sissaalger 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 vous trouvez juste de faire ce qu'on veut des femmes captives? Et puis dans une guerre, pourquoi enlève-ton des femmes à leurs époux et à leurs parents pour en jouir par la suite Ce n'est pas normal de commettre une telle abomination, même au temps du prophète Alors, une question: Dieu recommande-t-il cette manière d'agir? Si tel est le cas, Dieu est un DICTATEUR prendre des butins de guerres été tout a fait normal à l'époque si le contraire arrivé les adversaire sousestimerons le prophete et son armée je dis pas que c'été joyeux la guerre ne l'ai jamais mais au moins lui il les traitait bien et à chaque occasion il exhorté les gens à les libéré... c'été et c toujours les lois de la guerre vous n'avez qu'a voir comment les autre civ traité leur butins de guerre pour voir a quel point l'islam est juste meme contre ses adversaire ps: si tu croit vraiment que dieu est dictateur tu n'a qu'a faire la revolution enfin si tu peut te mesurer à Lui Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 t'est bien vindicatif jeune padawan ;) je serais toujours etonné ...du fait que l'esprit guerrier...l'idée de conquete a toujours etait une chose mise en valeur par les arabes .....les plus belles pages de leur literrature ancienne .....hamza ...zoheir ....tarik ....okba ...et j'en passe ont vu leur noms glorifiés ....grace a leur genie guerrier ....leur conquete de territoire .... soit maintenant evacué ....par un discours de circonstance qui veut faire passer l'idée que cela c'est fait ( les conquetes ) par des youyous ...et des distributions de bonbons !!! dans l'histoire des religions l'islam a été de loin le plus tolérant des religions en Andalousie les juifs tenait des poste important les gens avait le droit de garder leur religion faut voir comment l'inquisition d'isabelle et ferdinand a traité les non chrétiens mais la hayata leman tonadi vous êtes trop préjugés pour y voir clair Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Les arabes (pré-islam) n'ont rien conquis du tout, vieille branche :rolleyes: Et puis, il n'y a pas que les arabes dans ce monde (qui ne sont que des être humains) ! Il y a aussi les dynastie chinoises, Isabelle et Ferdinand ! C'est pas comme si les arabes avaient exterminer la race des sioux (ailleurs) :D Pour revenir à ton contexte..l'erreur politique des arabes est d'avoir transféré La capitale du monde de Médine à Damas, et salivé pour des impôts.. Mis-à-part ces erreurs, les arabes ont plus ou moins été corrects ! ah parsque c'est comme cela que tu veux discuter !! maalich je ne parlais pas d'avant l'islam ( cette periode est mal connue) .....mais de la periode de l'islam ...le prophete a penetré a la mecque a la tete d'une puissante aemée ...les califs ( des arabes ) ....ont conquis en l'espace de 50 ans un territoire immences ( Damas en 636, la capitale perse, Ctésiphon, en 637, la ville égyptienne qui fait aujourd’hui partie du Caire en 639, et Alexandrie en 642 ) de bords de l'inde jusqu'a l'atlantique .... ) il y a deux facteurs important ayant joué dans cette conquete .....la premiere c'est que les territoires conquis faisait partie de deux empire en voie de deliquscences avancé ...et souvent les autochtone etait bien heureux d'etre libérés des byzantins et des perses ..... la deuxiemme etait militaire ...une cavalerie legere ...demandant peu de logistique ....surgissant de deserts ....pouvait facilement aneantir des armées lourdement equipés ....et staitiques ..... une fois pour toute ecoute moi bien .... je ne fais pas de jugement morale sur l'histoire ...il n'y a pas idée chez moi "de ca c'est bien ca c'est moin bien" . ....la comptabilité des violence ..le degrés de l'horreur n'est pas un argument que j'utilse .....mais je suis souvent amener par des gens comme toi qui veulent justement entrer dans le comparatif a parler des conquetes arabo-musulmanes les ressort de la conquete et de la violence sont toujours les même : economique avant tout .... qu'ils soit arabes , chinois ou europeens ..cela a été toujours la meme chose .....plus de bien..plus de gloire .....!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 dans l'histoire des religions l'islam a été de loin le plus tolérant des religions en Andalousie les juifs tenait des poste important les gens avait le droit de garder leur religion faut voir comment l'inquisition d'isabelle et ferdinand a traité les non chrétiens mais la hayata leman tonadi vous êtes trop préjugés pour y voir clair il faudrait avant toute chose .... faire la part des chose entre la religion avec ses textes et ses dogmes ...et la réalités historique telle qu'elle est connue ... souvent la religion ne sert que d'habillage de discours le royaume d'andalousie a connu une grande periode de cohabition des religions ....mais cela n'est que l'apprence ...la cohabitation s'est faite avant tout entres des humains qui avaient des interets en partage .... et la religion n'a que si peu a voir la dedant !! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 ah parsque c'est comme cela que tu veux discuter !! maalich je ne parlais pas d'avant l'islam ( cette periode est mal connue) .....mais de la periode de l'islam ...le prophete a penetré a la mecque a la tete d'une puissante aemée ...les califs ( des arabes ) ....ont conquis en l'espace de 50 ans un territoire immences ( Damas en 636, la capitale perse, Ctésiphon, en 637, la ville égyptienne qui fait aujourd’hui partie du Caire en 639, et Alexandrie en 642 ) de bords de l'inde jusqu'a l'atlantique .... ) il y a deux facteurs important ayant joué dans cette conquete .....la premiere c'est que les territoires conquis faisait partie de deux empire en voie de deliquscences avancé ...et souvent les autochtone etait bien heureux d'etre libérés des byzantins et des perses ..... la deuxiemme etait militaire ...une cavalerie legere ...demandant peu de logistique ....surgissant de deserts ....pouvait facilement aneantir des armées lourdement equipés ....et staitiques ..... une fois pour toute ecoute moi bien .... je ne fais pas de jugement morale sur l'histoire ...il n'y a pas idée chez moi "de ca c'est bien ca c'est moin bien" . ....la comptabilité des violence ..le degrés de l'horreur n'est pas un argument que j'utilse .....mais je suis souvent amener par des gens comme toi qui veulent justement entrer dans le comparatif a parler des conquetes arabo-musulmanes les ressort de la conquete et de la violence sont toujours les même : economique avant tout .... qu'ils soit arabes , chinois ou europeens ..cela a été toujours la meme chose .....plus de bien..plus de gloire .....!! Primo, Le prophète s'est emparé de la Mecque sans verser une seule goutte de sang. Secundo, Aussitôt entré dans la ville, aussitot il en est sorti..sans commettre le moindre supplice. Bon.. maintenant à ton tour de m'écouter ; Ce que tu évoques en terme de dépassement territoriale et morale sur les contrées d'Afrique et d'Asie, Je l'ai évoqué une vingtaine de fois, ici sur FA même. Il ne t'a échappé que cela m'a causé beaucoup de désagrément avec quelques-uns de mes co-religionaires.. Bref ! Ce qui te semble comme une quête de gloire de ma part est archi-faux ! Je n'ai pas à éprouver de honte en dessinant une parallèle avec l'histoire ancienne ou contemporaine. Dans ce sens, tu n'a aucun droit de dicter mon champ de manœuvre ; d'autant que tu as intégré le débat par une calamité idéologique ! Certes, il y a eu des cadavres à l'avancée de ces dites-cavaleries ; Et certes, énormément d’impôts ont été versé là où il ne fallait pas.. N'en reste que les arabes avaient quelque chose que d'autres civilisations n'avaient pas. A chacun sa lecture de l’histoire.. A chacun son Dieu Créateur.. A chacun son néant sublime.. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 il faudrait avant toute chose .... faire la part des chose entre la religion avec ses textes et ses dogmes ...et la réalités historique telle qu'elle est connue ... souvent la religion ne sert que d'habillage de discours le royaume d'andalousie a connu une grande periode de cohabition des religions ....mais cela n'est que l'apprence ...la cohabitation s'est faite avant tout entres des humains qui avaient des interets en partage .... et la religion n'a que si peu a voir la dedant !! c vrai que c les interet en commun qui les gardait ensemble mais pourquoi les chrétiens de l'inquisition on choisit la violence... vous ,'aller pas nier que les musulmans été des 'bon' guerriers meme les chrétiens raconte du bien des saladin c'été des conquétes armée mais ce n'été pas des monghol il faisait de la guerre juste et cohibité bien avec les autres civ Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Primo, Le prophète s'est emparé de la Mecque sans verser une seule goutte de sang. Sans une goutte de sang ce n'est pas ce que dit le hadith D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi). Sahîh de Muslim : 2417 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Primo, Le prophète s'est emparé de la Mecque sans verser une seule goutte de sang. Secundo, Aussitôt entré dans la ville, aussitot il en est sorti..sans commettre le moindre supplice. cela est vrai ...( pas pour les 4 poetes) ...il est rentré a la mecque sans vilencece et pour cause ...c'est que pendant plusieurs années ..les guerriers du prophete n'ont cessé d'harceler les caravanes sortantes et rentrante a la mecques qui dependait bien sur du commerce ...et le reusultat fut que la mecque est tombée comme un fruit ....les morts ..les massacres ...furent commis avant...lors de ces attaques des caravanes mecquoise ...... Bon.. maintenant à ton tour de m'écouter ; Ce que tu évoques en terme de dépassement territoriale et morale sur les contrées d'Afrique et d'Asie, Je l'ai évoqué une vingtaine de fois, ici sur FA même. Il ne t'a échappé que cela m'a causé beaucoup de désagrément avec quelques-uns de mes co-religionaires.. Bref ! Ce qui te semble comme une quête de gloire de ma part est archi-faux ! Je n'ai pas à éprouver de honte en dessinant une parallèle avec l'histoire ancienne ou contemporaine. Dans ce sens, tu n'a aucun droit de dicter mon champ de manœuvre ; d'autant que tu as intégré le débat par une calamité idéologique ! Certes, il y a eu des cadavres à l'avancée de ces dites-cavaleries ; Et certes, énormément d’impôts ont été versé là où il ne fallait pas.. N'en reste que les arabes avaient quelque chose que d'autres civilisations n'avaient pas. A chacun sa lecture de l’histoire.. A chacun son Dieu Créateur.. A chacun son néant sublime.. il n'y a aucun sentiment a mettre en avant lorsqu'il s'agit d'evoquer des verités historique ....et personnellement j'essai de ne pas faire jouer ma machine a ego ... quand je discute de fait historique .... N'en reste que les arabes avaient quelque chose que d'autres civilisations n'avaient pas. genre de phrases qui posent plus de questions qu'elle ne fournissent de reponses ..... si tu pense a la religion .....je te dirais une chose pour l'instant ...les chretiens au nom de jesus....ont fait les pires choses ....il s'est trouvé aussi parmis les conquerants musulmans des auteurs de crimes sans noms ... la religion ne tempere pas l'ardeur du guerrier bien souvent c'est bien le contraire .....elle la multiplie ....surtout quand elle montre l'ennemi comme l'autre ..le différend ...celui qui doit se plier ou mourir !!! Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Bah... ça t'a pas empêché de solliciter mon vote à plusieurs reprises. :D En plus corrompu :04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 cela est vrai ...( pas pour les 4 poetes) ...il est rentré a la mecque sans vilencece et pour cause ...c'est que pendant plusieurs années ..les guerriers du prophete n'ont cessé d'harceler les caravanes sortantes et rentrante a la mecques qui dependait bien sur du commerce ...et le reusultat fut que la mecque est tombée comme un fruit ....les morts ..les massacres ...furent commis avant...lors de ces attaques des caravanes mecquoise ...... il n'y a aucun sentiment a mettre en avant lorsqu'il s'agit d'evoquer des verités historique ....et personnellement j'essai de ne pas faire jouer ma machine a ego ... quand je discute de fait historique .... genre de phrases qui posent plus de questions qu'elle ne fournissent de reponses ..... si tu pense a la religion .....je te dirais une chose pour l'instant ...les chretiens au nom de jesus....ont fait les pires choses ....il s'est trouvé aussi parmis les conquerants musulmans des auteurs de crimes sans noms ... la religion ne tempere pas l'ardeur du guerrier bien souvent c'est bien le contraire .....elle la multiplie ....surtout quand elle montre l'ennemi comme l'autre ..le différend ...celui qui doit se plier ou mourir !!! Là, honnêtement tu m'as fait rire.. Harceler les routes commerciales de la coalition quraichites relève du génie. On peut appeler ça une mesure de bonne guerre..tout comme l'art de diligenter la péninsule vers une ère de paix. Quant à l'expédition mécquoise tu devineras qu'elle n'avait qu'un seul but : - Briser les statues païennes à l'intérieur de la Kaaba ! (il fallait bien que cela arrive un jour). Sur le point des senitments, je serai en désaccord avec toi ; Nous sommes sur un forum et non pas un séminaire. Le recours aux sentiments ou au pragmatisme relève du degré d’honnêteté de chacun. Libre à toi de refuser une telle approche..mais en ce qui te concerne, je ne te le refuserai pas. D'ailleurs souvent, tu ne t'en prives pas.. Pour le reste, c'est comme je te l'ai déjà dit ; L'erreur politique des califes musulmans est d'avoir trimballer la capitale administrative de l'islam à Damas, Baghdad, en Andalousie, au Caire, à Constantinople...etc. En ce qui me concerne, elle n'aurait jamais dû quitter Médine (telle était la volonté du prophète). Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 capo STP ..peut-u faire l'effort de me quoter clairement .. une quote...une reponse Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 capo STP ..peut-u faire l'effort de me quoter clairement .. une quote...une reponse Entendu, je vais éditer.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 pourquoi vous voulez raconter l'histoire a votre façon et non pas comme elle s'est produite aicha aimait le prophete et il l'aimait elle se vanté de cela donc y'a ni viol ni forcement... d'autre part pour la pédophilie il y a pas si longtemp les algeriens ainsi que beaucoup d'autre culture y compris l'europe se marier a cette age n'été pas si bizzare alors pourquoi ne vouler vous pas lire l'histoire dans son contexte???? voilà il faut bien recentrer le débat. par contre il n'y a pas de consensus (sauf chez les intégristes ) sur l'âge du mariage de Aïcha. de + à l'époque les filles étaient pubertes plus atrd que maintenant. (du fait du changement alimentaire, les signes de puberté féminin arrivent de plus en plus jeune) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 voilà il faut bien recentrer le débat. par contre il n'y a pas de consensus (sauf chez les intégristes ) sur l'âge du mariage de Aïcha. de + à l'époque les filles étaient pubertes plus atrd que maintenant. (du fait du changement alimentaire, les signes de puberté féminin arrivent de plus en plus jeune) Juste par curiosité.. En quoi consiste ces aliments nouveaux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 voilà il faut bien recentrer le débat. par contre il n'y a pas de consensus (sauf chez les intégristes ) sur l'âge du mariage de Aïcha. de + à l'époque les filles étaient pubertes plus atrd que maintenant. (du fait du changement alimentaire, les signes de puberté féminin arrivent de plus en plus jeune) Les faits: - Aicha avait moins de 13 ans. - Personne dans son entourage n'a été choqué. - Le prophète n'est pas supposé être parfait... « Ne dites pas que je suis meilleur que Yunus ibn Matta » Questions: Peut-on le traiter de pédophile alors que ce terme n'a vu le jour qu'au 19e siècle ? Étant donnée qu'il n'est pas supposé être parfait, pourquoi s'efforcer à défendre tout ses actes ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Juste par curiosité.. En quoi consiste ces aliments nouveaux ? voici un tableau avec les différents régimes alimentaires: et voici le lien pour + d'explication: Alimentation - Nutrition - Préhistoire - Préhistorique - Hominidés quand à la puberté chez les filles, elle a reculé en âge, de même que les enfants sont de plus en plus grands etc...enfin c'est un super vaste sujet. mais le facteur dominant apparemment serait l'obésité. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 voici un tableau avec les différents régimes alimentaires: et voici le lien pour + d'explication: Alimentation - Nutrition - Préhistoire - Préhistorique - Hominidés quand à la puberté chez les filles, elle a reculé en âge, de même que les enfants sont de plus en plus grands etc...enfin c'est un super vaste sujet. mais le facteur dominant apparemment serait l'obésité. Merci pour le tableau ; Les recettes de cuisine datant de l'ère arabe préislamique (et durant le message) sont très rares.. Mais en faisant une p'tite recherche je viens de découvrir que le plat de la chekh'tcouckha est un plat que nous avons hérité de cette époque. La recette est identique à celle d'aujourd'hui.. Sujet très intéressant..merci Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ce qui a changé dans la charchoukha c'est la tomate inclue dans la sauce (elle est arrivée au 16e siècle) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ce qui a changé dans la charchoukha c'est la tomate inclue dans la sauce (elle est arrivée au 16e siècle) C'est pas très sain le concentré de tomates.. En reprenant le post de ssissalger, je présume que tu faisais allusion à nos récents aïeux.. Si je t'ai pas posé la question des aliments nouveaux, c'était pour savoir de quelle manière la nourriture saine influence notre métabolisme (en matière de signe de puberté) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Les faits: - Aicha avait moins de 13 ans. - Personne dans son entourage n'a été choqué. - Le prophète n'est pas supposé être parfait... « Ne dites pas que je suis meilleur que Yunus ibn Matta » Questions: Peut-on le traiter de pédophile alors que ce terme n'a vu le jour qu'au 19e siècle ? Étant donnée qu'il n'est pas supposé être parfait, pourquoi s'efforcer à défendre tout ses actes ? La référence à Yunnus est hors contexte.. L'âge de Aicha n'est plus important à ce stade, du fait que ce fut une relation consensuelle. Nul ne défend les actes du prophète. Il s'agit nullement de ses actes. Le message transmis par lui était un devoir et une obligation qu'il a bien remplie. Sa vie privée par contre, est une autre sphère.. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 voici un tableau avec les différents régimes alimentaires: et voici le lien pour + d'explication: Alimentation - Nutrition - Préhistoire - Préhistorique - Hominidés quand à la puberté chez les filles, elle a reculé en âge, de même que les enfants sont de plus en plus grands etc...enfin c'est un super vaste sujet. mais le facteur dominant apparemment serait l'obésité.Il est tout a fait vrai que nos aieux se mariaient tres jeunes, pour differentes raisons, dont l'esperance de vie, le manque de medecine et la propagation des maladies contagieuses comme la peste, le cholera,la lepre etc, pour cette raison,on se mariait trfes jeunes. Si on aborde notre sujet, si le prophete s'etait marie a l'age de 11 ans avec aicha qui aurait 9 ans, personne ne trouvera rien a redire, mais le probleme se pose car la difference d'age est astronomique entre les deux,si j'ai 56 ans et que je me marie avec une femme de 19 ans,la difference est enorme, alors que penserez vous si un homme disons BOUTEFLIKA, veut marier votre fille qui n'a que 11 ou 12 ans, accepteras tu car c'est le president de la republique?je crois que le prophete a abuse de son staut de messager de dieu, car si un autre homme de son age demanda la main de AICHA, elle ne lui sera jamais accordee, mais elle lui a ete accordee en sa qualite de chef spirituel, on a vu que beaucoup de leaders de sectes epouser des femmes tres jeunes appartenant a leurs sectes,qui ne pouvaient pas refuser un tel mariage qui est toujours arrange a leur insu Pour clore, je dirai que cet homme est messager de dieu,pas n'importe quel energumene, mais il n'est qu'humain apres tout, donc sujet a l'erreur COMME TOUS LES HUMAINS.je dis ca, tout en m'exusant aupres de mes corelegionnaires musulmans si je les ai blesses par mes paroles qui ne sont pas destines a insulter ou diminuer leur prophete de quelque matiere que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Les faits: 1 - Aicha avait moins de 13 ans. 2 - Personne dans son entourage n'a été choqué. 3 - Le prophète n'est pas supposé être parfait... « Ne dites pas que je suis meilleur que Yunus ibn Matta » 1- 6 ans selon certaines sources. En tout cas en age de jouer a la poupee avec ses copines. 2- Qu'est-ce que t'en sais ? L'histoire est ecrite par les vainqueurs... 3- Il n'est pas parfait mais il est sensé donner l'exemple. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Aïcha (P .A.a) dit : « J’utilisais des poupées comme jouets près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j’avais des copines qui jouaient avec moi, etc. (al-Boukhari, 6130 et Mouslim, 2440). On va me dire que la aussi les filles de l'epoque jouaient a la poupee jusqu'a un age tres avance ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 La référence à Yunnus est hors contexte.. L'âge de Aicha n'est plus important à ce stade, du fait que ce fut une relation consensuelle. Nul ne défend les actes du prophète. Il s'agit nullement de ses actes. Le message transmis par lui était un devoir et une obligation qu'il a bien remplie. Sa vie privée par contre, est une autre sphère.. Tu veux dire qu'il était parfait ? L'age de Aisha est très important.... On ne peut pas avoir une relation consensuelle avec une petite fille. Comment peux-tu différencier entre ses actes et sa vie privée ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Il est tout a fait vrai que nos aieux se mariaient tres jeunes, pour differentes raisons, dont l'esperance de vie, le manque de medecine et la propagation des maladies contagieuses comme la peste, le cholera,la lepre etc, pour cette raison,on se mariait trfes jeunes. Si on aborde notre sujet, si le prophete s'etait marie a l'age de 11 ans avec aicha qui aurait 9 ans, personne ne trouvera rien a redire, mais le probleme se pose car la difference d'age est astronomique entre les deux,si j'ai 56 ans et que je me marie avec une femme de 19 ans,la difference est enorme, alors que penserez vous si un homme disons BOUTEFLIKA, veut marier votre fille qui n'a que 11 ou 12 ans, accepteras tu car c'est le president de la republique?je crois que le prophete a abuse de son staut de messager de dieu, car si un autre homme de son age demanda la main de AICHA, elle ne lui sera jamais accordee, mais elle lui a ete accordee en sa qualite de chef spirituel, on a vu que beaucoup de leaders de sectes epouser des femmes tres jeunes appartenant a leurs sectes,qui ne pouvaient pas refuser un tel mariage qui est toujours arrange a leur insu Pour clore, je dirai que cet homme est messager de dieu,pas n'importe quel energumene, mais il n'est qu'humain apres tout, donc sujet a l'erreur COMME TOUS LES HUMAINS.je dis ca, tout en m'exusant aupres de mes corelegionnaires musulmans si je les ai blesses par mes paroles qui ne sont pas destines a insulter ou diminuer leur prophete de quelque matiere que ce soit. Message très sensé.. le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent. Pas la peine de s'excuser donc.. nous ne faisons qu'échanger. Mais je ne suis pas d'accord de l'emploi du mot "abusé" et du comparatif avec des "gourous de secte. Je pose trois questions: - N'est-il pas vrai que le prophète s'est marié tard dans la vie, comparé à ses concitoyens ? - Combien d'année le prophète est resté chaste après la mort de sa première épouse ? - Se pourrait-il qu'en fonction de l'endurance du message et des supplices subis par le prophète que Dieu lui Ait Accordé une grâce en l'amour de Aicha ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts