FNP 10 Posted June 24, 2012 Author Partager Posted June 24, 2012 on nous a toujours appris qu'il en avait que 9!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 on nous a toujours appris qu'il en avait que 9!!!! FNP Je sais pas qui t'a appris qu'Il ( :saws: ) avait juste 9 mais moi on m'a appris dés mon enfance qu'il avait 12 épouses ( Ridhwan Allah 3aly'hén ) . dans ton liste il manque Maria al qibtia. mais balak il ont pas compté khadidja et zayneb puisque elles furent décédées avant le prophète. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 24, 2012 Author Partager Posted June 24, 2012 FNP Je sais pas qui t'a appris qu'Il ( :saws: ) avait juste 9 mais moi on m'a appris dés mon enfance qu'il avait 12 épouses . dans ton liste il manque Maria al qibtia. mais balak il ont pas compté khadidja et zayneb puisque elles furent décédées avant le prophète. bein a l'ecole :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 bein a l'ecole :huh: En primaire ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 merci pour le partage une autre chose qu'on nous a appris c que notre prophete :saws: avait epousé notre mere khadija a l'age de 9 ans et la verité qu'elle avait 17 ans d'aprés les calculs Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 merci pour le partage une autre chose qu'on nous a appris c que notre prophete :saws: avait epousé notre mere khadija a l'age de 9 ans et la verité qu'elle avait 17 ans d'aprés les calculs là tu veux parler de sayéda Aïcha pas khadidja . mais ..ne sois pas aussi sûr de ton information parceque y a des savants qui disent qu'elle avait 9 et d'autres disent qu'elle avait 13 , d'autres 14, 16 , 17 18 ...alors on ne peut pas être sûr. mais quelque soit son âge ça ne change rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 merci pour le partage une autre chose qu'on nous a appris c que notre prophete :saws: avait epousé notre mere khadija a l'age de 9 ans et la verité qu'elle avait 17 ans d'aprés les calculs !!!! plutot 40 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 !!!! plutot 40 ans. Il voulait sûrement parler de Sayéda Aïcha (ra). Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 là tu veux parler de sayéda Aïcha pas khadidja . mais ..ne sois pas aussi sûr de ton information parceque y a des savants qui disent qu'elle avait 9 et d'autres disent qu'elle avait 13 , d'autres 14, 16 , 17 18 ...alors on ne peut pas être sûr. mais quelque soit son âge ça ne change rien. oui je parlais de notre mere 3aicha mais si ça peut changer qlq chose par ex: s qu'il est hala ou pas d'epouser une fille a l'age de 9ans? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Il voulait sûrement parler de Sayéda Aïcha (ra). :mdr: je sais Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 !!!! plutot 40 ans. dsl ala'a je parlais de 3aicha radya allah 3anha:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 oui je parlais de notre mere 3aicha mais si ça peut changer qlq chose par ex: s qu'il est hala ou pas d'epouser une fille a l'age de 9ans? Fouad sakssi jedatek à quel âge tzawdjat ? la mienne à l'age de 12 ans. C'était une chose tout à fait normale à l'epoque. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 :mdr: je sais :D.......... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 on nous a toujours appris qu'il en avait que 9!!!! il ya plusieurs rewayate certains considèrent maria et jouwayerya comme étant sabaya ça veut dire des butins de guerre et non pas des épouses et d'autredonc certains disent 11 d'autre disent 9;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Fouad sakssi jedatek à quel âge tzawdjat ? la mienne à l'age de 12 ans. C'était une chose tout à fait normale à l'epoque. 12 et 9 ans c pas la meme chose je pense Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 il ya plusieurs rewayate certains considèrent maria et jouwayerya comme étant sabaya ça veut dire des butins de guerre et non pas des épouses et d'autredonc certains disent 11 d'autre disent 9;) La ama'h ( l'esclave ) quand elle aura un enfant de son maitre elle devient "Oum al walad" et épouse , elle n'est plus esclave. Et c'était le cas pour maria oum Ibrahim. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 12 et 9 ans c pas la meme chose je pense ya salaaaam!:confused: moi je vois que c'est la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 ya salaaaam!:confused: moi je vois que c'est la même chose. a 9 ans elle est meme pas adulte je pense?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 a 9 ans elle est meme pas adulte je pense?:rolleyes: Tu veux dire pubère ? beh ça dépend même aujourd'hui y a des filles à l'age de 8 ans 9 ans qui sont pubères. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 La ama'h ( l'esclave ) quand elle aura un enfant de son maitre elle devient "Oum al walad" et épouse , elle n'est plus esclave. Et c'était le cas pour maria oum Ibrahim. oum walad ne veut pas dire épouse elle a des privilège plus qu'une esclave qui n'a pas d'enfant ex l'homme ne peut plus la vendre ou l'abandonner mais elle n'ai pas s femme a moins qu'il décide de l'épouser Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 oum walad ne veut pas dire épouse elle a des privilège plus qu'une esclave qui n'a pas d'enfant ex l'homme ne peut plus la vendre ou l'abandonner mais elle n'ai pas s femme a moins qu'il décide de l'épouser ah peut être que je me trompe mais ce que je sais c'est quelle devient épouse. bon Allaho a3lam. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 ah peut être que je me trompe mais ce que je sais c'est quelle devient épouse. bon Allaho a3lam. je vous ai dit il y a de oulama qui disent qu'elle devient sa femme et il y a qui disent qu'elle est résté oum walad c pourquoi fnp a dit qu'il y a 9 femme et que t'a dit qu'il y en avait 11 voila Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Tu veux dire pubère ? beh ça dépend même aujourd'hui y a des filles à l'age de 8 ans 9 ans qui sont pubères. :eek: 8 et 9 ans? google ma dit que c souvent a l'age de 13 ans pour les filles et 14 pour les garçons:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 je vous ai dit il y a de oulama qui disent qu'elle devient sa femme et il y a qui disent qu'elle est résté oum walad c pourquoi fnp a dit qu'il y a 9 femme et que t'a dit qu'il y en avait 11 voila Moi je disait qu'il y avait 12 en tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts