Cendrillon 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Ouais .....ça me saoule et me gave. Un tel niveau d'irresponsabilité me laisse pantois. Mais, je sais pourquoi la personne est comme cela, je prends sur moi, pour pas la blâmer, j'ai juste communiqué sur les actions. Et dis ce que j'allais faire. En même temps, au fond, de moi, je savais que la personne n'allait rien faire ou incapable de le faire. Je me dis seul l'objectif prime, il faut raison garder, où en est la situation, que faut il faire.:D oui mais bon en plus du travail à faire initialement tu te retrouves parfois à faire le tri et rectifier les "erreurs" de la personne... je ne comprends pas pourquoi les gens n'osent pas dire "je ne sais pas, débrouille toi"... on ne peut pas tout savoir dans la vie, y'a rien de mal dans le fait de ne pas savoir... moi ça m'épuise ce genre de trucs.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Une personne qui m'est proche me dit gérer un truc qui en partie me concerne, connaissant la propension de la personne a rien faire au final mais voulant lui laissant une certaine liberté d'action et ne pas la dénigrer, je lui dis: t'es sur; si c'est pas possible ou trop dur, on voit ensemble. Réponse: t'inquiète, je gère. Résultat: rien n'a été fait car la personne sait pas comment faire et n'ose pas l'admettre; je suis concernée dans l'histoire, du coup, ça me gave de reprendre un dossier qui a été commencé, je me sens obligée de le faire car sinon ça ne sera pas fait. Je ne suis pas forcément plus compétente, mais comme j'ai envie que cela se fasse, je chercherais des personnes compétentes. Quand un projet est commun et que l'autre ne fait rien ou ne sait pas faire et veut pas le dire, et dit à chaque fois "t'inquiète je gère", cela a le don de m'agacer, car je suis la première à connaître mon niveau de compétences et incompétences, et que seul l'objectif prime à mes yeux; alors je me dis avec cette personne, faut plus lui laisser le choix, et prendre le dossier à sa génèse. En attendant, je suis un peu vénère, je dois reprendre un truc ni fait ni à faire, et me démerder, en dépit d'un engagement pris. Coup de gueule du jour :D je suis confontree a ce genre de problemes et ca me rend dingue mon proche, lui, est different du tien, il reve, il a des desirs contradictoires (je veux tout et tout de suite, meme ce qui n est pas compatible) et n accepte aucune suggestion qu il prend pour des ordres. Donc on ne peut pas faire ensemble, je ne peux pas faire toute seule, il ne fait pas tout seul il ne me reste qu a murFrape Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 je suis confontree a ce genre de problemes et ca me rend dingue mon proche, lui, est different du tien, il reve, il a des desirs contradictoires (je veux tout et tout de suite, meme ce qui n est pas compatible) et n accepte aucune suggestion qu il prend pour des ordres. Donc on ne peut pas faire ensemble, je ne peux pas faire toute seule, il ne fait pas tout seul il ne me reste qu a murFrape lol je te comprends, à prendre la personne, et lui éclater la tête contre un mur :D. Je lui ai laissé sa liberté d'action. Quand j'ai vu que ça n'avançait ça. Je lui ai posé des questions. Pourquoi ça fonctionne pas ? Tu comptes faire quoi ? Quand j'ai eu le "je sais pas", j'ai répondu: si tu sais pas, je vais pas laisser le projet entre tes mains, je vais te dire ce que moi je vais faire: je vais faire ça, ça et ça. Je suis concernée, et ça ne bouge pas. Heureusement, c'est pas mon mari. Je ne supporterais pas. Comme tu as dit, on a le droit de pas savoir, on a chacun ses compétences, mais quand l'objectif est commun, on reconnait son niveau d'incompétences et on réfléchit en mode projet, qui fait quoi, pour avoir à un résultat ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 J'ai pas vraiment été confronté à ces problèmes, je suis en service depuis 1 an donc ça reste relativement récent. Au niveau de l'apprentissage des tâches quand je ne sais pas faire quelque chose, j'ai tendance à chercher par moi même (normalement tout est censé être documenté) donc je me débrouille. On m'a déjà demandé de réaliser des tâches d' "expertise" qui ne sont pas de mon ressort, pour lesquels je n'ai pas non plus les compétences et j'ai juste refusé. Peut être que la personne s'engage parce qu'il manque de confiance en lui même et ne sait tout simplement pas dire non, d'un autre côté tu lui as tendu la perche pour qu'il puisse accepter ou décliner ton aide, donc c'est peut être juste un "je m'en foutiste". Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 c est le prive qui n a pas fait son travail? Le privé a fait son travail(technique) tant bien que mal mais le dossier a besoin d'un agrément administratif pour aboutir.Le projet initial a été changé car trop compliqué(n'existe pas dans la nomenclature actuelle,et le temps qu'il le soit il faut compter en mois comme en année,il n'y a aucune visibilité pour le savoir) donc le privé devait changer le fusil d'épaule et déposer une nouvelle mouture du projet qui cadre avec la législation actuelle,ça fait des mois que nous avions pris la décision de changer cela,j'appelais régulièrement pour m'informer,oiu...oui...oui...un élément nouveau m'a permis de pouvoir vérifier ou en était mon dossier,à ma grande stupéfaction et unev colère ravalée,la deuxième mouture n'a même pas été déposée ...:down: perdant ainsi plusieurs mois...maintenant j'ai des envies de meurtre :gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Bon courage Prenpa. J'ai été au magasin pour acheter le plat pour préparer la tarte (recette de chacalette) mais ils en ont pas à carrefour market, je me suis pris des viennoiseries à la place. Je n'ai pas encore déjeuner et vu l'heure tardive je vais peut être me faire une sieste et ensuite je dînerai directement. Pour le plat j'en récupérerai un chez mes parents. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Le privé a fait son travail(technique) tant bien que mal mais le dossier a besoin d'un agrément administratif pour aboutir.Le projet initial a été changé car trop compliqué(n'existe pas dans la nomenclature actuelle,et le temps qu'il le soit il faut compter en mois comme en année,il n'y a aucune visibilité pour le savoir) donc le privé devait changer le fusil d'épaule et déposer une nouvelle mouture du projet qui cadre avec la législation actuelle,ça fait des mois que nous avions pris la décision de changer cela,j'appelais régulièrement pour m'informer,oiu...oui...oui...un élément nouveau m'a permis de pouvoir vérifier ou en était mon dossier,à ma grande stupéfaction et unev colère ravalée,la deuxième mouture n'a même pas été déposée ...:down: perdant ainsi plusieurs mois...maintenant j'ai des envies de meurtre :gun_guns: ah oui! ca enerve! au moins qu ils disent, comme s ils pouvaient le cacher indefiniment... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 suis la reine des listes de choses a faire ... comment je m'en sors avec tout ce que je dois mener de front sinon ? donc aujourd'hui sur ma petite fiche j'ai pu biffer : fait pour - vérification d'un protocole - téléphoner à ... -tailler mes rosiers et éclaircir le coin droit du devant de la maison - ménage toutes les pièces... - arrosage de mes fifilles - DORMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRR me reste a faire : repassage d'une panière 30 minutes de sport.. mais bon .... j'ai dejà bien bosser.... on ne va pas trop forcer sur le bourrin ... voili voilou ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 suis la reine des listes de choses a faire ... comment je m'en sors avec tout ce que je dois mener de front sinon ? donc aujourd'hui sur ma petite fiche j'ai pu biffer : fait pour - vérification d'un protocole - téléphoner à ... -tailler mes rosiers et éclaircir le coin droit du devant de la maison - ménage toutes les pièces... - arrosage de mes fifilles - DORMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRR me reste a faire : repassage d'une panière 30 minutes de sport.. mais bon .... j'ai dejà bien bosser.... on ne va pas trop forcer sur le bourrin ... voili voilou ... menage de toutes tes pieces et t ajoutes des autres choses :confused: deja ca, ca aurait suffi a me prendre la journee et a etre epuisee :o Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 .... c'est mon jour de repos aujourd'hui ...:rolleyes: ALLEZ je file faire ma panière ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Bonjour, Depuis hier, je tiens un petit journal de bord sur le quel je note des petits objectifs à réaliser et ça marche. J'ai déjà rattrapé pas mal de retard, tout en prenant soins de moi. Faut dire que le net, me prenait beaucoup de temps... D'ailleurs encore 25 minutes et je décroche pour la journée. Je vous souhaite tous d'atteindre vos objectifs. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Bonsoir Padawan, J'ai déjà rattrapé pas mal de retard, tout en prenant soins de moi. Faut dire que le net, me prenait beaucoup de temps... D'ailleurs encore 25 minutes et je décroche pour la journée. C'est pas évident à respecter le système de quota, par moment c'est tellement imbriqué, l'aspect ludique et travail, on peut partir avec de bonnes intentions et au détour d'un onglet partir sur autre chose. :zorro: Je vous souhaite tous d'atteindre vos objectifs. Ce qui compte c'est d'être régulier, bosser tous les jours même un peu afin de prendre le rythme, même si à la base on a pas envie, une fois qu'on a passé cette première barrière, cette appréhension, on réussit à faire plus que ce que l'on aurait pensé. Bon courage et bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Bonsoir Padawan, C'est pas évident à respecter le système de quota, par moment c'est tellement imbriqué, l'aspect ludique et travail, on peut partir avec de bonnes intentions et au détour d'un onglet partir sur autre chose. :zorro: Ce qui compte c'est d'être régulier, bosser tous les jours même un peu afin de prendre le rythme, même si à la base on a pas envie, une fois qu'on a passé cette première barrière, cette appréhension, on réussit à faire plus que ce que l'on aurait pensé. Bon courage et bonne soirée. Oh, Effectivement mais l'idéal ce que je fais, les travaux que je dois faire Off-line, je les exécute tout en étant débranchée de la connexion. Sinon, je me fais violence quand je fais des recherches sur le net concernant mon travail pour me concentrer que sur mon travail. :D Oui, c'est d'être régulier et éviter toutes les distractions possibles qui font que ça va réussir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Je vous dis à bientôt les merveilleux, je dois me déconnecter. Bisous Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Bonsoir, Je vais me lancer dans ma liste de tâches à réaliser : - Relancer Air France. - relancer vendeur concernant le montant erroné. - relancer le gestionnaire concernant l'assurance - envoyer courrier à l'assurance - faire les photocopies et envoyer le dossier. - acheter une commode. - achat de nouveaux fringues. - tester les deux autres sports, passer un coup de fil pour le judo. - prépa de f pour mercredi. Je vais me centrer essentiellement sur la prépa de f pendant tout le week end. Pour demain, j'attaque la prépa de f, concernant les autres démarches à réaliser je les repousse après mercredi. Pour demain : 13h-16h et 17h-20h => prépa de F Je me garde la soirée de libre pour regarder un film. :04: Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Bonsoir, Je vais me lancer dans ma liste de tâches à réaliser : - Relancer Air France. - relancer vendeur concernant le montant erroné. - relancer le gestionnaire concernant l'assurance - envoyer courrier à l'assurance - faire les photocopies et envoyer le dossier. - acheter une commode. - achat de nouveaux fringues. - tester les deux autres sports, passer un coup de fil pour le judo. - prépa de f pour mercredi. Je vais me centrer essentiellement sur la prépa de f pendant tout le week end. Pour demain, j'attaque la prépa de f, concernant les autres démarches à réaliser je les repousse après mercredi. Pour demain : 13h-16h et 17h-20h => prépa de F Je me garde la soirée de libre pour regarder un film. :04: Regarde le film dont je t'ai parlé l'autre jour, tu sais celui dont j'ai oublié le titre et le nom de l'acteur principal. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Mes tâches d'Aujourd'hui: - Terminer la rédaction d'un papier. - Étudier en détail un autre document. - Chercher un imprimé hyper important. - Me chouchouter en fin d'après-midi ou le soir. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Regarde le film dont je t'ai parlé l'autre jour, tu sais celui dont j'ai oublié le titre et le nom de l'acteur principal. :D Bonjour, Le film français pas mal ditou ditou ? :zorro: J'ai regardé hier "les combattants", c'était sympa, mais sans plus (l'idée de base est intéressante). Déjà une heure de retard sur le programme du jour, je suis resté discuter avec des collègues, je rattraperai l'heure manquante en début de soirée. Mes tâches d'Aujourd'hui Bon courage Padawan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Bonjour, Le film français pas mal ditou ditou ? :zorro: J'ai regardé hier "les combattants", c'était sympa, mais sans plus (l'idée de base est intéressante). Déjà une heure de retard sur le programme du jour, je suis resté discuter avec des collègues, je rattraperai l'heure manquante en début de soirée. Bon courage Padawan. :p Merci pour tes encouragements Syrius. Je viens déjà d'en effectuer une! à savoir, j'ai trouve l'imprimé hyper méga important. Mes tâches d'Aujourd'hui: - Terminer la rédaction d'un papier. - Étudier en détail un autre document. - Chercher un imprimé hyper important. - Me chouchouter en fin d'après-midi ou le soir. Impatiente de barrer le reste, ce soir ou demain. Je te souhaite également bon courage Syrius. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Oki ça marche. J'avance, j'avance, déjà deux heures de boulot d'abattu, un petit pas déjà de fait. Je prends ma pause jusqu'à 17h et je reprendrai après. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Ayé, il reste plus qu'une heure à tirer. J'espère que t'avances bien Padawan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Bonsoir Syrius, Figures-toi, contre toute attente, j'ai réussi à terminer toutes mes tâches. Mes tâches d'Aujourd'hui: - Terminer la rédaction d'un papier. - Étudier en détail un autre document. - Chercher un imprimé hyper important. - Me chouchouter en fin d'après-midi ou le soir. Du coup, j'ai du temps à tuer. :confused: Peut être regarder un épisode de "Downton Abbey" pour perfectionner mon anglais? Je suis surtout contente d'avoir retrouvé facilement le papier que je cherchais. D'ailleurs, ça me fais penser que je dois le re-ranger à sa place pour ne pas l'égarer, sait-on jamais. On écrit les actions de demain (même si c'est Samedi) la veille ou on attend demain? :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Padawan t'as du temps libre et je vois que t'es douée pour retrouver des papiers tu peux pas me retrouver un papier...je recule l’échéance depuis des semaines de fouiller dans mon tas de paperasse...je commence et a chaque fois je passe a une autre activité pour éviter de m'y mettre vraiment Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Padawan t'as du temps libre et je vois que t'es douée pour retrouver des papiers tu peux pas me retrouver un papier...je recule l’échéance depuis des semaines de fouiller dans mon tas de paperasse...je commence et a chaque fois je passe a une autre activité pour éviter de m'y mettre vraiment Babette, le temps libre, je réussi à l'avoir depuis que j'ai commencé à m'organiser en ce début d'année 2015. :o Pour le papier, un coup de chance, surtout que j'avais déjà rangé touuuuus les papiers administratives (de ma vie, mon identité, mon parcours... :D) il y a un mois et que je ne l'avais pas remarqué et voilà que je cherche au même endroit et je le trouve. Miracle. :04: Dommage, si j'avais des dons médiumniques je t'aurais aidé avec plaisir à le retrouver de là où je suis. :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Babette, le temps libre, je réussi à l'avoir depuis que j'ai commencé à m'organiser en ce début d'année 2015. :o Pour le papier, un coup de chance, surtout que j'avais déjà rangé touuuuus les papiers administratives (de ma vie, mon identité, mon parcours... :D) il y a un mois et que je ne l'avais pas remarqué et voilà que je cherche au même endroit et je le trouve. Miracle. :04: Dommage, si j'avais des dons médiumniques je t'aurais aidé avec plaisir à le retrouver de là où je suis. :D Moi et l'oraganisation ça fait deux...mais bon ça me gène pas je fais les trucs quand je le sens si jme force ça marche pas ou je bâcle. Mais c'est bien a deux avec Syrius vous tenez le bon bout pour être au top cette année réglés comme des horloges. :D J'ai tellement pas envie de chercher que j'ai essayé de refiler ça a ma mère en lui disant jsuis sure il est a la maison, mais pas bête ma mère elle me sort c'est plus petit chez toi cherche avant si tu trouves pas j'ouvre les cartons du garage pas avant.:D Il me reste plus qu'a espérer avoir un peu de chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts