Jump to content

l'age des épouses du prophète sws.

Recommended Posts

Guest jagellon
- Jagellon, toi qui est hyper au courant de tout, question sérieuse. Pourquoi les tlemceniens ont du mal avec le K ou 9?

Parce qu'ils ne connaissaient pas le koukaw :04:

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
- Mais âandek survettes et clackettes :closedeyes:

Ma 3andich survet, 3andi serwal qal erba3 ( pantacourt).

Ma 3andich claquettes, 3andi changla n'jourrha m'3a lard : ghiit ghiit.

- Jagellon, toi qui est hyper au courant de tout, question sérieuse. Pourquoi les tlemceniens ont du mal avec le K ou 9?

Je ne sais pas si ta question est sérieuse mais je vais y répondre sérieusement...

La réponse c'est que el9af est une des consonnes les plus difficiles à prononcer... on ne la prononce pas en Egypte, certaines ville de Syrie et du Liban, Fes, (Tetouan ou Tanger ?) et en Andalousie... elle est donc remplacé par "a" ou "ga"

Aujourd'hui j'ai constaté que les jeunes tlemceniens ont tendance à ne pas prononcer "el ala" en public en présence de non tlemceniens...

Je reconnais que, jeunes, quand on allait à Oran, on avait honte de prononcer "el ala" et on prononçait donc el9af... de même que les jeunes oranais originaires de Tlemcen ne prononcent plus "el ala"..

Guest Louva
Je ne sais pas si ta question est sérieuse mais je vais y répondre sérieusement...

La réponse c'est que el9af est une des consonnes les plus difficiles à prononcer... on ne la prononce pas en Egypte, certaines ville de Syrie et du Liban, Fes, (Tetouan ou Tanger ?) et en Andalousie... elle est donc remplacé par "a" ou "ga"

Aujourd'hui j'ai constaté que les jeunes tlemceniens ont tendance à ne pas prononcer "el ala" en public en présence de non tlemceniens...

Je reconnais que, jeunes, quand on allait à Oran, on avait honte de prononcer "el ala" et on prononçait donc el9af... de même que les jeunes oranais originaires de Tlemcen ne prononcent plus "el ala"..

- Merci, évidemment qu'elle était sérieuse :)

- Pour le cas Egyptien, je pense que c'est le 'Jim' qui est remplacé par 'Guim' non?

Guest Vympel

j ai grandi a Oran si je dis un mot de travers .je suis mort tous le monde va rigole :mdr: sur tous pour les hommes les filles ca va

mais quand je suis avec des tlemcenien je parle sans me prendre la tète :confused:

Guest D. ESSERHANE
il ya plusieurs rewayate certains considèrent maria et jouwayerya comme étant sabaya ça veut dire des butins de guerre et non pas des épouses et d'autredonc certains disent 11 d'autre disent 9;)

vous trouvez juste de faire ce qu'on veut des femmes captives?

Et puis dans une guerre, pourquoi enlève-ton des femmes à leurs époux et à leurs parents pour en jouir par la suite

Ce n'est pas normal de commettre une telle abomination, même au temps du prophète

Alors, une question:

Dieu recommande-t-il cette manière d'agir?

Si tel est le cas, Dieu est un DICTATEUR

vous trouvez juste de faire ce qu'on veut des femmes captives?

Et puis dans une guerre, pourquoi enlève-ton des femmes à leurs époux et à leurs parents pour en jouir par la suite

Ce n'est pas normal de commettre une telle abomination, même au temps du prophète

Alors, une question:

Dieu recommande-t-il cette manière d'agir?

Si tel est le cas, Dieu est un DICTATEUR

Sur le plan religieux, le butin de guerre est uniquement valable contre les envahisseurs ;)

Guest D. ESSERHANE
Sur le plan religieux, le butin de guerre est uniquement valable contre les envahisseurs ;)

et les femmes qu'est-ce qu'elles ont à faire?

Non, ce n'était pas ça

une ville, on assiégeait, On l'investissait, on tuait, on pillait et on enlevait des femmes pour en jouir par la suite

Il ne faut se cacher la face. Ça, c'était une réalité

et les femmes qu'est-ce qu'elles ont à faire?

Non, ce n'était pas ça

On investissait une ville, on l’assiégeait, on tuait, on pillait et on enlevait des femmes pour en jouir par la suite

Il ne faut se cacher la face. Ça, c'était une réalité

Envahir une ville, une contrée, un pays est totalement illégal dans notre religion..

Ce qui l'ont pratiqué par le passé, rendront compte de leurs forfaitures !

Quant aux envahisseurs (dans les civilisations passées), ils étaient reconnaissables de la sorte du fait qu'ils trainaient leurs femmes dans leurs armées..

Le butin de guerre n'est pas un acte commercial ou de jouissance ;

c'est surtout un déterrent !

Envahir une ville, une contrée, un pays est totalement illégal dans notre religion..

Quant aux envahisseurs (dans les civilisations passées), ils étaient reconnaissables de la sorte du fait qu'ils trainaient leurs femmes dans leurs armées..

abou bakr et omar devait etre de sacrés mecreants .alors:!

Négationnisme Lvl: 102

Pourtant c'est ce qu'a exactement fait Mohammed et les kholafa après lui, bizarre non :o

Sinon comment t'explique l'invasion musulmane du Maghreb et de l'Espagne? ces deux régions ne leurs ont rien fait

Pourtant c'est ce qu'a exactement fait Mohammed et les kholafa après lui, bizarre non :o

Sinon comment t'explique l'invasion musulmane du Maghreb et de l'Espagne? ces deux régions ne leurs ont rien fait

Le prophète n'a envahi aucune contrée que je sache..

Il a construit son état (et diffusé son message) à partir d'une simple hij'ra !

C'est tout ce que t'as dans le ventre ??

Tu t'es déjà documenté sur les autres civilisations ?? ou rien que la notre ??

t'est bien vindicatif jeune padawan ;)

je serais toujours etonné ...du fait que l'esprit guerrier...l'idée de conquete a toujours etait une chose mise en valeur par les arabes .....les plus belles pages de leur literrature ancienne .....hamza ...zoheir ....tarik ....okba ...et j'en passe ont vu leur noms glorifiés ....grace a leur genie guerrier ....leur conquete de territoire .... soit maintenant evacué ....par un discours de circonstance qui veut faire passer l'idée que cela c'est fait ( les conquetes ) par des youyous ...et des distributions de bonbons !!!

je serais toujours etonné ...du fait que l'esprit guerrier...l'idée de conquete a toujours etait une chose mise en valeur par les arabes .....les plus belles pages de leur literrature ancienne .....hamza ...zoheir ....tarik ....okba ...et j'en passe ont vu leur noms glorifiés ....grace a leur genie guerrier ....leur conquete de territoire .... soit maintenant evacué ....par un discours de circonstance qui veut faire passer l'idée que cela c'est fait ( les conquetes ) par des youyous ...et des distributions de bonbons !!!

Les arabes (pré-islam) n'ont rien conquis du tout, vieille branche :rolleyes:

Et puis, il n'y a pas que les arabes dans ce monde (qui ne sont que des être humains) !

Il y a aussi les dynastie chinoises, Isabelle et Ferdinand !

C'est pas comme si les arabes avaient exterminer la race des sioux (ailleurs) :D

Pour revenir à ton contexte..l'erreur politique des arabes est d'avoir transféré La capitale du monde de Médine à Damas, et salivé pour des impôts..

Mis-à-part ces erreurs, les arabes ont plus ou moins été corrects !

Guest jagellon

Ce qui est faux et tu le sais très bien. Les textes arabes ont bien leur part de "chansons de geste" comme toute littérature mais, des Mou3allakat aux poésies du melhoun, les faits d'armes sont loin d'en avoir constitué la plus grosse partie. Amour, spiritualité, poèsies ethyliques etc... il y'a eu, et il y'aura encore de tout.

Le début d'une mou3allaqa que tout le monde connait et dont tu dois apprecier la sérénité du long vécu:

سئمت تكاليف الحياة ومن يعش

ثمانين حولاً، لا أبالك، يسأم

وأعلم ما في اليوم، والأمس قبله

ولكنني عن علم ما في غد عمي

.....