Jump to content

l'age des épouses du prophète sws.

Recommended Posts

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
on nous a toujours appris qu'il en avait que 9!!!!

FNP Je sais pas qui t'a appris qu'Il ( :saws: ) avait juste 9 mais moi on m'a appris dés mon enfance qu'il avait 12 épouses ( Ridhwan Allah 3aly'hén ) . dans ton liste il manque Maria al qibtia.

mais balak il ont pas compté khadidja et zayneb puisque elles furent décédées avant le prophète.

FNP Je sais pas qui t'a appris qu'Il ( :saws: ) avait juste 9 mais moi on m'a appris dés mon enfance qu'il avait 12 épouses . dans ton liste il manque Maria al qibtia.

mais balak il ont pas compté khadidja et zayneb puisque elles furent décédées avant le prophète.

bein a l'ecole :huh:

Guest fouad-inh
282389_439312796102668_1127228763_n.jpg

merci pour le partage

une autre chose qu'on nous a appris c que notre prophete :saws: avait epousé notre mere khadija a l'age de 9 ans et la verité qu'elle avait 17 ans d'aprés les calculs

Guest ania7
merci pour le partage

une autre chose qu'on nous a appris c que notre prophete :saws: avait epousé notre mere khadija a l'age de 9 ans et la verité qu'elle avait 17 ans d'aprés les calculs

là tu veux parler de sayéda Aïcha pas khadidja .

mais ..ne sois pas aussi sûr de ton information parceque y a des savants qui disent qu'elle avait 9 et d'autres disent qu'elle avait 13 , d'autres 14, 16 , 17 18 ...alors on ne peut pas être sûr. mais quelque soit son âge ça ne change rien.

Guest aladin1000
merci pour le partage

!!!! plutot 40 ans.

Guest fouad-inh
là tu veux parler de sayéda Aïcha pas khadidja .

mais ..ne sois pas aussi sûr de ton information parceque y a des savants qui disent qu'elle avait 9 et d'autres disent qu'elle avait 13 , d'autres 14, 16 , 17 18 ...alors on ne peut pas être sûr. mais quelque soit son âge ça ne change rien.

oui je parlais de notre mere 3aicha

mais si ça peut changer qlq chose

par ex: s qu'il est hala ou pas d'epouser une fille a l'age de 9ans?

Guest ania7
oui je parlais de notre mere 3aicha

mais si ça peut changer qlq chose

par ex: s qu'il est hala ou pas d'epouser une fille a l'age de 9ans?

Fouad sakssi jedatek à quel âge tzawdjat ? la mienne à l'age de 12 ans.

C'était une chose tout à fait normale à l'epoque.

on nous a toujours appris qu'il en avait que 9!!!!

il ya plusieurs rewayate certains considèrent maria et jouwayerya comme étant sabaya ça veut dire des butins de guerre et non pas des épouses et d'autredonc certains disent 11 d'autre disent 9;)

Guest fouad-inh
Fouad sakssi jedatek à quel âge tzawdjat ? la mienne à l'age de 12 ans.

C'était une chose tout à fait normale à l'epoque.

12 et 9 ans c pas la meme chose je pense

Guest ania7
il ya plusieurs rewayate certains considèrent maria et jouwayerya comme étant sabaya ça veut dire des butins de guerre et non pas des épouses et d'autredonc certains disent 11 d'autre disent 9;)

La ama'h ( l'esclave ) quand elle aura un enfant de son maitre elle devient "Oum al walad" et épouse , elle n'est plus esclave. Et c'était le cas pour maria oum Ibrahim.

Guest ania7
a 9 ans elle est meme pas adulte je pense?:rolleyes:

Tu veux dire pubère ? beh ça dépend même aujourd'hui y a des filles à l'age de 8 ans 9 ans qui sont pubères.

La ama'h ( l'esclave ) quand elle aura un enfant de son maitre elle devient "Oum al walad" et épouse , elle n'est plus esclave. Et c'était le cas pour maria oum Ibrahim.

oum walad ne veut pas dire épouse elle a des privilège plus qu'une esclave qui n'a pas d'enfant ex l'homme ne peut plus la vendre ou l'abandonner mais elle n'ai pas s femme a moins qu'il décide de l'épouser

Guest ania7
oum walad ne veut pas dire épouse elle a des privilège plus qu'une esclave qui n'a pas d'enfant ex l'homme ne peut plus la vendre ou l'abandonner mais elle n'ai pas s femme a moins qu'il décide de l'épouser

ah peut être que je me trompe mais ce que je sais c'est quelle devient épouse. bon Allaho a3lam.

ah peut être que je me trompe mais ce que je sais c'est quelle devient épouse. bon Allaho a3lam.

je vous ai dit il y a de oulama qui disent qu'elle devient sa femme et il y a qui disent qu'elle est résté oum walad c pourquoi fnp a dit qu'il y a 9 femme et que t'a dit qu'il y en avait 11 voila

Guest fouad-inh
Tu veux dire pubère ? beh ça dépend même aujourd'hui y a des filles à l'age de 8 ans 9 ans qui sont pubères.

:eek: 8 et 9 ans?

google ma dit que c souvent a l'age de 13 ans pour les filles et 14 pour les garçons:rolleyes:

Guest ania7
je vous ai dit il y a de oulama qui disent qu'elle devient sa femme et il y a qui disent qu'elle est résté oum walad c pourquoi fnp a dit qu'il y a 9 femme et que t'a dit qu'il y en avait 11 voila

Moi je disait qu'il y avait 12 en tout :confused: