Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 c'est pas une gualipette, juste réfléchis un peu l'islam se veut universel et intemporel ? donc un musulman même en 90099 ans, peut dire, même si dans son époque ca ne se fait pas, car les moeurs ont changé, je fais comme le prophète oui ou non? alors que l'européen, en 90099 ne pourra jamais justifier un fait sous pretexte qu'en 1515 , cela se faisait t'as compris ou je dois être plus pédagogue? mets-y du tiens, je peux pas faire des miracles non plus Je n'adhère pas à cette logique..ce que je disais n'a aucun rapport avec l'islam. J’essayais juste de te faire comprendre que l'age du mariage a avancé depuis le 7ème siècle.. Toutes les civilisations du monde (jusqu'à on va dire le 18ème siècle) mariaient leurs filles à l'age de la puberté A toi le ballon :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 on nous a toujours appris qu'il en avait que 9!!!! 9 en même temps, il a eu en tout 11 épouses et plusieurs esclaves dont maria Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 mounir va te battre avec quelqu'un d'autre : je suis d'accord avec toi bien fait hambok :D .............. moi je le suis pas donc je reste ! :D alors une réponse a ma question ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 wech bik je suis pas dans les statistiques moi ............ pffff tu te défile comme a tes habitudes tu lance des généralité et dès qu'on commence a détailler la chose tu commence a faire ton cinéma ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 est-ce que le prophète est pris comme exemple ici et maintenant par les musulmans? ou sont-ils dans le faux ? :mdr::mdr: Puis-je considérer le débat sur la biologie humaine terminé ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 non réponds à la question au lieu de faire pirouette qcm : oui ou non ? Notre prophète est apparu pour transmettre un message divin Et non pas pour scruter ou décortiquer sa vie privée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 je t'ai dit je suis d'accord avec toi ! yaw .........une dernière avant de sortir le prophète sws a épousé 11 femmes alors que nous on a droit qu'a 4 pourquoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 .........une dernière avant de sortir le prophète sws a épousé 11 femmes alors que nous on a droit qu'a 4 pourquoi ? :D réponse le Coran : Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Pour faire le troll comme toi, qui n'a rien à dire mais qui péte plus haut que son c . l quand on vient parler sur un forum d'une des littératures les plus extraordinaires du monde et quasi inconnue: le Mahabharata! Tu devrais réfléchir sur le sens du mot raciste, si tu en as la capacité, parce que là t'es l'exemple de cette espèce en voie de perdition mais qui s'accroche comme elle peut à sa haine des cultures qui ne fit pas dans sa mentalité. Je crois que c'est toi qui n'a pas grand chose à dire enfin de compte. Si on retire tes élucubrations, il en reste pas grand chose... Du reste, je ne me souviens pas avoir parlé du Mahabharata que je n'ai pas lu même si j'ai vu le film de Peter Brook... Oui je sais, une médiocre adaptation ethnocentriste...:rolleyes: Tu vois, tu me confonds avec d'autres. Ca prouve bien une chose, c'est que dans ton narcissisme et ta mégalo, tu mets tout le monde dans la même sac. Le splendide isolement quoi. C'est pratique en même temps, ça t’évite de te confronter à de vrais lettrés. Sinon, puisque tu parles de racisme, tu penses toujours que les pygmées n'ont - je cite - aucune manière ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 on nous a toujours appris qu'il en avait que 9!!!! Alors qu'en Islam le nombre d'epouses est limite a 4... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Je crois que c'est toi qui n'a pas grand chose à dire enfin de compte. Si on retire tes élucubrations, il en reste pas grand chose... Du reste, je ne me souviens pas avoir parlé du Mahabharata Tu vois, tu me confonds avec d'autres. Ca prouve bien une chose, c'est que dans ton narcissisme et ta mégalo, tu mets tout le monde dans la même sac. Le splendide isolement quoi. Cela prouve effectivement bien une chose :confused: Et c'est quoi ta théorie ? Brahma qui insuffle l'âme aux hommes avec le pet primordial ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Belle entourloupette..tu refuses le débat :D Bien au contraire, elle t'a repondu la ou ca fait mal, en pointant le manque de coherence dans ton raisonnement. Le Prophete est le modele a suivre de tous les musulmans. Les pratiques des Europeens du moyen age ne le sont pas pour leurs descendants. En d'autres termes, tu ne peux justifier un eventuel mauvais comportement du Prophete par le celui d'autres hommes, du moyen age ou d'une autre epoque. Le premier est un modele a suivre, les seconds ne le sont pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Cela prouve effectivement bien une chose :confused: Le Mahâbhârata est un récit, Brahma est une divinité majeure du panthéon Hindou.C'est pas exactement la même chose. Ceci dit, je veux bien présenter mes plates excuses à tous les hindous du forum. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Le Mahâbhârata est un récit, Brahma est une divinité majeure du panthéon Hindou.C'est pas exactement la même chose. Ceci dit, je veux bien présenter mes plates excuses à tous les hindous du forum. "C'est pas la même chose exactement" et il vient dire ça à Lazizounet :crazy: Tu ne sais même pas ce que tu racontes. Heureusement qu'il n'y a pas d'Hindous sur ce forum, parce que entendre des choses pareils! Et pour ce qui est de la race, on va rire un peu, sur Darwin, je ne peux m'empêcher :boxing: Viens mon gars, on va t'arranger ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 "C'est pas la même chose exactement" et il vient dire ça à Lazizounet :crazy: Tu ne sais même pas ce que tu racontes. Heureusement qu'il n'y a pas d'Hindous sur ce forum, parce que entendre des choses pareils! Et pour ce qui est de la race, on va rire un peu, sur Darwin, je ne peux m'empêcher :boxing: Viens mon gars, on va t'arranger ça! Ben si c'est pas la même chose, pourquoi lazizounet me prend le chou avec ? J'ai pas parlé du Mahabharata, ça t'arracherait la gueule de reconnaitre ton erreur au moins une fois :crazy: Sinon, je crois qu'on a passablement pollué le topic. Tout troll que je suis, je culpabilise. Hasta la vista baby :gun_rifle: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Ben si c'est pas la même chose, pourquoi lazizounet me prend le chou avec ? J'ai pas parlé du Mahabharata, ça t'arracherait la gueule de reconnaitre ton erreur au moins une fois :crazy: T'es vraiment indécrottable! Tu ne connais ni brahma ni le mahabharat et tu viens faire ton fier à bras... Comment tu disais ça? avec le pet primordial ? Donc à plus tard, tu te débrouilleras mieux avec les notions de race :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Bien au contraire, elle t'a repondu la ou ca fait mal, en pointant le manque de coherence dans ton raisonnement. Le Prophete est le modele a suivre de tous les musulmans. Les pratiques des Europeens du moyen age ne le sont pas pour leurs descendants. En d'autres termes, tu ne peux justifier un eventuel mauvais comportement du Prophete par le celui d'autres hommes, du moyen age ou d'une autre epoque. Le premier est un modele a suivre, les seconds ne le sont pas. La question réelle est que doivent suivre les musulmans comme code ? Le code des hommes ou divin ? Chez nous, n'importe qui peut épouser une fille de 16 ans, à condition que la fille et le père soient d'accord.. Seulement nos lois stipulent que le dernier mot revient au procureur ! La question : Si une chose est tolérée par Dieu, que viennent faire les hommes dans l'équation ? Je présume que par le passé, il n'avait pas ce genre de problème.. La question que j'ai évoqué par rapport au moyen-age illustre parfaitement le sujet abordé.. S'il s'agit de morale, pourquoi trouvons-nous inacceptable à l'humain ce que hier était acceptable pour lui ? Et sur quelle base contempler ce changement ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 La question réelle est que doivent suivre les musulmans comme code ? Le code des hommes ou divin ? Chez nous, n'importe qui peut épouser une fille de 16 ans, à condition que la fille et le père soient d'accord.. Seulement nos lois stipulent que le dernier mot revient au procureur ! La question : Si une chose est tolérée par Dieu, que viennent faire les hommes dans l'équation ? Je présume que par le passé, il n'avait pas ce genre de problème.. La question que j'ai évoqué par rapport au moyen-age illustre parfaitement le sujet abordé.. S'il s'agit de morale, pourquoi trouvons-nous inacceptable à l'humain ce que hier était acceptable pour lui ? Et sur quelle base contempler ce changement ? Dieu, par l’intermediaire de son Prophete est sensé corriger les mauvaises conduites des hommes et non les cautionner en attendant qu'ils changent un jour par eux meme. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Dieu, par l’intermediaire de son Prophete est sensé corriger les mauvaises conduites des hommes et non les cautionner en attendant qu'ils changent un jour par eux meme. Dieu est sensé dis-tu ?? Et non pas cautionner ? Excuse-moi, mais je dois rêver là ; Je ne vois absolument pas où tu veux en venir.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Dieu est sensé dis-tu ?? Et non pas cautionner ? Excuse-moi, mais je dois rêver là ; Je ne vois absolument pas où tu veux en venir.. Je veux dire qu'une religion qui se pretent etre LA verite, porte parole de Dieu sur terre, est sensee nous eduquer, nous apprendre la bonne conduite et non cautionner nos mauvaise conduites (comme tolerer le mariage d'un grand pere avec un fille de 9 ou 12 ans) en attendant qu'un jour nous changeons tous seuls. Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Dieu, par l’intermediaire de son Prophete est sensé corriger les mauvaises conduites des hommes et non les cautionner en attendant qu'ils changent un jour par eux meme. tu peux expliquer pour que je comprend mieux stp ( Dieu ne change pas un bienfait fait à un peuple tant qu'il ne change pas ce qu'il n'a pas en lui-même)) (Coran VIII, 53). Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Je veux dire qu'une religion qui se pretent etre LA verite, porte parole de Dieu sur terre, est sensee nous eduquer, nous apprendre la bonne conduite et non cautionner nos mauvaise conduites (comme tolerer le mariage d'un grand pere avec un fille de 9 ou 12 ans) en attendant qu'un jour nous changeons tous seuls. Je connais cette perspective ; N'en reste, que c'est faux de l'interpréter par une phraséologie pareille.. Dans le livre saint il est clairement exprimé que le Coran est descendu pour nous aviser, et non pas pour nous éduquer comme tu dis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Je connais cette perspective ; N'en reste, que c'est faux de l'interpréter par une phraséologie pareille.. Dans le livre saint il est clairement exprimé que le Coran est descendu pour nous aviser, et non pas pour nous éduquer comme tu dis. On ne va pas jouer sur les mots quand meme... Aviser, eduquer, guider, etc. tout cela revient au meme, montrer a l'homme la bonne conduire a tenir durant sa courte vie sur terre. Le Prophete lui meme n'est-il pas l'exemple a suivre pour tout musulman ? Inaka 3ala khoulou9ine 3adhim... Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 n'ta waqila hab e'dekhel le loup fel la bergerie :stuart: Wellah et Wellah.. si Anda se convertit, je quitte l'islam :D :eek: Capo le magnifique :confused: prépare toi alors, car il est à mi chemin de ça ( " il n'y a pas de Dieu"----" Sauf Allah" ) :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 tu peux expliquer pour que je comprend mieux stp ( Dieu ne change pas un bienfait fait à un peuple tant qu'il ne change pas ce qu'il n'a pas en lui-même)) (Coran VIII, 53). Une religion divine est sensee nous montrer la bonne conduite a tenir et non cautionner une mauvaise conduite existante parce que les pratiques de l'epoque la tolerent. Plus concrètement : Un mariage entre un homme de 50 ou 60 avec une fille en age de jouer a la poupee est ou bien malsain ou bien sain et acceptable. S'il est malsain il faut l'interdire pour tout le monde. S'il est pas interdit c'est qu'il n'est pas malsain, au yeux de Dieu, ni pour les gens de l'epoque ni pour les gens d'apres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts