Jump to content

L'ARABISME CE CANCER CREE PAR LA FRANCE COLONIALE !!!!

Recommended Posts

Guest faridir
Ce n'est pas bête ça ... encore un qui n’a rien compris ou qui ne veut rien comprendre !!! ( Donc, nous sommes arrivés également chez vous et grâce à vous ???).

que vient faire ce "nous" et ce "vous" ici dans un contexte historique ?,tu est certain d'être originaire d'Arabie ?

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On croirait un discours sur les bienfaits de la colonisation de la France sur l'Afrique.

Comme quoi l'idéologie arabiste et le colonialisme français sont sur la même longueur d'ondes.

Si la morale c'est celle d'envahir des terres et les coloniser il valait mieux rester dans le Hidjaz.

Je crois qu'on connais tous la réponse a ces questions ( mata3ebniche stp ???).
Guest mimineVnoir
Ce n'est pas bête ça ... encore un qui n’a rien compris ou qui ne veut rien comprendre !!! ( Donc, nous sommes arrivés également chez vous et grâce à vous ???).

Hum , il parlait de la péninsule hispanique. Mais , tu ne peux pas comprendre ... à moins que ...

y'aurait pas un hadith qui dit que l'Algérie est différente de l'Espagne ? Parce que si y'a pas de hadiths , c'est faux faux faux ! :mdr::mdr:

Les Juifs d'Algérie parlaient arabe. C'est un point essentiel. Quand une minorité, dans une région, parle la langue qui n'est pas (normalement) la sienne, c'est qu'elle parle la langue de la majorité.

Point barre. Si la berbérophonie étaient majoritaire, les Juifs d'Algérie auraient parlé berbère.

Les Juifs d'Algérie parlaient arabe. C'est un point essentiel. Quand une minorité, dans une région, parle la langue qui n'est pas (normalement) la sienne, c'est qu'elle parle la langue de la majorité.

Point barre. Si la berbérophonie étaient majoritaire, les Juifs d'Algérie auraient parlé berbère.

l'Islam reste néanmoins la cause première de la propagation de la langue arabe ... l’Algérie n'est pas une exception ... donc nous serions en face d'une règle ... et tant que parler arabe n'est pas haram en Islam ... nous continuerons de parler arabe ... en tant que musulmans ...

re-point barre :D

l'Islam reste néanmoins la cause première de la propagation de la langue arabe ... l’Algérie n'est pas une exception ... donc nous serions en face d'une règle ... et tant que parler arabe n'est pas haram en Islam ... nous continuerons de parler arabe ... en tant que musulmans ...

re-point barre :D

The problem is que même les non-musulmans, les Juifs, parlaient arabe (ou les chrétiens en Orient).

Les Juifs d'Algérie parlaient arabe. C'est un point essentiel. Quand une minorité, dans une région, parle la langue qui n'est pas (normalement) la sienne, c'est qu'elle parle la langue de la majorité. Point barre. Si la berbérophonie étaient majoritaire, les Juifs d'Algérie auraient parlé berbère.

+ 1000 et 10000 de mieux.

Guest faridir

ça ne prouve rien du tout,plusieurs langues ont été parlées en Algerie sans pour autant qu'elles soient des langues majoritaires,y compris avant les Arabes,les Berberes eux mêmes ont utilisé d'autres langues.

Hum , il parlait de la péninsule hispanique. Mais , tu ne peux pas comprendre ... à moins que ...

y'aurait pas un hadith qui dit que l'Algérie est différente de l'Espagne ? Parce que si y'a pas de hadiths , c'est faux faux faux ! :mdr::mdr:

Je ne vois pas où est le mal !!! Soyez tranquille, je sais parfaitement lire et comprendre ce qui est écrit et même ce qui n’est pas écrit ...

Un document précis datant de 1850 nous donne des chiffres préçis et atteste qu'il y avait plus de berbérophone que d'arabophone en Algérie, je vais te le remettre ici on ne sait jamais:

Récapitulatif général :

Province de Constantine : 505 750 Arabophones, 788 060 Amazighophones

Province d'Alger : 349 200 Arabophones, 438 600 Amazighophones

Province d'Oran : 424 500 Arabophones, 64 300 Amazighophones

Total : 1 279 450 Arabophones, 1 390 960 Amazighophones

On attends toujours vos sources à vous les arabistes :mdr:

Un document précis datant de 1850 nous donne des chiffres préçis et atteste qu'il y avait plus de berbérophone que d'arabophone en Algérie, je vais te le remettre ici on ne sait jamais:

Récapitulatif général :

Existe-il des librairies où je pourrai me proccuer la version en arabe ?

Récapitulatif général :

pourquoi des chiffres qui finissent par des zéros ???

tes sources ne sont pas françaises ... bien entendu ... parce que si elles le sont ... elles auraient gonflé les chiffres en faveur des arabophones ...

pourquoi des chiffres qui finissent par des zéros ???

tes sources ne sont pas françaises ... bien entendu ... parce que si elles le sont ... elles auraient gonflé les chiffres en faveur des arabophones ...

le zéro = nul ce qui entraîne tout ce qu'il dit c'est nul et non avenu:p

Existe-il des librairies où je pourrai me proccuer la version en arabe ?
c'est un travail fait par les roumis qui je te le rapelle pensent et ecrivent en francais, pas en arabe, les penseurs ou ecrivains algeriens arabophones sont plus occupes, a effacer le berbere que de mener deds etudes serieuses, de surcroit quand une etude ne les caresse pas dans le sens du poil, alors, il faut se contenter du francais ou faire une traduction .

Pour ton informartion, il y'a des villages entiers de juifs en kabylie, ces derniers parlent kabyle, ont les memes us et coutumes que les autres villages qu'il est impossible de dire qu'ils sont de descendance juive, pas berbere, alors que les juifs qui parlaient arabe, sont partis rejoindre des cieux plus clements les juifs " kABYLES" sont restes en kabylie, aucun kabyle ne leur cherche noise, ou les insultes,ils sont nes chez nous, et la kabylie reconnait ses fils

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/antaf_0066-4871_1981_num_17_1_1074

Recherches sur un aspect de la romanisation de l'Afrique du Nord : l'expansion de la citoyenneté romaine jusqu'à Hadrien

des berbères auraient acquis la citoyenneté romaine comme les juifs ont acquis la citoyenneté française durant la colonisation ???

Ô Afrique du Nord ... terre des mille et une colonisation ... !!!

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/antaf_0066-4871_1981_num_17_1_1074

Recherches sur un aspect de la romanisation de l'Afrique du Nord : l'expansion de la citoyenneté romaine jusqu'à Hadrien

des berbères auraient acquis la citoyenneté romaine comme les juifs ont acquis la citoyenneté française durant la colonisation ???

tout comme des "arabes", sont entrain d’essayer de l’acquérir désespérément dans l'ambassade de France à el Biar. ;)

les juifs kabyles sont restes en Kabylie.Quand aux berberes qui ont pris la nationalite romaine,huh, on les condamnera aux travaux forces, ou a mort,sinon que veux tu exactement dire par ce post?Que des gens renient leurs origines, ca arrive tout le temps.Que dire alors des berberes, qui ont renie leurs origines pour adopter la nationalite arabe? seraient-ils des traitres et des renegats a tes yeux?
tout comme des "arabes", sont entrain d’essayer de l’acquérir désespérément dans l'ambassade de France à el Biar. ;)

bref l’Algérie c'est le pays que tout le monde veut conquérir et que tout le monde veut ensuite ...

moi ce que je n'ai pas compris ... c'est qu'il y en a qui font tout un plat au sujet des arabes etc,etc, ... mais ne pipent mot sur les romains ... la latinisation ... l'usage du latin ... la romanisation ... mais quand il s'agit d'arabe ... : y en a qui insultent le Prophète :saws: ... d'autres disent je cherchai DIEU TOUT-PUISSANT ... j'ai rencontré ALLAH SOUBHANAHOU OU TÂALA ... tout ce silence au sujet des romains c'est quand même suspect ... comme ceux qui prétendent que la France serait à l'origine de "l'arabisme" comme le suggère le topic ... sauf que la personne attaque l'arabe dans la langue de la partie qui est supposée avoir promu l'arabe ... etc,etc, ... en français quoi ... en tous cas ces personnes tiennent le même langage que celles romaines latines ... françaises ... pour qui l'Islam aurait fait entrer l’Afrique du nord dans l'obscurantisme ... comme quoi il y aurait des français pour qui le kabyle est plus proche de l'auvergnat que de ... l'arabe ... mais il y aurait des algériens qui accusent la France d'avoir arabisé les kabyles ... à titre d'exemple ...

ok l'autre jour dans le bus ... il y avait assises derrière moi 2 dames qui discutaient en alternant français et kabyle ... par contre c'était intéressant de les entendre parler avec leurs enfants en ... darja ... arabe ... cela se passe en 2012 ...

la personne qui a conçu le titre à mon humble avis serait un tant soit peu para-noïaque ...

les juifs kabyles sont restes en Kabylie.Quand aux berberes qui ont pris la nationalite romaine,huh, on les condamnera aux travaux forces, ou a mort,sinon que veux tu exactement dire par ce post?Que des gens renient leurs origines, ca arrive tout le temps.Que dire alors des berberes, qui ont renie leurs origines pour adopter la nationalite arabe? seraient-ils des traitres et des renegats a tes yeux?

nationalité arabe ????:crazy:

tu voulais dire nationalité algérienne peut-être ... :D

sérieux : il y a des juifs en Kabylie ... ???

bref l’Algérie c'est le pays que tout le monde veut conquérir et que tout le monde veut ensuite ...

moi ce que je n'ai pas compris ... c'est qu'il y en a qui font tout un plat au sujet des arabes etc,etc, ... mais ne pipent mot sur les romains ... la latinisation ... l'usage du latin ... la romanisation ... mais quand il s'agit d'arabe ... : y en a qui insultent le Prophète :saws: ... d'autres disent je cherchai DIEU TOUT-PUISSANT ... j'ai rencontré ALLAH SOUBHANAHOU OU TÂALA ... tout ce silence au sujet des romains c'est quand même suspect ... comme ceux qui prétendent que la France serait à l'origine de "l'arabisme" comme le suggère le topic ... sauf que la personne attaque l'arabe dans la langue de la partie qui est supposée avoir promu l'arabe ... etc,etc, ... en français quoi ... en tous cas ces personnes tiennent le même langage que celles romaines latines ... françaises ... pour qui l'Islam aurait fait entrer l’Afrique du nord dans l'obscurantisme ... comme quoi il y aurait des français pour qui le kabyle est plus proche de l'auvergnat que de ... l'arabe ... mais il y aurait des algériens qui accusent la France d'avoir arabisé les kabyles ... à titre d'exemple ...

ok l'autre jour dans le bus ... il y avait assises derrière moi 2 dames qui discutaient en alternant français et kabyle ... par contre c'était intéressant de les entendre parler avec leurs enfants en ... darja ... arabe ... cela se passe en 2012 ...

la personne qui a conçu le titre à mon humble avis serait un tant soit peu para-noïaque ...

Comme si la "romanisation" avait atteint le niveau d'arabisation actuel du maghreb.

Et comme si la "romanisation" était encore d'actualité, les maghrébins ne gardent rien de cette époque si ce n'est des ruines, alors pourquoi voudrais-tu qu'on en parle à coté de l'arabisation qui elle est vieille de 15 siècles et est toujours d'actualité ?

Relis ton poste c'est affligent de non-sens...

Et au fait, on dis "paranoïaque" et pas "para-noïaque" :crazy: