Guest carobibique Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Un jour c'était presque la nuit je me baladais en voiture avec une personne à coté de moi lorsqu’à un moment précis, cette personne ouvre la vitre pour jeter son emballage de Mars! je me met à crier "oh!!!"!!! la personne sursaute et me répond "quoi que se passe t'il ?" je lui répond " Qu'est ce que tu fais! tu jettes ton papier par terre! et de ma voiture en plus!!!"... il regarde par la fenêtre et me dit "Bah! personne n'a vu!" alors je répond "c'est pas une question d'être vu! tu pollues l'environnement et tu salis tout c'est dégueu:mad:" Alors la personne sourit et ne dit rien. Comment faire pour que ça rentre dans les esprits que de ne pas balancer les papiers partout lorsque c'est déjà bien ancré ? Les pseudos qui finissent en da ou za ne sont pas les bienvenus. Ils m'emmerdent:D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 non perso je ne le fais jamais et ca m'énerve les gens qui s'arrete au feu , font le ménage dans leurs voitures et redemarre mais les pires, sont ceux qui jettent leurs ordures par les fenetres de leurs maisons aucune civilisation!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 J'ai voté non, on a des cours en primaire et une sensibilisation sur le caractère non biodégradable du plastique. Donc ça reste assez ancré dans les esprits. Ca demande un travail de sensibilisation en amont des plus jeunes. Et une politique de répression. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Un jour c'était presque la nuit je me baladais en voiture avec une personne à coté de moi lorsqu’à un moment précis, cette personne ouvre la vitre pour jeter son emballage de Mars! je me met à crier "oh!!!"!!! la personne sursaute et me répond "quoi que se passe t'il ?" je lui répond " Qu'est ce que tu fais! tu jettes ton papier par terre! et de ma voiture en plus!!!"... il regarde par la fenêtre et me dit "Bah! personne n'a vu!" alors je répond "c'est pas une question d'être vu! tu pollues l'environnement et tu salis tout c'est dégueu:mad:" Alors la personne sourit et ne dit rien. Comment faire pour que ça rentre dans les esprits que de ne pas balancer les papiers partout lorsque c'est déjà bien ancré ? Les pseudos qui finissent en da ou za ne sont pas les bienvenus. Ils m'emmerdent:D Il faut commencer par le dire aux enfants à l'école dès les premières années. Le leur répéter chaque année au lieu de leur bourrer le crane avec des idioties styles "facture de téléphone fixe" et "facture de téléphone mobile" dans les cours de je ne sais quoi ... Il faut que le maitre à l'école aussi donne l'exemple. Dispenser assez de poubelles dans les rues, si possible, chaque poteau ou arbre. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Il faut commencer par le dire aux enfants à l'école dès les premières années. Le leur répéter chaque année au lieu de leur bourrer le crane avec des idioties styles "facture de téléphone fixe" et "facture de téléphone mobile" dans les cours de je ne sais quoi ... Il faut que le maitre à l'école aussi donne l'exemple. Dispenser assez de poubelles dans les rues, si possible, chaque poteau ou arbre. Tu veux dire que les instituteurs déjà pour certains balancent leurs saletés devant les gamins? Interessant à soulever... quand les parents n'y pretent pas attention sûr que ça n'arrange rien! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 perso j'aime pas cette façon d'agir il m'ai arriver de mettre un gobelet jetable dans ma poche le temps de lui trouver preneur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 perso j'aime pas cette façon d'agir il m'ai arriver de mettre un gobelet jetable dans ma poche le temps de lui trouver preneur ! :D Pour lui coller dans la tronche??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Pour lui coller dans la tronche??? .............. exacte ! :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Ceux qui jettent leurs papier n,importent ne veulent pas être démasqués...Le sondage indique que nous sommes tous des gens bien élevés et respectueux de l,environnement......:crazy: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Question tres difficile a poser a l algerien!!!!.....attention il connait la reponse mais fi darou berkkkk....berra ybeuguiiii....ca lui dit plus rien!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Question tres difficile a poser a l algerien!!!!.....attention il connait la reponse mais fi darou berkkkk....berra ybeuguiiii....ca lui dit plus rien!!! ........... hoya bedatte !! ki kounte s'ghir khalti kanet t'koulelna ma te'khrawch win taklou ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Un jour c'était presque la nuit je me baladais en voiture avec une personne à coté de moi lorsqu’à un moment précis, cette personne ouvre la vitre pour jeter son emballage de Mars! je me met à crier "oh!!!"!!! la personne sursaute et me répond "quoi que se passe t'il ?" je lui répond " Qu'est ce que tu fais! tu jettes ton papier par terre! et de ma voiture en plus!!!"... il regarde par la fenêtre et me dit "Bah! personne n'a vu!" alors je répond "c'est pas une question d'être vu! tu pollues l'environnement et tu salis tout c'est dégueu:mad:" Alors la personne sourit et ne dit rien. Comment faire pour que ça rentre dans les esprits que de ne pas balancer les papiers partout lorsque c'est déjà bien ancré ? Les pseudos qui finissent en da ou za ne sont pas les bienvenus. Ils m'emmerdent:D moi perso non je suis de nature maniaque :crazy:et quand je fait des remarque a ceux qui m'entourent sur cette question on me sort barakay ma tel3bi fiha civilisé tu vis en Algérie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Un jour c'était presque la nuit je me baladais en voiture avec une personne à coté de moi lorsqu’à un moment précis, cette personne ouvre la vitre pour jeter son emballage de Mars! je me met à crier "oh!!!"!!! la personne sursaute et me répond "quoi que se passe t'il ?" je lui répond " Qu'est ce que tu fais! tu jettes ton papier par terre! et de ma voiture en plus!!!"... il regarde par la fenêtre et me dit "Bah! personne n'a vu!" alors je répond "c'est pas une question d'être vu! tu pollues l'environnement et tu salis tout c'est dégueu:mad:" Alors la personne sourit et ne dit rien. Comment faire pour que ça rentre dans les esprits que de ne pas balancer les papiers partout lorsque c'est déjà bien ancré ? Les pseudos qui finissent en da ou za ne sont pas les bienvenus. Ils m'emmerdent:D Ici si queq1 te vois jetté un papier ou n'importe quoi, il le ramasse et te le redonne on disant vous avez perdu quelque chose :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 perso j'aime pas cette façon d'agir il m'ai arriver de mettre un gobelet jetable dans ma poche le temps de lui trouver preneur ! :D moi aussi mais comme c'était en algerie ma tante me l'a enlevé des mains et le jeté parterre:j'ai pas compris son geste et j'avais honte:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 moi perso non je suis de nature maniaque :crazy:et quand je fait des remarque a ceux qui m'entourent sur cette question on me sort barakay ma tel3bi fiha civilisé tu vis en Algérie :rolleyes: ouais bizarrement ca passe mal en algerie:( Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 moi aussi mais comme c'était en algerie ma tante me l'a enlevé des mains et le jeté parterre:j'ai pas compris son geste et j'avais honte:confused: .......... ca fait partie des mauvaises habitude !! une fois en marchant une personne a jeté des epluchur de banane de sa voiture la personne qui était avec moi les a ramassé et il les lui a remit en main propre ! :D la personne est resté bouche B ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 ........... hoya bedatte !! ki kounte s'ghir khalti kanet t'koulelna ma te'khrawch win taklou ! :D - Mounir Nebghik et ta tante est pire que Moa1974 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 - Mounir Nebghik et ta tante est pire que Moa1974 :D ........... Allah ya'etik rewina ! :confused: kheli Moa tranquille rahi tad'i elik bechar mat'zidich gua'e ta'rabhi !:D Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 bjr ats y qu'à venir en France et vous verrez , nous avons des locaux poubelles pour la forme, ils ne savent pas ce que sait que mettre une clé dans une serrure. Alors hein je sais qu'en algérie cela pose problème même sur les plages c'est pareil y a qu'à aller voir du côté de miramar à Skikda avec toutes ces bouteilles (des tonnes) et sacs en tout genre ; cela met arrive de nettoyer mais j ai abandonné vite fait il faut beaucoup d'aide tu ramasses et on jette derrière comme la pub qui passe en ce moment pour sensibiliser les gens sur canal algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 moi aussi mais comme c'était en algerie ma tante me l'a enlevé des mains et le jeté parterre:j'ai pas compris son geste et j'avais honte:confused: :mdr::mdr::mdr: Moi c la meme..les pots de creme, je cherche une poubelle ils me disent: teychi bark, la poubelle partout hnaya:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 :mdr::mdr::mdr: Moi c la meme..les pots de creme, je cherche une poubelle ils me disent: teychi bark, la poubelle partout hnaya:crazy: :mdr:oui c'est exactement ca!!! c'est malheureux quand meme Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Un jour c'était presque la nuit je me baladais en voiture avec une personne à coté de moi lorsqu’à un moment précis, cette personne ouvre la vitre pour jeter son emballage de Mars! je me met à crier "oh!!!"!!! la personne sursaute et me répond "quoi que se passe t'il ?" je lui répond " Qu'est ce que tu fais! tu jettes ton papier par terre! et de ma voiture en plus!!!"... il regarde par la fenêtre et me dit "Bah! personne n'a vu!" alors je répond "c'est pas une question d'être vu! tu pollues l'environnement et tu salis tout c'est dégueu:mad:" Alors la personne sourit et ne dit rien. Comment faire pour que ça rentre dans les esprits que de ne pas balancer les papiers partout lorsque c'est déjà bien ancré ? Les pseudos qui finissent en da ou za ne sont pas les bienvenus. Ils m'emmerdent:D :mdr::mdr: ts les Za et Da vont s'empresser de modifier rien que pour te satisfaire Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Ceux qui jettent leurs papier n,importent ne veulent pas être démasqués...Le sondage indique que nous sommes tous des gens bien élevés et respectueux de l,environnement......:crazy: intéresssant, j'ai quelques doutes en réserve Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 :mdr::mdr: ts les Za et Da vont s'empresser de modifier rien que pour te satisfaire J'avais pas pensé à Lady Dada :confused: Alors Anda et Ytreza seulement. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Je pense qu'il faudrait mobiliser des "chambit" (garde-champêtre) kima zman, li yaghlat ykhalass Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts