Jump to content

hnifa ,une vie brûlée

Recommended Posts

hnifa : une femme a la vie tourmentèe: mariage ,fugue ,depart ,exil ,espoir ,echec,solitude ,alcool.....

hnifa :l'artiste ,le chant kabyle ... :elle chante dans les champs ,dans la casbah ,à la radio,la television ,les cabarets...

entre l'algerie et la france.....un parcours à l'Edith piaf......avec des intersections de vie personnelle et d'aperçus historiques...j'ai trouvè le documentaire emouvant.j'espere que vous allez aimer.

Guest Scapine

Vie brulée ou tête brulée

Car fugue et exil du temps où les moustaches kabyles faisaient les djama3s, j'ne pense pas qu'elle ait quelque chose de brûlée sur le dos à part le deshonneur des siens !

Vie brulée ou tête brulée

Car fugue et exil du temps où les moustaches kabyles faisaient les djama3s, j'ne pense pas qu'elle ait quelque chose de brûlée sur le dos à part le deshonneur des siens !

elle a fuguè parceque son mari l'a battait pour l'obliger à travailler dans les

champs ,elle qui ne l'a jamais fait.elle a refusè d'être humiliè.bravo pour toutes

les femmes qui arrivent à forcer le destin et tant pis pour tous les moustachus de la terre.

d'autre part ,l'exil rime avec la fatalitè ,les conditions,la guerre ,ect..on part ,on revient ,ça tient à un cheveu quelques fois.

c'est une femme qui est allèe au bout de son destin ,mal terminè ,errante,seule ,rapatrièe par charitè ,en soit ,sa fin l'a sanctionnè.

on peut juger la qualitè du documentaire mais pas la femme,parceque nous n'avons pas les mêmes conditions qu'elle pour savoir comment on aurait reagi.