Guest syrius Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Finalement j'ai pas fait mon footing, vu que je n'ai pas déjeuner à midi, je me suis dit que ça serait peut être pas raisonnable (j'ai pas encore diner). En ce moment je me laisse vraiment aller. :confused: J'ai mis du riz à cuire, je vais l'accompagner avec une omelette et un steak. :04: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Finalement j'ai pas fait mon footing, vu que je n'ai pas déjeuner à midi, je me suis dit que ça serait peut être pas raisonnable (j'ai pas encore diner). En ce moment je me laisse vraiment aller. :confused: J'ai mis du riz à cuire, je vais l'accompagner avec une omelette et un steak. :04: des protéines+des protéines,pourquoi ne pas accompagner ton riz de poivron,surtout les rouges,à la place de l'omelette? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 des protéines+des protéines,pourquoi ne pas accompagner ton riz de poivron,surtout les rouges,à la place de l'omelette? Je n'ai pas de poivrons dans mon frigidaire, c'est noté demain je fais des courses et j'en prendrai. T'as d'autres conseils au niveau des ingrédients (histoire que je mange un peu plus équilibré). :o J'ai mangé pendant un mois que des pizzas au mois d’août. :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Je n'ai pas de poivrons dans mon frigidaire, c'est noté demain je fais des courses et j'en prendrai. T'as d'autres conseils au niveau des ingrédients (histoire que je mange un peu plus équilibré). :o J'ai mangé pendant un mois que des pizzas au mois d’août. :confused: le riz se marie aussi avec les petits pois.Sinon tu mets tous tes légumes(courgette,carotte,pomme de terre,enfin ce qui te tombe sous la main)lavés ,épluchés quand c'est necessaire,et coupés .Tu jettes dans un peu d'huile d'olive et tu les fais cuire à l'étuvée dans un faitout à petit feu ,sel poivre.Tu met ta viande grillée dessus ou ton escalope.C'est simple, nourrissant et bon.Tu peux rajouter du persil ou du coriandre si tu aimes. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 le riz se marie aussi avec les petits pois.Sinon tu mets tous tes légumes(courgette,carotte,pomme de terre,enfin ce qui te tombe sous la main)lavés ,épluchés quand c'est necessaire,et coupés .Tu jettes dans un peu d'huile d'olive et tu les fais cuire à l'étuvée dans un faitout à petit feu ,sel poivre.Tu met ta viande grillée dessus ou ton escalope.C'est simple, nourrissant et bon.Tu peux rajouter du persil ou du coriandre si tu aimes. C'est noté Prenpa. :04: Demain je vais prendre des légumes, mais les faire cuivre à l'huile d'olive ça revient à faire de la tchouktchouka? :online2long: Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 C'est noté Prenpa. :04: Demain je vais prendre des légumes, mais les faire cuivre à l'huile d'olive ça revient à faire de la tchouktchouka? :online2long: Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé. oui je crois,essayes de ne pas mettre plus de 2 ou 3 légumes pour pouvoir varier et tu peux même arroser ton riz avec,basmati de préference. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 tu peux aussi manger des légumes en salade (crudités) : carottes, salsifis, courgettes, un peu de maïs et de thon (ou crevettes ou blanc de poulet) des épinards en branches que tu fais bouillir un peu dans de l'eau salé (quelques minutes, après les avoir lavés et coupés en petits morceaux) puis tu les égouttes et fais revenir dans un peu d'huile d'olive et ail émincé + sel (si en manque) + poivre Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 tu peux aussi manger des légumes en salade (crudités) : carottes, salsifis, courgettes, un peu de maïs et de thon (ou crevettes ou blanc de poulet) C'est ce que j'ai l'habitude de faire d'habitude, une petite salade à côté (tomate fraiche, concombre, maïs ...) avec des féculents (riz ou pâtes) et un poisson ou viande (blanche ou rouge), la viande blanche a la réputation d'être meilleure pour la santé. des épinards en branches que tu fais bouillir un peu dans de l'eau salé Avec une recette pareille, je vais me transformer en Popeye. :p Je vais déjà tenter la tchouktchouka à midi avec les restes de riz d'hier soir. Merci Cendrillon. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 C'est ce que j'ai l'habitude de faire d'habitude, une petite salade à côté (tomate fraiche, concombre, maïs ...) avec des féculents (riz ou pâtes) et un poisson ou viande (blanche ou rouge), la viande blanche a la réputation d'être meilleure pour la santé. Avec une recette pareille, je vais me transformer en Popeye. :p Je vais déjà tenter la tchouktchouka à midi avec les restes de riz d'hier soir. Merci Cendrillon. mdrrrrrr pour les épinards dis comme ça c'est pas très attrayant mais crois moi, une fois bouillis et poêlés dans de l'huile d'olive avec ail etc, c'est bon avec du pain... :p moi je mets beaucoup d'ail car j'aime ça... :D surtout pas de crème fraîche c'est blasphématoire.. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ok, je prends note Cendrillon. J'ai acheté mes légumes, reste à préparer le repas, sinon je ferais la tchoutchouka ce soir, là j'ai les crocs. :confused: Je vais juste faire une petite salade avec de la tomate et des concombres, une petite omelette et un steak (il y a un peu de tout donc ça devrait aller). Et j'ai aussi pensé à prendre du pain. :04: J'ai pris des escalopes, je sais pas si je vais en préparer ce soir ou demain. Dès que je trouve un semblant de motivation, je sors de mon lit et je vais préparer ce repas. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Le truc bizarre c'est qu'hier j'avais pas mal aux bras et aux abdos suite à mes exercices d'avant hier, et bien tadam j'ai mal aujourd'hui. Mon corps réagit avec un jour de retard comme pour les douleurs post footing. :confused: D'ailleurs ce soir je vais courir. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ok, je prends note Cendrillon. J'ai acheté mes légumes, reste à préparer le repas, sinon je ferais la tchoutchouka ce soir, là j'ai les crocs. :confused: Je vais juste faire une petite salade avec de la tomate et des concombres, une petite omelette et un steak (il y a un peu de tout donc ça devrait aller). Et j'ai aussi pensé à prendre du pain. :04: J'ai pris des escalopes, je sais pas si je vais en préparer ce soir ou demain. Dès que je trouve un semblant de motivation, je sors de mon lit et je vais préparer ce repas. :p omelette et steak à la fois = redondance... c'est l'un ou l'autre... :confused: et un petit conseil, qui n'engage que mon avis perso, mais de la viande deux fois par jour c'est un peu too much je trouve... à moins d'en manger 50 - 60 g à chaque fois... mais ça m'étonnerait que ce soit le cas...:D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Le truc bizarre c'est qu'hier j'avais pas mal aux bras et aux abdos suite à mes exercices d'avant hier, et bien tadam j'ai mal aujourd'hui. Mon corps réagit avec un jour de retard comme pour les douleurs post footing. :confused: D'ailleurs ce soir je vais courir. oui ça dépend des gens... il faut bien t'hydrater pour éliminer les toxines et éviter les courbatures... et aussi t'étirer... si le lendemain d'un exercice physique +/- intense tu restes inactif (genre assis le plus clair du temps ou à traînasser sur le canapé) ceci explique cela aussi... j'ai pas d'explications scientifique, juste l'expérience terre à terre de la vie... :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 et syrius vu toute la viande que tu sembles consommer quand on lit ben tu dois produire une sacrée quantité de toxines... la viande est l'aliment qui produit le plus de toxines au cours de la digestion... en plus elle est acidifiante et entretient les états d'inflammation... encombre les reins qui sont là pour épurer le corps et éliminer aussi les déchets produits au cours de ton effort physique par les muscles... enfin c'est compliqué mais c'est schématisé tout ça Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 essaie aussi de manger des aliments qui contiennent du magnésium qui est un bon allié contre les courbatures :p parole d'endolorie chronique... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 le riz se marie aussi avec les petits pois.Sinon tu mets tous tes légumes(courgette,carotte,pomme de terre,enfin ce qui te tombe sous la main)lavés ,épluchés quand c'est necessaire,et coupés .Tu jettes dans un peu d'huile d'olive et tu les fais cuire à l'étuvée dans un faitout à petit feu ,sel poivre.Tu met ta viande grillée dessus ou ton escalope.C'est simple, nourrissant et bon.Tu peux rajouter du persil ou du coriandre si tu aimes. Je me suis dit que je devais honorer tes conseils, du coup je me suis motivé, j'ai lavé et chauffé les légumes à la poile, comme tu m'as conseillé. :o Voilà le résultat (j'ai pas l'habitude de photographier mon repas mais celui ci est un peu spécial, fruit de notre collaboration): http://img11.hostingpics.net/pics/95110620131007150908.jpg J'ai des assiettes avec de jolies fleurs dessus. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 et syrius vu toute la viande que tu sembles consommer quand on lit ben tu dois produire une sacrée quantité de toxines... la viande est l'aliment qui produit le plus de toxines au cours de la digestion... en plus elle est acidifiante et entretient les états d'inflammation... Quand je cuisine (??) et finalement ça reste assez rare, quand je poste ici en général je me motive pour préparer un repas. Sinon d'habitude je me contente d'une pizza ou je grignote un peu durant la journée et je saute des repas. :confused: Ça fait partie de mes bonnes résolutions d'apprendre à cuisiner, je débute. J'ai vraiment bien aimé ce tchouktchouka avec du riz. :o Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Quand je cuisine (??) et finalement ça reste assez rare, quand je poste ici en général je me motive pour préparer un repas. Sinon d'habitude je me contente d'une pizza ou je grignote un peu durant la journée et je saute des repas. :confused: Ça fait partie de mes bonnes résolutions d'apprendre à cuisiner, je débute. J'ai vraiment bien aimé ce tchouktchouka avec du riz. :o alors il faut savoir que la pizza est aussi délétère que la viande pour ton organisme... :D quant au grignotage, tu sais probablement déjà l'impact que ça a... :dots: sauter des repas encore plus.. :D apprendre à cuisiner est une chose syrius, en profiter est une autre...:p la cuisine c'est de l'art... perso il y a des plats que je n'ai fait qu'une seule fois car incapable de les reproduire à l'identique tellement j'ai improvisé sur le moment et noter pour refaire ne m'intéresse pas vraiment... :confused: c'est selon l'envie du moment avec ce que j'ai sous la main etc... crois le ou non mais je t'assure que c'est vrai... :p donc prends ça comme une sorte d'expression artistique... :D qui en plus te fait réfléchir pour marier les bons aliments ensemble etc... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Quand je cuisine (??) et finalement ça reste assez rare, quand je poste ici en général je me motive pour préparer un repas. Sinon d'habitude je me contente d'une pizza ou je grignote un peu durant la journée et je saute des repas. :confused: Ça fait partie de mes bonnes résolutions d'apprendre à cuisiner, je débute. J'ai vraiment bien aimé ce tchouktchouka avec du riz. :o t as du te regaler, c est appetissant :p j aime bien tes assiettes, de toute maniere, j aime associer le rose et le vert Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 t as du te regaler, c est appetissant j aime bien tes assiettes, de toute maniere, j aime associer le rose et le vert La prochaine fois je mange dans la poêle pour la peine, ça fait plus homme. :mad: Et moins de vaisselle. :04: donc prends ça comme une sorte d'expression artistique... qui en plus te fait réfléchir pour marier les bons aliments ensemble etc... Je ne sais plus quoi croire, certaines personnes comparent la cuisine à la chimie. :confused: C'est juste une question de mélange, de temps de cuisson, de dosage ... L'image que tu brosses de la cuisine est loin d'être déplaisante, ça la rend vivante, un peu comme si elle avait une âme. Mais si c'est le cas je suis foutu. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 La prochaine fois je mange dans la poêle pour la peine, ça fait plus homme. :mad: Et moins de vaisselle. :04: Je ne sais plus quoi croire, certaines personnes comparent la cuisine à la chimie. :confused: C'est juste une question de mélange, de temps de cuisson, de dosage ... L'image que tu brosses de la cuisine est loin d'être déplaisante, ça la rend vivante, un peu comme si elle avait une âme. Mais si c'est le cas je suis foutu. :confused: mdrrrrrr pourquoi foutu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 mdrrrrrr pourquoi foutu ? Je suis plus terre à terre, cartésien. J'ai tendance à penser que le plus court chemin est meilleur. J'ai dîné, je vais attendre un peu avant de sortir pour le footing. Je devrais y aller à 21h10. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je suis plus terre à terre, cartésien. J'ai tendance à penser que le plus court chemin est meilleur. J'ai dîner, je vais attendre avant de sortir pour le footing. Je devrais y aller à 21h10. oui c'est un point de vue... mais ça dépend parfois c'est pas le meilleur... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 C'est bon c'est fait. Je suis dans un état second, complètement vidé. J'ai du au final courir 50 minutes, j'ai été beaucoup plus loin que la dernière fois. Waww, c'est crevant mais ça fait du bien. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 bravo syrius... :clap: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts