dihya.roufi 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 [YOUTUBE]90HbJEANZJY&feature=relmfu[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 hnifa : une femme a la vie tourmentèe: mariage ,fugue ,depart ,exil ,espoir ,echec,solitude ,alcool..... hnifa :l'artiste ,le chant kabyle ... :elle chante dans les champs ,dans la casbah ,à la radio,la television ,les cabarets... entre l'algerie et la france.....un parcours à l'Edith piaf......avec des intersections de vie personnelle et d'aperçus historiques...j'ai trouvè le documentaire emouvant.j'espere que vous allez aimer. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 dèsolèe ,je n'ai pas vèrifiè avant ,le sujet a dèjà ète postè !! :o FA ,fort bezaaf !! n'empêche ,le reportage est bien fait ,il merite d'être revu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Vie brulée ou tête brulée Car fugue et exil du temps où les moustaches kabyles faisaient les djama3s, j'ne pense pas qu'elle ait quelque chose de brûlée sur le dos à part le deshonneur des siens ! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 Vie brulée ou tête brulée Car fugue et exil du temps où les moustaches kabyles faisaient les djama3s, j'ne pense pas qu'elle ait quelque chose de brûlée sur le dos à part le deshonneur des siens ! elle a fuguè parceque son mari l'a battait pour l'obliger à travailler dans les champs ,elle qui ne l'a jamais fait.elle a refusè d'être humiliè.bravo pour toutes les femmes qui arrivent à forcer le destin et tant pis pour tous les moustachus de la terre. d'autre part ,l'exil rime avec la fatalitè ,les conditions,la guerre ,ect..on part ,on revient ,ça tient à un cheveu quelques fois. c'est une femme qui est allèe au bout de son destin ,mal terminè ,errante,seule ,rapatrièe par charitè ,en soit ,sa fin l'a sanctionnè. on peut juger la qualitè du documentaire mais pas la femme,parceque nous n'avons pas les mêmes conditions qu'elle pour savoir comment on aurait reagi. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 votre échange doit inquiéter plus d'un,pas forcément macho,pas forcément misogyne mais simplement humain,fils de sa maman et de de sa société. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 24, 2012 Author Partager Posted June 24, 2012 votre échange doit inquiéter plus d'un,pas forcément macho,pas forcément misogyne mais simplement humain,fils de sa maman et de de sa société. :mdr: ladoz nous dira :mène antoum ! zoubir nous enverra son chiot: :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts