Guest pumpé lup Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Le marché du travail au Québec est visiblement verrouillé pour la communauté maghrébine. L’ambassadeur d’Algérie au Canada incite les algériens à tenter leur chance dans les autres provinces anglophones. _________________________________ SMAÏL BENAMARA. AMBASSADEUR D’ALGÉRIE AU CANADA «Quittez le Québec, allez ailleurs !» El-Watan 11/02/2007 Samir Ben Djafar Montréal ●Le diplomate reproche aux Algériens de ne pas tenter leur chance ailleurs qu’à Montréal et leur manque d’intérêt pour la langue anglaise ● Une façon à lui de rappeler que le Québec n’est pas le Canada. Al’occasion de sa visite, samedi 3 février, au siège du Centre culturel algérien (CCA) à Montréal, une association communautaire tenue par des Algériens, Smaïl Benamara, l’ambassadeur d’Algérie au Canada, a reproché à la communauté de ne pas s’intéresser à l’anglais et de rester cantonnée dans la province du Québec, particulièrement à Montréal. «Apprenez l’anglais et testez la mobilité», a-t-il martelé. Cette visite intervient aussi quelques jours après que la province francophone se soit réveillée en se découvrant «raciste» à près de 59% de sa population (7,6 millions en 2006) à la faveur d’un sondage des plus biaisés et après une campagne médiatique des plus acharnées où il ne faisait pas bon d’être étranger, particulièrement arabe ou musulman. Le conseil municipal d’une petite bourgade de 1300 habitants, Hérouxville, dans la région de la Mauricie, a édicté un code de vie pour les immigrants qui, chose peu probable, s’installeraient dans son village. Entre autres normes, ce code interdit «l'aménagement de locaux de prière… de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives». Il affirme, en outre, qu’il est impératif de «se montrer à visage découvert en tout temps dans les lieux publics. La seule exemption possible à cette règle se produit à l'Halloween». Un des conseillers municipaux de ce village, André Drouin, a même été invité à l’émission dominicale de la télévision de Radio Canada, «Tout le monde en parle» (une copie de la défunte émission de France 2). Il a demandé au Premier ministre du Québec de décréter l'«état d'urgence» pour protéger la culture québécoise. Le diplomate algérien s’est toutefois défendu de vouloir vider la province du Québec de ses immigrants algériens qui ont été classés les premiers en apport de nouveaux arrivants aux 6 premiers mois de 2006, la langue française étant la principale raison du choix du Québec par les Algériens qui émigrent au Canada. Il a rappelé qu’il a fait cette déclaration après l’intervention d’un représentant du CCA qui a présenté le bilan de son association dans le domaine de l’aide à la recherche d’emploi. Un thème au centre de toutes les préoccupations, vu la quasifermeture du marché aux immigrants. Smaïl Benamara a été invité par le CCA à l’approche du 8e anniversaire du lancement de ses activités qui doit avoir lieu en avril prochain. Une rencontre à laquelle ont été conviés des représentants d’autres associations algériennes activant dans la métropole québécoise et à laquelle a assisté le consul général d’Algérie à Montréal, Abdelaziz Sebaâ. Ce dernier vient juste de rencontrer, il y a quelques jours, les représentants de ces associations afin de leur présenter les voeux pour le nouvel an hégirien et les informer que le consulat met à leur disposition ses locaux pour certaines de leurs activités. Intervenant à l’invitation d’Ahmed Mahidjiba, président du CCA, Smaïl Benamara s’est dit disposé à aider cette association et toutes les autres. «Je suis ici pour vous réitérer notre disponibilité à vous aider du mieux que l’on peut, le consul général et moi. (...) J’apprécie vos activités parce que votre valeur fondamentale est le travail, ce que nous partageons avec vous.» Le diplomate a remis au CCA un lot de livres d’apprentissage de l’arabe et de tamazight pour les besoins de ses classes de langues. Des livres envoyés par le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid. On se rappelle qu’en mai 2006, Smaïl Benamara avait omis de citer le CCA lors de sa première rencontre avec les Algériens de Montréal… Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 et après une campagne médiatique des plus acharnées Comme souvent...:rolleyes: Les élections en France se rapprochent aussi, on va pas tarder à bouffer du reportage sécuritaire et anti-banlieue tous les soirs :rolleyes: ce code interdit «l'aménagement de locaux de prière… C'est affolant de voir une telle décision quand on voit le nombre de sectes de toutes les communautés qui agissent librement au Canada... de tuer les femmes par lapidation sur la place publique Chouette on pourra toujours lapider les hommes en public ou en les faisant brûler vives». C'est noté, on les lapidera en privé et une fois morte on les feras bruler...en public ! La seule exemption possible à cette règle se produit à l'Halloween». [blablabla]. Il a demandé au Premier ministre du Québec de décréter l'«état d'urgence» pour protéger la culture québécoise. Halloween...culture québecoise :mdr: Ce genre de chose me donne envie de vomir. Quand on voit de tels personnes avoir du pouvoir et édicter de tel code sans même connaitre son sujet, je me dis que le racisme est promis à un bel avenir... Bon je dois y aller j'ai encore deux, trois enfants à aller manger...ils avaient qu'à finir leur soupe Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Ce genre de chose me donne envie de vomir. Quand on voit de tels personnes avoir du pouvoir et édicter de tel code sans même connaitre son sujet, je me dis que le racisme est promis à un bel avenir.. Ces personnes ne sont que le reflet de ceux qui les ont fait élire, tout aussi ignorants les uns que les autres... Pour eux les musulmans se résument à deux choses : Terrorisme et lapidation des femmes! En dehors de ça rares sont ceux qui savent qu'on sait aussi faire du Couscous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Pour être exact, il faudrait dire du riz, car il y a plus de musulmans asiatiques que de musulmans arabes :chinese: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Oui mais je faisais référence aux musulmans du Canada. Maghrebins pour la plupart ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Si les Algeriens .... ont emigre au Quebec .... c'est pour ne plus voir .... les kemmeretes des gens du pouvoir .... alors cet ambassadeur ferait mieux .... de les oublier. Citer Link to post Share on other sites
julianne 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Le marché du travail au Québec est visiblement verrouillé pour la communauté maghrébine. L’ambassadeur d’Algérie au Canada incite les algériens à tenter leur chance dans les autres provinces anglophones. _________________________________ SMAÏL BENAMARA. AMBASSADEUR D’ALGÉRIE AU CANADA «Quittez le Québec, allez ailleurs !» El-Watan 11/02/2007 Samir Ben Djafar Montréal ●Le diplomate reproche aux Algériens de ne pas tenter leur chance ailleurs qu’à Montréal et leur manque d’intérêt pour la langue anglaise ● Une façon à lui de rappeler que le Québec n’est pas le Canada. Al’occasion de sa visite, samedi 3 février, au siège du Centre culturel algérien (CCA) à Montréal, une association communautaire tenue par des Algériens, Smaïl Benamara, l’ambassadeur d’Algérie au Canada, a reproché à la communauté de ne pas s’intéresser à l’anglais et de rester cantonnée dans la province du Québec, particulièrement à Montréal. «Apprenez l’anglais et testez la mobilité», a-t-il martelé. Cette visite intervient aussi quelques jours après que la province francophone se soit réveillée en se découvrant «raciste» à près de 59% de sa population (7,6 millions en 2006) à la faveur d’un sondage des plus biaisés et après une campagne médiatique des plus acharnées où il ne faisait pas bon d’être étranger, particulièrement arabe ou musulman. Le conseil municipal d’une petite bourgade de 1300 habitants, Hérouxville, dans la région de la Mauricie, a édicté un code de vie pour les immigrants qui, chose peu probable, s’installeraient dans son village. Entre autres normes, ce code interdit «l'aménagement de locaux de prière… de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives». Il affirme, en outre, qu’il est impératif de «se montrer à visage découvert en tout temps dans les lieux publics. La seule exemption possible à cette règle se produit à l'Halloween». Un des conseillers municipaux de ce village, André Drouin, a même été invité à l’émission dominicale de la télévision de Radio Canada, «Tout le monde en parle» (une copie de la défunte émission de France 2). Il a demandé au Premier ministre du Québec de décréter l'«état d'urgence» pour protéger la culture québécoise. Le diplomate algérien s’est toutefois défendu de vouloir vider la province du Québec de ses immigrants algériens qui ont été classés les premiers en apport de nouveaux arrivants aux 6 premiers mois de 2006, la langue française étant la principale raison du choix du Québec par les Algériens qui émigrent au Canada. Il a rappelé qu’il a fait cette déclaration après l’intervention d’un représentant du CCA qui a présenté le bilan de son association dans le domaine de l’aide à la recherche d’emploi. Un thème au centre de toutes les préoccupations, vu la quasifermeture du marché aux immigrants. Smaïl Benamara a été invité par le CCA à l’approche du 8e anniversaire du lancement de ses activités qui doit avoir lieu en avril prochain. Une rencontre à laquelle ont été conviés des représentants d’autres associations algériennes activant dans la métropole québécoise et à laquelle a assisté le consul général d’Algérie à Montréal, Abdelaziz Sebaâ. Ce dernier vient juste de rencontrer, il y a quelques jours, les représentants de ces associations afin de leur présenter les voeux pour le nouvel an hégirien et les informer que le consulat met à leur disposition ses locaux pour certaines de leurs activités. Intervenant à l’invitation d’Ahmed Mahidjiba, président du CCA, Smaïl Benamara s’est dit disposé à aider cette association et toutes les autres. «Je suis ici pour vous réitérer notre disponibilité à vous aider du mieux que l’on peut, le consul général et moi. (...) J’apprécie vos activités parce que votre valeur fondamentale est le travail, ce que nous partageons avec vous.» Le diplomate a remis au CCA un lot de livres d’apprentissage de l’arabe et de tamazight pour les besoins de ses classes de langues. Des livres envoyés par le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid. On se rappelle qu’en mai 2006, Smaïl Benamara avait omis de citer le CCA lors de sa première rencontre avec les Algériens de Montréal… jes outrer de voir ce que vous ecriver je suis quebecoise et il a rien de vrais dans ce vous ecriver les algerien ici aime vivre au quebec et les musulman vous avec beauxoup de privilege ses du nimporte koi Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Le Canada est grand. Et j'avoue que la partie francophone n'est pas la partie que j'apprecie le plus, en passant qq semaines la bas, j'avais senti une sale ambiance. Cela dit, Montreal est différente, et aller au Quebec pour camper dans les petites villes est un peu dommage. Au moins à Montreal, c'est moitié/moitié, tu depasse la rue Saint Laurent, et tu vois des anglophones qui ont tendance à être plus ouverts que les francophones. Ce qui se comprends, il y'a eu des siécles de lutte, et en plus ils sont entourés par plus de 300 millions d'anglophones. J'avais constaté une susceptibilité culturelle un peu mal saine parfois. Un autre point, les femmes de Montreal de la partie anglophone sont plus belles que celles de la partie francophone. Pour la simple raison, que lorsque les immigrés italiens, suedois, .. sont venus à Montreal, ils ont été boudés par les francophones, et ce metissage a donné des belles creatures, pére italien, mere suedoise, ... C'est pour cela que je prefere la partie anglophone, je me sentais tellement bien (Vancouver), que j'avais passé 3 mois :D Ils sont plus ouverts, d'ailleurs, le Quebec est appelé "Zone fumeur" du Canada, parce qu'on peut fumer dans les cafés :D Regarde par exemple le cas de Toronto, l'an dernier ils avaient parlé d'un système ou les musulmans peuvent appliquer la partie civile de la Charia, pour ne pas trop depayser les nouveaux arrivés de l'Afrique musulmane. Attention, c'était très bien cadrés, il fallait que la personne accepte cette loi, ça ne devrait pas être contre la loi canadienne, et qu'il y'a toujours un juriste federal present, et que le jugement peut être annulé à n'importe quel moment. Le procureur de Toronto s'est defendu contre les attaques, en disant que les chretiens, juifs, appliquaient bien leurs charia :D oui car comme tout le monde le sait les francophone sont moches à la base!:mdr: si tu réfléchis deux secondes tu verras que toi aussi tu fais de la discrimination;) je ne sais pas ce qu'il se passe au canada mais franchement ce pays n'est pas connu pour son racisme et ses débordements guerriers;) aprés je ne sais pas... Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Petite question : Est ce que tu as déjà allé au Canada ? :rolleyes:t'as lu mon post ou pas??????? je ne sais pas ce qu'il se passe au canada mais franchement ce pays n'est pas connu pour son racisme et ses débordements guerriers aprés je ne sais pas... Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Tu n'as pas repondu à ma question. ben si au dessus j'ai mis que je ne savais pas ce qu'il se passait au canada!;) sous entendu, je n'y vis pas et je n'y suis jamais allé mais de toi à moi même si j'y étais allé en vacance je ne pense pas que cela suffirait à me permettre de juger ce pays;) et toi cassio? tu y es déjà allé au canada?:04: Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Ces personnes ne sont que le reflet de ceux qui les ont fait élire, tout aussi ignorants les uns que les autres... Pour eux les musulmans se résument à deux choses : Terrorisme et lapidation des femmes! En dehors de ça rares sont ceux qui savent qu'on sait aussi faire du Couscous :D Il faut que les musulmans comdamnent fortement ces agissements. Force est de constater que le silence des musulmans est trés louche. Citer Link to post Share on other sites
julianne 10 Posted August 18, 2008 Partager Posted August 18, 2008 revoltant pour ce luis ki dit que les ilatien ont marier des suedoise ses faux les italien quand sont arriver aux quebec ont marier des belle quebecoise seux ki sont pas heureux ici ont juste a retourner les quebecois ont est un peuple pacifique moin rasciste que les englais je pense ceux ki nous traitre de rasciste ses eux les rasciste jais des amis algerien ici jais aucin probleme avec eux et pour la langue vive la langue francaise ses notre langue ont y tien ont vous retient pas les integriste vous ete surement un ti groupe de teoriste que le canada a retourner chez vous vous etre frustre ont a pas ete vous chercher respect nous ont vous respect:p Citer Link to post Share on other sites
soumia5 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 pour ce luis ki dit que les ilatien ont marier des suedoise ses faux les italien quand sont arriver aux quebec ont marier des belle quebecoise seux ki sont pas heureux ici ont juste a retourner les quebecois ont est un peuple pacifique moin rasciste que les englais je pense ceux ki nous traitre de rasciste ses eux les rasciste jais des amis algerien ici jais aucin probleme avec eux et pour la langue vive la langue francaise ses notre langue ont y tien ont vous retient pas les integriste vous ete surement un ti groupe de teoriste que le canada a retourner chez vous vous etre frustre ont a pas ete vous chercher respect nous ont vous respect:p Pourquoi tu parlais et tu écrivais en français dans tes interventions? Eh ben alors!!!!! si c'est ce français que vous défendez vous les Kébekois, je préfere me mettre du coté des anglophones. Moi j'ai une chose à te conseiller, améliore dabord ton français, ensuite viens défendre ta cause ici dans ce forum, je pense que tu seras plus crédible.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Bonjour, Pourquoi cet Ambassadeur veut-il inciter les algériens à quitter le Québec ? Que propose-t-il aux algériens pour qu'ils retournent au pays ? Peut-il assurer du travail et une vie décente à ceux qui se sentent bien dans ce pays d'acceuil ? Monsieur l'Ambassadeur est-il ,lui même,prêt à quitter le Canada ? Merci. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 canada Pourquoi ces canadiens sont-ils chez eux?les Iroqois et les indiens peuvent vraiment dire quelque chose Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 sMAIL est un grand monsieur! Si les Algeriens .... ont emigre au Quebec .... c'est pour ne plus voir .... les kemmeretes des gens du pouvoir .... alors cet ambassadeur ferait mieux .... de les oublier.C'est un fils du peuple.Un jeune de l'ecole Algerienne.NE melongeons pas tout! Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Cet ambassadeur se sent a l'étroit au Quebec,il veut envoyer les Algériens au KLONDIKE et au YUKON.Vive le Québec libre. Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Liberté de van-horn?eclat de rire!!! Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 elias t es fada Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Le marché du travail au Québec est visiblement verrouillé pour la communauté maghrébine. L’ambassadeur d’Algérie au Canada incite les algériens à tenter leur chance dans les autres provinces anglophones. _________________________________ SMAÏL BENAMARA. AMBASSADEUR D’ALGÉRIE AU CANADA «Quittez le Québec, allez ailleurs !» El-Watan 11/02/2007 Samir Ben Djafar Montréal ●Le diplomate reproche aux Algériens de ne pas tenter leur chance ailleurs qu’à Montréal et leur manque d’intérêt pour la langue anglaise ● Une façon à lui de rappeler que le Québec n’est pas le Canada. Al’occasion de sa visite, samedi 3 février, au siège du Centre culturel algérien (CCA) à Montréal, une association communautaire tenue par des Algériens, Smaïl Benamara, l’ambassadeur d’Algérie au Canada, a reproché à la communauté de ne pas s’intéresser à l’anglais et de rester cantonnée dans la province du Québec, particulièrement à Montréal. «Apprenez l’anglais et testez la mobilité», a-t-il martelé. Cette visite intervient aussi quelques jours après que la province francophone se soit réveillée en se découvrant «raciste» à près de 59% de sa population (7,6 millions en 2006) à la faveur d’un sondage des plus biaisés et après une campagne médiatique des plus acharnées où il ne faisait pas bon d’être étranger, particulièrement arabe ou musulman. Le conseil municipal d’une petite bourgade de 1300 habitants, Hérouxville, dans la région de la Mauricie, a édicté un code de vie pour les immigrants qui, chose peu probable, s’installeraient dans son village. Entre autres normes, ce code interdit «l'aménagement de locaux de prière… de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives». Il affirme, en outre, qu’il est impératif de «se montrer à visage découvert en tout temps dans les lieux publics. La seule exemption possible à cette règle se produit à l'Halloween». Un des conseillers municipaux de ce village, André Drouin, a même été invité à l’émission dominicale de la télévision de Radio Canada, «Tout le monde en parle» (une copie de la défunte émission de France 2). Il a demandé au Premier ministre du Québec de décréter l'«état d'urgence» pour protéger la culture québécoise. Le diplomate algérien s’est toutefois défendu de vouloir vider la province du Québec de ses immigrants algériens qui ont été classés les premiers en apport de nouveaux arrivants aux 6 premiers mois de 2006, la langue française étant la principale raison du choix du Québec par les Algériens qui émigrent au Canada. Il a rappelé qu’il a fait cette déclaration après l’intervention d’un représentant du CCA qui a présenté le bilan de son association dans le domaine de l’aide à la recherche d’emploi. Un thème au centre de toutes les préoccupations, vu la quasifermeture du marché aux immigrants. Smaïl Benamara a été invité par le CCA à l’approche du 8e anniversaire du lancement de ses activités qui doit avoir lieu en avril prochain. Une rencontre à laquelle ont été conviés des représentants d’autres associations algériennes activant dans la métropole québécoise et à laquelle a assisté le consul général d’Algérie à Montréal, Abdelaziz Sebaâ. Ce dernier vient juste de rencontrer, il y a quelques jours, les représentants de ces associations afin de leur présenter les voeux pour le nouvel an hégirien et les informer que le consulat met à leur disposition ses locaux pour certaines de leurs activités. Intervenant à l’invitation d’Ahmed Mahidjiba, président du CCA, Smaïl Benamara s’est dit disposé à aider cette association et toutes les autres. «Je suis ici pour vous réitérer notre disponibilité à vous aider du mieux que l’on peut, le consul général et moi. (...) J’apprécie vos activités parce que votre valeur fondamentale est le travail, ce que nous partageons avec vous.» Le diplomate a remis au CCA un lot de livres d’apprentissage de l’arabe et de tamazight pour les besoins de ses classes de langues. Des livres envoyés par le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid. On se rappelle qu’en mai 2006, Smaïl Benamara avait omis de citer le CCA lors de sa première rencontre avec les Algériens de Montréal… Bravo monsieur l'ambassadeur. Combien de fois faudra t il expliquer aux Algériens et Algériennes que le centre du monde n'est pas la france et encore moins la province francophone du quebec. Arretez de croire que vous etes fait pour vivre enfermés auprès du petit monde francophone qui ne vous a strictement mais strictement rien apporté. Le monde Anglo-Saxo vous décomplexera , vous verrez , c'est une chance inouie qui vous sera faite à la seule condition que vous travailliiez beaucoup et le resultat sera enfin la vraie reconnaissance. Combien d'Algériennes et Algériennes sont en déshérence en france et dans les pays ayant pour mentalité l'hypocrisie de masse . Venz visiter les grandes banlieues françaises et vous repartirez en larmes , le pays des droits de l'homme??????? L'Allemagne, pays assez difficile du point de vu de la mentalité est à contrario bien plus ouverte à la différence qui y réussit mieux , très largement mieux qu'en france. Je conseille à mes compatriotes Algériens d'apprendre l'anglais car il vous sera utile à travers toute la planete, de la Chine en passant par la future INDE reveillée jusqu'à l'Australie................ Vous pourrez toujours parlez l'anglais avec ces petits frenchis qui ne se prennent pour le nombril du monde. Encore une fois monsieur l'ambassadeur BRAVO BRAVO BRAVO Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 pour ce luis ki dit que les ilatien ont marier des suedoise ses faux les italien quand sont arriver aux quebec ont marier des belle quebecoise seux ki sont pas heureux ici ont juste a retourner les quebecois ont est un peuple pacifique moin rasciste que les englais je pense ceux ki nous traitre de rasciste ses eux les rasciste jais des amis algerien ici jais aucin probleme avec eux et pour la langue vive la langue francaise ses notre langue ont y tien ont vous retient pas les integriste vous ete surement un ti groupe de teoriste que le canada a retourner chez vous vous etre frustre ont a pas ete vous chercher respect nous ont vous respect:p Visiblement, tu n'es pas francophone, mais ça fait plaisir quand même d'avoir l'avis d'une AUTHENTIQUE québécoise ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 C'est un fils du peuple.Un jeune de l'ecole Algerienne.NE melongeons pas tout! Avant lui ... il y a eu ... un autre "fils du peuple" ... qui a mis le peuple ... dans la merde ... heureusement qu'en 1978 ... il a ete mis hors d'eta de nuire Citer Link to post Share on other sites
raouf2011 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Si les Algeriens .... ont emigre au Quebec .... c'est pour ne plus voir .... les kemmeretes des gens du pouvoir .... alors cet ambassadeur ferait mieux .... de les oublier. Tout à fait, ce pauvre ambassateur avait en face de lui seulement des brebis galeuses, les bons algériens qui ont déguerpit du bled pour ne plus voir le costume cravate de nos misérables gouvernants étaient à mille lieues Citer Link to post Share on other sites
raouf2011 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Bravo monsieur l'ambassadeur. Combien de fois faudra t il expliquer aux Algériens et Algériennes que le centre du monde n'est pas la france et encore moins la province francophone du quebec. Arretez de croire que vous etes fait pour vivre enfermés auprès du petit monde francophone qui ne vous a strictement mais strictement rien apporté. Le monde Anglo-Saxo vous décomplexera , vous verrez , c'est une chance inouie qui vous sera faite à la seule condition que vous travailliiez beaucoup et le resultat sera enfin la vraie reconnaissance. Combien d'Algériennes et Algériennes sont en déshérence en france et dans les pays ayant pour mentalité l'hypocrisie de masse . Venz visiter les grandes banlieues françaises et vous repartirez en larmes , le pays des droits de l'homme??????? L'Allemagne, pays assez difficile du point de vu de la mentalité est à contrario bien plus ouverte à la différence qui y réussit mieux , très largement mieux qu'en france. Je conseille à mes compatriotes Algériens d'apprendre l'anglais car il vous sera utile à travers toute la planete, de la Chine en passant par la future INDE reveillée jusqu'à l'Australie................ Vous pourrez toujours parlez l'anglais avec ces petits frenchis qui ne se prennent pour le nombril du monde. Encore une fois monsieur l'ambassadeur BRAVO BRAVO BRAVO Le monde anglophone aussi n'est pas si rose que ca,demander leurs avis aux nombreux étrangers qui vivent en Angleterre sans jamais cotoyer les anglais trés hermétiques. n'oubliez pas aussi qu'il y a beaucoup d'algériens trés épanouis en France et au Québec et cette dernière province n'a de francophone que la langue, tout le reste étant américanisé Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Comme souvent...:rolleyes: Les élections en France se rapprochent aussi, on va pas tarder à bouffer du reportage sécuritaire et anti-banlieue tous les soirs :rolleyes: Un sujet sur le québec et hop de suite on se rabat sur la france Etonnant non ? Quel rapport ? l Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts