Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Tu vas bien Cendrillon? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Tu vas bien Cendrillon? un peu mal au ventre subitement depuis tout à l'heure mais ça va... merciii et toi ? j'attends un peu avant d'aller au lit car je dors mal en ce moment...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je me suis dit que je devais honorer tes conseils, du coup je me suis motivé, j'ai lavé et chauffé les légumes à la poile, comme tu m'as conseillé. :o Voilà le résultat (j'ai pas l'habitude de photographier mon repas mais celui ci est un peu spécial, fruit de notre collaboration): http://img11.hostingpics.net/pics/95110620131007150908.jpg J'ai des assiettes avec de jolies fleurs dessus. :confused: mais c'est magnifique Syrius,tes légumes ont l'air meilleurs (un peu caramélisés) que les miens!Syrius tu peux mettrer une gousse d'ail ou un peu d'oignon,c'est tellement bon quand ça caramélise un peu.Bessahtek Syrius,un vrai chef! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 La prochaine fois je mange dans la poêle pour la peine, ça fait plus homme. :mad: Et moins de vaisselle. :04: Je ne sais plus quoi croire, certaines personnes comparent la cuisine à la chimie. :confused: C'est juste une question de mélange, de temps de cuisson, de dosage ... L'image que tu brosses de la cuisine est loin d'être déplaisante, ça la rend vivante, un peu comme si elle avait une âme. Mais si c'est le cas je suis foutu. :confused: il y a un truc tout simple que font les chinois je crois,c'est de rissoler les légumes un à un ,ensuite tu mélanges dans l'assiette.Pour le riz il y a quantité de riz naturellement parfumés,comme le riz Thai également qui est délicieux,une fois ils en avait ramené à Oran mais depuis un moment je ne trouve que le basmati qui est aussi tres bon,pas de quoi se plaindre non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 mais c'est magnifique Syrius,tes légumes ont l'air meilleurs (un peu caramélisés) que les miens!Syrius tu peux mettrer une gousse d'ail ou un peu d'oignon,c'est tellement bon quand ça caramélise un peu.Bessahtek Syrius,un vrai chef! Sahitou Prenpa, :04: J'ai pensé aux oignons, je les ai cherché et je ne les ai pas trouvé du côté des légumes. Je vais finir la semaine comme ça et la semaine prochaine je trouverais ces oignons, je sais que ça permet de relever le goût. Puis j'ai envie de faire des spaghettis bolognaise avec de la vrai sauce artisanale, c'est mon prochain objectif. :04: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Sahitou Prenpa, :04: J'ai pensé aux oignons, je les ai cherché et je ne les ai pas trouvé du côté des légumes. Je vais finir la semaine comme ça et la semaine prochaine je trouverais ces oignons, je sais que ça permet de relever le goût. Puis j'ai envie de faire des spaghettis bolognaise avec de la vrai sauce artisanale, c'est mon prochain objectif. :04: ça c'est pas tellement mon truc mais tu devrais t'inspirer des vidéos sur youtube,tu fais ta recette selon les ingrédients qui tu préfères,il m'arrive souvent de choisir ainsi les recettes et des fois je mélange 2 recettes:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 un peu mal au ventre subitement depuis tout à l'heure mais ça va... merciii et toi ? j'attends un peu avant d'aller au lit car je dors mal en ce moment...:crazy: Pareil j'attends un peu avant de me coucher, je vais plutôt bien. :04: Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ça c'est pas tellement mon truc mais tu devrais t'inspirer des vidéos sur youtube,tu fais ta recette selon les ingrédients qui tu préfères,il m'arrive souvent de choisir ainsi les recettes et des fois je mélange 2 recettes:D Je note que t'es aussi une artiste. :04: Je m'en vais également me coucher, bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 La prochaine fois je mange dans la poêle pour la peine, ça fait plus homme. :mad: Et moins de vaisselle. :04: Je ne sais plus quoi croire, certaines personnes comparent la cuisine à la chimie. :confused: C'est juste une question de mélange, de temps de cuisson, de dosage ... L'image que tu brosses de la cuisine est loin d'être déplaisante, ça la rend vivante, un peu comme si elle avait une âme. Mais si c'est le cas je suis foutu. :confused: :mdr::mdr: c est tout ca a la fois, tu peux suivre une recette au gramme pres et d ailleurs, certaines l exigent ou faire comme tu le sens a mes debuts, je suivais les recettes, meme les plus simples, et fallait pas qu il manque un ingredient sinon j etais perdue aujourd hui, j arrive a faire avec ce que j ai, ''cree'' un plat, prendre des libertes a partir d une recette mais c est comme pour tout, y en a qui sont doues ou pas, moi, je ne le suis pas mais a force, tu te rends compte que c est toujours la meme chose Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 il y a un truc tout simple que font les chinois je crois,c'est de rissoler les légumes un à un ,ensuite tu mélanges dans l'assiette.Pour le riz il y a quantité de riz naturellement parfumés,comme le riz Thai également qui est délicieux,une fois ils en avait ramené à Oran mais depuis un moment je ne trouve que le basmati qui est aussi tres bon,pas de quoi se plaindre non plus. dis, ton basmati, tu le fais frire avant de le cuire a l eau? parce que ca fait une enorme difference non, syrius, on va pas transformer ce topic en topic cuisine :o dans une heure, aquagym et surtout avant demain soir (minuit :04:) 1 rv tres important a prendre mon cv en anglais a faire les 2 me contrarient:( au fait, prenpette, tu l as passe ton coup de fil? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 dis, ton basmati, tu le fais frire avant de le cuire a l eau? parce que ca fait une enorme difference non, syrius, on va pas transformer ce topic en topic cuisine :o dans une heure, aquagym et surtout avant demain soir (minuit :04:) 1 rv tres important a prendre mon cv en anglais a faire les 2 me contrarient:( au fait, prenpette, tu l as passe ton coup de fil? mdrrrrrrrrrrrrrrrr CV en anglais... pauvre moa... :34: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 dis, ton basmati, tu le fais frire avant de le cuire a l eau? parce que ca fait une enorme difference non, syrius, on va pas transformer ce topic en topic cuisine :o Je ne savais pas qu'on pouvait frire le riz avant de le bouillir. Il m'est déjà arrivé de faire l'inverse, de le bouillir avant de le frire. Je viens de regarder une vidéo, ça a l'air d'être toute une science: Elle le rince deux fois, avant de laisser le riz absorber l'eau et ensuite de le bouillir. J'évite le riz basmati en général parce que c'est parfumé. dans une heure, aquagym et surtout avant demain soir (minuit :04:) 1 rv tres important a prendre mon cv en anglais a faire les 2 me contrarient:( Croisement de doigt pour que ça aille dans le sens que tu veux et que ça réponde à tes attentes. Je vais déjà me lever, je bosse cet après midi. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 C'est le principe du risotto....mais attention pas trop frire...le rendre translucide dans un peu d'huile...en remuant constamment.. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 dis, ton basmati, tu le fais frire avant de le cuire a l eau? parce que ca fait une enorme difference non, syrius, on va pas transformer ce topic en topic cuisine :o dans une heure, aquagym et surtout avant demain soir (minuit :04:) 1 rv tres important a prendre mon cv en anglais a faire les 2 me contrarient:( au fait, prenpette, tu l as passe ton coup de fil? j'ai trouvé ça moa, je ne sais pas si ça va t'aider... Rédiger un CV en anglais - Fiche pratique j'y ai jeté un oeil car moi aussi j'aimerais le faire et ça m'a l'air intéressant... :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 dis, ton basmati, tu le fais frire avant de le cuire a l eau? parce que ca fait une enorme difference non, syrius, on va pas transformer ce topic en topic cuisine :o dans une heure, aquagym et surtout avant demain soir (minuit :04:) 1 rv tres important a prendre mon cv en anglais a faire les 2 me contrarient:( au fait, prenpette, tu l as passe ton coup de fil? non je ne le fais jamais frire(revenir)dans l'huile car c'est trop calorique après.Oui j'imagine que c'est plus bon mais je préfère m'en passer,tu ne veux pas que je finisse par mettre du 44:mad:? oui je l'ai donné et les nouvelles ne sont pas bonnes,les gens ne sont vraiment pas sérieux en Algerie,que ce soit l'état ou le privé,une vrai catastrophe... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 non je ne le fais jamais frire(revenir)dans l'huile car c'est trop calorique après.Oui j'imagine que c'est plus bon mais je préfère m'en passer,tu ne veux pas que je finisse par mettre du 44:mad:? oui je l'ai donné et les nouvelles ne sont pas bonnes,les gens ne sont vraiment pas sérieux en Algerie,que ce soit l'état ou le privé,une vrai catastrophe... c'est vrai ? comment ça ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 c'est vrai ? comment ça ? Je ne peux rentrer dans les détails mais j'avais confié un travail à un privé qui devait me préparer un dossier qui passe par les services de l'état.Je me suis rendu compte que ces gens m'avaient fait perdre des mois parce qu'ils n'avaient pas fait le travail pour lequel ils avaient été déjà payé à moitié .J'ai découvert le pot aux rose parce que je les avais acculé à la suite de ce coup de fil.Dégoûtage...:wacko: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Je ne peux rentrer dans les détails mais j'avais confié un travail à un privé qui devait me préparer un dossier qui passe par les services de l'état.Je me suis rendu compte que ces gens m'avaient fait perdre des mois parce qu'ils n'avaient pas fait le travail pour lequel ils avaient été déjà payé à moitié .J'ai découvert le pot aux rose parce que je les avais acculé à la suite de ce coup de fil.Dégoûtage...:wacko: mince, c'est tant le bazar que ça ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 mince, c'est tant le bazar que ça ? :confused: Me concernant ,oui... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Me concernant ,oui... ok ok, merci :33: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 non je ne le fais jamais frire(revenir)dans l'huile car c'est trop calorique après.Oui j'imagine que c'est plus bon mais je préfère m'en passer,tu ne veux pas que je finisse par mettre du 44:mad:? oui je l'ai donné et les nouvelles ne sont pas bonnes,les gens ne sont vraiment pas sérieux en Algerie,que ce soit l'état ou le privé,une vrai catastrophe... desolee, prenpa, je pensais que c etait quasi sur, j espere que ca va reprendre la bonne direction non mais dans presque pas d huile, a peine 1 c a s et puis comme tu mets dans l eau, ensuite, ca lave et il reste plus de gras du tout :o essaie 1 fois, tu verras, le riz n a plus rien a voir, il est nettement plus parfume Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je ne peux rentrer dans les détails mais j'avais confié un travail à un privé qui devait me préparer un dossier qui passe par les services de l'état.Je me suis rendu compte que ces gens m'avaient fait perdre des mois parce qu'ils n'avaient pas fait le travail pour lequel ils avaient été déjà payé à moitié .J'ai découvert le pot aux rose parce que je les avais acculé à la suite de ce coup de fil.Dégoûtage...:wacko: c est le prive qui n a pas fait son travail? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Une personne qui m'est proche me dit gérer un truc qui en partie me concerne, connaissant la propension de la personne a rien faire au final mais voulant lui laissant une certaine liberté d'action et ne pas la dénigrer, je lui dis: t'es sur; si c'est pas possible ou trop dur, on voit ensemble. Réponse: t'inquiète, je gère. Résultat: rien n'a été fait car la personne sait pas comment faire et n'ose pas l'admettre; je suis concernée dans l'histoire, du coup, ça me gave de reprendre un dossier qui a été commencé, je me sens obligée de le faire car sinon ça ne sera pas fait. Je ne suis pas forcément plus compétente, mais comme j'ai envie que cela se fasse, je chercherais des personnes compétentes. Quand un projet est commun et que l'autre ne fait rien ou ne sait pas faire et veut pas le dire, et dit à chaque fois "t'inquiète je gère", cela a le don de m'agacer, car je suis la première à connaître mon niveau de compétences et incompétences, et que seul l'objectif prime à mes yeux; alors je me dis avec cette personne, faut plus lui laisser le choix, et prendre le dossier à sa génèse. En attendant, je suis un peu vénère, je dois reprendre un truc ni fait ni à faire, et me démerder, en dépit d'un engagement pris. Coup de gueule du jour :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Une personne qui m'est proche me dit gérer un truc qui en partie me concerne, connaissant la propension de la personne a rien faire au final mais voulant lui laissant une certaine liberté d'action et ne pas la dénigrer, je lui dis: t'es sur; si c'est pas possible ou trop dur, on voit ensemble. Réponse: t'inquiète, je gère. Résultat: rien n'a été fait car la personne sait pas comment faire et n'ose pas l'admettre; je suis concernée dans l'histoire, du coup, ça me gave de reprendre un dossier qui a été commencé, je me sens obligée de le faire car sinon ça ne sera pas fait. Je ne suis pas forcément plus compétente, mais comme j'ai envie que cela se fasse, je chercherais des personnes compétentes. Quand un projet est commun et que l'autre ne fait rien ou ne sait pas faire et veut pas le dire, et dit à chaque fois "t'inquiète je gère", cela a le don de m'agacer, car je suis la première à connaître mon niveau de compétences et incompétences, et que seul l'objectif prime à mes yeux; alors je me dis avec cette personne, faut plus lui laisser le choix, et prendre le dossier à sa génèse. En attendant, je suis un peu vénère, je dois reprendre un truc ni fait ni à faire, et me démerder, en dépit d'un engagement pris. Coup de gueule du jour :D c'est pénible ça c'est clair... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 c'est pénible ça c'est clair... Ouais .....ça me saoule et me gave. Un tel niveau d'irresponsabilité me laisse pantois. Mais, je sais pourquoi la personne est comme cela, je prends sur moi, pour pas la blâmer, j'ai juste communiqué sur les actions. Et dis ce que j'allais faire. En même temps, au fond, de moi, je savais que la personne n'allait rien faire ou incapable de le faire. Je me dis seul l'objectif prime, il faut raison garder, où en est la situation, que faut il faire.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts