MiraMed 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes ? Les hommes devront-ils bientôt se plier à leur tour au rituel contraignant de la pilule contraceptive ? Des chercheurs d'Edimbourg ont en tout cas fait un pas dans cette direction, en identifiant le gène responsable de la production d'un sperme sain,rapporte la BBC. Des expériences menées sur des souris ont permis de montrer qu'un médicament qui agirait sur ce gène, baptisé Katnal1, pourrait en effet bloquer la fertilité. Pour parvenir à ces résultats, les scientifiques écossais ont mené de vastes recherches sur la stérilité masculine. En modifiant le code génétique de souris, ils sont parvenus à les rendre infertiles. "Les scientifiques espèrent qu'ils pourront mener une opération comparable chez l'humain pour arrêter le développement normal du sperme sans causer de dommages", explique la BBC. "Si nous parvenons à trouver un moyen de cibler ce gène, nous pourront peut-être développer une forme de contraception non hormonale", analyse l'un des chercheurs de l'expérimentation, le Dr Lee Smith. "Katnal1 n'intervient sur le sperme que dans les dernières étapes du développement, donc agir médicalement à ce niveau ne perturberait pas la production de sperme, et surtout la capacité à fabriquer du sperme", explique-t-il. La découverte pourrait également permettre de découvrir des traitements pour lutter contre l'infertilité masculine. Source PARITÉ – Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes ? | Big Browser Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 m**de tu commences trop vite toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 la fertilité est deja en net régression et certain trouve le moyen d'en rajouté !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 la fertilité est deja en net régression et certain trouve le moyen d'en rajouté !!! Je préfère la capote :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 pourquoi pas comme ça l'homme peut participer dans le casse tète qui est la pilule mais bon il faut avant que les algeriens accepte de le prendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes ? Les hommes devront-ils bientôt se plier à leur tour au rituel contraignant de la pilule contraceptive ? Des chercheurs d'Edimbourg ont en tout cas fait un pas dans cette direction, en identifiant le gène responsable de la production d'un sperme sain,rapporte la BBC. Des expériences menées sur des souris ont permis de montrer qu'un médicament qui agirait sur ce gène, baptisé Katnal1, pourrait en effet bloquer la fertilité. Pour parvenir à ces résultats, les scientifiques écossais ont mené de vastes recherches sur la stérilité masculine. En modifiant le code génétique de souris, ils sont parvenus à les rendre infertiles. "Les scientifiques espèrent qu'ils pourront mener une opération comparable chez l'humain pour arrêter le développement normal du sperme sans causer de dommages", explique la BBC. "Si nous parvenons à trouver un moyen de cibler ce gène, nous pourront peut-être développer une forme de contraception non hormonale", analyse l'un des chercheurs de l'expérimentation, le Dr Lee Smith. "Katnal1 n'intervient sur le sperme que dans les dernières étapes du développement, donc agir médicalement à ce niveau ne perturberait pas la production de sperme, et surtout la capacité à fabriquer du sperme", explique-t-il. La découverte pourrait également permettre de découvrir des traitements pour lutter contre l'infertilité masculine. Source PARITÉ – Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes ? | Big Browser Je crois qu'il y a eu une annonce de ce genre il y a dejà un an envi. maintenant le scoop c'est faire remarcher les paralysés. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 pourquoi pas comme ça l'homme peut participer dans le casse tète qui est la pilule mais bon il faut avant que les algeriens accepte de le prendre On est toujours en retard ! Le temps que ca arrive chez nous ,je serais plus de ce monde. :crazy::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 J'avais lu un article qui affirmait que c'était en fait plus facile de créer une contraception pour les hommes que la femme. Mais les préjugés de la société: machisme, fierté mal placé dans un concept archaique de la virilité; faisait que les recherches étaient en fait minimes, et presques jamais financées car peu d'intérêt et pas de marché. Unique raison pour laquelle elle n'existerait pas encore. Un peu comme le fait que la science médicale étudie l'apparein génital et la sexualité masculine depuis 600 ans, et la féminine depuis à peine un siècle... Enfin, info à creuser. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes ? Les hommes devront-ils bientôt se plier à leur tour au rituel contraignant de la pilule contraceptive ? Des chercheurs d'Edimbourg ont en tout cas fait un pas dans cette direction, en identifiant le gène responsable de la production d'un sperme sain,rapporte la BBC. Des expériences menées sur des souris ont permis de montrer qu'un médicament qui agirait sur ce gène, baptisé Katnal1, pourrait en effet bloquer la fertilité. Pour parvenir à ces résultats, les scientifiques écossais ont mené de vastes recherches sur la stérilité masculine. En modifiant le code génétique de souris, ils sont parvenus à les rendre infertiles. "Les scientifiques espèrent qu'ils pourront mener une opération comparable chez l'humain pour arrêter le développement normal du sperme sans causer de dommages", explique la BBC. "Si nous parvenons à trouver un moyen de cibler ce gène, nous pourront peut-être développer une forme de contraception non hormonale", analyse l'un des chercheurs de l'expérimentation, le Dr Lee Smith. "Katnal1 n'intervient sur le sperme que dans les dernières étapes du développement, donc agir médicalement à ce niveau ne perturberait pas la production de sperme, et surtout la capacité à fabriquer du sperme", explique-t-il. La découverte pourrait également permettre de découvrir des traitements pour lutter contre l'infertilité masculine. Source PARITÉ – Bientôt une pilule contraceptive pour les hommes ? | Big Browser p'tain si cela s’avère vrai , qu'est ce qu'ils vont faire des stocks des preservatifs ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Ferais jamais de mal à mes micros Medhy Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 p'tain si cela s’avère vrai , qu'est ce qu'ils vont faire des stocks des preservatifs ? :chut: Seront tjrs de mise Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 p'tain si cela s’avère vrai , qu'est ce qu'ils vont faire des stocks des preservatifs ? :chut: :confused: Les préservatifs protègent des MST, c'est une méthode plus que moyenne pour la contraception proprement dite. Mais c'est la seule méthode efficace contre les MST Donc ils ont intér^êt à continuer d'être utilisés! Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Seront tjrs de mise mais je parle des gens qui plongent dans une piscine sans scaphandre et ceux qui le portent !!! :p ( lequel tu prefere ? ) :04: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 :confused: Les préservatifs protègent des MST, c'est une méthode plus que moyenne pour la contraception proprement dite. Mais c'est la seule méthode efficace contre les MST Donc ils ont intér^êt à continuer d'être utilisés! j'ai visé les couples mariés ! pour cela j'ai posé la question . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 j'ai visé les couples mariés ! pour cela j'ai posé la question . Ben les couples mariés j'espère qu'ils utilisent une méthode moins contraignante comme la pillule, l'implant, l'IUD... qui est beaucoupl plus fiable et comporte moins de risques d'accident pour un couple stable qui vit en ménage. (moins cher et remboursé par la sécu aussi) Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Un jour dans une tribu Sioux, un jeune garçon demande à ses parents : -" papa , maman , pourquoi ma grande soeur s'appelle "biche qui tressaute"? " - vois-tu mon fils lorsque l'on a conçu ta soeur avec ta mère, il y avait une biche qui tressautait. - ah d'accord, mais pourquoi mon grand frère s'appelle "aigle planant"? - c'est pareil mon fils lors de la conception de ton frère, il y avait un aigle qui nous survolait. Mais pourquoi tant de questions " capote trouée"? ( comme quoi meme la capote n'est pas fiable ). Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 et donc quasiment dès les premiers rapports et ce pendant au moins 6 mois, ils mettent des capotes....6 mois pour ensuite tomber enceinte dans l'année sinon c'est vu comme une stérilité de la femme....donc une tare :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 je crois que c'est très utilisé la capote entre couple marié en Algérie....Moi aussi ca m'a choquée....je crois que la femme ne pend pas la pilule car il existe des rumeurs comme quoi la pilule te rend stérile....et donc quasiment dès les premiers rapports et ce pendant au moins 6 mois, ils mettent des capotes....6 mois pour ensuite tomber enceinte dans l'année sinon c'est vu comme une stérilité de la femme....donc une tare ............ j'aime pas se genre de détails mais bon ! la pilule se vend très bien et elle a de beau jours devant elle ! et s'ils l'utilisent pas les premiers mois c'est qu'ils espèrent avoir le premier enfants ce qui est pratiquement la règle dans la communauté musulmane en général et algérienne en particulier ..très très peu son ceux qui reporte cela pour différentes raison ..la pilule n'intervient qu’après le premier enfant et pas chez tout le monde ..! la crainte ne concerne pas la fertilité mais plutôt les autres effet non encore confirmer jusque la pour des raison évidente entre autre le coté cancérigène de celle si ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 J'avais lu un article qui affirmait que c'était en fait plus facile de créer une contraception pour les hommes que la femme. Mais les préjugés de la société: machisme, fierté mal placé dans un concept archaique de la virilité; faisait que les recherches étaient en fait minimes, et presques jamais financées car peu d'intérêt et pas de marché. Unique raison pour laquelle elle n'existerait pas encore. Un peu comme le fait que la science médicale étudie l'apparein génital et la sexualité masculine depuis 600 ans, et la féminine depuis à peine un siècle... Enfin, info à creuser. Machisme ou pas, la femme qui me fera prendre la pilule n'est pas encore née :D Avis perso :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Machisme ou pas, la femme qui me fera prendre la pilule n'est pas encore née :D Avis perso :p Tu vois, c'est bête, mais j'aime avoir ce genre de discussion "anodine" avec des prétendants, ça me permet d'entrevoir leur caractère réel et faire le tri des vrais hommes :D méthode perso :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Machisme ou pas, la femme qui me fera prendre la pilule n'est pas encore née :D Avis perso :p ............ tu sais la pilule peut avoir divers forme elle na pas forcement la forme médicamenteuse ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Tu vois, c'est bête, mais j'aime avoir ce genre de discussion "anodine" avec des prétendants, ça me permet d'entrevoir leur caractère réel et faire le tri des vrais hommes :D méthode perso :D Je serai ce prétendant, si ton intellect ainsi voit les choses :p Pour moi l'équation se résume à ça : Nul ne jouera avec ma banque de données :D Question de survie :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 ............ tu sais la pilule peut avoir divers forme elle na pas forcement la forme médicamenteuse ! :D Je considère cette intervention comme une de ces pilules :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Je considère cette intervention comme une de ces pilules :mdr: ............ disons que c'est un générique ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts