Jump to content

l'age des épouses du prophète sws.

Recommended Posts

Guest mounir 19
Je connais cette perspective ;

N'en reste, que c'est faux de l'interpréter par une phraséologie pareille..

Dans le livre saint il est clairement exprimé que le Coran est descendu pour nous aviser, et non pas pour nous éduquer comme tu dis.

................

t entrain de te noyer Capo ! :D

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne va pas jouer sur les mots quand meme...

Aviser, eduquer, guider, etc. tout cela revient au meme, montrer a l'homme la bonne conduire a tenir durant sa courte vie sur terre.

Le Prophete lui meme n'est pas l'exemple a suivre pour tout musulman ?

Inaka 3ala khoulou9ine 3adhim...

Même pas "aviser", là que j'ai retrouvé le verset.

Il s'agit en fait d'exposer.. chose totalement différente de ce que tu évoques..

وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ

traduction:

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Bien évidemment, que le prophète avait des valeurs.

Même ses ennemis lui reconnaissaient cela..

Je ne peux t'en dire plus, hélas..

Il est clair que tu penses que le Coran est une création de l'homme.

Même pas "aviser", là que j'ai retrouvé le verset.

Il s'agit en fait d'exposer.. chose totalement différente de ce que tu évoques..

وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ

traduction:

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

En quoi est-ce "totalement different" ?

Il est bien dit que c'est un guide, c'est ce que j'ai exactement dit plus haut.

Un guide de bonne conduite sur terre.

"C'est pas la même chose exactement" et il vient dire ça à Lazizounet :crazy:

Tu ne sais même pas ce que tu racontes. Heureusement qu'il n'y a pas d'Hindous sur ce forum, parce que entendre des choses pareils!

je m'excuse, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une recherche sur wiki :

- Brahmā est le dieu créateur-démiurge de l'hindouisme,

- Le Mahābhārata est une épopée sanskrite de la mythologie hindoue...Il est considéré comme le plus grand poème jamais composé

au moins j'aurais appris quelque chose ce soir... je ne vais pas dormir idiot...

En quoi est-ce "totalement different" ?

Il est bien dit que c'est un guide, c'est ce que j'ai exactement dit plus haut.

Un guide de bonne conduite sur terre.

Guide de ce qui est permissive ou pas aux yeux du Créateur..mais sans contrainte soulignons-le bien !

Laisse-moi te faire une parallèle..

Pour quoi aux USA, terre de liberté et de tolérance par excellence, est-il interdit par un texte de loi de consommer de l'alcool dans la rue sans au préalable couvrir sa bouteille ou sa canette d'un sac brun (brown bag) ??

Est-ce pour éduquer les gens ou une simple grâce sociétal aux yeux de la loi ??

Et comment interpréter le changement, si dans 20 ans de là, cette loi venait à être abolie ?

Ça changera quoi au juste en terme de comportement et d’acceptation humains ??

ps: c'est juste une parallèle.. t'es pas obligé de répondre

Une religion divine est sensee nous montrer la bonne conduite a tenir et non cautionner une mauvaise conduite existante parce que les pratiques de l'epoque la tolerent.

Plus concrètement : Un mariage entre un homme de 50 ou 60 avec une fille en age de jouer a la poupee est ou bien malsain ou bien sain et acceptable.

S'il est malsain il faut l'interdire pour tout le monde.

S'il est pas interdit c'est qu'il n'est pas malsain, au yeux de Dieu, ni pour les gens de l'epoque ni pour les gens d'apres.

ce n'est pas un verset Coranique ou un Hadith à suivre, et chaque époque a ces coutumes.

Guide de ce qui est permissive ou pas aux yeux du Créateur..mais sans contrainte soulignons-le bien !

Laisse-moi te faire une parallèle..

Pour quoi aux USA, terre de liberté et de tolérance par excellence, est-il interdit par un texte de loi de consommer de l'alcool dans la rue sans au préalable couvrir sa bouteille ou sa canette d'un sac brun (brown bag) ??

Est-ce pour éduquer les gens ou une simple grâce sociétal aux yeux de la loi ??

Et comment interpréter le changement, si dans 20 ans de là, cette loi venait à être abolie ?

Ça changera quoi au juste en terme de comportement et d’acceptation humains ??

ps: c'est juste une parallèle.. t'es pas obligé de répondre

Si si, je te reponds.

Les lois sont crees pour eduquer les hommes et leur permettre de vivre en harmonie.

Les lois interdisent ce qui est inacceptable aux yeux de la communaute, c'est a dire ce qui porte prejudicie aux interets de celle ci. Elles interdisent ce qui est considere comme mal et tolerent, voire encouragent, ce qu'elle considere comme bien.

En revenant a notre sujet, si la religion n'interdit pas un acte cela signifie qu'elle ne le considere pas comme un mal.

Au yeux de l'Islam donc, marier une fille de bas age avec un monsieur en age d'etre son grand pere n'est pas un mal.

CQFD. A chacun de tirer ses conclusion apres.

ce n'est pas un verset Coranique ou un Hadith à suivre, et chaque époque a ces coutumes.

Il nous est bien demande de suivre le Prophete.

Lui est sense nous montrer le bon chemin a suivre et la bonne conduite a adopter.

:eek: 8 et 9 ans?

google ma dit que c souvent a l'age de 13 ans pour les filles et 14 pour les garçons:rolleyes:

Selon Al-Tabarani, les enfants de Aboubaker Essedik dont (AICHA et ASMA) sont nées avant le début de la révélation en période pré-islamique, c'est à dire avant 610. En supposant que AICHA soit née cette même année (cas le plus extrême), elle devait voir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623 !!! et si elle était née avant 610 alors, elle serait âgée de plus de 13 ans ... Aussi, Selon Al-As9alani, FATMA la fille du prophète est née 5 ans avant le début de révélation, c'est à dire vers 605; FATMA était plus âgée que Aicha de 5 ans donc, AICHA serait née vers 605+5= 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 (date de son mariage avec le prophète). Enfin selon Ebnou Hicham, AICHA s'est convertie, avant que Omar Ibn Al-Khattab se convertisse à l'Islam, la 1ère année de la révélation de l'Islam c'est à dire en 610 après JC. Si en 623 date de son mariage, elle avait 9 ans, en 610 elle n'existait pas! car elle serait alors née en 614 on est loin donc du nombre 9.

Il nous est bien demande de suivre le Prophete.

Lui est sense nous montrer le bon chemin a suivre et la bonne conduite a adopter.

Pauvre Admino...:confused: et tu te déplaces sur l'autoroute avec ton chameau :rolleyes:

Guest mounir 19
Selon Al-Tabarani, les enfants de Aboubaker Essedik dont (AICHA et ASMA) sont nées avant le début de la révélation en période pré-islamique, c'est à dire avant 610. En supposant que AICHA soit née cette même année (cas le plus extrême), elle devait voir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623 !!! et si elle était née avant 610 alors, elle serait âgée de plus de 13 ans ... Aussi, Selon Al-As9alani, FATMA la fille du prophète est née 5 ans avant le début de révélation, c'est à dire vers 605; FATMA était plus âgée que Aicha de 5 ans donc, AICHA serait née vers 605+5= 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 (date de son mariage avec le prophète). Enfin selon Ebnou Hicham, AICHA s'est convertie, avant que Omar Ibn Al-Khattab se convertisse à l'Islam, la 1ère année de la révélation de l'Islam c'est à dire en 610 après JC. Si en 623 date de son mariage, elle avait 9 ans, en 610 elle n'existait pas! car elle serait alors née en 614 on est loin donc du nombre 9.

................

neuf dix onze ou treize ans le contexte de l’époque est a prendre en considération.. certain n'arrive pas a se mettre en tête qu'a l’époque les enfants étaient mit au devant des responsabilité très tôt c'est un monde a part comme je l'ai souligner dans un autre poste un monde ou un chef guerrier pouvait avoir moins de dix-sept ans alors que de nos jours a dix sept ans c'est a peine si il sais qui il est ! y a qu'a remonté a quelque décennie en arrière pour voir a quel age se marier nos parent et nos grand parent ....

Pauvre Admino...:confused: et tu te déplaces sur l'autoroute avec ton chameau :rolleyes:

On parle de comportement/conduite et non d'habitude (de l'epoque).

Tu fais bien 5 prieres par jour parce que le Prophete le faisait non ?

Si si, je te reponds.

Les lois sont crees pour eduquer les hommes et leur permettre de vivre en harmonie.

Les lois interdisent ce qui est inacceptable aux yeux de la communaute, c'est a dire ce qui porte prejudicie aux interets de celle ci. Elles interdisent ce qui est considere comme mal et tolerent, voire encouragent, ce qu'elle considere comme bien.

En revenant a notre sujet, si la religion n'interdit pas un acte cela signifie qu'elle ne le considere pas comme un mal.

Au yeux de l'Islam donc, marier une fille de bas age avec un monsieur en age d'etre son grand pere n'est pas un mal.

CQFD. A chacun de tirer ses conclusion apres.

C'est où je voulais en venir ;

La vente d'alcool en étal n'incite pas la majorité des gens à en consommer.

Boire dans la rue en couvrant sa bouteille n'incite pas non plus à un cet acte en particulier..

C'est pareil en terme de code islamique..

Qu'il soit permis d'épouser 4 femmes n'incite pas tout le monde à le faire.

Pour revenir au sujet du grand-père qui épouse une ado ; recadrons les choses dans leur contexte..

A ce jour, il n'y a aucune interdiction d'age pour tous.

Si la fille et le père sont d'accord, c'est un mariage légitime..

La majorité de nos grands-mères et arrière-grands-mères se sont mariées ados à des grand-pères et arrières-grand-pères plus âgés qu'elles..

ps:

Je ne réponds pas entièrement à ta question, j'avoue.

Car je désire garder ma propre idée sur ce sujet pour moi-même..

Boire dans la rue en couvrant sa bouteille n'incite pas non plus à un cet acte en particulier..

Pour revenir au sujet du grand-père qui épouse une ado ; recadrons les choses dans leur contexte..

La majorité de nos grands-mères et arrière-grands-mères se sont mariées ados à des grand-pères et arrières-grand-pères plus âgés qu'elles..

ps:

Car je désire garder ma propre idée sur ce sujet pour moi..

Je n'ai jamais dit que "ne pas interdire" = "inciter"...

Quant a la fille qui serait d'accord ou pas, tu crois vraiment qu'une fille, de surcroit gamine, a la droit a la parole ? Tu connais beaucoup de filles qui accepteraient de jeter leur poupees pour devenir la chere (ou plutot chair) epouse d'un homme 5 fois son age et subvenir a ses besoins sexuels chaque soir avant de dormir ?

Je connais une femme (70 ans aujourd'hui) qu'on a force a epouser l'ami de son pere (50 ans) quand elle n'avait que 12 ans, et crois moi, 60 ans apres, elle continue a en souffrir et voit toujours son mariage comme un viol.

Aucune fille qui aurait le choix n’acceptait cela.

Et puis une autre question qui a ete zappee, l'Islam tolere bien 4 epouses pour chaque homme, pourquoi le Prophete en avait plus de 4 a la fois ?

Pour nous c'est 4 maximum..

Pour le prophète qui avait un message local et universel à répandre,

seuls des mariages d'alliances à dénotation tribale et diplomatique permettaient la stabilité et la propagation du message dans une péninsule arabe qui n'avait jusqu'à là jamais été pacifié...

ps: cette pratique a également été observé en Europe jusqu'au 20ème siècle.

On parle de comportement/conduite et non d'habitude (de l'epoque).

Tu fais bien 5 prieres par jour parce que le Prophete le faisait non ?

Le mariage avec une fille de 9 ou 12 ans ou plus ou moins c'est un (comportement/ conduite ) de certaine époque

Pour nous c'est 4 ans maximum..

Pour le prophète qui avait un message local et universel à répandre,

seuls des mariages d'alliances à dénotation tribale et diplomatique permettaient la stabilité et la propagation du message dans une péninsule arabe qui n'avait jusqu'à là jamais été pacifié...

ps: cette pratique a également été observé en Europe jusqu'au 20ème siècle.

Donc le Prophete a droit a des derogations aux quelles ne peuvent pretendre les autres musulmans.

Le mariage avec une fille de 9 ou 12 ans ou plus ou moins c'est un (comportement/ conduite ) de certaine époque

Le prophete est sense montrer la bonne conduite aux musulmans de toutes les epoques.

Et puis, tu crois que les filles de l'epoque n'en souffraient pas ?

Je n'ai jamais dit que "ne pas interdire" = "inciter"...

Quant a la fille qui serait d'accord ou pas, tu crois vraiment qu'une fille, de surcroit gamine, a la droit a la parole ? Tu connais beaucoup de filles qui accepteraient de jeter leur poupees pour devenir la chere (ou plutot chair) epouse d'un homme 5 fois son age et subvenir a ses besoins sexuels chaque soir avant de dormir ?

Je connais une femme (70 ans aujourd'hui) qu'on a force a epouser l'ami de son pere (50 ans) quand elle n'avait que 12 ans, et crois moi, 60 ans apres, elle continue a en souffrir et voit toujours son mariage comme un viol.

Aucune fille qui aurait le choix n’acceptait cela.

Le terme gamine est inadéquat.. ainsi que viol ;

A l'époque du prophète (pour ne pas dire toutes les civilisations humaines), on mariait aussi à 13 ans filles et garçons ensemble..

Sans parler du fait que le sexe est un plaisir dès l'age de la puberté (où la montre biologique émet des signaux..)

Que nous le pratiquions plus est un autre sujet..

ps: je ne pense pas que les filles de 13 ans d'aujourd’hui jouent aux poupées ;

alors surement pas au 7ème siècle..

Donc le Prophete a droit a des derogations aux quelles ne peuvent pretendre les autres musulmans.

Oui..Un verset a été posté à ce sujet, il y a peu.

Toi et moi, n'avons pas sur nos épaules l'obligation et le devoir d'ériger un état à partir d'un paquet de sable qu'était la péninsule à l'époque..

ps:

Car je désire garder ma propre idée sur ce sujet pour moi-même..

Inciter, peut-être pas, mais ça encourage, ça ouvre des appetits, de surcroit, quand l’exemple est donné par le prophete le Guide des croyants. ????

Le terme gamine est inadéquat.. ainsi que viol ;

A l'époque du prophète (pour ne pas dire toutes les civilisations humaines), on mariait aussi à 13 ans filles et garçons ensemble..

Sans parler du fait que le sexe est un plaisir dès l'age de la puberté (où la montre biologique émet des signaux..)

Que nous le pratiquions plus est un autre sujet..

ps: je ne pense pas que les filles de 13 ans d'aujourd’hui jouent aux poupées ;

alors surement pas au 7ème siècle..

Raison de plus, aujourd'hui a 13 ans on ne joue pas a la poupee, imagine quel age devait avoir une fille du 7eme siecle jouant a la poupee...

Tu parles en tant qu'homme pour insinuer qu'une fille/gamine de 12/13 ans devait ressentir du plaisir sexuel a coucher avec un homme 5 fois son age ?