Jump to content

EGYPTE. Mohamed Morsi est élu officiellement président

Recommended Posts

Le candidat des Frères musulmans a battu l'ancien Premier ministre de Hosni Moubarak, Ahmed Chafiq. Les résultats définitifs viennent d'être communiqués.

3919654.jpg

Le candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi devient dimanche 24 juin le premier président égyptien de l'ère post-Moubarak. Il a battu l'ancien Premier ministre de Hosni Moubarak Ahmed Chafiq, qui revendiquait aussi la victoire.

Le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle égyptienne, les 16 et 17 juin, s'est élevé à 51%, a déclaré le président de la commission électorale Farouk Soltan.

La participation lors du premier tour, les 23 et 24 mai, de cette première élection présidentielle depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011, avait été de 46%.

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
:angel::angel: Les partisans de la théorie du complot sont entrain de pleurer

:mdr::mdr: je vois déjà Ladoz parler d’intégristes qui gouvernent la nouvelle Egypte.

ont t-ils évité le pire...ou ont t-ils plongé dedans la tête la première, exceptionnellement, il n y a pas de juste milieu, c'est l'un ou l'autre.

Les élections étaient libre et indépendante c'est le peuple qui a choisi , si ils vont pas tenir leur paroles après 5 ans le peuple choisira un autre président , l'essentiel qu'ils se sont débarrasser du clan Moubark mabrouk alihom:holiday:

Guest aladin1000
Les élections étaient libre et indépendante c'est le peuple qui a choisi , si ils vont pas tenir leur paroles après 5 ans le peuple choisira un autre président , l'essentiel qu'ils se sont débarrasser du clan Moubark mabrouk alihom:holiday:

et ils ont repris leur rôle historique en Egypte,car la révolution c'est eux qui l'ont faite et non le sanguinaire Nacer.

Guest aladin1000
Mr Ladoz a déjà félicité l’Émir du Qatar pour sa nouvelle acquisition :mdr::mdr:

:mdr: sois bon joueur,eux ils datent d'avant l’Émirat même du Qatar.

sinon quel pronostic tu donnes au lapin de Syrie?

:mdr: sois bon joueur,eux ils datent d'avant l’Émirat même du Qatar.

sinon quel pronostic tu donnes au lapin de Syrie?

L'Egypte a 7 000 ans de civilisation et l’Émir du Qatar vient de tout acheter .

Que cet émirat soit âgé de seulement 40 ans , c'est un drôle d'exploit :drunk:en effet !

PS: Mr Ladoz n'a pas joué et perdu pour être bon joueur sur ce coup !

oui, les élections qui ont amené Abbas et ses FIS au poste de prisonnier politique étaient elles aussi transparente.

je ne dis pas que le même scénario se profile, souvent les mêmes ingrédients donnent des résultats différents en politique, mais je ne peu pas m’empêcher d’appréhender ce qui va se passer les prochains mois ou prochaines années.

dis toi aussi que, être voisin de l'état tueur d'enfants n'est pas un "bonus" si on cherche la stabilité pour son pays quand on est arabe, ou ...musulman.

et ils ont repris leur rôle historique en Egypte,car la révolution c'est eux qui l'ont faite et non le sanguinaire Nacer.

De quelle révolution tu parles ?

Les FM ont été créés en 1926 par le MI6 Britannique et recevaient des subventions de la "société de gestion du canal de Suez" ...

Le "bébé" a ensuite été refilé aux ...........Américains (déclin de l'empire Britannique oblige) .

Tu penses donc que les Britanniques et les Américains ont façonné ce mouvement pour qu'il ne leur soit pas utile et bénéfique ?

oui, les élections qui ont amené Abbas et ses FIS au poste de prisonnier politique étaient elles aussi transparente.

je ne dis pas que le même scénario se profile, souvent les mêmes ingrédients donnent des résultats différents en politique, mais je ne peu pas m’empêcher d’appréhender ce qui va se passer les prochains mois ou prochaines années.

dis toi aussi que, être voisin de l'état tueur d'enfants n'est pas un "bonus" si on cherche la stabilité pour son pays quand on est arabe, ou ...musulman.

ça sera très difficile , c'est à eux de prouver qu'ils sont à la hauteur de la confiance du peuple

c'est tout à fait vrai, la révolution était spontanée et naturelle, tout le monde il bo, tout le monde il est heureux.

ça sera très difficile , c'est à eux de prouver qu'ils sont à la hauteur de la confiance du peuple

entre un copain de Boobarak, et un pingouin, je voterai pour Souad massi.

Des islamistes à la hauteur, elle est bien bonne celle-là :mdr: