Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 En effet je confonds, Le nom du savant qui a assisté à la transition va me revenir.. Mais je reste formel, Ibn Taymiya, s'est appuyé sur des principes douteux pour affabuler et soutenir le dit-savant dans sa thèse tribale anti-abbassides. J'ai son texte devant mes yeux.. Du grand délire ! l'effet de la meute te déboussole:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Là, tu tombes bas mon ami ! L'effet de meute te ranime à ce que je vois :crazy: :busted_blue: ............... je cavale seul et tu le sais bien mais si ca te dérange tant que ca je te laisse tranquille :closedeyes: je me contenterai de répondre au autres et a ceux qui te répondront ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 l'effet de la meute te déboussole:D ............ comment va tu cousin ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ............ comment va tu cousin ?? :D heureux de te revoir cousin:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 heureux de te revoir cousin:D ............ moi de même :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 et pourquoi pas stp? Abou Taleb est mort dans un cercle familial fermé durant le fameux siège de la colline.. De qui tient-on cette histoire qu'Abou taleb a refusé la chahada malgré les implorations du prophète ?? Sait-on vraiment qui est Abou Taleb ? Ce qu'il représente pour Quraish de l'époque ? et pour le prophète ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ............ moi de même :D ça sent le chiite,tu ne trouves pas?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Abou Taleb est mort dans un cercle familial fermé durant le fameux siège de la colline.. De qui tient-on cette histoire qu'Abou taleb a refusé la chahada malgré les implorations du prophète ?? Sait-on vraiment qui est Abou Taleb ? Ce qu'il représente pour Quraish de l'époque ? et pour le prophète ? tu ne fais que poser des question,mais tu ne réponds pas . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 tu ne fais que poser des question,mais tu ne réponds pas . Je réponds pas aux coups bas :D tu me rappelles ma belle-mère d'enfance :crazy: Haya chiche ! viens discuter en MP :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Je réponds pas aux coups bas :D tu me rappelles ma belle-mère d'enfance :crazy: Haya chiche ! viens discuter en MP :04: et pourquoi pas sur le forum,comme ça tout le monde pourrait s'instruire de ta science( en plus je ne cache rien à mon cousin:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Abou Taleb est mort dans un cercle familial fermé durant le fameux siège de la colline.. De qui tient-on cette histoire qu'Abou taleb a refusé la chahada malgré les implorations du prophète ?? Sait-on vraiment qui est Abou Taleb ? Ce qu'il représente pour Quraish de l'époque ? et pour le prophète ? :D:D Capo le magnifique :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 :D:D Capo le magnifique :D salut cousine:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 et pourquoi pas sur le forum,comme ça tout le monde pourrait s'instruire de ta science( en plus je ne cache rien à mon cousin:D) Ok ! Donne-moi les noms des deux (soi-disant) premiers époux de Khadja (avec leur nasseb) ; Et ensuite, l'age avéré de Aicha lors de son mariage.. A toi de jouer :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 :D:D Capo le magnifique :D Il manquait plus que toi.. Mais c'est bon comme bonbon :D m'walef wahdi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Ok ! Donne-moi les noms des deux (soi-disant) premiers époux de Khadja (avec leur nasseb) ; Et ensuite, l'age avéré de Aicha lors de son mariage.. A toi de jouer :D c'est ça tes références,l'art de détourner les choses:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 c'est ça tes références,l'art de détourner les choses:mdr: Réponds :mad: n'rouhou haba haba.. j'ai jamais fuit un débat, serait-ce avec érudit :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Réponds :mad: n'rouhou haba haba.. j'ai jamais fuit un débat, serait-ce avec érudit :33: ok! le premier mari fut aatik bnou ayed almakhzoumi le deuxième mari fut abou hala bnou zourara atamimi. pour l'age de mariage à 9ans de Aicha le hadith est authentique mais c'est un hadith ahad,rapporté par une seule personne ce qui affaibli ça véracité. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ok! le premier mari fut aatik bnou ayed almakhzoumi le deuxième mari fut abou hala bnou zourara atamimi. pour l'age de mariage à 9ans de Aicha le hadith est authentique mais c'est un hadith ahad,rapporté par une seule personne ce qui affaibli ça véracité. Ok ! Ces deux personnages (fictifs) étaient de quel rite n'challah ? paien :D ? hadith ouhadi pour Aicha ?? Comment un hadith ouhadi peut-il être authentique dans ta science ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Ces deux personnages (fictifs) étaient de quel rite n'challah ? paien l'islam est venu avec le prophète avant c'était djahiliya. j'espère que ça repond à ta question. hadith ouhadi pour Aicha ?? Comment un hadith ouhadi peut-il être authentique dans ta science ? la personne qui a rapporté ce hadith est digne de confiance,mais on peut supposer qu'avec le temps et l'age la mémoire s'affaibli. maintenant pourquoi tu crois que abu taleb est mort croyant? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 l'islam est venu avec le prophète avant c'était djahiliya. j'espère que ça repond à ta question. la personne qui a rapporté ce hadith est digne de confiance,mais on peut supposer qu'avec le temps et l'age la mémoire s'affaibli. maintenant pourquoi tu crois que abu taleb est mort croyant? Primo, les tribus arabes (pré-islam) étaient païennes. Mais Banou Hachem (tribu du prophète) ont de tout temps étaient hanafites (mellat sidna Ibrahim). Y a un arbre généalogique que tu peux consulter à cet effet..qui remonte à Sidna Ismail. Yarhem el walindine qouli ; -Crois-tu vraiment que le prophète (hanafite de foi) a épousé une païenne en la personne de Khadija ? N'a-t-elle pas été la première à l'avoir orienté vers l’éventualité qu'il pouvait être le prophète tant attendu ? Une femme païenne aurait eu cette réaction à ton avis ? Secundo, je ne crois pas qu'Abou Taleb soit mort croyant.. j'en suis sûr ! N'était-il pas le père spirituel de sa tribu hanafite ? L'éducateur du prophète ? Son père adoptif suite au décès d'Amena et Abdallah (hanafites également) ? N'a t-il pas soutenu le prophète dès l'entame du message..n'est-il pas mort dans la détresse pour lui ? Pour l'islam justement ? Dans la sciences du hadith, ça n'existe pas une personne digne de confiance.. c'est justement cette confiance aveugle qui fait que nous ayons un très mauvais concept de la sirra el nabaouia.. . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 et pourquoi pas sur le forum,comme ça tout le monde pourrait s'instruire de ta science( en plus je ne cache rien à mon cousin:D) .......... merci cousin :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 IMALA WACH DAKHLEK FI HADA EL AMR?:mdr: je dialogue j'ai pas le droit? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 l'islam est venu avec le prophète avant c'était djahiliya. j'espère que ça repond à ta question. la personne qui a rapporté ce hadith est digne de confiance,mais on peut supposer qu'avec le temps et l'age la mémoire s'affaibli. maintenant pourquoi tu crois que abu taleb est mort croyant? khadidja était chrétienne monothéiste comme son oncle qui était moine. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 khadidja était chrétienne monothéiste comme son oncle qui était moine. ................ des preuves ?? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 ................ des preuves ?? Avec elle Mohammed est resté monogame ? De même, Fatima Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts