algérie interdisait l'utilisation officielle de cette langue et cessait de faire sa promotion avec les deniers publiques comme je le souhaite, ces gens là, mourront de chagrin !

 

1/ oui effectivement, bien diagnostiqué, caca nerveux:mdr::mdr:.

2/ pour le moment, il n y a que le mak qui revendique l'autonomie (aucune autre région n'envisage même pas d'en parler). Ironie du sort ce sont les arabophones qui voteront si referendum il y a, massivement, pas pour l'autonomie, mais pour l’indépendance.

3/ il est connu qu'au niveau dirigeant, l'enjeu et la préoccupation n'est pas tamazight, mais la langue de molière et la culture de fafa. il y a même des rumeurs qui ont circulé il y a 14 ans que l'assassinat de matoub était plus lié dans la précipitation au projet de l'équipe de Zeroual de généraliser l'usage de la langue arabe dans l'espace public, publicité et administration et le délogement du français de ces espaces et institutions. la mort du chanteur et l'agitation qui a suivi ont reporté l'application du projet.

Link to post
Share on other sites
3/ il est connu qu'au niveau dirigeant, l'enjeu et la préoccupation n'est pas tamazight ...

Tamazight est une langue nationale , elle a toute sa place dans la culture algérienne et je respecte les Algériens qui en font la promotion , là n'est pas le problème; on peut faire la promotion de sa culture sans pour autant dénigrer les autres cultures , pour le musulman que je suis , la diversité des Hommes, des langues, des cultures et des opinions est une bénédiction divine.

Personnellement, je n'ai rien contre la langue française mais je suis convaincu que pour s'affranchir de la tutelle culurelle et économique française , l'Etat algérien doit cesser de faire la promotion de cette langue et faire de l'anglais, la première langue étrangère dans nos écoles et universités pour une plus grande ouverture sur le monde; la principale ambition du prochain gouvernement algérien doit être de rejoindre les BRICS et tous les pays formant ce groupe , ont l'anglais comme première langue étrangère !

Link to post
Share on other sites
Tamazight est une langue nationale , elle a toute sa place dans la culture algérienne et je respecte les Algériens qui en font la promotion , là n'est pas le problème; on peut faire la promotion de sa culture sans pour autant dénigrer les autres cultures , pour le musulman que je suis , la diversité des Hommes, des langues, des cultures et des opinions est une bénédiction divine.

Personnellement, je n'ai rien contre la langue française mais je suis convaincu que pour s'affranchir de la tutelle culurelle et économique française , l'Etat algérien doit cesser de faire la promotion de cette langue et faire de l'anglais, la première langue étrangère dans nos écoles et universités pour une plus grande ouverture sur le monde; la principale ambition du prochain gouvernement algérien doit être de rejoindre les BRICS et tous les pays formant ce groupe , ont l'anglais comme première langue étrangère !

 

tout à fait, d'accord avec toi sur toute la ligne. pour tamazight, je voulais relever l'exploitation politicienne, opportuniste pour un agenda malicieux (et là je parle des dirigeants, pas de la base) qui en est faite. sinon c'est un volet de notre histoire, de notre présent. le jour où elle sera expurgée de toutes ces scories, elle trouvera sa place naturelle méritée. sinon, je suis sur la même longueur d'onde avec tout ton éclairage, concernant la langue berbère, la langue française et la langue anglaise .

Link to post
Share on other sites
Je ne connaissais pas du tout.Merci pour le lien. J'avais lu un petit paragraphe à propos de Masqueray dans un texte de Fournel mais je n'ai jamais entendu parler d'Urbain. IL semble que les bibliothèques en ligne ont ses ouvrages. Ca va etre intéressant à lire.

 

ps: L'Ismael dont je t'ai parlé dans le précédent post ( Hamet) était directeur d'un insitut au Maroc( hautes études de kekchose)

 

Peut-être que tu as entendu parler de George Voisin :o

C'est le pseudo qu'utilisais Urbain pour ses écrits concernant l'Agerie..

 

Son meilleur ouvrage: "L'Algerie pour les algeriens".

J'adhère pas totalement à sa vison des choses ;

Mais bon, comme tu dis, il serait intéressant de le lire ;)

Link to post
Share on other sites
Guest faridir
sur cette page ... on en apprend sur l'affection que vouait la France coloniale aux arabes d’Algérie :D

 

n'empêche que la France coloniale n'a pas consideré les Kabyles tels qu'ils sont puisque elle a tenté de les européaniser,et qu'elle a arabisé une bonne partie des patronymes,mais peut être que le déracinement et l'assimilation sont des formes d'affection finalement,bien que l'affection de la part du colonisateur n'a rien d'interessant d'après moi.

Link to post
Share on other sites
n'empêche que la France coloniale n'a pas consideré les Kabyles tels qu'ils sont puisque elle a tenté de les européaniser,et qu'elle a arabisé une bonne partie des patronymes,mais peut être que le déracinement et l'assimilation sont des formes d'affection finalement,bien que l'affection de la part du colonisateur n'a rien d'interessant d'après moi.

 

j'aurais du mettre affection entre guillemets ... (grosse erreur de ma part) ... mais il n'empêche que nous sommes loin ... très loin ... de l'arabe "chouchou" de la France coloniale ... :D

Link to post
Share on other sites
Guest faridir
j'aurais du mettre affection entre guillemets ... (grosse erreur de ma part) ... mais il n'empêche que nous sommes loin ... très loin ... de l'arabe "chouchou" de la France coloniale ... :D

 

c'est sur,je pense qu'il était plus question de l'arabisation que des arabes en tant qu'individus,ça aurait sans doute été mieux que les français ne "chouchoutent" pas les Kabyles puisque ça aurait limité le déracinement.

Link to post
Share on other sites
Guest faridir

ps : il est aussi important de rappeller que par le terme "Kabyle" les français ne désignaient pas que les Berberes de l'actuelle region de Kabylie,mais aussi de régions aujourd'hui arabophones.

Link to post
Share on other sites
c'est sur,je pense qu'il était plus question de l'arabisation que des arabes en tant qu'individus,ça aurait sans doute été mieux que les français ne "chouchoutent" pas les Kabyles puisque ça aurait limité le déracinement.

 

en fait le colonialisme dans la perspective conspirationniste est un processus qui agit sur 3 niveaux :

-1 le soldat pacifie

-2 le colon cultive

-3 le franc-maçon civilise

les deux premiers niveaux sont transitoires ... le troisième est celui qui va durer bien après la décolonisation ...

ce processus a formé la quasi-totalité des pays qui siègent à l'O.n.u. aujourd'hui ... et dont la plupart faisaient partie d'un empire colonial ... généralement anglais ou français ...

Link to post
Share on other sites
Dihya une sorcière ? :mdr:

C'est bien comme ça que les obscurantistes de ton acabit ont toujours stigmatisé et stigmatisent encore les femmes de pouvoir.

Quant à ta question, la question est de savoir ce que les invasions arabes ont apporté aux peuples autochtones. Que du négatif selon moi :rolleyes:

Il serait tellement génial de faire comparer ce que vous étiez avant l'arrivée des Arabes, ce que vous êtes après l'arrivée des Arabes ???

Pour tenter une réponse, je dirais que vous devez remercier les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde extérieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité ( c'est important quand même ! ).

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
Il serait tellement génial de faire comparer ce que vous étiez avant l'arrivée des Arabes, ce que vous êtes après l'arrivée des Arabes ???

Pour tenter une réponse, je dirais que vous devez remercier les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde extérieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité ( c'est important quand même ! ).

 

 

Allah ya weddi !!!

Link to post
Share on other sites
Il serait tellement génial de faire comparer ce que vous étiez avant l'arrivée des Arabes, ce que vous êtes après l'arrivée des Arabes ???

Pour tenter une réponse, je dirais que vous devez remercier les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde extérieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité ( c'est important quand même ! ).

On croirait un discours sur les bienfaits de la colonisation de la France sur l'Afrique.

 

Comme quoi l'idéologie arabiste et le colonialisme français sont sur la même longueur d'ondes.

 

Si la morale c'est celle d'envahir des terres et les coloniser il valait mieux rester dans le Hidjaz.

Link to post
Share on other sites
:mdr: ne va trop loin, tu caricature là

Les raisons de la défaite été beaucoup plus complexe qu'une simple fuite, qui est d'ailleurs a cause de la mort du gouverneur de Cordoue après la bataille en 732, s'ils été resté ils auraient été taillé en pièce. Et tu ne peux pas leurs en vouloir puisque sans eux l'Islam n'auraient jamais pu mettre les pieds en Espagne

Ce n'est pas bête ça ... encore un qui n’a rien compris ou qui ne veut rien comprendre !!! ( Donc, nous sommes arrivés également chez vous et grâce à vous ???).
Link to post
Share on other sites
Guest faridir
Il serait tellement génial de faire comparer ce que vous étiez avant l'arrivée des Arabes, ce que vous êtes après l'arrivée des Arabes ???

Pour tenter une réponse, je dirais que vous devez remercier les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde extérieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité ( c'est important quand même ! ).

 

1/toujours la même chanson je met ça sur le compte de l'ignorance ou de la mauvaise foi.

 

2/les Arabes ont donné un nom identitaire ?,c'est nouveau ça,j'espere au moins que tu tient compte de la signification de ces mots en arabe.

 

3/j'espere que tu ne parle pas de l'Islam comme morale et mode de vie,parce que l'Islam on le doit a Dieu,les Arabes l'ont répandu par son ordre,il faudrait remercier les Arabes d'avoir obéi ? :D ,pour le reste c'est un classique,tout ce qui précède les Arabes c'est de la primitivité d'après ta logique.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...