Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Tu veux dire qu'il était parfait ? L'age de Aisha est très important.... On ne peut pas avoir une relation consensuelle avec une petite fille. Comment peux-tu différencier entre ses actes et sa vie privée ? - Absolument.. parfait dans tous le sens du terme. - Le hadith concernant l'age de Aicha comporte des anomalies (que je t'expliquerai "courageusement" quand j'aurai lu ta réponse). - Très simple. Je me réfère à sa réputation pré et post islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Il est tout a fait vrai que nos aieux se mariaient tres jeunes, pour differentes raisons, dont l'esperance de vie, le manque de medecine et la propagation des maladies contagieuses comme la peste, le cholera,la lepre etc, pour cette raison,on se mariait trfes jeunes. Si on aborde notre sujet, si le prophete s'etait marie a l'age de 11 ans avec aicha qui aurait 9 ans, personne ne trouvera rien a redire, mais le probleme se pose car la difference d'age est astronomique entre les deux,si j'ai 56 ans et que je me marie avec une femme de 19 ans,la difference est enorme, alors que penserez vous si un homme disons BOUTEFLIKA, veut marier votre fille qui n'a que 11 ou 12 ans, accepteras tu car c'est le president de la republique?je crois que le prophete a abuse de son staut de messager de dieu, car si un autre homme de son age demanda la main de AICHA, elle ne lui sera jamais accordee, mais elle lui a ete accordee en sa qualite de chef spirituel, on a vu que beaucoup de leaders de sectes epouser des femmes tres jeunes appartenant a leurs sectes,qui ne pouvaient pas refuser un tel mariage qui est toujours arrange a leur insu Pour clore, je dirai que cet homme est messager de dieu,pas n'importe quel energumene, mais il n'est qu'humain apres tout, donc sujet a l'erreur COMME TOUS LES HUMAINS.je dis ca, tout en m'exusant aupres de mes corelegionnaires musulmans si je les ai blesses par mes paroles qui ne sont pas destines a insulter ou diminuer leur prophete de quelque matiere que ce soit. ............... et ben dis donc !! j'ai cru lire une autre personne mais malheureusement se fut un court instant !! t'aurai pu continuer dans ta lancé et dire que la vision qu'ils avaient de la femme en particulier et du couple en général n'avait rien avec celle qu'on certain " hommes " de nos jours ??? repense est peut être que tu finira par voir les choses autrement du moins en ce qui concerne se détail ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 - Absolument.. parfait dans tous le sens du terme. - Le hadith concernant l'age de Aicha comporte des anomalies (que je t'expliquerai "courageusement" quand j'aurai lu ta réponse). - Très simple. Je me réfère à sa réputation pré et post islam. - Non cher ami, s'il avait été parfait, Allah ne lui aurait pas reproché de ne pas avoir accordé son attention à un homme aveugle ( sourate abasa ). - Quelles anomalies ? J'ai été plus que flexible en disant qu'elle avait moins de 13 ans pour éviter justement de rentrer dans les détails. - En tant que prophète, sa réputation est aussi basée sur sa vie privée. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ............... et ben dis donc !! j'ai cru lire une autre personne mais malheureusement se fut un court instant !! t'aurai pu continuer dans ta lancé et dire que la vision qu'ils avaient de la femme en particulier et du couple en général n'avait rien avec celle qu'on certain " hommes " de nos jours ??? repense est peut être que tu finira par voir les choses autrement du moins en ce qui concerne se détail !Plus j'y pense . plus je n'arrive pas a concillier la chevre et le chou, si la vision des choses a change entre l'epoque du prophete et la notre, et dans ....5000 ans dans le futur,qui affirme que l'islam est valable en tout temps? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Message très sensé.. le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent. Pas la peine de s'excuser donc.. nous ne faisons qu'échanger. Mais je ne suis pas d'accord de l'emploi du mot "abusé" et du comparatif avec des "gourous de secte. Je pose trois questions: - N'est-il pas vrai que le prophète s'est marié tard dans la vie, comparé à ses concitoyens ? - Combien d'année le prophète est resté chaste après la mort de sa première épouse ? - Se pourrait-il qu'en fonction de l'endurance du message et des supplicephè que Dieu lui Ait Accordé une grâce en l'amour de Aicha ?Pour son epoque, le prophete s'est marie tard dans la vie, 25 ans etait deja vieux pour l'epoque. Pour les deux dernieres questions, surtout la derniere , je donne ma langue au chat. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ............... et ben dis donc !! j'ai cru lire une autre personne mais malheureusement se fut un court instant !! t'aurai pu continuer dans ta lancé et dire que la vision qu'ils avaient de la femme en particulier et du couple en général n'avait rien avec celle qu'on certain " hommes " de nos jours ??? repense est peut être que tu finira par voir les choses autrement du moins en ce qui concerne se détail ![/quote/Plus j'y pense . plus je n'arrive pas a concillier la chevre et le chou, si la vision des choses a change entre l'epoque du prophete et la notre, et dans ....5000 ans dans le futur,qui affirme que l'islam est valable en tout temps? .................. dans 5000 ans ! aucune idée sur ce qu'il en restera surtout quand on sais que le prophète sws nous a dit qu'il redeviendra étranger comme il a était a c'est début ! mais nous concernant je vois pas ce qui a changer peut être que ta une idée précise ??? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 - Non cher ami, s'il avait été parfait, Allah ne lui aurait pas reproché de ne pas avoir accordé son attention à un homme aveugle ( sourate abasa ). - Quelles anomalies ? J'ai été plus que flexible en disant qu'elle avait moins de 13 ans pour éviter justement de rentrer dans les détails. - En tant que prophète, sa réputation est aussi basée sur sa vie privée aussi. Soyons bien clair, Algérois, quand nous évoquons des point d'histoire. Une histoire écrit souvent pas des esprits tordus..fibre tribale oblige ! Tu sais très bien (au fond de toi ) que le dilemme spirituel que nous abordons relève de la politique... D'abord (pour mieux comprendre) je souligne que Khadija et Abou Taleb étaient de rite hanafites..Ils n'ont jamais été paien ! Ensuite, Khadija était vierge lorsqu'elle se maria au prophète à l'age de 40 ans. Les deux filles qu'on attribue faussement au prophète sont en fait les filles de sa soeur décédée dont elle prit soin.. Voici les anomalies que comporte notre histoire islamique. En clair (la version des historiens d'Ahl el Beit). En gras (la version des histriens de Bani Oumeya). La question éternelle : qui croire après 14 siècles de meure d'actualité.. Khadija femme pure, hanafite, première musulmane, amour du prophète. Khadija femme divorcée 2 fois, vieille de 40 ans, avec enfants précédents.. Aicha fille vierge, 9 ans, grand amour du prophète. Abou Taleb mort musulman dans les bras du prophète. Le grand rempart de l'islam. Abou Taleb mort paien, refusant de prononcer la chahada. Abou Sofiane mort musulman. Ali (fils de Abou Taleb) marié à l'unique fille du prophète. Le calife Othman (de bani oummeya) marié à deux filles du prophète. Ali (l'épée brandit de l'islam) Seif Allah el massloul (comme disait le prophète) Non, disent les Banou Oummeya.. Khaled Ibn el Walid est seif Allah el massloul.. etc.. la liste est longue, mon cher ami Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Soyons bien clair, Algérois, quand nous évoquons des point d'histoire. Une histoire écrit souvent pas des esprits tordus..fibre tribale oblige ! Tu sais très bien (au fond de toi ) que le dilemme spirituel que nous abordons relève de la politique... D'abord (pour mieux comprendre) je souligne que Khadija et Abou Taleb étaient de rite hanafites..Ils n'ont jamais été paien ! Ensuite, Khadija était vierge lorsqu'elle se maria au prophète à l'age de 40 ans. Les deux filles qu'on attribue faussement au prophète sont en fait les filles de sa soeur décédée dont elle prit soin.. Voici les anomalies que comporte notre histoire islamique. En clair (la version des historiens d'Ahl el Beit). En gras (la version des histriens de Bani Oumeya). La question éternelle : qui croire après 14 siècles de meure d'actualité.. Khadija femme pure, hanafite, première musulmane, amour du prophète. Khadija femme divorcée 2 fois, vieille de 40 ans, avec enfants précédents.. Aicha fille vierge, 9 ans, grand amour du prophète. Abou Taleb mort musulman dans les bras du prophète. Le grand rempart de l'islam. Abou Taleb mort paien, refusant de prononcer la chahada. Abou Sofiane mort musulman. Ali (fils de Abou Taleb) marié l'unique fille du prophète. Le calife Othman (de bani oummeya) marié à deux filles du prophète. Ali (l'épée brandit de l'islam) Seif Allah el massloul (comme disait le prophète) Non, disent les Banou Oummeya.. Khaled Ibn el Walid est seif Allah el massloul.. etc.. la liste est longue, mon cher ami ............... la version des chiite n'est pas forcement celle des ahlu al bayt parmi c'est dernier " les véridique " nombreux son ceux qui vous contrediront ! quand on sais que vous n'arrivez même pas a avoir un récit authentique avec chaine de transmission qui a la base devrai servir de référence que dire du reste !! profite de ton sevrage pour remettre tes pendules a l'heure il est encore temps en plus de n’être jamais trop tard ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ............... la version des chiite n'est pas forcement celle des ahlu al bayt parmi c'est dernier " les véridique " nombreux son ceux qui vous contrediront ! quand on sais que vous n'arrivez même pas a avoir un récit authentique avec chaine de transmission qui a la base devrai servir de référence que dire du reste !! profite de ton sevrage pour remettre tes pendules a l'heure il est encore temps en plus de n’être jamais trop tard ! :D Il est temps pour moi de déclarer la partie finie, Mounir ! Je ne suis pas chiite..et j'ai horreur de la doctrine chiite :o ps 1: si tu veux des preuves, je te donnerai des liens d'un forum où je me dispute sans cesse avec les chiites :D ps 2 : reste en dehors de ça :p Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Il est temps pour moi de déclarer la partie finie, Mounir ! Je ne suis pas chiite..et j'ai horreur de la doctrine chiite :o ps 1: si tu veux des preuves, je te donnerai des liens d'un forum où je me dispute sans cesse avec les chiites :D ps 2 : reste en dehors de ça :pJe te crois et je crois que les omeyyades ont devie l'islam.Entre le vrai islam, et les plaisirs de la vie, ils n'ont pas hesite, une seconde a choisir.L'islam est fleuve qui a ete devie par les omeyyades et les abassides apres eux.Il faut etre de mauvaise foi, pour leur accorder meme le benefice du doute, car ils s'ils ne pouvaient pas renier l'islam ouvertement, ils l'ont devie, pietines, jete en pature aux chiens.L'islam serait propage mille fois mieux, si ces dynasties ne l'ont pas massacre et s'ils n'ont pas instaure les monarchies retrogrades presentes en force en a ce jour, et que l'islam rejette categoriquement. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 C'est pas très sain le concentré de tomates.. En reprenant le post de ssissalger, je présume que tu faisais allusion à nos récents aïeux.. Si je t'ai pas posé la question des aliments nouveaux, c'était pour savoir de quelle manière la nourriture saine influence notre métabolisme (en matière de signe de puberté) non je parlais du moyen âge. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Il est temps pour moi de déclarer la partie finie, Mounir ! Je ne suis pas chiite..et j'ai horreur de la doctrine chiite :o ps 1: si tu veux des preuves, je te donnerai des liens d'un forum où je me dispute sans cesse avec les chiites :D ps 2 : reste en dehors de ça :p je pense que moi aussi je devrais rester en dehors comme Mounir?:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Les faits: - Aicha avait moins de 13 ans. - Personne dans son entourage n'a été choqué. - Le prophète n'est pas supposé être parfait... « Ne dites pas que je suis meilleur que Yunus ibn Matta » Questions: Peut-on le traiter de pédophile alors que ce terme n'a vu le jour qu'au 19e siècle ? Étant donnée qu'il n'est pas supposé être parfait, pourquoi s'efforcer à défendre tout ses actes ? faut comprendre que les mariages à l'époque était plus un projet pour relier des clans, des familles, que du simple désir ou amour. c'est une femme (dont le nom m'échappe) qui a proposer au prophète la fille d'aboubakr, et les fiançailles furent décidées avant l'hégire. à ce moment là le prophète salla allahi wa salem, n'était pas encore un "chef respecté religieux" mais un homme en fuite, pauvre, dont le clan (bani hishem) avait été mis au ban etc..... ensuite, moi je ne défend rien ni personne, ça sert à quoi de faire ça 1500ans après. je ne fais que comme le dit je ne sais plus quel penseur: "prendre, apprendre, comprendre" Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Je te crois et je crois que les omeyyades ont devie l'islam.Entre le vrai islam, et les plaisirs de la vie, ils n'ont pas hesite, une seconde a choisir.L'islam est fleuve qui a ete devie par les omeyyades et les abassides apres eux.Il faut etre de mauvaise foi, pour leur accorder meme le benefice du doute, car ils s'ils ne pouvaient pas renier l'islam ouvertement, ils l'ont devie, pietines, jete en pature aux chiens.L'islam serait propage mille fois mieux, si ces dynasties ne l'ont pas massacre et s'ils n'ont pas instaure les monarchies retrogrades presentes en force en a ce jour, et que l'islam rejette categoriquement. moi aussi je le crois (et je ne suis pas chiite, bien que je n'ai rien contre eux) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Je te crois et je crois que les omeyyades ont devie l'islam.Entre le vrai islam, et les plaisirs de la vie, ils n'ont pas hesite, une seconde a choisir.L'islam est fleuve qui a ete devie par les omeyyades et les abassides apres eux.Il faut etre de mauvaise foi, pour leur accorder meme le benefice du doute, car ils s'ils ne pouvaient pas renier l'islam ouvertement, ils l'ont devie, pietines, jete en pature aux chiens.L'islam serait propage mille fois mieux, si ces dynasties ne l'ont pas massacre et s'ils n'ont pas instaure les monarchies retrogrades presentes en force en a ce jour, et que l'islam rejette categoriquement. Bien vu ! C'est le fameux "syndrome de Kerbala" qui me vaut ces accusations.. Il suffit de monter une p'tite sympathie pour le "martyr Hussein" pour avoir droit aux canons ! Et pourtant ! Les livres sont là pour en avoir le coeur net ! Seulement, ils sont tellement épais, que personne ne les lit.. Ils sont également souvent mal annéxés.. J'en veux pour preuve les lapsus révélateurs d'Ibn Taymiya concernant la transition du pouvoir des Omeyyades vers les Abbassides.. (édité, le nom du savant sur lequel s'est appuyé Ibn taymiya pour dans ses diatribes me reviendra) ; La fibre tribale (qu'il cachait bien en lui) lui a fait écrire bien des stupidités.. il n'a pas supporté la chute de Bani Oumeya ! C'est la rançon que l'islam paie d'avoir eu des savants pensionnés et sponsorisés par des califes.. Les faux hadiths par milliers, n'en parlons pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 faut comprendre que les mariages à l'époque était plus un projet pour relier des clans, des familles, que du simple désir ou amour. c'est une femme (dont le nom m'échappe) qui a proposer au prophète la fille d'aboubakr, et les fiançailles furent décidées avant l'hégire. à ce moment là le prophète salla allahi wa salem, n'était pas encore un "chef respecté religieux" mais un homme en fuite, pauvre, dont le clan (bani hishem) avait été mis au ban etc..... ensuite, moi je ne défend rien ni personne, ça sert à quoi de faire ça 1500ans après. je ne fais que comme le dit je ne sais plus quel penseur: "prendre, apprendre, comprendre" IMALA WACH DAKHLEK FI HADA EL AMR?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 je pense que moi aussi je devrais rester en dehors comme Mounir?:D alors pour toi aussi ? Abou Taleb est mort païen ? :crazy: tu crois vraiment à ça ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 non je parlais du moyen âge. Ok merci Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Bien vu ! C'est le fameux "syndrome de Kerbala" qui me vaut ces accusations.. Il suffit de monter une p'tite sympathie pour le "martyr Hussein" pour avoir droit aux canons ! Et pourtant ! Les livres sont là pour en avoir le coeur net ! Seulement, ils sont tellement épais, que personne ne les lit.. Ils sont également souvent mal annéxés.. J'en veux pour preuve les lapsus révélateurs d'Ibn Taymiya ! Lui qui a assisté de son vivant à la transition du pouvoir des Omeyyades vers les Abbassides ; La fibre tribale (qu'il cachait bien en lui) lui a fait écrire bien des stupidités.. il n'a pas supporté la chute de Bani Oumeya ! C'est la rançon que l'islam paie d'avoir eu des savants pensionnés et sponsorisés par des califes.. Les faux hadiths par milliers, n'en parlons pas :crazy: t'es sérieux là!? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 alors pour toi aussi ? Abou Taleb est mort païen ? :crazy: tu crois vraiment à ça ? :crazy: oui je le crois:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Il est temps pour moi de déclarer la partie finie, Mounir ! Je ne suis pas chiite..et j'ai horreur de la doctrine chiite :o ps 1: si tu veux des preuves, je te donnerai des liens d'un forum où je me dispute sans cesse avec les chiites :D ps 2 : reste en dehors de ça :p ............ ps 1 : faut jamais croire un chiite :D ps 2 : tant que ca parle de l'islam du prophète sws et de c'est compagnons y a de forte chance que je soi dans les parages :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 oui je le crois:) Encore une fois.. Abou Taleb mort païen ?? C'est vraiment lah'bal :crazy::crazy: Heureusement qu'il existe d'autres références :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ............ ps 1 : faut jamais croire un chiite :D ps 2 : tant que ca parle de l'islam du prophète sws et de c'est compagnons y a de forte chance que je soi dans les parages :D Là, tu tombes bas mon ami ! L'effet de meute te ranime à ce que je vois :crazy: :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Encore une fois.. Abou Taleb mort païen ?? C'est vraiment lah'bal :crazy::crazy: Heureusement qu'il existe d'autres références :D et pourquoi pas stp? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 t'es sérieux là!? En effet je confonds, Le nom du savant qui a assisté à la transition va me revenir.. Mais je reste formel, Ibn Taymiya, s'est appuyé sur des principes douteux pour affabuler et soutenir le dit-savant dans sa thèse tribale anti-abbassides. J'ai son texte devant mes yeux.. Du grand délire ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts