Jump to content

Le gestionnaire des tâches

Recommended Posts

• Réponses 837
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Côté restauration, vu que tu as parlé dans ton précédent post d'un banquet ... j'espère que de ce côté là, t'as été bien servi. :04:

Tes scripts?

J'automatise des tâches sur une machine linux et pour se faire, je réalise des scripts.

Côté restauration, vu que tu as parlé dans ton précédent post d'un banquet ... j'espère que de ce côté là, t'as été bien servi. :04:

J'automatise des tâches sur une machine linux et pour se faire, je réalise des scripts.

Non n'abuses pas, pas un banquet des toasts, des pizzas, des bricoles...

T'inquiètes, plus jeune j'osais pas, là ça va je me soigne...

D'accord je vois mieux avec tes explications, linux c'est windoos de l'est?:)

D'accord je vois mieux avec tes explications, linux c'est windoos de l'est?:)

C'est un système d'exploitation dont le noyau est l'oeuvre de Linus Torvalds en 1991 (première version, enfin c'est un projet collaboratif), le noyau c'est la partie du système qui s'occupe de tout ce qui est gestion des entrées sorties, de la mémoire, des processus ...

Ce noyau est venu se goupiller sur le projet GNU de Richard Stallman, qui souhaitait créer un système d'exploitation entièrement libre (possibilité d'utiliser, d'accéder au code, de le modifier, de le redistribuer à son tour) et qui soit compatible avec UNIX.

Ça a donné GNU/Linux, dont il y a maintenant plusieurs distributions, par exemple : Red hat, ubuntu, fedora ...

Ce sont des systèmes qui n'ont pas une grande part de marché, en tant que poste de travail, mais qu'on retrouve plutôt en tant que serveur.

Guest Padawan

Merci beaucoup mon ami Syrius pour la soupe et les oranges mais elles ne risquent de ne pas avoir grandes choses sur mes articulations! Mon humeur hier à cause de la douleur était exécrable.

:)

Guest Padawan

Tâches d'aujourd'hui:

Sortir pour aller me faire une piqure, tout à l'heure!

Reprendre la rédaction d'un travail si la douleur s'estompe, bien qu'elle est moins présente qu'hier!

Guest Padawan
Chkoun hadi Padawan ? :D

Ana :rolleyes:

Sortir pour aller me faire une piqure, tout à l'heure! [fait]

Reprendre la rédaction d'un travail si la douleur s'estompe, bien qu'elle est moins présente qu'hier! [fait]

Ana :rolleyes:

Sortir pour aller me faire une piqure, tout à l'heure! [fait]

Reprendre la rédaction d'un travail si la douleur s'estompe, bien qu'elle est moins présente qu'hier! [fait]

Machaa allah machaa allah , mourassilat 9anat Al Ghazira bi Fatar :D

Guest Padawan
Moi je suis convaincu :rolleyes:

Et puis montre-nous à quoi tu ressembles ou rayhi ma toukhourti 3lina :mad:

Je ressemble à rien, j'ai mal aux genoux. Je suis une vieille aigrie. :D

:mdr::mdr::mdr:

Je fais peur!

Merci beaucoup mais c'est beaucoup plus grave, on m'a refilé une piqure à faire dont j'ai l'impression que ça a accentué les douleurs :(

Un test thyroïdien et une radio!

Mais je souffre et je m’efforce à travailler, on m'a demandé de diminuer la quantité de Sel... Peuvent toujours compter là dessus! Je serai malheureuse sans mes chips, fromage, gratins... :D

Mince désolé, il a réussi à diagnostiquer précisément de quoi il s'agissait ? :confused:

J'espère que ça va se calmer et que tu vas très vite te rétablir, je t'envoie des bonnes ondes, j'aurai des pouvoirs que je tiendrai de ma grand mère.

1312800482.gif

Donc c'est de vrais bonnes ondes, il devrait y avoir un mieux prochainement.

Et toi syrius ce Scripte, terminé? de nouvelles tâches? Des sorties?

Oui terminé, j'ai un bossé sur un autre script que je viens également de boucler. Pas de sorties, je ne suis pas très mondain, mon côté sombre ténébreux, sans doute. :chris:

Guest Padawan
Mince désolé, il a réussi à diagnostiquer précisément de quoi il s'agissait ? :confused:

J'espère que ça va se calmer et que tu vas très vite te rétablir, je t'envoie des bonnes ondes, j'aurai des pouvoirs que je tiendrai de ma grand mère.

1312800482.gif

Donc c'est de vrais bonnes ondes, il devrait y avoir un mieux prochainement.

Oui terminé, j'ai un bossé sur un autre script que je viens également de boucler. Pas de sorties, je ne suis pas très mondain, mon côté sombre ténébreux, sans doute. :chris:

:D

Merci, j'espère vraiment, car c'est une douleur que je ne réussi pas vraiment à soulager la nuit malgré que j'ai essayé toute les positions possibles et imaginables!

Wow! Tu carbures vraiment, deux scriptes terminés! chapeau!

Ça me manque de ne pas pouvoir me surpasser comme il y a quelques jours! La santé vaut tout dans ce monde!

Sinon Bruce Wayne aussi est sombre et ténébreux et ça ne le gêne pas de faire des sorties de temps à autre. :D

C'est un système d'exploitation dont le noyau est l'oeuvre de Linus Torvalds en 1991 (première version, enfin c'est un projet collaboratif), le noyau c'est la partie du système qui s'occupe de tout ce qui est gestion des entrées sorties, de la mémoire, des processus ...

Ce noyau est venu se goupiller sur le projet GNU de Richard Stallman, qui souhaitait créer un système d'exploitation entièrement libre (possibilité d'utiliser, d'accéder au code, de le modifier, de le redistribuer à son tour) et qui soit compatible avec UNIX.

Ça a donné GNU/Linux, dont il y a maintenant plusieurs distributions, par exemple : Red hat, ubuntu, fedora ...

Ce sont des systèmes qui n'ont pas une grande part de marché, en tant que poste de travail, mais qu'on retrouve plutôt en tant que serveur.

Je suis admiratif, je ne comprends pas grand chose si ce n'est que c'est pointu et que tu as bien du mérite...

Bonne continuation...

Sinon Bruce Wayne aussi est sombre et ténébreux et ça ne le gêne pas de faire des sorties de temps à autre. :D

J'ai pas les mêmes ambitions que Bruce Wayne, faire régner l'ordre sur Gotham City, en arpentant les rues avec des collants, un masque et une cape, même si j'ai la stature pour. hohoho batman.gif

Enfin peut être pas, je ne sais pas ... c'est juste pas mon truc, je trouve ça ennuyeux de sortir seul, d'un autre côté je ne préfère pas sortir avec les collègues, on a pas les mêmes modes de vie (donc j'évite de me mettre en situation de porte à faux - lorsqu'on me propose, je décline).

Par contre, je compte bien me remettre au sport et être régulier. Il n'y a pas d'autres objectifs de ce côté, c'est sûr que ce n'est pas idéal, il y a un peu une fracture entre mon environnement et ses normes, mes valeurs et ma façon d'être.

Je me sens un peu Don Quichotte, je ne sais pas quelle dynamique il faut prendre pour réussir à concilier les deux, c'est compliqué.

C'est quoi le rapport entre l'open source et la politesse

Il y a eu quiproquo, j'avais encore en tête notre échange sur Nevers ...

Le libre n'est pas gratuit, il y a une autre forme de rémunération, sur l'assistance, les formations ...

D'où la scission justement entre la Free Software Foundation et l'Open Source, qui reprochait à Stallman cet aspect partisan, de mener une lutte quasi philosophique contre les logiciels propriétaires, cet aspect free que l'on pouvait assimiler à du gratuit. C'est un autre mode de développement, puis l'open source a affaibli le copyleft, tu peux créer un logiciel propriétaire en te servant d'un open source.

L'open source met plus l'accent sur la qualité de son code, et entend conquérir des parts de marché.

C'est aussi aux boîtes de jouer le jeu, en reversant les améliorations qu'ils auront effectué, il y a des coûts pour adapter le logiciel au besoin.

Tu dois être trop sensible. Trève de wiki ce qui a fait le succès de Linux c'est que y avait pas à se prendre la tête s'il fallait une licence à acheter ou non pour plusieurs PC comme Windaube, si en formatant ça allait pas planter en changeant de composants, y avait pas à se demander quel anti virus choisir ... et ...